| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 27/05/2020 à 17:07 | CBRE | Mise à jour et sauve-gare copie SANS macro automatique | Re bonjour A partir du moment ou un fichier est ouvert par un utilisateur, il est impossible de l'ouvrir en modification.. par une autre personne ou code.... Le fait de faire tourner une mise à jour la nuit peut-être une solution... mais encore faut-il que les utilisateurs ferment le fichier avant d... |
| 27/05/2020 à 17:01 | Solis | Copier des données depuis une feuille Excel | Bonjour Steelson ... on en est toujours a demander un fichier de test..... comme trop souvent.... Fred... |
| 27/05/2020 à 16:55 | CBRE | Mise à jour et sauve-gare copie SANS macro automatique | Même conclusion de ma part... Fred... |
| 27/05/2020 à 16:49 | Solis | Copier des données depuis une feuille Excel | Le mieux pour que l'on puisse t'aider est de fournir un fichier test csv sans données confidentielles dedans... cependant je peux te proposer un code que j'utilise pour ouvrir un fichier csv : Fred... |
| 27/05/2020 à 15:23 | seba+c | Couleur graphique secteur VBA | Ci joint une proposition. pour le moment il faut appuyer sur le bouton créé pour mettre a jour les couleurs des graphiques. mais on peut le faire à l'activation de la feuille.. par exemple pour que cela soit plus automatique Fred... |
| 27/05/2020 à 14:13 | LAUD | Macro export PDF vers bureau utilisateurs | Pour l'enregistrement sur le bureau de l'utilisateur qui utilise le fichier j'utiliserais ceci : Attention si il y a une date dans le nom fichier il est probable qu'il y a des "/" comme séparateur... il faut les supprimer car "/" est un caractère interdit dans les noms de fichier... donc si c'est le... |
| 23/05/2020 à 20:34 | dudesson | Exib sub si erreur pour accéder au fichier distant | Merci du retour Bonne continuation Fred... |
| 23/05/2020 à 16:31 | dudesson | Exib sub si erreur pour accéder au fichier distant | Je ferrais un essai du genre reste a savoir quelle est l'erreur quand le fichier n'est pas disponible et pourquoi il n'est pas disponible... Fred... |
| 22/05/2020 à 22:38 | Theyoshi | Macro automatique | Si tu veux utiliser une cellule la feuille "paramètre" par exemple tu peux utiliser une des trois solutions suivantes, sachant que j'ai pris la cellule H56 pour l'exemple mais a adapter évidemment Cela fait le même resultat Fred... |
| 22/05/2020 à 21:03 | Theyoshi | Macro automatique | Normal dans ton code du mettais du texte dans la cellule j'ai corrigé le problème en mettant la fonction Val("20") par exemple ... attention en VBA le séparateur des décimales n'est pas la virgule mais le point.. Ton fichier en retour Fred... |
| 22/05/2020 à 19:42 | Ronibo | Renommer en masse des répertoires et des fichiers | Pour le renommage d'un dossier j'utilise aussi ceci : A adapter en conséquence aussi si tu as les informations dans deux colonnes différentes pour le renommage sans deplacement du fichier tu peux aussi utiliser Fred... |
| 22/05/2020 à 19:38 | Theyoshi | Macro automatique | Je ne sais pas ce que tu met dans la colonne AF, ni comment (écriture directe dans la cellule ? copie d'une autre cellule ? autre ?? ) toujours est-il que le format actuel de cette colonne est un format Date Fred... |
| 22/05/2020 à 19:33 | Ronibo | Renommer en masse des répertoires et des fichiers | Sujet déjà traiter dans le forum ... si tu as les noms des fichiers initial dans une colonne et le nouveau nom dans une autre colonne tu peux aller voir ce poste ou j'ai mit une solution https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=65547&hilit=renommer+fichier Fred... |
| 22/05/2020 à 19:16 | Theyoshi | Macro automatique | Hummmm j'ai pas compris la question.... De quelle cellule parle tu ?? dans quel cas tu dois la convertir en nombre ?? Fred... |
| 22/05/2020 à 18:47 | Theyoshi | Macro automatique | Je viens de jeter un œil à la fonction présente aussi sur la feuille "Effectif" où tu as : Pour moi c'est pas le bonne méthode... car si je comprend bien c'est une liste de personne qui va bouger, le fait le mettre en dur la ligne 67 implique qu'à chaque fois qu'il y a l'ajout d'une nouvelle ligne,... |
| 22/05/2020 à 18:42 | Theyoshi | Macro automatique | Re ci joint une proposition Fred... |
