| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 05/07/2015 à 15:58 | variable | Envoyer zone text & range cells dans commentaire | Vous trouverez ci-joint le fichier xlsm Dans ce fichier, je tente au travers un bouton rouge de copier le contenu de la zone texte "ZoneTexte 1" dans un commentaire B3. Ça fonctionne. Cependant quand je tente d'y ajouter en dessous de ce texte les cells de G5:G20 ça ne marche plus sauf pour une seul... |
| 26/06/2015 à 21:36 | variable | Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row + 1 | J'ai copié ton code dans la boucle d'origine et ca à marché du feu de Dieu. Un grand merci... |
| 26/06/2015 à 01:32 | variable | Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row + 1 | Cette portion de code me permet de copier coller une ligne de cellules juste en dessous de la dernière dans ce genre ci : 24.06.2015 .............. ................ .................. ................... ................... 25.06 2015 ............. ................ ................... ................ |
| 31/12/2013 à 16:05 | variable | Vérifier si textbox est vide | C'est à titre d'information pour celui qui passera par là après avec le même problème. Bon réveillon également et encore merci... |
| 31/12/2013 à 15:54 | Sébastien | Bonnes fêtes de fin d'année | Joyeuse fête de fin d'année à vous tous ... |
| 31/12/2013 à 15:32 | variable | Vérifier si textbox est vide | Pour le nombre de caractères inférieur à 59 dans ce cas si le retour à texteframe autosize fonctionne mieux qu'une valeur... |
| 31/12/2013 à 02:36 | variable | Vérifier si textbox est vide | Le nouveau fichier est joint en bas de ce post : salut Banzai64, j'avais pas compris, parfois je marche au ralenti... Et comme j'avais pas capté, pendant ce temps j'ai cherché à avoir quelque chose fonctionnant sur le nombre de caractères : J'ai appliqué une règle de 3 sur le nombre récupéré de cara... |
| 31/12/2013 à 00:24 | variable | Vérifier si textbox est vide | C'est super merci Dim Msg As String Msg = ActiveSheet.Shapes("rectangle 1").TextFrame.Characters.Text If Len(Msg) > 0 Then Pour la taille du commentaire fixe en largeur et variable selon le contenu en hauteur, je commence à penser que vba ne le permet pas directement avec comment.shape..... , mai... |
| 30/12/2013 à 22:51 | variable | Vérifier si textbox est vide | Je vous joins un petit fichier qui contient deux problèmes que j'aimerais voir avec vous si possible : Ce fichier copie le contenu de la zone de texte dans le commentaire d'une cellule. Comme je n'arrive pas a trouver la syntaxe pour vérifier si la zone de texte est vide ou non, je vérifie si le com... |
| 29/12/2013 à 00:04 | variable | Optimiser plusieurs EntireRow.Hidden | J'ai édité le précédant post. Alors là je suis ému et bluffé. La magie s'opère au niveau du contenu de la cellule cible et ce sur toute la colonne ^^ Je l'ai testé en apostrophant : Cancel = True pour pouvoir rééditer les cellules au double clique. Effectivement, il y avait une réaction des cellules... |
| 28/12/2013 à 22:30 | variable | Optimiser plusieurs EntireRow.Hidden | Ca c'est de l'optimisation J'ai joins le fichier modifié avec ce code sur 10 lignes et non plus sur 4, ll marche super bien mais c'est étrange il permet d'ajouter autant de boutons sans modifier le code.? Je rêve ? Je ne comprends comment c'est possible : Si la cible est la colonne 1 et la cible ran... |
| 28/12/2013 à 20:35 | variable | Optimiser plusieurs EntireRow.Hidden | Mon classeur devenant de plus en plus lourd au fur et à mesure que j'ajoute du code dedans, je cherche à éliminer certaines redondances. J'ai une forte redondance de if Rows("X:Y").EntireRow.Hidden = True/false dans l'interface originale de mon classeur qui permet de cacher/montrer 10 sous actions d... |
| 19/12/2013 à 14:13 | variable | Calendrier | Ca marche, j'ai supprimé la condition or Or Range("G6, G8") = 0 Then au début du code intégrer ta condition dans les 3 if, ca fonctionne. Je te remercie... |
