C

Membre fidèle

Dernière activité :17/11/2024 à 11:09
Version d'Excel :2010
Emploi :Retraité
Lieu :ile-de-France
Biographie :Tout ce qui est en relation avec Excel. Corrosion, Protection cathodique, électronique de puissance, culture générale.
Votes
3
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par CP4

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
15/11/2024 à 20:14CP4Lister Fichiers Pdf d'un dossier et ses dossiersVoici la v2, qui fait le boulot comme je l'espérais. En espèrant qu'elle sera utile à d'autres. Bonne soirée...
15/11/2024 à 15:48CP4Lister Fichiers Pdf d'un dossier et ses dossiersPour ceux que ça intéresse un début. la listbox est alimentée (fichiers pdf présents dans dossier et sous-dossiers). Manque code filtre de la listbox via la textbox et code bouton ouvrir le pdf sélectionné dans la listbox. Code pour le bouton lire pdf à ajouter...
15/11/2024 à 14:57CP4Lister Fichiers Pdf d'un dossier et ses dossiersVous me proposez une bribe de code... Merci pour le rappel des meilleures solutions sont les plus simples. Merci. Bonne journée...
15/11/2024 à 11:46CP4Lister Fichiers Pdf d'un dossier et ses dossiersMerci pour vos retours. @saboh12617: Il me semble que vous n'avez pas compris ma demande. je recherche une solution en vba. merci quand même de m'avoir répondu. @Jean-Paul: Merci. Chacun à son opinion. ce n'est pas du tout ce que j'ai demandé. Vous répondez en fait à la proposition de @scraper. Soit...
14/11/2024 à 21:56CP4Lister Fichiers Pdf d'un dossier et ses dossiersJe te remercie. je garde ton fichier, il pourrait me servir. Cependant, ce n'est pas ce que je souhaite: Invite pour sélectionner mon dossier. Je voudrais que la liste s'alimente à l'ouverture du formulaire. J'avais trouvé quelque chose que je n'arrive plus à mettre la main dessus. Les chemins et le...
14/11/2024 à 19:20CP4Lister Fichiers Pdf d'un dossier et ses dossiersBonsoir je voudrais lister des fichiers pdf qui se trouvent dans un dossier et ses sous-dossiers. le dossier principal est celui où se trouvera le fichier ci-joint. L'objectif est d'avoir dans une listbox tous les fichiers pdf pour ouvrir le fichier de mon choix. je voudrais aussi pouvoir filtrer la...
12/03/2023 à 16:27CP4Barre de progression style K2000Merci beaucoup, ça fonctionne. Je ne suis pas resté inactif. J'ai trouvé comme ceci, mais sans avoir tout compris...
12/03/2023 à 11:25CP4Barre de progression style K2000Au fil de mes recherches, j'ai trouvé un Userform servant de barre de progression. L'auteur propose 4 styles d'utilisation, il propose un code (ci-dessous) pour faire fonctionner l'un des styles. Je n'ai pas réussi à faire tourner les 3 autres styles. Surtout celui qui m’intéresse: style « taskRunni...
16/02/2019 à 06:11CP4 Fonction boolean - valeur trouvée@i20100: Merci quand d'avoir voulu me répondre. C'est gentil de ta part. @BrunoM45: La perfection même, Merci beaucoup. Bon week-end à toutes et à tous...
15/02/2019 à 22:40CP4 Fonction boolean - valeur trouvéeJe viens vers vous pour m'aider à trouver une fonction qui renvoie Vrai ou Faux si une valeur est trouvée. Dans le fichier joint, 2 textboxs, textbox1 doit recevoir un nombre et textbox2 du texte. Je voudrais recherche la valeur de textbox1 en colonne A, si la valeur est trouvée la fonction me renvo...
15/02/2019 à 09:20CP4 Fonction verification textbox/option buttonC'est parfait, exactement le résultat escompté. Merci beaucoup, grâce à toi je vais pouvoir avancer. Bonne journée...
15/02/2019 à 08:05CP4 Fonction verification textbox/option buttonJe voudrais avoir une fonction qui me renvoie vrai ou faux, pour effectuer la vérification d'une saisie de textbox par rapport à 2 boutons d'option. Ayant plusieurs cas similaire à traiter c'est pour cela que je voudrais une fonction à adapter à mes autres cas. Le but est qu'au clic sur le bouton va...
