| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 17/04/2017 à 11:47 | CP4 | Effacer contenu cellule si cellule vide | Encore merci. Je suis enfin parvenu à solutionner mon problème. Il fallait juste supprimer la ligne au lieu de vider la cellule. Target.EntireRow.Delete au lieu de Target.ClearContents. Mais je voudrais bien savoir, pourquoi après effacement la cellule n'est plus considérée comme vide. J'ai essayé I... |
| 17/04/2017 à 10:33 | CP4 | Effacer contenu cellule si cellule vide | Merci pour tes conseils. En fait, J'avais prévu un message mais comme mon code avait planté excel, je n'ai pas osé le poster. L'idée de départ était d'insérer par macro un liste de validation au fur et à mesure sans possibilité de lignes vides (saut de ligne). La macro fonctionne bien. Mais j'ai vou... |
| 17/04/2017 à 08:18 | CP4 | Effacer contenu cellule si cellule vide | Faisant suite à cette discussion https://forum.excel-pratique.com/excel/problemes-avec-evenements-feuille-t91639.html , Theze que je salue m'avait aidé à trouver une solution. Aujourd'hui, je m'aperçois que j'avais omis une condition sur mon fichier de travail. Avec ce code, j’insère une validation... |
| 13/04/2017 à 08:39 | CP4 | Compléter chaine | Je viens de trouver la solution, merci d'avoir consulter... |
| 13/04/2017 à 08:08 | CP4 | Compléter chaine | Je vous expose mon problème. En colonne A, j'ai des codes numériques (pour l'exemple je n'ai pris que 100 lignes) dont la longueur diffère. Je voudrais compléter ces codes en ajoutant des 0 (zéros) à la fin de telle sorte que la longueur de chaine soit de huit. ex: 6540 ---------->65400000. Etant... |
| 12/04/2017 à 20:08 | CP4 | Trouver adresse mot et le coller sur d'autres feuilles | C'est parfait. Exactement ce que je cherchais à obtenir. Toute ma gratitude... |
| 12/04/2017 à 13:43 | CP4 | Trouver adresse mot et le coller sur d'autres feuilles | Je sèche sur un problème. Le nom des onglets de mon fichier sont des années (2009,2010,...etc). Je voudrais rechercher un mot se trouvant sur la 1ère feuille (ex 2009), ce mot figurent plusieurs fois sur la feuille. Une fois trouvé le réécrire sur toutes les autres feuilles à la même adresse ( si le... |
| 07/04/2017 à 20:05 | CP4 | Problèmes avec évènements feuille | Un très grand bravo C'est parfait, impeccable exactement le résultat souhaité. Merci, toute ma gratitude... |
| 07/04/2017 à 10:40 | CP4 | Problèmes avec évènements feuille | Merci These pour tes explications et ton aide. Effectivement, comme tu me le signales cel.Offset(1,) ou cel.Offset(1,0) décale d'une colonne vers la droite. Tu m'apprends aussi que pour cel.Offset(1) par défaut le compilateur déplace d'une ligne vers le bas. Existe-t-il une syntaxe par défaut pour d... |
| 06/04/2017 à 20:30 | CP4 | Problèmes avec évènements feuille | J'ai avancé dans mon travail. Un dernier effort, et je pense que ça ira bien. @These , merci pour ton aide. Dis-moi que signifie cette notation Cel.Offset(1). généralement c'est Cel.Offset(,1) ou Cel.Offset(1,) Avec le code ci-dessous ça semble fonctionner. Par contre, je ne suis pas parvenu à empêc... |
| 06/04/2017 à 18:10 | CP4 | Problèmes avec évènements feuille | C'est presque parfait. Il manque 2 choses: 1- il devient impossible de sélectionner une cellule pour la supprimer (la sélection remonte automatiquement à C12) 2- comment intégrer la macro qui récupère le montant en colonne G (la macro est dans le module1 'test') Au vu de ton code, ça parait simple.... |
| 06/04/2017 à 17:03 | CP4 | Problèmes avec évènements feuille | Malgré les exemples trouvés sur le forum, je n'arrive pas à m'en sortir avec les évènements d'une feuille. Toutes les explications sont dans le fichier ci-joint. Je suis parvenu à faire des macros que je n'arrive pas à faire fonctionner convenablement depuis les évènements de la feuille. Est-il poss... |
