C

Membre fidèle

Dernière activité :17/11/2024 à 11:09
Version d'Excel :2010
Emploi :Retraité
Lieu :ile-de-France
Biographie :Tout ce qui est en relation avec Excel. Corrosion, Protection cathodique, électronique de puissance, culture générale.
Votes
3
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par CP4 - page 5

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
21/05/2014 à 23:09CP4 Respecter règle d'orthographe: de ou d' suivant moisJe te remercie beaucoup pour ta célérité. Ton code fonctionne bien et ce par rapport à ce que j'avais demandé dans mon premier post. mais j'avais oublié de mentionner que l'année doit aussi apparaitre. j'ai rajouté "yyyy" et ça fonctionne très bien. Encore merci. Bonne soirée. Cordialement...
21/05/2014 à 22:16CP4 Respecter règle d'orthographe: de ou d' suivant moisN'étant pas très fort en vba, je sollicite votre aide. Voilà, je voudrai mettre par exemple en D2 une phrase concaténer avec C1 contenant une date au format MOIS-ANNEE, toute en respectant les règles orthographiques. Comment puis-je faire pour avoir au lieu de "de", "d" avec l'apostrophe (d'), pour...
04/05/2014 à 23:56CP4Transfert champs plage filtrée vers une autre feuilleAstucieux, c'est une très bonne idée, je n'y avais pas pensé à une feuille intermédiaire. Merci beaucoup pour ton aide. Cordialement, Paul...
04/05/2014 à 08:16CP4Transfert champs plage filtrée vers une autre feuilleC'est ce que j'avais copié sur mon fichier et ça fonctionne très bien. Je t'en remercie beaucoup. à chaque fois que j'utilise les filtres, j'oublie les syntaxes, et je m'embrouille. J'ai une autre question en rapport avec les filtres. Comment mettre les lignes filtrées dans un tableau. Sans filtre j...
03/05/2014 à 16:15CP4Transfert champs plage filtrée vers une autre feuilleRe, Je n'ai pas compris ce que je veux dire, quelles 4 premières lignes je dois supprimer? Cordialement, CP4...
03/05/2014 à 13:30CP4Transfert champs plage filtrée vers une autre feuilleEn effet, j'ai vu ce post et j'ai joint une image pour montrer ce que j'ai obtenu. Quand j'ouvre le fichier de Galopin01, j'en ai 2 qui s'ouvrent et je n'ai pas compris pourquoi. l'un se nomme "Transfert VG.xlsm:1" et l'autre "Transfert VG.xlsm:2". J'ai eu beau cliqué sur le bouton pour afficher l'u...
03/05/2014 à 09:58CP4Transfert champs plage filtrée vers une autre feuilleJe te remercie pour tes explications. Mais ce n'est pas le résultat qu je cherche. Je ne veux pas copier toute la ligne mais seulement certaines colonnes. D'ailleurs ton fichier "Transfert VG.xlsm" me cause un problème, pourquoi est-ce 2 fichiers s'ouvrent ci-joint image(le 1er "Transfert VG.xlsm:1"...
03/05/2014 à 00:42CP4Transfert champs plage filtrée vers une autre feuilleJe sollicite vos compétences pour une solution que je n’arrive pas à trouver. Je voudrais transférer certains champs filtrés d'une feuille "Base" vers une autre "Budget". J'utilise une userform avec 3 comboboxs pour effectuer des selections, les valeurs des combo s'inscrivent sur la feuille Budget e...
27/04/2014 à 20:23CP4 Nombre controles ActiveX par typeJe te remercie beaucoup, c'est exactement ce que je recherchais. Cordialement...
27/04/2014 à 19:33CP4 Nombre controles ActiveX par typeCette macro me donne le nombre de tous les contrôles activex présent une une feuille de calcul. Je voudrais connaitre le nombre par type de contrôle. Sur la feuille j'ai mis 5 Checkbox, 1 ButtonOption et 1 CommandButton qui déclenche la macro. Le message serait: 5 Checkbox, 1ButtonOption et 1 Comman...
14/04/2014 à 18:00CP4 Liste ligne dynamiqueAussi simple que ça et je n'ai trouvé, conclusion je suis encore nul. Bravo, c'est exactement ce que je voulais obtenir. Tous mes remerciements...
14/04/2014 à 15:08CP4 Liste ligne dynamiqueJe tourne en rond depuis un bon moment. je suis parvenu avec la fonction decaler à rendre une liste en colonne dynamique. Mais je parviens pas à le faire pour une liste en ligne. Liste_Col=DECALER(Feuil1!$A$2;0;0;NBVAL(Feuil1!$A:$A)-1), cette formule est pour la liste en colonne en feuille 1 pour la...
13/04/2014 à 19:25CP4 Ecrire/effacer caption checkbox suivant etat true/falseJe m'empresse pour te dire Bravo, c'est exactement ce que je voulais. Je te remercie beaucoup. Cordialement, Cat...
