L

Jeune membre

Dernière activité :09/06/2020 à 11:16
Version d'Excel :2016 FR
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par LéoJ22

DateForumSujetExtrait du message
09/06/2020 à 10:39Excel - VBASavoir combien il y a de "Lundis" dans une liste de datesJ'ai besoin d'aide ! En fait j'ai une colonne avec pleins de dates sous la forme : JJ/MM. et je voudrais faire une macro qui me retourne le nombres de lundi parmi toutes les dates de la colonne en question vu que je ne peux pas partager mon fichier pour un souci de confidentialité, mes dates se situ...
29/05/2020 à 12:00Excel - VBAProblème de types de données(String transformée en Exp)J'ai un fichier csv, avec des noms de capteur et leurs données, mais les capteurs s'appelent "3E035" et "3E036" et du coup Excel pense que c'est 3 exponentielle 35 Comment faire pour qu'il considère le nom du capteur comme une simple chaîne de caractères. J'ai mis le fichier csv en question en pj Me...
20/05/2020 à 17:38Excel - VBAQuel format XlFileFormat choisir?J'ai une question, j'utilise cette ligne de code en VBA pour enregistrer un classeur : Mais le paramètre "xlWorkbookNormal" m'enregistre sous le format Feuille Excel de la version 1997-2003" Quel est le nom du paramètre qui permet d'enregistrer la feuille Excel sur la version 2013? Merci d'avance. L...
19/05/2020 à 15:49Excel - VBA Scinder une feuille en plusieurs en VBAJe vous explique mon problème : Dans le fichier que j'ai mis ci-joint, je voudrais, dans la feuille "Etape 2" séparer les données par compteur et mettre les données de chaque compteur dans une nouvelle feuille ( et ainsi avoir une feuille par compteur). Je voudrais que cette macro fonctionne quelque...
18/05/2020 à 11:31Excel - VBAConvertir date MM/JJ/AAAA vers JJ/MM/AAAA en VBAJe voudrais convertir tout une colonne d'un fichier csv contenant des dates sous la forme américaine "MM/JJ/AAAA" vers le format français "JJ/MM/AAAA" , grâce à une ligne de code en VBA. J'ai déjà essayé le .NumberFormat = "dd/mm/yyyy;" mais rien y fait j'ai toujours le même problème. Merci d'avance...
15/05/2020 à 09:50Excel - VBA Problème de format de dateJ'ai un problème depuis hier et je n'arrive pas à le résoudre. J'ai un fichier csv contenant plusieurs colonnes dont une remplie avec que des dates (donc au format date ) jusque là tout va bien. Mais j'ai une macro que j'applique sur ce fichier, elle permute des colonnes, fait des calculs etc mais s...
14/05/2020 à 12:24Excel - VBACopier/Coller une feuille selectionnée dans un nouveau classeurJe vous explique mon problème : J'ai fait une macro qui sélectionne une feuille ouverte lorsque l'on tape le nom de la feuille en question dans une InPutBox. Maintenant, une fois que cette feuille est sélectionnée, je veux la copier/coller dans un nouveau classeur pas encore créé. Mais je ne sais pa...
13/05/2020 à 14:53Excel - VBA Récupération d'un nom de feuilleJ'ai fait une macro qui ouvre un fichier depuis une InputBox grâce à ce code : Je voudrais compléter ma macro pour quelle récupère le nom de la première (et unique) feuille du fichier que je viens d'ouvrir, en tant que variable pour pouvoir l'exploiter par la suite mais je ne sais pas comment faire...
13/05/2020 à 13:46Excel - VBAOuvrir un fichier grâce à une InPutBoxJe voudrais savoir si c'est possible en VBA de faire une macro qui nous ouvre une InPutbox, on rentre le nom du fichier Excel que l'on veut ouvrir, qui est présent dans un répertoire dédiée et que lorsque l'on clique sur "OK" ça ouvre le fichier voulu. Si c'est possible, j'aimerais bien une idée du...
12/05/2020 à 16:37Excel - VBAModification d'une macroJ'aurais une macro à modifiée, (une macro que Thau Thème m'a gentillement filée) En fait j'ai un nouveau fichier, où je dois trier les compteurs par feuille , mais j'ai une colonne vide au milieu de ma feuille (je ne peux pas la supprimer car elle est importante pour passer les données ensuite dans...
08/05/2020 à 10:57Excel - VBAExecution de macros dans des fichiers Excel séparésJe suis débutant en VBA, j'ai créé un fichier excel spécialement pour une macro. Et je voudrais que lorsque je la lance elle balaie toutes les feuilles nommée "Data" qui sont ouverts dans différents fichiers Excel. Pour exécuter cette macro sur ces feuilles appelées "Data". Pour l'instant pour que m...
07/05/2020 à 10:43Excel - VBA Séparation de données d'une feuille en plusieurs feuillesJ'ai un fichier ci-joint avec une feuille contenant un grand nombre de données sur 10 compteurs, je voudrais faire une macro qui sépare ces données en 10 feuilles différentes, une par compteur. La sélection se faisant par le nom du compteur. Je ne sais pas du tout comment faire. QQ1 pourrait m'aider...
06/05/2020 à 09:54Excel - VBAMacro pour séparer les données d'une feuille de calc en pluieursJ'ai une feuille Excel contenant pas mal de données sur des compteurs (compteurs pour évaluer l'affluence sur des lieux publics) en 3 colonnes (Nom du compteur / Date et heure/Affluence). Vu qu'il y a les données d'une dizaine de compteur (environ 400 lignes par compteur) dans cette feuille Excel, j...