| 05/04/2017 à 06:15 | CP4 | Cumul par code | Dès mon réveil, je me suis empressé de tester ton code, les résultats sont bons. J'ai fait la bêtise de trier les dates sur le fichier joint, donc c'est la première date qui renvoyée par le code. Or, je vous prendre la dernière date de l'achat ou vente d'un article (dernière opération -->date la... |
| 04/04/2017 à 22:59 | CP4 | Cumul par code | Un grand merci Klin89 On doit garder la date la plus récente (dernière date ou plus grande). Il se fait tard et plus d'énergie. Vraiment à plat, je testerai demain et te mets au courant. Très sympa de ta part... |
| 04/04/2017 à 16:09 | CP4 | Cumul par code | C'est parfait mon cher Thauthème. Tous mes remerciements. à bientôt... |
| 03/04/2017 à 23:28 | CP4 | Cumul par code | Merci beaucoup Thautheme, je ne vais pas te prendre plus de temps. Manuellement, je sais le faire. merci. En effet, le problème d'inversion de date est des plus empoisonnants. Surtout pour des novices tel que moi. Encore merci, je trouverai un moyen surtout que le nombre de lignes change. Bonne soir... |
| 03/04/2017 à 21:54 | CP4 | Cumul par code | Je te remercie infiniment pour ton remarquable travail. Toute ma reconnaissance, pour tes explications. Les résultats sont là. J'ai vérifié sur le fichier joint et c'est bon, à l'exception du solde que j'ai pu corriger. Par contre, le format des dates sur les feuilles, c'est le numéro de série des d... |
| 03/04/2017 à 09:06 | CP4 | Cumul par code | Merci pour ton essai. Moi aussi, je n'ai pas bien compris ton code. Voilà, je réessaie d'expliquer le résultat auquel je voudrais aboutir. Sur la feuille bd figurent des opérations, débit (dépenses) et crédit (recettes). Le but est de mettre les débits et crédits dans 2 feuilles distinctes et ensuit... |
| 03/04/2017 à 07:29 | CP4 | Cumul par code | Je voudrais cumuler par "articles" (à chaque article correspond un code numérique), et dispatcher sur feuille différentes sur les cas débit ou crédit (col J). ex: code 6111 correspond à machine irait sur feuille dépense dans cet ordre feuil depense----->col A-----------Col B----------col C------... |
| 02/04/2017 à 22:01 | CP4 | Cumul par code | A partir d'une feuille regroupant toute les opérations effectuées (debit- credit). Je voudrais dispatcher les données sur 2 feuille débit sur feuille depense et crédit sur feuille recette, et en cumulant les montants suivant le code. J'ai utilisé un dictionnaire pour les codes et somme.si, J'obtiens... |
| 18/03/2017 à 04:56 | CP4 | Worksheet_Change | C'est parfait. 3 solutions qui fonctionnent très bien. @curulis57 : Merci pour le code et les explications. @Jean-Eric : Merci: pourquoi Target.Address = "$A$9" et non Range("A9") tout court? @eriiic : Merci, même question ci-dessus. En effet, j'aurais pu utiliser une formule mais je suis entrain d'... |
| 17/03/2017 à 22:34 | CP4 | Worksheet_Change | Je ne sais pas trop comment utiliser cet évènement. J'ai mis ce code et excel a planté (mémoire insuffisante). Voilà en A9, j'ai mis une validation, je voudrais que dans la cellule B8, il y est le mot "Initiateur_"& valeur de A9. c-à-d si A9=Dépenses en B8=Initiateur_Dépenses et A9=Recettes en B8=In... |
| 15/03/2017 à 20:01 | CP4 | Insertion Slash pour avoir format date | Mauvaise manipulation message effacer... |
| 15/03/2017 à 19:17 | CP4 | Insertion Slash pour avoir format date | Merci beaucoup pour ta formule, elle répond effectivement au résultat escompté. Ne serait-il pas possible d'avoir une macro car j'ai une masse de feuilles avec plusieurs centaines de lignes à traiter. Je voudrais remplacer les valeurs dans la cellule elle-même. En vous remerciant... |
| 15/03/2017 à 18:45 | CP4 | Insertion Slash pour avoir format date | Les données de la feuille sont extraites d'un fichier texte. Les colonnes D et E sont des dates. Comment y insérer un slash (/) pour transformer en écriture de date normalisée. les 2 premiers chiffres représentent les jours, les 2 suivants les mois et les 4 derniers l'année. ex: 01012017 ---------&g... |