06/02/2019 à 13:08CP4Récupérer mise en forme plage dans fichier texteRe, D'après ton dernier message, ça semble compliquer. Tu me dis que pour les bordures qu'il y a 6. C'est ce que je voudrais récupérer. Laisse tomber. Je vais continuer à travailler comme je le faisais. Merci de m'avoir consacré du temps...
06/02/2019 à 06:51CP4Récupérer mise en forme plage dans fichier texteIl n'a jamais été question de reporter toutes les propriétés. Dans mon premier post voici ce que j'avais mis: 1. la taille et le style de la police, style d'encadrement de chaque ligne 2. la largeur de chaque colonne. Merci. Bonne journée...
05/02/2019 à 21:55CP4Récupérer mise en forme plage dans fichier texteRe, On ne parle pas le même langage. Il n'a jamais été question que j'ouvre le fichier texte ou csv sous excel. Ce que je veux voici une exemple pour une cellule avoir dans le fichier csv: range("A1").font.name= Arial range("A1").font.size=10 etc... et ce, pour toute la plage sélectionnée de ma feui...
05/02/2019 à 20:48CP4Récupérer mise en forme plage dans fichier texteRe, je pense bien que tu n'as pas compris ma demande. Je me suis peut-être mal exprimé. Je sais qu'il est possible d'envoyer (écrire par code) les données d'une feuille excel vers un fichier texte ou si tu veux un csv. Étant donné que c'est possible de retranscrire les données des cellules. Est-ce q...
05/02/2019 à 15:22CP4Récupérer mise en forme plage dans fichier texteSi j'ai eu ce retour, c'est que je n'ai pas été clair. C'est de plages sur feuille excel qu'il s'agit, je ne travaille sur le bloc-notes. Je voudrais par exemple sélectionner via un inputbox une plage et cliquant sur ok. Créer un fichier texte où seront reporter la largeur des colonnes de la plage s...
05/02/2019 à 09:51CP4Récupérer mise en forme plage dans fichier texteJe sollicite votre aide pour résoudre mon problème. Je dois travailler sur des plages dynamiques mais je dois respecter le format de chaque plage. Afin, de me faciliter mon codage j'ai besoin de récupérer certaines données de mise en forme. Je m'explique, je voudrais sélectionner une plage et en val...
05/02/2019 à 06:26CP4 Utiliser code pour plusieurs userformsC'est impeccable, parfait exactement le résultat escompté. Merci beaucoup...
04/02/2019 à 21:49CP4 Utiliser code pour plusieurs userformsVoici ma problématique, j'utilise un code dans mes userforms afin de les adapter à la résolution de l'écran. ce code me donne entière satisfaction. Je voudrais savoir s'il est possible de transformer cette procédure en une procédure publique qui sera appelée à partir de l'userform. Je vous informe q...
30/01/2019 à 20:56CP4 Ouvrir fichiers avec conditionsMon cher H2So4, c'est parfait exactement le résultat escompté. 1000 mercis. Bonne soirée...
30/01/2019 à 13:35CP4 Ouvrir fichiers avec conditionsMerci beaucoup H2so4 , Mais ne fonctionne pas. Premier plantage sur liste= false variable non définie. Je l'ai déclaré en tant que boolean, idem le code ne fonctionne pas. Merci quand même, gentil d'avoir répondu. edit: je viens de comprendre ton code considère que le fichiers production.xlsm est da...
30/01/2019 à 12:14CP4 Ouvrir fichiers avec conditionsJ'ai trouvé pas mal de code mais je n'arrive pas à adapter. Je voudrais dans un premier temps parvenir à ouvrir exclusivement des fichiers xlsx, dont le nom contient le mot "moi", et ce trouvant dans le dossier "Details". Et ce, à partir du fichier "Production.xlsm". Je voudrais en gros ouvrir ces f...
11/01/2019 à 21:42CP4 Problème Gestion controles et unload MeExcuse ma réponse tardive, je viens juste de rentrer chez moi. Merci beaucoup, je n'aurai jamais pensé à utiliser UserForm_QueryClose. C'est parfait. Toute ma gratitude. Encore merci. Bon week-end...
