C

Membre fidèle

Dernière activité :17/11/2024 à 11:09
Version d'Excel :2010
Emploi :Retraité
Lieu :ile-de-France
Biographie :Tout ce qui est en relation avec Excel. Corrosion, Protection cathodique, électronique de puissance, culture générale.
Votes
3
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par CP4 - page 4

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
29/02/2016 à 16:50CP4Supprimer chaine identique d'une même celluleMerci, merci merci beaucoup. @pierre.jy: ton code est parfait, c'est exactement ce que je voulais. Merci beaucoup. @ h2so4: je te remercie, mais le code ne donne rien. @Jean-Eric: Ton code répond bien à mon problème, sauf que le résultat doit être dans la même colonne. Merci beaucoup, je pourrai cor...
29/02/2016 à 12:17CP4Supprimer chaine identique d'une même celluleJe n'ai pas trouvé un meilleur titre et encore moins la solution à mon problème. Voilà, en colonne C à partir de la ligne 7 à la dernière ligne non vide, dans chaque cellule il y 3 chaînes des caractères séparées par des renvois à la ligne (Chr(10)). Exemple: PPS28 & chr(10) & P120 & chr(10) & P120...
26/02/2016 à 08:31CP4 Saut de pageRe, Le fichier joint à la discussion, était pour illustrer différents cas de figures des résultats obtenus par macro sur la même feuille; d'où la nécessité d'enlever les précédents sauts de page. Pour ce qui est de ton premier, je te confirme que par exemple pour la feuille1, le nombre de page était...
26/02/2016 à 07:13CP4 Saut de pageJe te remercie pour ton aide et tes conseils. J'ai compris grâce à toi (le pas à pas) comment fonctionne ton code. Au code il manquait juste une instruction pour qu'il fonctionne parfaitement. Pour le partage ce code fonctionne bien, mais au préalable on renseigne le nombre de lignes max par page. J...
25/02/2016 à 22:47CP4 Saut de pageJe te remercie beaucoup pour ton aide. Je n'ai pas compris le fonctionnement de ton code. Par exemple ton ecriture Range(j) que je n'ai jamais rencontré. Ton code donne répond assez bien à mon problème, sauf pour la feuil1. Pourquoi, y-a-t-il 2 sauts de page? le premier saut est à la ligne 19 alors...
24/02/2016 à 22:35CP4 Saut de pageLes feuilles de 1 à 7, représentent le résultat d'une macro. Utilisant une userform, pour extraire d'une bd des données pour reconstituer des formulaires à imprimer. Ce formulaire est formé de 3 parties: en-tête (ligne 1 et 3); 1er tableau (ligne 4 à 4+nb de postes); 2ème tableau (ligne dernière lig...
13/02/2016 à 23:27CP4 Transfert données avec format particulierC'est parfait. Toute ma gratitude. Bonne fin de soirée...
13/02/2016 à 21:29CP4 Transfert données avec format particulierC'est très gentil de ta part. En effet, tu es un mec très sympa. Pour preuve 2 versions jointes. Bien que ça fonctionne bien, mais il est inutile de sélectionner la Loc et le code (il sont spécifique à la machine - unique). C'est-à-dire qu'une machine est installée sur un site précis et ne peut avoi...
13/02/2016 à 18:20CP4 Transfert données avec format particulierPour reconstituer un formulaire à imprimer, je voudrais extraire des données d’une bd par userform et les transférer sur la feuille Editer. Je bloque pour le transfert car la feuille Editer comporte 3 parties : Entete : en C1= Machine ---> provenant de feuille bd colonne 2 (colonne avec doublon)...
11/02/2016 à 15:44CP4 Comment rendre un tableau VBA accessible dans un projetRe, il y a des choses qui m'échappent, ça parait simple mais je n'arrive pas à concrétiser. Je joins un fichier que je viens de terminer. Merci beaucoup pour ton aide. ps: Merci beaucoup, j'ai trouvé mes erreurs. C'est le résultat escompté. Merci à vous. Je joins le fichier fonctionnel...
11/02/2016 à 14:52CP4 Comment rendre un tableau VBA accessible dans un projetMerci pour le retour rapide Ce n'est pas exactement le résultat souhaité. Je voudrais initialiser (voilà c'est le terme adéquat) le tableau avant même son utilisation dans un module standard ou userform. Encore merci...
11/02/2016 à 14:01CP4 Comment rendre un tableau VBA accessible dans un projetExcusez mon retour tardif. Je vous remercie beaucoup pour cous explications. Excusez aussi mon manque de clarté. N'étant pas informaticien, je ne maitrise pas très bien le jargon du métier. je voulais en fait, mettre une plage de ma feuille bd (ligne=2 à la dernière ligne "Dlg") dans un tableau ( tb...