| 19/12/2013 à 02:39 | variable | Calendrier | Je joins le calendrier sur lequel je travaille avant de l'intégrer au reste car je bug sur une dernière fonction qui marche à moitié. Le calendrier fonctionne sur une formule rechercheV et du VBA .L'intégralité du code : Tout marche sauf quand je cherche à répéter une action pendant x jours et tous... |
| 17/12/2013 à 20:46 | variable | Console d'erreurs | Super j'ai compris, encore merci pour ton aide... |
| 17/12/2013 à 20:25 | variable | Console d'erreurs | Ca marche ! J'ai juste deux questions : .Pourquoi as-tu tenu à sortir if nok hors de la boucle ? et dans le cas de if nok et if texte, end if n'existe pas ? Je te salue pour toute l'aide que tu m'as apporté un grand merci... |
| 17/12/2013 à 19:40 | variable | Console d'erreurs | En faite le code marche super bien sauf quand la boucle ne passe pas par else et ne rempli pas la variable texte alors if nok hors boucle plante quand il cherche alors a écrire la position de la cellule qui n'existe pas dans variable texte Je ne sais pas si je raisonne correctement mais en remettant... |
| 17/12/2013 à 19:19 | variable | Console d'erreurs | Ca marche super bien : Je vais analyser ton code car des ??? s'imposent à moi : Dans else Nok = true // variable est vrai alors variable Texte = Texte & ", " & Range("C" & scan).Address(0, 0) // enregistrer le numéro de la cellule dans variable texte as string mais par contre la condition If NOK The... |
| 17/12/2013 à 18:10 | variable | Console d'erreurs | Mon classeur todolist contient un certain nombre de boucles, de conditions et je me suis mit dans un nouveau classeur pour écrire un petit code dans le but de m'afficher la cellule qui ne rempli pas une condition. Je joins ce petit fichier en bas. Quand on écrit en A2:A5, les cellules en B via formu... |
| 17/12/2013 à 02:04 | variable | Copy/past [valeur] : résultat différent VBA et INTERFACE | Sorry mille fois c'est moi ... il ne sautait pas la colonne, il prenait la cellule vide et moi je croyais qu'il sautait !!!!!!!!!!! Je me sens ridicule là...... En sortant le code de sa boucle et en mettant ligne = 1 dans un nouveau classeur, une lettre dans chaque colonne j'ai bien vu qu'il ne saut... |
| 17/12/2013 à 01:48 | variable | Copy/past [valeur] : résultat différent VBA et INTERFACE | Ca marche .Range("B" & Ligne & ":C" & Ligne & "," & "E" & Ligne & ":Q" & Ligne) mais j'ai du mal à comprendre comment .Range("B" & Ligne & ":C" & Ligne , "E" & Ligne & ":Q" & Ligne) a t-il ignoré la colonne D si j'obtenais : B38:Q38 il aurait normalement pas ignoré D et laissé un trou dans la feuill... |
| 17/12/2013 à 00:20 | variable | Copy/past [valeur] : résultat différent VBA et INTERFACE | J'ai l'impression de venir avec une question con mais Est-il normal que lorsque j’utilise le raccourci clavier pour effectuer une selection délaissant la cellule de la colonne D avec le macro recorder et que je colle les valeurs (ou quoi que ce soit comme autre option) : J'obtiens les cellules juxta... |
| 16/12/2013 à 21:15 | variable | Paste:=... values & comments | Oui ton ton code fonctionnait bien, j'ai fini par comprendre que c'est mon classeur qui contient du vba dans les feuilles destinataires qui plante le code. Ce code ci que j'avais écris Afin de palier salement au faite que je ne sais pas écrire copier de b à q en sautant D et donc le second code vida... |
| 16/12/2013 à 16:16 | variable | Paste:=... values & comments | J'avais employé ce double past sans doubler la ligne de copie mais je me retrouvais avec un 1004 La methode pastespecial de la classe range a echoué . Sauf en mettant doublant la ligne de copie 1024 ▲ OK ▲... |
| 15/12/2013 à 02:07 | variable | Paste:=... values & comments | Correct ? Wow ca c'est court Je me suis probablement mal expliqué, même sur le web j'ai du mal à trouver les values et comments sans passer par un "déformatage" du contenu sur 30 lignes ou voire certains te coller 50 lignes avec le script recorder. Pour le moment ce dirty quick "double useless" code... |
