| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 04/05/2018 à 06:56 | CP4 | Créer Réperoire et csv | Je voudrais créer un dossier et y enregistrer 3 feuilles en cvs. Vous comprendrez mieux la problématique dans le fichier zip ci-joint. Le zip contient 2 fichier et des répertoires (voir fichier Source dans dossier 2108). En vous remerciant par avance. Bonne journée... |
| 30/04/2018 à 22:20 | CP4 | Supprimer item listbox et feuille | Merci pour ces informations. Mais j'ai modifié la pièce jointe. sur le fichier initial, je voulais trouver le n° de ligne (d'où le C, qui ne veut rien dire). tu m'as mis sur une piste, j'espère m'en sortir. Merci. Bonne soirée... |
| 30/04/2018 à 22:01 | CP4 | Supprimer item listbox et feuille | Merci beaucoup pour ta proposition LouReeD Entre-temps, j'ai trouvé une solution. J'ai alors modifié mon post pour m'aider à supprimer l'item sélectionné de la feuille de calcul. Bonne soirée... |
| 30/04/2018 à 20:56 | CP4 | Supprimer item listbox et feuille | Je voudrais supprimer l'item sélectionné dans la listbox, de la listbox (c'est fait) et de la feuille (aide sollicitée). Merci beaucoup. Bonne soirée... |
| 19/04/2018 à 18:44 | CP4 | Transfert Textbox (userform) vers un autre classeur | Merci beaucoup. Effectivement, je n'avais pas lu ce message. Via le courriel, j'ai été dirigé vers ton dernier message. Pour le moment est sur un seul poste. Plus tard, je ne sais pas. Le classeur n'est pas protégé par contre les feuilles qui contiennent les paramètres de calcul le sont. Pour les mo... |
| 19/04/2018 à 18:06 | CP4 | Transfert Textbox (userform) vers un autre classeur | Merci beaucoup Papou C'était déjà fait, depuis? Je ne sais plus quel post. Très sympa. Bonne soirée... |
| 18/04/2018 à 20:18 | CP4 | Transfert Textbox (userform) vers un autre classeur | Re Papou , Dors sur tes 2 oreilles. Tu l'as bien mérité. Tous mes remeciements. Je suis parvenu à adapter ton code sur le fichier du forum et sur mon véritable fichier. J'ai rajouté ceci et ça semble fonctionner Encore Merci t'es un champion... |
| 18/04/2018 à 18:34 | CP4 | Transfert Textbox (userform) vers un autre classeur | Re Papou, toute ma gratitude. En effet, c'est un peu tordue comme démarche. Merci pour ton investissement dans projet un peu tordu de chez tordu des plus tordu. C'est tout simplement, pour qu'une fois le fichier maitre finalisé, je n'y toucherai plus. Je créerai mon fichier de travail avec les dossi... |
| 18/04/2018 à 10:38 | CP4 | Transfert Textbox (userform) vers un autre classeur | Comme promis, je reviens aux nouvelles. En fait, je suis un peu perdu. J'ai essayé d'adapter tes codes à mon fichier sans y parvenir. Si tu as un peu de temps, pourrais-tu jeter un coup d’œil à mon fichier. J'ai adapté une de mes macros (bouton créer dossiers) qui crée le fichier esclave et des doss... |
| 16/04/2018 à 22:04 | CP4 | Transfert Textbox (userform) vers un autre classeur | Re Papou, Ne serait-ce que par politesse et reconnaissance que je me dois de te répondre rapidement. Et ce, malgré une journée très chargée. Je viens de prendre la V3. Et je crois que je t’ai induit en erreur. Lorsque je travaille sur le fichier Maitre et que je mette à jour (corrige) ou rajoute des... |
| 16/04/2018 à 20:58 | CP4 | Transfert Textbox (userform) vers un autre classeur | Merci infiniment de t'être investit dans mon petit projet. Excuse ma tardive réponse, je viens de rentrer. Le zip joint n'est qu'une illustration de mon problème. Sur mon véritable fichier l'userform qui s'ouvre à l'ouverture est une espèce de manu de navigation. Pratiquement, toutes les saisies ou... |
| 16/04/2018 à 06:56 | CP4 | Transfert Textbox (userform) vers un autre classeur | J'espère que tu n'arriveras pas en retard à cause de moi. Merci de t'intéresser à mon problème. Car j'avoue que je patauge avec mes différentes conditions: ouvrir le fichier avec Like et vérifier au préalable s'il n'est pas déjà ouvert. Je ne peux pas joindre mon véritable fichier car il contient de... |
