Couleur graphique secteur VBA

Bonjour,

Je souhaite mettre en place une sythèse globale sous forme de camemberts (graphique croisé dynamique) avec des codes couleur en fonction de différentes catégories. Le but est d'évaluer un stagiaire à l'entrée et sortie du stage sous forme graphique.

Non acquis (rouge), presque acquis (vert clair), en cours d'acquisition (orange) , acquis (vert)

Je vous joins mon tableau qui est un peu usine à gaz, actuellement les codes couleur sont en manuel

Est ce possible en automatique via vba?

En sachant que le graphique va bouger en de l"évaluation de l'apprenant...

Je vous joins le tableau.

Si je pouvais comprendre le fonctionnement du vba, je vais devoir prendre des cours via mon CPF...

Merci par avance à ceux qui prendront le temps de m'aider.

Voir ce fichier de Jean-Baptiste Viet

Il a une procédure VBA dans laquelle on impose une couleur aux données d'un graphique en fonction de leurs noms

Bonjour

Ci joint une proposition.

pour le moment il faut appuyer sur le bouton créé pour mettre a jour les couleurs des graphiques. mais on peut le faire à l'activation de la feuille.. par exemple pour que cela soit plus automatique

Fred

Merci beaucoup, vais me pencher dessus il faut absolument que je comprenne!

Bonjour

Ci joint une proposition.

pour le moment il faut appuyer sur le bouton créé pour mettre a jour les couleurs des graphiques. mais on peut le faire à l'activation de la feuille.. par exemple pour que cela soit plus automatique

Fred

Merci Fred2406, cela fonctionne à merveille, je vais essayer de comprendre cette macro qui me sera très utile!

Merci beaucoup à tous les deux

Bonsoir

n'oublie pas

et si tu as besoin de plus d'information demande... j'ai essayé de commenté le code mais si pas suffisant demande...

Fred

Rechercher des sujets similaires à "couleur graphique secteur vba"