11/01/2019 à 13:58CP4 Problème Gestion controles et unload MeJe te remercie pour ta gentillesse. Avec ton dernier fichier joint on retombe sur mon problème initial. Autrement dit, ça rejoint tes pertinentes remarques de ton 1er post. En effet, si le code existe alors l'utilisateur en est averti, et c'est le but rechercher. Cependant, étant donné que le code e...
11/01/2019 à 08:48CP4 Problème Gestion controles et unload MeJe te remercie beaucoup. Mais ce n'est pas exactement ça. En fait, la vérification doit se faire lorsque l'on sort de la textbox1 ou qu'elle change de valeur. C'est pour que l'utilisateur sache dès le début qu'il a saisi un code existant dans la bd. Que me conseilles-tu d'utiliser , TextBox1_Change...
10/01/2019 à 18:32CP4 Problème Gestion controles et unload MeComme tu me l'as demandé, voilà je t'envoie ce message pour avoir une notification. Encore merci pour ta gentillesse. J'apprécie ton geste. Bonne soirée...
10/01/2019 à 16:22CP4 Problème Gestion controles et unload MeLe problème c'est que je ne sais me servir que de l'index droit Nos messages se sont croisés. Pourrais-tu voir le problème soulevé dans l’édit de mon précédent message. Avec mes remerciements anticipés...
10/01/2019 à 16:00CP4 Problème Gestion controles et unload MeC'est parfait exactement le résultat escompté. Je me suis mêlé, je ne sais plus quoi au juste, les pinceaux ou les rouleaux J'ai tellement torturé ma touche F8 que le bout de mon index me fait mal. 1000 mercis. EDIT: comment au moins vérifier que le code de l'article n'existe pas dans la bd, pour ne...
10/01/2019 à 13:07CP4 Problème Gestion controles et unload MeVia un formulaire, j’ajoute, modifie et supprime des lignes dans une bd, en sélectionnant une des 3 checkboxs. J’ai un problème pour le bouton d’option Ajouter. Je voudrais obliger l’utilisateur à remplir les différents contrôles. C-à-d qu’il ne peut pas passer au suivant si le précédant est vide ou...
21/12/2018 à 18:05CP4 Boucle sur fichiers dont le nom est différentMerci beaucoup pour ton retour. J'avais mis On Error Resume Next, mais je viens de lire sur une page web que ce n'était pas la bonne solution. Ok, merci beaucoup. Joyeuses fêtes de fin d'année...
21/12/2018 à 16:58CP4 Boucle sur fichiers dont le nom est différentMerci pour ton retour, pour le second code, j'ai mis le nom de 2 fichiers dans la plage, le code plante. J'ai conclu que la plage définie doit correspondre aux nombres de fichiers. En effet, si je garde A1:A10 on a une erreur 1004. Comment pallier à cette erreur, si on veut garder cette plage pour y...
21/12/2018 à 11:47CP4 Boucle sur fichiers dont le nom est différentTrès gentil de ta part. J'accepte toute proposition. Mais serait-il possible d'intégrer le nom des fichiers dans le code. Et de boucler sur ces derniers. En fait, c'est ce que je voudrais apprendre à faire: Mettre le nom des fichiers dans une variable et l'utiliser pour faire une boucle. Du genre fo...
21/12/2018 à 08:23CP4 Boucle sur fichiers dont le nom est différentJ'ai trouvé ce code sur le site de Boisgontier, pour consolider plusieurs fichiers dont le nom commence par vendeur. Mon souci est que les noms de mes fichiers sont différents (ex: fichier1.xlsx, depense.xlsm, recette.xls). Et que les copies se fassent sur la même feuille, chaque fichier à la suite...
20/12/2018 à 14:06CP4 Supprimer lignes plage variable dans 2 sensNon, c'est moi qui te remercie beaucoup. Je dormirai moins bête ce soir Merci encore et très joyeuses fêtes de fin d'année...
20/12/2018 à 10:42CP4 Supprimer lignes plage variable dans 2 sensBonjour Juice , Jean-Eric , Merci à vous. Je préfère la proposition de Jean-Eric car elle répond parfaitement à ma question. Je garde aussi celle de Juice , elle pourrait me servir pour un autre fichier...
20/12/2018 à 06:40CP4 Supprimer lignes plage variable dans 2 sensAvec l'enregistreur de macro, j'ai obtenu un code pour supprimer les lignes identiques d'une plage. La plage étant variable dans les 2 sens, c-à-d nombre de lignes et colonnes. Cependant, je ne sais pas comment le rendre fonction du nombre de colonnes de la plage considérée. Comment rendre cette par...
