Copy/past [valeur] : résultat différent VBA et INTERFACE

Bonsoir,

J'ai l'impression de venir avec une question con mais

Est-il normal que lorsque j’utilise le raccourci clavier pour effectuer une selection délaissant la cellule de la colonne D

avec le macro recorder et que je colle les valeurs (ou quoi que ce soit comme autre option) :

  Range("B38:C38,E38:Q38").Select
  Selection.Copy
  Range("B39").Select
    Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _
        :=False, Transpose:=False

J'obtiens les cellules juxtaposées en ligne 39 et 40 // Voir printscreen

Alors que le vba lui respecte la position initiale des colonnes avec un trou en ligne 37 38 // Voir printscreen

 Range("B" & Ligne & ":C" & Ligne, "E" & Ligne & ":Q" & Ligne).Copy
        .Range("B" & Derligne).PasteSpecial Paste:=xlPasteValues
        .Range("B" & Derligne).PasteSpecial Paste:=xlPasteComments

En faite je trouve ca cool que les données se retrouvent collées et j'ai modifiés mes feuilles de suivit mais malgré avoir ajouté

, Operation:=xlNone, SkipBlanks _
        :=False, Transpose:=False

[/code]

à la macro ▼

.Range("B" & Derligne).PasteSpecial Paste:=xlPasteValues

Le résultat reste décalé en laissant un trou correspondant à la colonne D que j'ai volontairement ignoré. Vais-je devoir passer par un offset pour décaler ou dois-je aller au lit car il 00:19 ?

copypastexcelvba

Bonjour,

Avec Ligne=28, si tu regardes l’adresse de la plage

.Range("B" & Ligne & ":C" & Ligne, "E" & Ligne & ":Q" & Ligne)

Tu obtiens $B$38:$Q$38

Par contre, avec la plage définie par

.Range("B" & Ligne & ":C" & Ligne & "," & "E" & Ligne & ":Q" & Ligne)

Tu obtiens $B$38:$C$38,$E$38:$Q$38

A+

Ca marche

.Range("B" & Ligne & ":C" & Ligne & "," & "E" & Ligne & ":Q" & Ligne)

mais j'ai du mal à comprendre comment

.Range("B" & Ligne & ":C" & Ligne, "E" & Ligne & ":Q" & Ligne)

a t-il ignoré la colonne D si

j'obtenais : B38:Q38

il aurait normalement pas ignoré D et laissé un trou dans la feuille destinataire ?

sorry mille fois c'est moi ... il ne sautait pas la colonne, il prenait la cellule vide et moi je croyais qu'il sautait !!!!!!!!!!! Je me sens

ridicule là......

En sortant le code de sa boucle et en mettant ligne = 1 dans un nouveau classeur, une lettre dans chaque colonne j'ai bien vu

qu'il ne sautait rien du tout.... parfois il faut sortir la tête du guidon merci frangy pour &","&

Bonne nuit

Rechercher des sujets similaires à "copy past valeur resultat different vba interface"