| 14/12/2013 à 22:48 | variable | Paste:=... values & comments | Je ne trouve pas dans "cours vba" ni ailleurs sur le web anglophone clairement expliqué comment fusionner le copier coller de valeurs et commentaires Si je me trompe j'accepte le fouet... |
| 14/12/2013 à 15:39 | variable | Petite question concernant les boucles | Oui ca marche. Je tente de comprendre, la boucle 2 ne saute qu'à l'addition avec la première boucle puis écrit sa suite et recommence tant que la boucle 1 n'est pas finie. boucle 1 : A1 = action Boucle 2 + boucle 1 : A1+1 va en A2 = sous action Boucle 2 : A3 = sous action Boucle 2 : A4 = sous action... |
| 14/12/2013 à 15:03 | variable | Petite question concernant les boucles | Je vous joins un petit fichier très simple de ce qui m'arrive avec for x = .. to .. step .. quand celui ci devrait faire un petit saut tout les x lignes. Le script est opérationel dans le fichier et montre bien le problème mais voici le code dans le module juste au cas ou : Merci Cordialement Variab... |
| 14/12/2013 à 01:25 | variable | Copier plusieurs cellules dans un commentaire | Je reviens sur ce code ci car ce n'est pas la première fois que je tombe nez à nez avec un problème de boucle avec saut put1 il est 1:13 ca commence à piquer les yeux En faite j'essais de reproduire la même chôse mais c'est fois pour un deuxième groupe : A1 reçoit A2:A15 dans le commentaire A1 'j'éc... |
| 13/12/2013 à 22:55 | variable | Copier plusieurs cellules dans un commentaire | Merci d'avoir regardé mon code C'est clair mais parfois je n'arrive pas à ne pas l'utiliser. comme dans ce code ici que j'avais posté : https://forum.excel-pratique.com/excel/erreur-d-execution-13-incompatibilite-de-type-t45284.html... |
| 13/12/2013 à 22:20 | variable | Copier plusieurs cellules dans un commentaire | J'ai mis en attaché le source qui contient ce code péniblement écrit toute la soirée et semble fonctionner Je ne vais plus trop utiliser goto on erreur car il m'a fait perdre des heures niveau raisonnement. A tout de suite et merci d'avance math. C'est super ton code fonctionne très bien aussi. J'av... |
| 13/12/2013 à 18:34 | variable | Copier plusieurs cellules dans un commentaire | Mon histoire de récupérer b5 à b14 dans le commentaire de b4 avance ... Ca à l'air de marcher en demandant dans la boucle de reprendre la valeur actuelle dans le commentaire de B4. Sauf que je dois lancer le script 2 fois pour avoir enfin le contenu des cellules B5àb14 dans le commentaire de B4 sino... |
| 13/12/2013 à 15:45 | variable | Copier plusieurs cellules dans un commentaire | Je tente de copier coller une série de cellules dans un commentaire : Puis je tente plusieurs Puis je me dis que ca pourrait être plus court ou dans une boucle mais ca marche à moitié vu que ca écrase le dernier enregistrement : Dans ces moments là j'a envie de me manger une bastos car je me dis t'e... |
| 05/12/2013 à 22:21 | variable | Eviter les IF END IF IF END IF | WOW ca marche super bien. Je ne sais pas quoi dire si ce n'est merci sincèrement pour ta patience et l'aide que tu m'a donné, je vais faire un grand bon en avant en étudiant la syntaxe maintenant. Je joins l'autre fichier avec ton nouveau code pour ceux qui passerons par là au cas ou ils adapterons... |
| 05/12/2013 à 20:32 | variable | Eviter les IF END IF IF END IF | Le fichier fonctionnelle est en attaché Tu es un génie ! J'ai juste du mettre un on error resume car bien que ça plante ça marche. Il envoi les lignes selon la classe d'action dans les cellules E dans les feuilles correspondantes ici Boucler de 4 à 48 en faisant un saut de 11 lignes (éviter les sous... |