| 15/04/2018 à 19:41 | CP4 | Transfert Textbox (userform) vers un autre classeur | Re Papou , Je l'ai voulu ainsi pour être sûr que le travail effectué par les collègues soit enregistré. Sur mon fichier original une macro enregistre les modifications et ferme le fichier. Merci de m'avoir consacré de ton temps, surtout un week-end. edit: une dernière question, tu avais mis .close 1... |
| 15/04/2018 à 15:10 | CP4 | Transfert Textbox (userform) vers un autre classeur | Merci beaucoup Papou , Je viens de trouver une solution pour fermer le fichier maitre avec ce bout de code Déclenche la macro du fichier maitre qui ferme le fichier. Avec ces petits fichiers montés pour l'occasion ça fonctionne, à savoir sur mon véritable fichier. Merci beaucoup pour ton aide... |
| 15/04/2018 à 13:06 | CP4 | Transfert Textbox (userform) vers un autre classeur | Merci beaucoup Papou. Ce n'est vraiment pas pour jouer. C'est vraiment pour travailler. En fait, je ne veux pas trop tripoter le fichier Maitre, car il me sert à créer mes fichiers de travail (un par année). Sur mon véritable fichier, 4 de mes feuilles renferment des paramètres qui peuvent évoluer a... |
| 15/04/2018 à 05:22 | CP4 | Transfert Textbox (userform) vers un autre classeur | Excuses stp ma réponse tardive mais matinale. Je joins le zip. Le but est que les modifications via le formulaire du fichier esclave xxxx soient transmises au fichier maitre xxx. J'ai mis quelques explications dans les fichiers. Merci beaucoup et bon dimanche... |
| 13/04/2018 à 09:33 | CP4 | Transfert Textbox (userform) vers un autre classeur | Je voudrais à partir de l'userform d'un classeur A transférer les données des textboxs vers un classeur B. Merci de votre aide. Bonne journée... |
| 05/04/2018 à 06:00 | CP4 | Récupérer chemin d'accès d'un fichier à partir d'un autre | Très gentil de ta part, tu m'as donné une bonne piste. Je suis arrivé à mes fins, en remodelant ton code ainsi Encore merci Bonne journée edit: j'ai trouvé cette fonction de BrunoM45, ça pourrait servir... |
| 04/04/2018 à 11:09 | CP4 | Récupérer chemin d'accès d'un fichier à partir d'un autre | Je suis un peu perdu, merci de m’aider. Je travaille avec 2 fichiers soit à partir du bureau de mon pc soit à partir d’une clé USB. Sur mon pc le chemin du fichier ‘Sources’ est : C:\Users\DELL\Desktop\MesFichiers\2018\Sources 2018.xlsm Et le fichier ‘Maitre’ : C:\Users\DELL\Desktop\MesFichiers\Mait... |
| 04/04/2018 à 11:06 | CP4 | Textbox 2 décimales, négatif+gestion séparateur decimal | Merci beaucoup. Désolé pour mon retard, j'étais un peu malade. Bonne journée... |
| 23/03/2018 à 20:31 | CP4 | Textbox 2 décimales, négatif+gestion séparateur decimal | Merci beaucoup, je suis preneur de toute proposition. J'ai trouvé une solution ci-dessous Bonne soirée... |
| 23/03/2018 à 19:18 | CP4 | Textbox 2 décimales, négatif+gestion séparateur decimal | Merci beaucoup, mais on peut insérer plusieurs moins et virgule. Je suis parvenu à corriger le code du post#1, cependant j'ai encore un problème. Il se trouve que j'ai une autre textbox qui ne doit accepter que des nombres positif (2 chiffres après la virgule). Merci beaucoup. edit: désolé j'ai mal... |
| 23/03/2018 à 18:19 | CP4 | Textbox 2 décimales, négatif+gestion séparateur decimal | J'ai besoin d'aide pour la problématique suivante. J'ai trouvé pas mal de solutions mais je n'ai pas su adapter à mon cas. je voudrais saisir dans une textbox des nombres relatifs entiers ou décimaux. Si nombre négatif doit être unique et au début ne pouvoir insérer qu'une seule fois le séparateur d... |
| 17/03/2018 à 18:22 | CP4 | Mettre item dico dans label correspondant | Merci, j'ai réussi comme ceci. Cependant, comment mettre en forme monétaire ces 2 labels par exemple: 2 632,45 €, c'est à dire nombre décimal avec séparateur de milliers et l’euro Encore merci. Bonne soirée. edit: en fin de compte je me suis bien débrouillé... |
| 17/03/2018 à 17:52 | CP4 | Mettre item dico dans label correspondant | Je croyais pouvoir avancer facilement mais non je rencontre un problème. J'ai rajouté 2 labels à l'userform que j'ai nommé A et B (données de la colonne 1) Le code ci-dessous répond en partie à mes attentes, sauf que le résultat est renvoyé sur la feuille Je voudrais modifier les 2 dernières lignes... |
