Récupérer mise en forme plage dans fichier texte

Bonjour ,

Je sollicite votre aide pour résoudre mon problème.

Je dois travailler sur des plages dynamiques mais je dois respecter le format de chaque plage.

Afin, de me faciliter mon codage j'ai besoin de récupérer certaines données de mise en forme.

Je m'explique, je voudrais sélectionner une plage et en validant récupérer dans un fichier texte sauvegarder dans le même dossier que mon fichier récupérer:

1. la taille et le style de la police, encadrement de chaque ligne

2. la largeur de chaque colonne.

J'ai plusieurs plages, il y aura donc autant de fichiers texte que de plages, d'où peut-être la difficulté de nommer les fichiers textes.

En espérant que mes explications sont claires.

En vous remerciant par avance.

BOnjour

Un fichier texte ne contient aucune mise en forme de police ni largeur de colonne...

Si j'ai eu ce retour, c'est que je n'ai pas été clair.

C'est de plages sur feuille excel qu'il s'agit, je ne travaille sur le bloc-notes.

Je voudrais par exemple sélectionner via un inputbox une plage et cliquant sur ok.

Créer un fichier texte où seront reporter la largeur des colonnes de la plage sélectionnée ainsi que

la taille et le style de la police, et le type encadrement de chaque cellule (gauche,droite,haute ou bas).

J'espère que j'ai été plus clair.

edit: avec un petit fichier ça sera mieux, j'ai fait un début pour sélectionner la plage.

Mais je bloque pour envoyer les données vers un fichier texte.

Merci beaucoup.

RE

J'avais bien compris mais, par définition, un fichier txt ne contient que du texte brut avec d'éventuels séparateurs pour matérialiser les colonnes (tabulation, ; ou autre...) mais aucune information concernant la moindre mise en forme.

Re, je pense bien que tu n'as pas compris ma demande.

Je me suis peut-être mal exprimé. Je sais qu'il est possible d'envoyer (écrire par code) les données d'une feuille excel vers un fichier texte ou si tu veux un csv.

Étant donné que c'est possible de retranscrire les données des cellules.

Est-ce qu'il est possible de, par exemple pour chaque cellule, transcrire les propriétés de la cellule

à savoir le type de police, est-ce en gras, encadrement etc....

Merci.

RE

Un txt ou un csv ne contient pas d'infos de mise en forme. VBA ou manuel, cela ne change pas la nature intrinsèque d'un fichier texte qui ne contient que des caractères bruts.

Sauf à écrire comme en HTML des balises de mise en forme, qu'il faudra redécorer à l'ouverture, ce n'est pas possible...

Ce qui t'induis sans doute en erreur c'est qu'en ouvrant un fichier texte avec Excel, il lui applique un format par défaut.

Mais ouvre le même fichier avec Word, Wordpad et le blocnote : tu verras que chacun lui applique un format par défaut différent parce que justement aucun format n'y est présent...

Re,

On ne parle pas le même langage.

Il n'a jamais été question que j'ouvre le fichier texte ou csv sous excel.

Ce que je veux voici une exemple pour une cellule avoir dans le fichier csv:

range("A1").font.name= Arial

range("A1").font.size=10

etc...

et ce, pour toute la plage sélectionnée de ma feuille.

En d'autres mots extraites les propriétés des cellules.

En tout cas, je te remercie de m'avoir répondu.

RE

Dans ce cas faire une boucle pour traiter chacune des cellules de la plage puis lister toutes les propriétés voulues.

Mais je pense qu'il faut peut-être limiter les propriétés à lister car il y en a une cinquantaine sans compter la mise en forme conditionnelle et le style de cellule...

Bonjour,

Il n'a jamais été question de reporter toutes les propriétés.

Dans mon premier post voici ce que j'avais mis:

1. la taille et le style de la police, style d'encadrement de chaque ligne

2. la largeur de chaque colonne.

Merci. Bonne journée.

RE

Font à 18 propriétés différentes.

Si je comprends bien c'est seulement Nom et taille que tu veux ?

Pour les bordures, Excel gère 6 bordures par cellule avec pour chacune 6 propriétés.

Les bordures peuvent découler de la mise en forme manuelle ou de la mise en forme Conditionnelle, ce qui démultiplie le nombre de propriétés possibles.

Tu parles de " style d'encadrement de chaque ligne" mais chaque cellule peut être encadrée

Pour les largeurs de colonnes tu peux les restituer cellule par cellule afin de garder une logique unitaire, ou sur une seule cellule de chaque. colonne ce qui complique la restitution.

Précise aussi si tu veux restituer une ligne par cellule puis une colonne par propriété ou tout dans une même colonne...

Le code n'est pas le même...

Re,

D'après ton dernier message, ça semble compliquer.

Tu me dis que pour les bordures qu'il y a 6. C'est ce que je voudrais récupérer.

Laisse tomber. Je vais continuer à travailler comme je le faisais.

Merci de m'avoir consacré du temps.

Rechercher des sujets similaires à "recuperer mise forme plage fichier texte"