10/02/2016 à 19:34CP4 Comment rendre un tableau VBA accessible dans un projetJe te remercie pour ta rapidité. Ce que je voudrais exactement, ce n'est pas simplement déclaré tb en public mais ne plus réécrire dans chaque procédure tb = F.Range("A2:AA" & Dlg).Value, où dois-je écrire cette ligne afin que je puisse accéder aux données de tb dans tout le projet vba. Merci beauco...
10/02/2016 à 19:20CP4 Comment rendre un tableau VBA accessible dans un projetJe voudrais savoir s'il est possible de mettre une plage dans un tableau vba et que ce dernier soit accessible dans tout le projet. M'étant inspiré d'un exemple trouvé sur le site de Boisgontier, pour faire un userform avec des comboboxs en cascade en utilisant les tableaux vba. Mais j'ai dû, pour c...
23/12/2015 à 05:37CP4 Supprimer ligne tableau par rapport un autreJe te remercie beaucoup de m'avoir corrigé le code. J'ai certainement omis quelque chose plus que le résultat retourné n'est pas exactement le résultat attendu. En effet sur les 105 lignes du tableau Tb, il n'en doit rester que 88 (17 doivent disparaitre). Dans le code on vérifie TbR(c,1)=Tb(i,1) re...
22/12/2015 à 21:47CP4 Supprimer ligne tableau par rapport un autreJe voudrais soit supprimer ou avoir un autre tableau certaines lignes tu tableau Tb par rapport à un autre tableau créer par code. le tableau est ainsi: Tb(i,1)=famille - Tb(i,2)=string - Tb(i,3)=date (ex:12/08/2014) le tableau Tdate: Tdate(j,1)=famille - Tdate(j,2)=Année Je voudrais exclure de Tb l...
05/02/2015 à 22:40CP4Macro très lente, comment y remédier?Je te remercie beaucoup pour ton aide et tes explications. Tu viens de me donner un sacré coup de main. En effet, là j'avance mieux. Avec ton code sur ma base de données, le temps d’exécution est passé de plus de 6mn à 15sec. c'est super, ça m'a permis de repérer beaucoup d'anomalies. Merci beaucoup...
05/02/2015 à 21:35CP4Macro très lente, comment y remédier?Vraiment tu es un champion, C'est extra-ordinaire, ton code répond exactement à mes attentes et en plus, il est beaucoup plus rapide que le mien. Je ne l'ai pas encore essayé sur ma base de données. J'ai remis en forme ton code pour essayer de le comprendre. Je ne suis pas très fort en vba. je n'ai...
05/02/2015 à 19:02CP4Macro très lente, comment y remédier?Re, j'ai réduit considérablement mon fichier afin de pouvoir le joindre. Je crois que H2So4, n'a pas compris que l'on doit boucler sur toutes les lignes de la feuille BD1. On recherche toutes les occurrences de BD1 dans BD2. Il doit y avoir 2 boucles une pour BD1 et une pour BD2. Je pense que la sol...
05/02/2015 à 18:27CP4Macro très lente, comment y remédier?Je te remercie pour ta proposition. En effet, le temps d’exécution a considérablement diminué, mais au final le résultat escompté n'est pas au rendez-vous. dans la colonne rajoutée il n'y a aucune donnée au lieu de rajouter une colonne, j'ai modifié pour utiliser le colonne 12 (L) et au lieu de supp...
05/02/2015 à 16:47CP4Macro très lente, comment y remédier?Je dois repérer toutes les lignes d'une BD1 (suivant 3 critères) dans une autre BD2 (dans BD2 elles sont en doublons). Quand une occurrence est trouvée on met le fond de la cellule colonne1 en rouge et on reporte le n° de ligne est colonne 29. Le nombre de lignes à rechercher (BD1) est conséquent (1...
28/01/2015 à 20:48CP4Modifcation Lignes idem que comboboxEn effet, je ne me suis rendu compte qu'après avoir ouvert la discussion. J'ai corrigé le code du poste mais je ne l'ai pas fait sur le fichier joint. Mais je reste perplexe, car je n'ai fait que réécrire le code de la ligne repérée par des astérisques pour que ça fonctionne. J'espère ne pas avoir n...
28/01/2015 à 18:13CP4Modifcation Lignes idem que comboboxJ'avoue ne rien comprendre, il a fallu que je réécrive le même code pour que ça fonctionne...
28/01/2015 à 17:50CP4Modifcation Lignes idem que comboboxJe voudrais effectuer des modifications par outils (colonne A). Via l'userform, je sélectionne un outil (combobox1), je saisis en tetxbox1 et 2 et en validant je voudrais que les valeurs des textboxs se mettent en colonne B et C, pour chaque ligne de la colonne A qui sera égale au combobox1, avec ce...