| 05/12/2013 à 12:15 | variable | Eviter les IF END IF IF END IF | Je vais en soirée mettre le todolist en ligne une fois rentré des cours. En faite le problème est plus simple il n'y a que le code du module qui pose problème en terme de nombre de ligne inutiles voilà mon code du bouton Ce bouton selon la classe d'un action en E(4,15,26..) envois vers 4 pages diffé... |
| 04/12/2013 à 19:06 | variable | Eviter les IF END IF IF END IF | Si je suis trop flou dite le moi et je mettrai en fichier associé à mon fichier excel contenant le tout. Voici un bout de code que j'utilise dès que mon interface comporte des rangées de bouttons avec des actions déterminés avec offset Ca me permet de gagner du temps pour me positionner au lieu de f... |
| 01/12/2013 à 13:45 | variable | Copy (seulement les valeurs) | Un grand merci surtout à 2h55 ^^ Ca marche et je me sens bête tout en étant content car je crois avoir tenté à plusieurs reprises le .PasteSpecial Paste:=xlPasteValues End With Je doit avoir mal manipulé la syntaxe ou parfois je me demande si le presse papier contient toujours ce qui est demandé vu... |
| 01/12/2013 à 01:25 | variable | Copy (seulement les valeurs) | Je tente de copier de la feuille todolist une rangée dans la feuille FEC avec une incrémentation pour que chaque enregistrement s'affiche les uns après les autres, ca marche nickel sauf que j'ai beau retourner le code je n'arrive pas a ne coller que les valeurs sans les formules. Le très souvent rec... |
| 25/11/2013 à 19:04 | variable | Deux "mise en forme conditionnelle" pour une cellule | Je sens que quelque chose ne colle pas dans ma compréhension car je tente de retenir une partie de la formule de mémoire. Je jongle avec les formules du genre : Bref, mais dans celle-ci je bug non pas sur la finalité mais sur comment excel la lit : ici CHOISIR(EQUIV(Feuil1!$B$1;{0;4;8;11};1);3;2;1)... |
| 25/11/2013 à 13:08 | variable | Deux "mise en forme conditionnelle" pour une cellule | Encore un grand merçi Amadéus Je ne ferme pas ce topic encore maintenant car bien que ça marche vraiment bien, je n'avais encore jamais utilisé choisir/equiv mais recherchev (afficher valeur à droite d'une colonne...) et je cherche encore en ce moment la logique de la syntaxe nouvellement utilisée p... |
| 24/11/2013 à 18:28 | variable | Deux "mise en forme conditionnelle" pour une cellule | Je bloque sur quelque chose qui serait simplement écrit via une formule cependant je n'arrive pas à l'appliquer dans le cas d'une mise en forme conditionnelle. J'ai la cellule : ► A1 qui contient une liste importée depuis une autre feuille avec des mots comme : Acouphène, Morale, ..... ► B1 contient... |
| 24/11/2013 à 16:02 | variable | Erreur d'exécution '13'- Incompatibilité de type | Un grand merci, c'est nickel Cordialement Variable... |
| 24/11/2013 à 15:32 | variable | Erreur d'exécution '13'- Incompatibilité de type | Bonjour à tous, j'ai fait tout mon possible pour ne pas avoir besoin de poser de questions mais je bug sur l'erreur de mon code Celui-ci permet d'écrire de C2:C10 l'heure de la prise de note de B2:B10. Il permet également d’effacer C2:C10 si B2:B10 ="" Cependant que ce soit au clavier ou à l'aide d'... |
| 06/11/2013 à 11:22 | variable | Excel ou pas ? | Merci Jean-Eric, je n'hésiterai pas à me joindre à vous avec du code si je bloque... |
| 06/11/2013 à 02:19 | variable | Excel ou pas ? | Jmd> Merci pour ta réponse, sache que je t'ai lu, à l'époque mais que j'ai plutôt foncé dans les tutos au lieu de demander de l'aide dans le vide. En 3 semaines j'ai pu me faire un système automatisé avec barres de progressions reliées aux cellules, conditions de coloration des cellules suivant l... |
| 02/10/2013 à 19:23 | variable | Excel ou pas ? | Bonsoir, moi c'est Variable 34 ans. J'ai du toucher 3 ou 4 fois à excel dans toute ma vie, je suis à l'aise dans photoshop, illustrator et certains langages web. J'ai besoin de savoir si ce que je veux faire requiert un apprentissage sous excel ou si d'autres applications pourraient aller. J'ai des... |