| 22/05/2020 à 18:32 | Theyoshi | Macro automatique | On est d'accord que l'on parle de la feuille "Effectif" ?? Fred... |
| 22/05/2020 à 18:18 | Theyoshi | Macro automatique | C'est donc possible... pour cela Fred... |
| 22/05/2020 à 18:10 | Theyoshi | Macro automatique | Je ne connais pas le fichier... mais il me parait une perte de temps de refaire le calcul sur 64 lignes à chaque fois que tu modifie une valeur sur une seule ligne..... je voudrais tu pas plutôt faire le calcul de la ligne lorsqu'il y a un changement sur la ligne en question (entre la la ligne 2 et... |
| 22/05/2020 à 18:06 | Losand | Code VBA qui ne fonctionne pas si filtre auto activé | Attention à l'utilisation du Si on utilise ce genre d'instruction car on sait que cela risque d'engendré une erreur il ne faut pas oublier de desactivé cela pour la suite du code sinon en cas d'erreur plus tard dans l’exécution du code, le programme ne fera pas ce que l'on souhaite sans message d'er... |
| 22/05/2020 à 18:00 | Theyoshi | Macro automatique | Il est normal que le code ne s’exécute que lorsque tu le lance... car comme tu l'a dit c'est une sub... Donc la question est plutôt, quand veux tu que ce code soit lancé ?? a l'activation de la feuille ?? au changement d'une cellule particulière,..... Fred... |
| 22/05/2020 à 17:47 | Sébastien | Sondage : taille maximale des pièces jointes | Merci Sébastien j'ai effectivement vu ce sujet après avoir répondu à celui ci.... Fred... |
| 22/05/2020 à 17:30 | Sébastien | Sondage : taille maximale des pièces jointes | @ BrunoM45 si je ne me trompe pas..... tu as été promu Modérateur il y a peu... à la place d'Amadeus d'ailleurs.... Bonne continuation Fred... |
| 22/05/2020 à 17:06 | Sébastien | A propos du futur remplacement des "j'aime" | J'approuve aussi... et surtout ceci : Autre nouveauté à venir, l'auteur pourra marquer plusieurs posts comme étant la solution à son problème contrairement à maintenant (et ne pourra plus marquer ses propres posts) Fred... |
| 22/05/2020 à 11:05 | vinciHorus | Code VBA qui compte le nombre de fois q'un nom apparaît et fait la somme | En ayant supprimer les données confidentielles Fred... |
| 20/05/2020 à 20:22 | Theyoshi | Imprimer publipostage par Excel | Donc voici un essai... comme ta base est le fichier contenant la macro de publipostage.. je passe par un fichier temporaire qui est mis a jour a chaque exécution du code... sinon je ne sais pas faire... cela implique que dans ton fichier modèle word, la base source du publipostage doit pointer sur c... |
| 20/05/2020 à 19:39 | Theyoshi | Imprimer publipostage par Excel | Tu as bien mit ceci avant ??? Fred... |
| 20/05/2020 à 19:24 | Theyoshi | Imprimer publipostage par Excel | Euhhhh la base ??? pas là:!: je répète quelques lignes suffisent pour faire des essais inutile de charger un fichier de plusieurs Mo Fred... |
| 20/05/2020 à 19:04 | Theyoshi | Imprimer publipostage par Excel | Oui effectivement il manque un " avant le C:\.... c'est le chemin qu'il faut que tu adaptes avec le fichier excel qui est ta base.... Fred... |
| 20/05/2020 à 18:47 | Theyoshi | Imprimer publipostage par Excel | Sinon voici un essai a l'aveugle : Fred... |
| 20/05/2020 à 18:40 | Theyoshi | Imprimer publipostage par Excel | Merci de fournir un fichier excel avec quelques lignes de ta base source du publipostage et ainsi que le modèle du publipostage en prenant soin de le rendre anonyme... Fred... |
| 20/05/2020 à 18:36 | Theyoshi | Imprimer publipostage par Excel | Re bonjour personnellement en lisant ceci Je comprend que tu as un fichier et un fichier word publiposté, pas un fichier word qui est le modèle de ton publipostage.... et pour lequel il faut faire le publipostage .... moi j'ai compris que tu voulais imprimer et c'est cela qui te posait problème... p... |
| 20/05/2020 à 18:29 | Sébastien | Sondage : taille maximale des pièces jointes | Je vais donné mon avis aussi ... j'ai fait jusqu’à présent quelques projets assez complexe... aucun de mes fichiers n’excède le 1Mo... pour autant tous mes fichiers tests se sont tous limité à quelques centaines de lignes grand max... Comme le dit Steelson parfois on a des fichiers avec des dizaines... |