13/01/2015 à 10:36CP4 Test préalable au transfert dans BDJ'ai trouvé la solution, je donne le code pour en faire profiter les "forumeuses et forumeurs" Je suis très persévérant et j'ai honneur qu'on veuille m'imposer sa solution. En effet, je voulais une macro et on m'a proposé une formule (très intéressante, j'en conviens). Mais déçu, car depuis aucune s...
08/01/2015 à 14:47CP4 Test préalable au transfert dans BDNon le sujet n'est pas clos, j'aurais apprécié et permis d'avancer sur mon fichier. Ta formule est super mais je ne peux pas m'en saisir sur ce fichier. C'est d'une macro dont j'ai besoin. Je suis toujours à la recherche d'une solution. Encore merci pour ta gentillesse...
08/01/2015 à 11:01CP4 Test préalable au transfert dans BDEn effet, il existe plusieurs façons d'aborder un problème et plusieurs solutions envisageables. Ma grande macro n'en est pas une, c'est une simple macro de transfert de données et on m'a beaucoup aidé pour la finaliser. Je n'avais pensé aux doublons. J'ai essayé de faire un fichier (en pj) pas trop...
08/01/2015 à 09:41CP4 Test préalable au transfert dans BDC'est très gentil de ta part, ce n'est pas d'une formule dont j'ai besoin mais plutôt d'une macro à intégrer à la mienne. Car vois-tu sur mon fichier, le bouton test déclenche une macro qui transfère toute une plage et l’entête sur la feuille BD. et si par inadvertance on clique sur bouton les donné...
07/01/2015 à 21:12CP4 Test préalable au transfert dans BDLa feuille Test me sert à remplir un tableau (A5 à Ln), puis je transfère le tableau et l'entete (celle-ci est mise pour chaque ligne du tableau) sur la feuille BD. Le problème est qu'à chaque clic sur le bouton (macro transfert) la feuille est transférée. Je voudrais effectuer un test sur la présen...
06/01/2015 à 20:59CP4 Bordure jusqu'à dernière colonne /hauteur cellules fusionnéeA ta guise, je le refait pour la 3ème fois. je peux le refaire autant que tu veux c'est très mérité. Bonne soirée...
06/01/2015 à 20:35CP4 Bordure jusqu'à dernière colonne /hauteur cellules fusionnéeC'est impeccable, c'est parfait. je te suis vraiment reconnaissant. j'étais vraiment sur la mauvaise voie, je cherchais un code qui permettait de détecter des cellules fusionnées. Merci, je peux maintenant avancer un peu plus sur mon fichier. Cordialement, CP4...
06/01/2015 à 19:23CP4 Bordure jusqu'à dernière colonne /hauteur cellules fusionnéeJe te remercie beaucoup pour ton code. Je ne suis pas très à l'aise en vba et si je ne me trompe pas, tu me proposes une fonction. Enfin, j'ai déduis ça car quand je l'ai lancé, c'est la fenêtre des macros qui s'est ouverte, étant donné que dans le fichier joint c'est la seule, y a pas photo. j'ai s...
06/01/2015 à 18:40CP4 Bordure jusqu'à dernière colonne /hauteur cellules fusionnéeJ'ai bien trouvé des exemples sur le forum, mais je n'arrive pas à adapter à mon cas. Voilà, j'utilise le code ci-dessous pour fusionner des cellules de la première colonne de mon tableau. Ce tableau est l'extraction de données d'une BD, à la fin de cette procédure des bordures standards sont appliq...
26/12/2014 à 08:26CP4Probléme sur evenement optionbuttonTous mes remerciements. Il n'y a pas que toi qui se mélange les yeux. J'avais déjà la solution et je ne l'avais pas vu. Cordialement, CP4...
25/12/2014 à 18:33CP4Probléme sur evenement optionbuttonJe t'ai trouvé un fichier sur le net, j'espère qu'il t'aidera à résoudre ton problème...
25/12/2014 à 16:13CP4Probléme sur evenement optionbuttonVoilà! j'y suis parvenu grâce à toi mon cher Banzaï. Je joins le fichier car apparemment ça intéresse déjà une personne. Je voudrais aller un peu plus loin. Il me faudrait une macro pour ne pas saisir un N° de machine en double. c-à-d le n° saisit dans textbox1 est vérifié dans la colonne1 de la feu...
25/12/2014 à 14:42CP4Probléme sur evenement optionbuttonMerci de m'avoir répondu en ce jour férié. C'est ce que je voulais obtenir, merci beaucoup. Par contre un petit problème subsiste, c'est au niveau de la mise en service ou hors-service (checkbox), les modifications s'appliquent toujours pour la 1ère ligne de la listbox. J'espère parvenir à y remédie...