| 13/03/2017 à 20:17 | CP4 | MeF- liste Validation - fusion | Merci pour les conseils, j'en tiendrai compte sur mes futurs fichiers. Mais celui-ci non, j'ai passé plusieurs jours dessus. Encore merci... |
| 13/03/2017 à 17:59 | CP4 | MeF- liste Validation - fusion | Re, C'est parce qu'au-dessus de ce tableau, il y a une plage où sont effectuées des calculs avec une certaines mise en forme. Il y a aussi des macros auxquelles je ne veux pas toucher au risque de bousiller tout le travail accompli. Merci à vous pour votre patience et votre aide. Bonne soirée... |
| 13/03/2017 à 16:43 | CP4 | MeF- liste Validation - fusion | Désolé de vous avoir fait perdre votre temps. J'aurais dû laisser tomber l'histoire de mise en forme et fusion. Pour juste vous demandez comment adapter cette macro à la colonne B à partir de la ligne 12 et sans sauf de lignes, pour créer une validation. ce qui revient à créer une validation par mac... |
| 13/03/2017 à 15:58 | CP4 | MeF- liste Validation - fusion | Re Jmd, nos messages se sont croisés. Alors si j'ai bien compris, l'astuce serait de mettre en place la liste de validation et ensuite créer le tableau excel. C'est bien ça? Ensuite, j'ai fait le test en supprimant toutes les lignes sauf la ligne d'entête. La validation et la mise en forme reste. et... |
| 13/03/2017 à 15:32 | CP4 | MeF- liste Validation - fusion | Re, MFerrand, Je l'ai dit, je me suis mal exprimé. J'avais juste indiqué que j'avais enregistré une macro avec l'enregistreur, et que je ne voyais pas comment l'adapter à ce que je voulais obtenir. Justement, c'est ça que je lui ai demandé de m'expliquer. Tu peux faire le test, prend son fichier et... |
| 13/03/2017 à 14:23 | CP4 | MeF- liste Validation - fusion | Les gars merci, je crois que j'ai mal exposé mon problème. et pour ce deuxième "round" C'est Jmd qui a déduit mon attente (en effet, j'ai omis de dire que dès le départ, qu'il fallait mettre la validation par macro). @Jmd: c'est impeccable, je vais pouvoir appliquer ton code sur mes 2 fichier. un gr... |
| 13/03/2017 à 11:34 | CP4 | MeF- liste Validation - fusion | Me voici de retour, pas très long. @ Jmd: ta proposition n'est pas adéquate pour ce fichier, car à l'accoutumée on choix d'abord l’adhérent pour ensuite saisir sa cotisation. Par contre, je te remercie je vais utiliser ta solution sur un autre fichier. @MFerrand: c'est presque parfait; ne serait-il... |
| 13/03/2017 à 11:16 | CP4 | MeF- liste Validation - fusion | Jmd , MFerrand , Je vous remercie beaucoup. Je me donne un peu de temps pour tester les 2 méthodes et reviens vous tenir au courant... |
| 13/03/2017 à 07:14 | CP4 | MeF- liste Validation - fusion | J'ai enregistré une macro mais sincèrement je ne sais pas comment la modifier pour que ça réponde à mais attente. Je voudrais svp, dès que je saisis une valeur en colonne B (à partir de b12), avoir la même chose que la ligne du dessus. c'est à dire la même mise en forme: en B liste de validation, en... |
| 11/02/2017 à 13:53 | CP4 | Alimenter variable avec condition | Merci pour ton aide Je puis t'assurer que je n'ai pas beaucoup d'expérience. J'avais commencé comme tu me le suggères ci-dessus, mais je n'y suis pas parvenu. ça planté à tous les coups. Je me suis donc rabattu sur "mister" GOOGLE et J'ai effectué pas mal de recherches. Je suis tombé sur des sujets... |
| 11/02/2017 à 12:39 | CP4 | Alimenter variable avec condition | Merci beaucoup pour ton aide. Je teste et reviens te dire ce qu'il en est. Je n'ai pas beaucoup d'expérience, c'est la seule idée qui m'est venue à l'esprit. Si tu as une autre solution, je suis preneur. ça me permettra de m'améliorer. J'ai fait comme ceci mais je n'ai pas encore vérifié si le résul... |
| 11/02/2017 à 11:46 | CP4 | Alimenter variable avec condition | Merci Beaucoup BrunoM45, nb: mis à jour fichier joint avec feuil2 C'est impeccable, avec quelques modifications (j'avais oublié de préciser que sous ce tableau il y en a un autre) Pour supprimer en feuille2 que je n'ai pas mise dans le fichier joint, là encore je bloque. Je n'ose même mettre mon cod... |