29/05/2018 à 16:51CP4 Transfert code avec zéro au débutMerci infiniment Dhany , C'est très très gentil de ta part. Un petit cours fort instructif. En effet, je connais String pour déclarer une variable mais j'avoue que je ne savais pas que c'est aussi une fonction. Toute ma gratitude. Bonne fin d'après-midi...
29/05/2018 à 07:51CP4 Transfert code avec zéro au débutBonjour Dhany , Merci d'avoir corrigé ton code initial. Pourrais-tu m'expliquer la ligne de code ci-dessous: ou plutôt "String$(13,"0"), 13 est le nombre de chiffres, c'est le String$ que je n'ai pas compris. Merci. Bonne journée. ps: ce code fonctionne...
27/05/2018 à 19:56CP4 Transfert code avec zéro au débutJean-Eric , merci beaucoup, c'est parfait exactement le résultat escompté. Encore merci. Bonne soirée...
27/05/2018 à 19:54CP4 Transfert code avec zéro au débutMerci beaucoup, mais ne fonctionne pas parfaitement. Le ou les (0) du début ne sont pas reportés et en plus la série de chiffres est dupliquée. exemple, je saisis 0123456789000 dans la textbox sur la feuille 123456789000123456789000. Merci quand même d'avoir essayé. Bonne soirée...
27/05/2018 à 19:18CP4 Transfert code avec zéro au débutJe voudrais alimenter une petite bd (code et désignation) via un userform. Mais je suis confronté à une difficulté. le code est numérique de 13 chiffres pouvant avoir des zéros au début. or lors du transfert sur la feuille, excel le traduit en numérique. Comment résoudre cette difficulté? De plus on...
13/05/2018 à 11:03CP4 Supprimer lignes tant queDans le fichier joint les dates étaient au format jj/mm/aaaa Dans le fichier en retour les dates sont numériques. Je voudrais juste conserver le format initial. Je ne suis pas un As du vba, mais je sais que ton code traite les données de la colonne 3. C'est une question de présentation des données p...
13/05/2018 à 10:46CP4 Supprimer lignes tant queMerci beaucoup pour la célérité de ta réponse. Ok, j'ai compris. Merci encore...
13/05/2018 à 10:27CP4 Supprimer lignes tant queJean-Eric bonjour Merci beaucoup pour ton aide. Ton code est très rapide. Le seul hic, c'est les dates. Ce n'est pas le bon format. Je vais essayer ton code sur mon fichier original (avec le bon format de date) et voir ce que ça donne. Merci beaucoup. Bon dimanche...
13/05/2018 à 10:18CP4 Supprimer lignes tant queTon code fait bien le boulot, cependant je n'ai pas compris ce que signifie les codes de cette ligne Par déduction 1--->Ascendant 3---> 3éme colonne et le 2 c'est quoi? Merci. @+...
13/05/2018 à 10:10CP4 Supprimer lignes tant queMerci beaucoup M12, Ton code fonctionne bien, j'avais omis de préciser que le code sera exécuté à partir d'une feuille 'Menu'. Je vais essayer d'adapter ton code. J'espère y parvenir. Encore merci. Bon dimanche...
13/05/2018 à 08:14CP4 Supprimer lignes tant queJe voudrais trier par ordre croissant la colonne C, et ensuite supprimer toutes les lignes dont le prix est identique, c'est à dire ne garder qu'une seule ligne. J'avais bien trouvé sur le forum un sujet similaire, mais là je n'arrive pas à le retrouver. La boucle commencée à partir du bas et vérifi...
04/05/2018 à 12:17CP4 Créer Réperoire et csvRe, BrunoM45 , Vu ta réponse, je n'ai qu'à clôturer cette discussion. Merci beaucoup pour ton aide. Bonne journée...
04/05/2018 à 10:52CP4 Créer Réperoire et csvC'est impeccable, Merci beaucoup. Cependant, j'ai une petite question par rapport aux fichiers csv créés. Serait-il possible que les données soient à l'identique des feuilles d'origines c-à-d les données dans des colonnes différentes. Pour le fichier de destination, c-à-d la procédure inverse copier...