25/12/2014 à 11:41CP4Probléme sur evenement optionbuttonJe te remercie pour ton retour. Je m'excuse si mes explications n'ont pas été très. Je pensais que ça aller être simple à réaliser, mais je m'aperçois que la gestion contrôles ne l'est pas, enfin pour moi. Je m'embrouille dans quel événement dois-je coder, Click ou change. Ma conception du fonctionn...
25/12/2014 à 00:47CP4Probléme sur evenement optionbuttonUn fichier pour gérer une petite bd de machines (N°machines, caractéristiques et champs en service ou hors-service) via userform pour effectuer 4 opérations : 1- mettre en ou hors-service une machine 2- corriger caractéristiques en cas d’erreur 3- Ajouter une machine 4- Supprimer une machine La macr...
12/12/2014 à 19:14CP4Interaction Listview-Checkbox et Feuille ExcelTénacité oblige, pour le partage c'est l'esprit d'un forum je joins ma solution. je n'ai pas eu besoin de la routine d'initialisation. J'ai expliqué ce que j'ai fait dans le fichier. Cordialement...
10/12/2014 à 19:37CP4Interaction Listview-Checkbox et Feuille ExcelJ'ai trouvé une solution pour le transfert des données dans la bd. Par contre, je patauge pour la chekbox. Quant je sélectionne une ligne dans la listview, les valeurs des items s'affichent bien dans les textboxs, mais pas pour la checkbox (cochée ou décochée + caption), ceci étant le premier problè...
10/12/2014 à 15:45CP4Interaction Listview-Checkbox et Feuille ExcelJe tiens à remercier Benzai64, qui m'avait aidé lors de ma précédente discussion. J'ai suivi un tuto sur les Listview et consulté plusieurs exemples sans parvenir à trouver une solution J'ai fait un userform pour pouvoir consulter, ajouter, modifier ou supprimer des outils de productions (et modifie...
09/12/2014 à 15:28CP4Transfert données feuille/userform et vice-versaEncore merci, toute ma reconnaissance. L'expérience et la pratique font toute la différence. J'allais m'embarquer dans un select case que je n'ai encore bien compris. C'est exactement le résultat que je voulais obtenir. Un grand bravo Benzaï...
09/12/2014 à 07:53CP4Transfert données feuille/userform et vice-versaCe n'est que ce matin que j'ai essayé de comprendre ton code. Il y a une même ligne de code que je n'ai pas compris (signalée par des *****). Pourquoi le +2? J'ai réussi à ce que le caption de la checkbox affiche En service ou hors-service suivant le cas. Par contre je n'ai pas réussi à le faire pou...
09/12/2014 à 00:44CP4Transfert données feuille/userform et vice-versaMerci beaucoup Benzai64, c'est exactement ce que je voulais obtenir. Bonne soirée...
08/12/2014 à 23:26CP4Transfert données feuille/userform et vice-versaJe sollicite votre aide parce que je suis un peu perdu. Je voudrais en utilisant un formulaire (userform) afficher et modifier l'état d'outils (en service ou hors-service). L'userfrom est constituée d'une combobox (outils) et une checkbox (etat). je suis parvenu à alimenter la combobox avec tous les...
10/06/2014 à 06:58CP4Report tableau numériqueJe m'excuse pour le retard indépendant de ma volonté, j'ai eu un souci matériel sur mon pc. Je te remercie pour ta proposition. Ma colonne peut aussi contenir du texte (code alphanumérique genre: pm11). J'ai mis le format de cellules de cette colonne en standard, ça semble fonctionner. Je n'avais pa...
07/06/2014 à 22:08CP4Report tableau numériqueJe saisis des données sur une feuille "camp" et je les archive sur une autre feuille "BD" en utilisant des variables tableaux. Mon souci est le report des données de la colonne "B" de la feuille "BD", je sais à priori que les données de cette colonne sont sont de type Alphanumérique ou numérique (EN...
23/05/2014 à 07:37CP4 AutoFiltre colonne date par rapport mois et annéeJe te remercie beaucoup. C'est exactement ce que je voulais obtenir. Très gentil de ta part pour m'avoir proposé 2 solutions. Pour info, je vais utiliser celle de l’auto-filtre que je maitrise beaucoup mieux que les filtres avancés. Encore merci et par la même occasion, je te souhaite un bon week-en...
22/05/2014 à 21:48CP4 AutoFiltre colonne date par rapport mois et annéeEn panne sèche, je me tourne vers vous exposer mon problème. Voilà, je voudrais mettre en place un filtre sur la feuille "BD" en colonne C qui contient des dates; les critères de filtrage sont le mois et l'année d'une date saisie en feuille "Dest" en cellule C1. ex: s'il y a en BD, 02/12/2014, 13/12...