| 20/05/2020 à 18:13 | Skywalkeuse | Récupérer première lettre prénom et nom entier | Personnellement lorsque je gère les comptes des utilisateurs de mon boulot.... mon fichier initiale est nom dans une colonne et prénom dans une autre colonne et ensuite pour faire la création des identifiants pour le nom de famille composé je remplace les espaces par un "_" et tous ceux qui ont plus... |
| 20/05/2020 à 17:53 | Theyoshi | Imprimer publipostage par Excel | Peut-etre comme ceci : (pas testé) pour imprimer sur l’imprimante par défaut configurée au moment de l’exécution du code... Fred... |
| 20/05/2020 à 17:44 | LéoJ22 | Quel format XlFileFormat choisir? | A priori : xlOpenXMLWorkbook pour des fichiers xlsx ou eventuellement : xlWorkbookDefault pour plus d'info : https://docs.microsoft.com/fr-fr/office/vba/api/excel.xlfileformat Fred... |
| 15/05/2020 à 19:48 | Gonteur | Créer un Hyperlien automatique et récupérer la valeur | Tant mieux... Bonne continuation Fred... |
| 15/05/2020 à 17:59 | GVQ | Sauvegarde avec Macro | Maintenant reste plus qu'a cloturer le post... Fred... |
| 15/05/2020 à 17:46 | Gonteur | Créer un Hyperlien automatique et récupérer la valeur | Bon ci joint une proposition de création d'un lien hypertexte dynamique... lorsqu'une nouvelle ligne est remplie dans la colonne B Fred... |
| 15/05/2020 à 17:26 | GVQ | Sauvegarde avec Macro | Je crois que nos messages se sont croisé : voir cette vidéo : Fred... |
| 15/05/2020 à 17:24 | GVQ | Sauvegarde avec Macro | Je n'ai plus d'office 2007... donc difficile a dire... de mémoire c'est sur le bouton office qu'il faut cliquer (en haut a gauche) et option edit : voir ceci qui permet d'avoir les écrans Fred... |
| 15/05/2020 à 17:22 | Gonteur | Créer un Hyperlien automatique et récupérer la valeur | On va essayé de reprendre... car j'ai pas tout compris... d'ailleurs je ne comprends pas ce que fait ta ligne de code.. tu veux que lien soit fait dans la colonne A .... et tu veux que cela soit marqué "lien" et pas le numéro de la colonne B ? c'est ça : alors voici le code : le code fournit pourrai... |
| 15/05/2020 à 16:46 | Gonteur | Créer un Hyperlien automatique et récupérer la valeur | Bon j'ai trouvé quelque chose... cela ne me plait pas car cela fait appel des Activate ... mais cela a le mérite de fonctionner... code a placer dans la feuille Facturation par billet (pas dans un module....) Private Sub Worksheet_FollowHyperlink(ByVal h As Hyperlink) Application.ScreenUpdating = Fa... |
| 15/05/2020 à 16:24 | GVQ | Sauvegarde avec Macro | Une solution ajouter l'emplacement de votre fichier comme emplacement approuvé Option excel => centre de gestion de la confidentialité ==> cliquer sur "Paramètres du centre de gestion de la confidentialité" => emplacements approuvés ==> ajouter votre emplacement Fred... |
| 15/05/2020 à 16:11 | rousquine | Extraire un texte alpha numérique d'une cellule Excel | Arf toujours ces expressions régulières.... il faut vraiment que j'y penses à mémoriser cela.... Merci Steelson ... Fred... |
| 15/05/2020 à 16:06 | Gonteur | Créer un Hyperlien automatique et récupérer la valeur | Re Bonjour ci dessous une macro qui permet de faire les hyperliens.. il faut que la feuille "facturation par billet soit active au moment de l'execution du code... donc mettre un bouton sur cette feuille et lui dire d’exécuter cette macro Par contre je n'arrive pas a récupérer la ligne a partir de l... |
| 15/05/2020 à 12:40 | rousquine | Extraire un texte alpha numérique d'une cellule Excel | Avec un extrait des différents cas possibles Fred... |
| 15/05/2020 à 12:07 | Jiren | Equation | Pour clôturer le post il faut cliquer sur le bouton V sur la partie droite Fred... |
| 15/05/2020 à 11:46 | Gonteur | Créer un Hyperlien automatique et récupérer la valeur | Je penses que beaucoup de personnes, comme moi, n'avons pas compris la demande... c'est sans doute pour cela qu'il n'y a pas eut de réponse à ta question... merci de fournir un fichier et d'expliquer avec ce fichier ce que tu souhaite faire... Fred... |
| 15/05/2020 à 11:37 | Jiren | Equation | Il faut voir les boites de dialogues inputbox et msgbox https://www.excel-pratique.com/fr/vba/boites_de_dialogue Fred... |