| 17/03/2018 à 17:39 | CP4 | Combobox dépendant de optionbutton | Très gentil de ta part. 1000 Mercis. Je croyais pouvoir avancer facilement mais je rencontre un problème. Je vais ouvrir un autre fil. à tantôt peut-être... |
| 17/03/2018 à 12:33 | CP4 | Combobox dépendant de optionbutton | U.Milité ,Archer C'est impeccable, parfait. Je vais pouvoir poursuivre mon petit projet. Très gentil de votre part, je pense pouvoir m'en sortir pour le reste. Bon week-end... |
| 17/03/2018 à 09:34 | CP4 | Combobox dépendant de optionbutton | J'ai lancé une recherche mais je n'ai eu aucune réponse. Merci de m'aider à résoudre mon problème. En effectuant des recherches via Google, je suis tombé sur un exemple qui se rapproche de mes attentes (lien dans le fichier joint). Je voudrais récupérer via une combobox, 3 colonnes de mon tableau, c... |
| 12/03/2018 à 10:12 | CP4 | Comment alimenter combobox et copier avec Worksheet_Activate | Merci beaucoup Theze, C'était la solution, test=true début de la procédure Worksheet_Activate et test=false au début de ComboBox1_Change et à true à la fin. ça fonctionne très bien. Encore merci, bonne journée... |
| 09/03/2018 à 19:28 | CP4 | Comment alimenter combobox et copier avec Worksheet_Activate | Merci Theze pour ta proposition mais ce n'est ça que je veux. En inhibant cette ligne de code ' Me.ComboBox1.ListIndex = Me.ComboBox1.ListCount - 1 et en appelant le 2 procédures, ça copie puis supprime toutes les lignes étant donné que la combobox est vide. Merci quand même, gentil de ta part. Bon... |
| 09/03/2018 à 08:11 | CP4 | Comment alimenter combobox et copier avec Worksheet_Activate | Gentil de m'avoir répondu. J'ai fait comme tu me l'as suggéré mais j'ai l'impression que la copie sur sur la feuille se fait en 2 temps. à l'activation de la feuille voici ce qui se passe ensuite quand je clique sur OK On dirait que la procédure s’exécute 2 fois. Merci beaucoup pour ton aide. Bonne... |
| 08/03/2018 à 20:21 | CP4 | Comment alimenter combobox et copier avec Worksheet_Activate | Mon titre n'est pas très explicite , j'en conviens. Thev (que je salue) m'avait aidé pour alimenter la combobox. J'ai rajouté 2 procédures pour copier puis supprimer les lignes ne correspondant au mois sélectionné dans la combobox. c-à-d qu'à chaque modification de la combo, il y a copie puis suppre... |
| 26/02/2018 à 07:00 | CP4 | Tri numéro mois affichage dans combobox mois en lettres | Bonjour, Merci beaucoup, tu me sauves. En effet, tu as raison où avais-je la tête et les yeux. ça fonctionne avec un petit souci (aucun rapport avec ton code). Après suppression des lignes, la dernière ligne de la feuille bd n'est pas supprimée. En tout cas, tu m'as rendu un grand service. encore me... |
| 25/02/2018 à 21:33 | CP4 | Tri numéro mois affichage dans combobox mois en lettres | J'apprécie beaucoup ta gentillesse. Ton fichier est fort intéressant, sauf qu'il ne répond pas exactement à mon problème. Sur mon fichier réel les données sont traités via des tableaux ensuite le résultat est mis sur la feuille consult. Ce qu'il me faudrait, c'est supprimé les lignes qui ne correspo... |
| 25/02/2018 à 20:40 | CP4 | Tri numéro mois affichage dans combobox mois en lettres | Très très gentil de ta part. Merci pour tes explications. Pour l'ajout du mot 'tout', j'ai rajouté à la fin de ta procédure Me.ComboBox1.AddItem "Tout" et ça fonctionne. Voilà, pour la suite du code, quand "Tout" est sélectionné aucune ligne n'est supprimée ou relance la macro qui alimente la feuill... |
| 25/02/2018 à 19:49 | CP4 | Tri numéro mois affichage dans combobox mois en lettres | Désolé, je ne me suis pas aperçu. Je voudrais que le mot "Tout" s'affiche dans la combobox. Comment puis-je faire pour le rajouter dans ton code. Merci beaucoup... |
| 25/02/2018 à 19:42 | CP4 | Tri numéro mois affichage dans combobox mois en lettres | Re Sans vouloir trop abuser. Mais pour que dans la suite de mon code, je puisse garder les mêmes variables (mois_id). En fait, une macro remplit la feuille "consult". Le choix du mois déclenchera une macro pour ne garder que les lignes concernées pour ce mois. comment récupérer dans une variable pou... |