13/04/2014 à 17:25CP4 Ecrire/effacer caption checkbox suivant etat true/falseTon approche me plait beaucoup, mais ne donne pas le résultat escompté. Je te donne un cas concret que je viens de tester. J'ai sélectionné TT16, le report ne s'est effectué qu'une seule fois. Sur la feuille APP pour TT16 nous avons 3 combinaisons et elles doivent être toutes les 3 reportées. ceci s...
13/04/2014 à 08:38CP4 Ecrire/effacer caption checkbox suivant etat true/falseJe suis vraiment confus, je réfléchissais à 2 problèmes différents et je me suis emmêlé les pédales. Et j'ai oublié l'essentiel la feuille "APP". Je vous explique de quoi il s'agit. Ce sont de postes électriques qui alimentent des abonnés, le point de raccordement est désigné soit par PS ou ADF (col...
11/04/2014 à 11:51CP4 Ecrire/effacer caption checkbox suivant etat true/falseCela fait, quelques jours que je patauge. j'ai consulté pas mal de discussions pour trouver une piste à exploiter pour résoudre mon problème. J'ai mis sur une feuille (m_a), 45 checkboxs représentant l'état d'appareils ( en ou hors service), le caption = nom appareil. J'ai mis ce code pour chaque ch...
05/04/2014 à 09:55CP4 Difficultés conditions multiplesJe pense avoir trouvé la solution. Il fallait que je mette la condition sur la concaténation des 2 variables temp(i) et temp2(j). Mon problème est résolu. Merci à tous ceux qui ont consulté mon message. Cordialement...
04/04/2014 à 23:42CP4 Difficultés conditions multiplesIl me semble que j'ai très mal exposé mon problème, je vais essayer d'être plus clair. Après avoir appliquer 2 autofiltres sur le feuille BD, je récupère des données dans 2 dictionnaires pour effectuer des boucles de filtrage, temp(i) et temp(j). Sur la feuille TxBord, je voudrai dans la colonne de...
04/04/2014 à 16:20CP4 Difficultés conditions multiplesPour alimenter un tableau récapitulatif à partir d'une BD, j’ai fait une macro qui fonctionne avec des imperfections. Je trouve des difficultés pour mettre en place des conditions. Je mets en place des autos filtres successifs, récupère certaines données et effectue des calculs pour les renvoyer sur...
26/03/2014 à 10:27CP4 Suppression doublons BD 27Colonnes x NLignesEn effet, comme tu l'as souligné mon code ne fonctionne que pour Excel 2007 et +. Pour le temps d’exécution de ton code, je te dis bravo c'est extraordinaire, sur mon PC je suis passé de près de 7mn à 0,87s. 1000 mercis. Bonne journée. Cordialement...
26/03/2014 à 08:50CP4 Suppression doublons BD 27Colonnes x NLignesJe reviens pour donner une autre solution. Etant donné que je voulais renuméroter la colonne 2 et au fil des recherches, j'ai appris qu'il existait cette fonction ou commande "RemoveDuplicates", je ne sais pas comment la qualifier exactement. Alors, l'idée m'est venue d'effacer les valeurs de la col...
26/03/2014 à 07:07CP4 Suppression doublons BD 27Colonnes x NLignesJe te remercie beaucoup, c'est sublime. Ouf! On constate nettement la différence. Puis te demander de m'expliquer ces déclarations: J'ai compris que "result" est un tableau mais "datas" représente quoi au juste? Je te remercie beaucoup. Bonne journée. Cordialement...
25/03/2014 à 21:50CP4 Suppression doublons BD 27Colonnes x NLignesBonsoir, En fait, au fil de mes recherches j'avais trouvé une macro que j'ai adapté pour mes besoins. Elle m'a toujours donné satisfaction, jusqu'à dernièrement. Je rassemble des feuilles de données, sur une seule feuille et je dois supprimer les lignes en doubles en ne tenant pas compte de la 2ème...
23/03/2014 à 18:57CP4 Si cellules fusionnées ajouter Saut de pageJe te remercie beaucoup. Je te dis tout simplement bravo, ton fichier répond exactement au résultat que j'attendais. Je ne suis très à l'aise avec le VBA, donc mon codage laisse à désirer. Je joins un un fichier pour le partage. En fait, j'ai solutionné mon problème avec 2 macros qui pourraient être...
22/03/2014 à 18:54CP4 Si cellules fusionnées ajouter Saut de pageJe suis parvenu à mettre des sauts de page mais statiques. Je voudrai s'il vous plait une macro qui insère des sauts de page dans une plage dynamique. En colonne B à partir de la ligne 5, j'ai une succession de cellules fusionnées, je voudrai parvenir à insérer un saut de page à chaque groupe de cel...