| 11/02/2017 à 10:40 | CP4 | Alimenter variable avec condition | Sur le tableau de la feuille1, je dois supprimer toutes les lignes dont la valeur en colonne H est <>1. Mais auparavant, je voudrai mettre dans une variable tous les noms (col C) dont la ligne va être supprimer. Cette dernière variable me servira à faire une boucle dans une autre procédure pou... |
| 27/03/2016 à 22:23 | CP4 | Mettre formule sous un tableau variable | Merci beaucoup Dan42153, ça fonctionne parfaitement. Merci à vous deux. Cordialement, cp4... |
| 27/03/2016 à 21:15 | CP4 | Mettre formule sous un tableau variable | C'est parfait. Merci beaucoup... |
| 27/03/2016 à 20:48 | CP4 | Mettre formule sous un tableau variable | Merci beaucoup pour votre retour. @Dan42153: non ça ne fonctionne pas @pierre.jy: Je n'ai vraiment pas compris... |
| 27/03/2016 à 20:25 | CP4 | Mettre formule sous un tableau variable | J'ai un tableau dont le nombre de lignes est variable (tableau alimenté par macro). La dernière ligne non vide de ce tableau est n. Sous ce tableau, 4 lignes plus bas (n+4), il y a 2 cellules qui contiennent des valeurs ( en H et O). Je voudrais sur la même (n+4) en colonne L, mettre la formule du q... |
| 12/03/2016 à 17:42 | CP4 | Split cle Dico dans fichier csv + tri | Merci beaucoup pour le lien, tu es un sacré fouineur. Avant même de créer cette discussion, j'avais écumé une masse de page web. Avec qu'il y a sur la page de ton lien, je pense parvenir à quelque chose. Encore merci. Bonne soirée et bon dimanche... |
| 12/03/2016 à 12:56 | CP4 | Split cle Dico dans fichier csv + tri | @Eric: Tous mes remerciements, ta ligne de code fonctionne parfaitement. Pour le tri, là aussi je bogue pour le passage du dico au tableau vba. Merci beaucoup. Je vais approfondir mes recherches dans ce sens. @ Patrick1957: Je te remercie beaucoup pour ta proposition. En fait, l'envoi sur mon classe... |
| 12/03/2016 à 07:59 | CP4 | Split cle Dico dans fichier csv + tri | J'ai enfin réussi à monter un fichier qui illustre dans l'ensemble mon problème. Présentement, le code transfère un dico vers un fichier csv. Ce dico contient la concaténation d'une date et 2 données séparées par le caractère "|" (ex: 12/12/2016&"|"&Famille&"|"&sFamille). Dans fichier, il n'y a qu'u... |
| 10/03/2016 à 11:26 | CP4 | Split cle Dico dans fichier csv + tri | Avec ce bout de code, je crée un fichier cvs à partir d'un dictionnaire. J'obtiens dans le csv une colonne avec 3 valeurs concaténées avec un séparateurs. ex: A&"|"&B&"|"&12/08/2006. Je voudrais obtenir dans le fichier csv, chaque valeur dans une colonne et trier la colonne date en décroissant. S'il... |
| 03/03/2016 à 09:08 | CP4 | Transférer textboxs si et seulement valeur modifiée | C'est fabuleux, sublime, parfait, exactement ce qu'il me fallait. Toute ma reconnaissance. Une dernière question par rapport à ce bout de code Tot = Val(Replace(Me.TextBox4, ",", ".")) Ici, tu remplaces la virgule (,) par le point (.) en supposant que la valeur de la textbox4 soit une décimale. Étan... |
| 02/03/2016 à 19:29 | CP4 | Transférer textboxs si et seulement valeur modifiée | Via userform, je voudrais effectuer d'éventuelles modifications dans une bd. Les textboxs concernées sont de 4 à 10. Présentement, ce sont toutes les textboxs qui sont transférées dans la bd sur la ligne correspondante. (Private Sub Cmd_Valider_Click) La majorité des valeurs numèriques sont négative... |
| 29/02/2016 à 19:21 | CP4 | Supprimer chaine identique d'une même cellule | Donne le résultat en colonne E. Ah, tu m'as eu. Je ne pouvais pas deviner. Tu as choisi la colonne du résultat escompté. Merci beaucoup. Maintenant, j'ai l'embarras du choix. Mais j'ai déjà adopté un code. Je garde toujours les codes qu'on me propose. J'essaie de les comprendre et je les archives à... |
| 29/02/2016 à 17:03 | CP4 | Supprimer chaine identique d'une même cellule | Trop gentil Jean-Eric, merci encore. Mais je t'avais dit que je pouvais corriger. Un grand merci... |