| 25/02/2018 à 19:23 | CP4 | Tri numéro mois affichage dans combobox mois en lettres | Très reconnaissant Thev Quand on ne maitrise pas tous les "outils" de vba, on s'en mêle les pinceaux comme j'ai l'habitude de le faire. Je viens de me rendre compte que j'ai posté le mauvais fichier. Pas grave plus que dans le mien les dates ne concernent qu'une seule année. Je n'ai donc pas besoin... |
| 25/02/2018 à 18:25 | CP4 | Tri numéro mois affichage dans combobox mois en lettres | Je voudrais alimenter une combobox avec le mois de dates se trouvant sur la feuille BD en colonne A. J'ai monté ce fichier avec le juste nécessaire, car dans mon véritable fichier les données sont triées suivants un numéro d'ordre. Les dates ne sont dons pas en ordre croissants. L'idée est de récupé... |
| 11/02/2018 à 18:05 | CP4 | Ajouter/Modifier feuille dont nom=combobox | Tous mes remerciements, très très gentil de ta part. Sincèrement j'apprécie beaucoup ton geste... |
| 11/02/2018 à 15:37 | CP4 | Ajouter/Modifier feuille dont nom=combobox | C'est parfait. Sauf que je n'ai pas compris ton code (même dans l'aide je n'ai pas trouvé exactement ta syntaxe:System.Collections.Arraylist). Comme tu l'imagines mon fichier n'est pas terminé. Afin de poursuivre, je voudrais vraiment comprendre ton code. Le but est que j'apprenne quelque chose. Pou... |
| 11/02/2018 à 11:41 | CP4 | Ajouter/Modifier feuille dont nom=combobox | Bonjour, Je voudrais ajouter ou modifier des données sur différentes feuilles via un formulaire. La combobox1 me permet de choisir la feuille concernée (partie réalisée). Je bute sur la seconde combobox (2), qui doit me récupérer les données de la 1ère colonne de la feuille dont le nom a été sélecti... |
| 02/01/2018 à 14:40 | CP4 | Dispatcher bd variable tableau | Avant tout merci d'avoir lu et répondu à mon post. En fait, je ne maîtrise pas bien (pour ne pas dire pas du tout) les tableaux vba. J'ai suivi le tuto de garbe.joel, ça m'a permis de me familiariser un peu avec ce concept (tableau). Je me suis aperçu que certaines feuilles étaient vides. Je n'en vo... |
| 02/01/2018 à 08:01 | CP4 | Dispatcher bd variable tableau | BONNE ANNÉE 2018 Au fil de mes recherches je suis tombé sur le site de garbe.joel. J'ai suivi avec intérêt son tuto sur les variables Tableaux. Son exemple, propose de dispatcher des données d'une bd, en créant des feuilles par mois et par année. Sauf que, plusieurs feuilles ne contenant aucune donn... |
| 26/12/2017 à 18:05 | CP4 | Boucle pour ouvrir fichiers Excel | Merci beaucoup, ton code est parfait. Toute ma gratitude. Bonne année, meilleurs vœux... |
| 26/12/2017 à 17:59 | CP4 | Boucle pour ouvrir fichiers Excel | En effet, en mode pas à pas je m'en suis aperçu. C'est à cause de la boucle while .... Loop. N'ayant pas d'idée, j'ai sollicité de l'aide. Merci... |
| 26/12/2017 à 17:33 | CP4 | Boucle pour ouvrir fichiers Excel | Je voudrais à partir de mon fichier ouvrir uniquement des fichiers excel se trouvant dans le même dossier que mon fichier. J'ai bien trouvé une solution mais ne fait pas exactement ce que je voudrais obtenir. En exécutant la macro, seul un fichier excel s'ouvre alors qu'il y en a 2 (classeur1.xlsx e... |
| 06/12/2017 à 19:54 | CP4 | Supprimer shapes sur certaines feuilles | Merci à vous, je viens de résoudre le problème. En remplaçant Image par Picture, le code fonctionne. Encore merci... |
| 06/12/2017 à 18:34 | CP4 | Supprimer shapes sur certaines feuilles | Je fais appel à vos compétences. Voilà, je voudrais supprimer des shapes dont le nom est par exemple: "Image 1"; "Image 5"; etc... des feuilles de calcul dont le nom commence par "CH". Je fais cette macro en consultant des sujets similaires, mais qui ne fonctionne pas. Au pas à pas, ça boucle bien m... |
| 26/05/2017 à 12:17 | CP4 | Entete pied de page par worksheet_change | Bonjour, Je suis confronté à un petit problème que je vous soumets. Je voudrais mettre en place des entêtes et pieds de page à partir d'une feuille et que ces derniers se mettent à jour à chaque modification. Mon code ci-dessous ne fonctionne pas. Merci de me corriger mes erreurs. edit: j'ai trouvé... |