Excel ou pas ?
Bonsoir, moi c'est Variable 34 ans.
J'ai du toucher 3 ou 4 fois à excel dans toute ma vie, je suis à l'aise dans photoshop, illustrator et certains langages web.
J'ai besoin de savoir si ce que je veux faire requiert un apprentissage sous excel ou si d'autres applications pourraient aller.
J'ai des problèmes chroniques que j'aimerais suivre au plus prêt et qui probablement va me demander une interface sur mesure, mais
je traine les pieds face à la montagne que représente excel.
En faite j'aimerais à avoir la possibilité de me faire un traçage dans le temps en terme de valeurs, croisement des valeurs et représentations graphiques de mes émotions, douleurs physiques, énergie, tension diverses selon l'heure, l'intensité, et avoir des graphiques qui se croisent jour après jour pour déterminer ce que je dois adapter dans mon comportement pour facilité mon existence au quotidien.
J'ai une idée théorique de la chose : Ma tablette Emet un effet sonore toutes les x heures pour un sondage rapide car il faut bien que je continue mon taff et je donnerais rapidement des valeurs : douleur, tension, contexte, et à la fin de la journée je peux voir ce qui se croise jour après jour.
Pensez-vous que seul excel soit capable de cela ?
Merci .
bonjour
Excel devrait convenir
mais il y a d'autres tableurs comme lui
et il y a aussi des logiciels de gestion de bases de données (SGBD) comme Acces, Lotus Approach etc. : complexes !
commence simplement par faire une table Excel avec en haut, ligne 1 les titres :
cellule A1- date
B1- heure
C1- sensation
D1- émotion
- ...
lors de chaque saisie, tu crées une nouvelle ligne
exemple ligne 2
05/01/13 10:30 détendu aucune
tu commences à la remplir sur 2 ou 3 jours puis tu la joins à ton prochain message et tu dis les graphiques que tu veux. On va t'aider
bien amicalement
jmd> Merci pour ta réponse, sache que je t'ai lu, à l'époque mais que j'ai plutôt foncé dans les tutos au lieu de demander de l'aide dans le vide.
En 3 semaines j'ai pu me faire un système automatisé avec barres de progressions reliées aux cellules, conditions de coloration des cellules suivant les chiffres, relation automatisé entre les cellules, les colonnes, les tableaux (Heures, dates, datas,..) en alternance avec soit des formules et/ou des macros VBA. Je suis impressionné par ce produit qui peut presque tout faire
Je bug sur un truc tout bête, je n'arrive pas à fusionner ces deux formules en une seule.
Plus petit que, vrai faux
=SI((B3>B2);"▲";"▼") ou Est vide vrai faux
=SI(estvide(B3);"";"") Fusion
SI(ESTVIDE(B3);"vide";SI((B3<B2);"▲";"▼")) B2 contient un chiffre, B3 un autre chiffre, (Ex : Variation d'une sensation physique)
A3 est le moniteur affichant ("▼"ou"▲" ou rien )
Dans le formule fusionnée :
Il m'affiche bien ▼ quand le chiffre est plus petit ou vide si la cellule est vide mais pas ▲ si le chiffre est plus grand.
Si quelqu'un voit ou je me plante un grand merci.
EDIT :
J'avais inversé les cellules, ca marche, c'est la fatigue.
=SI(ESTVIDE(B3);"vide";SI((B3>B2);"▲";"▼"))Variable
PS : Un grand merci pour ce forum et les tutos c'est vraiment super.
Bonjour Variable,
N'hésites pas à venir vers nous pour toute aide
Cdlt
Merci Jean-Eric, je n'hésiterai pas à me joindre à vous avec du code si je bloque