v

Membre habitué

Dernière activité :07/09/2017 à 00:02
Version d'Excel :2010 FR
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par variable

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
12/05/2017 à 23:00variable 7 jours, 7 couleurs en A:A et gris, gris clair en C:CC'est super, j'ai les deux méthodes super efficaces pour faire le coloriage de cellules de manière automatique encore un grand merci vous êtes formidables ! Je ✔ le topic...
12/05/2017 à 17:31variable 7 jours, 7 couleurs en A:A et gris, gris clair en C:CJe suis navré du retard de ma réaction je viens juste de rentrer. @MFerrand : Chapeau bas monsieur MFerrand, ca se lit comme un poème, c'est de la mécanique de précision Suisse comme à votre habitude. Je vous remercie beaucoup. @PapouMac : Un grand merci pour votre idée également, cependant j'aurais...
12/05/2017 à 00:27variable 7 jours, 7 couleurs en A:A et gris, gris clair en C:CVoilà dans le fichier joint, je tente de faire pour que chaque jour ai sa couleur, mais j'ai du mal à le faire pour toute la colonne de manière automatique : exemple si la cellule contient lundi telle couleur mardi telle couleur et dans la colonne C si elle contient des données rendre le background...
26/04/2017 à 22:57variable Boucle : saut de ligneMonsieur sabV, ton aide encore une fois m'a été précieuse MERCI ! Je clôture par un ✔...
26/04/2017 à 22:25variable Boucle : saut de ligneD'accord, si je comprends bien tant que a est rempli continuer la boucle jusqu'à la dernière ligne possédant du contenu c'est exact ...
26/04/2017 à 22:04variable Boucle : saut de ligneCoucou sabV wow, j'ai beau retourner cette instruction sous tout les angles je comprends pas comment elle fait pour indiquer à boucle de sauter les bonnes lignes ...
26/04/2017 à 21:41variable Boucle : saut de ligneJe sèche sur un problème relativement mineur, faire une boucle qui saute les lignes sans data notamment ici la 10 et la 17 et j'ai beau jouer avec les step ca ne marche pas. J'ai donc laissé la boucle sans step de 4 à 9 car pour le moment mon bricolage fonctionne. Pouvez vous m'indiquez ce que vous...
17/04/2017 à 14:09variable Rows(target.row.....).HiddenCa fonctionne vraiment bien, un grand merci à vous deux pour l'aide...
17/04/2017 à 04:08variable Rows(target.row.....).HiddenBonjour MFerrand & sabV, J'ai pense avoir compris le principe, de plus ca rend le code plus lisible au lieu de taper le nom de l'objet à chaque fois, c'est implicite comprit comme étant l'objet dans lequel le code s’exécute et ici l'objet c'est la feuille, ca peut aussi être un bouton, un userform,...
17/04/2017 à 02:14variable Rows(target.row.....).Hidden@sabV rechercher ASC=63, ça fonctionne très bien aussi merci...
17/04/2017 à 01:58variable Rows(target.row.....).HiddenJ'ai joué avec les variables pour tenter de comprendre le raisonnement. C'est comme ça que je le lis , est-ce correct ...
17/04/2017 à 00:15variable Rows(target.row.....).HiddenCa fonction vraiment bien, cependant, je laisse ce topic non solutionné le temps que j'étudie ton code pour le comprendre et j'aurai probablement une ou deux questions en rapport à celui-ci. Du temps de bonzail64 je faisais ca aussi si je comprenais pas. L'autre fois Eriic m'avait donné une partie d...
16/04/2017 à 23:22variable Rows(target.row.....).HiddenCe petit bout de code permet de montrer/cacher des bloques de 9 lignes en partant de la condition suivant : Si le contenu de la cellule cliquée est égale à A1 et faisant partie de la colonne 1 cacher les lignes +1:9. Ca fonctionne bien quand le nombre de lignes à cacher est fixe, mais j'aimerais l'a...
12/04/2017 à 09:19variable Range Union, transpose & selection multipleJe fais tellement peu souvent du VBA que j'ai peiné une partie de la nuit avec deux boucles imbriqués ne pouvant s'éxécuter simultanément : La tienne pour le saut de colonne et la mienne pour le saut de cellules lors du past transpose dans la fiche cible. C'est vrai je ne m'en suis pas rendu compte...
12/04/2017 à 05:19variable Range Union, transpose & selection multipleJ'ai complété comme je pouvais ca marche maintenant. Merci...
11/04/2017 à 23:37variable Range Union, transpose & selection multipleSauf que quand je poste un fichier il est toujours simplifié, le vrai tableau lui comporte des dixaines de colonnes à copier. Comme je dois sauter une colonne sur deux pour copier F3:F7 H3:H7 J3:J7........................ genre 50 de plus dans le vrai tableau, j'ai pensé faire une boucle qui ferait...
11/04/2017 à 20:46variable Range Union, transpose & selection multipleDans le fichier joint, j'effectue un copier coller de cellules de plusieurs colonnes en tentant d'étaler le toute avec transpose. Le soucis c'est que le transpose ne s’effectue que sur les cellules contenues dans un seul range, a chaque fois ca repart à la ligne de dessous. Au lieu d'avoir F3:F7, H3...
11/04/2017 à 01:35variable Porblème de boucleJ'ai modifié le code pour que le dernier enregistrement soit le premier en haut c'est important dans la requête de départ. Encore merci...
11/04/2017 à 00:51variable Porblème de boucleMon pseudo indique surtout que mon bien être est très variable et non la variable en programmation ou je me contente de bricoler Ceci écrit, ton code envoi le miens à la poubelle car il fonctionne parfaitement et je t'en remercie. Bonne nuit et encore merci...
10/04/2017 à 23:38variable Porblème de boucleJ'ai un petit soucis svp Le fichier joint possède une boucle pour automatiser la copie de lignes d'une feuille vers une autre selon l’intitulé de la feuille cible en B2, B3, B4, Ca fonctionne très bien quand j'y vais pas à pas avec f8 dans la console vba mais depuis le bouton de lancement c'est le c...
10/04/2017 à 15:48variable VBA Copier/coller data sur une colone dans une ligneLa question initiale ayant été répondue par ThauThème, je passe ce topic en résolu. Merci...
09/04/2017 à 21:16variable VBA Copier/coller data sur une colone dans une ligneC'est pas grave. A ce que je comprends c'est que les selections séparées ne peuvent se faire que comme ceci : Horizontalement : A3, C3:G3, K3:T3 sur la même ligne Verticalement : A1:A6, A8:A15 sur la même colonne Mais pas : A1:A6, C8:15 ici excel indique une erreur de selection multiple...
09/04/2017 à 13:58variable VBA Copier/coller data sur une colone dans une ligneJe te remercie pour ton intervention. Ce bout de code m'enlève la flexibilité dont j'ai besoin pour le tableau final où la feuille de destination change à de nombreuse reprises suivant le tâche accomplie. ce qui m'amène à lui préférer un with scheets(range("cellule").value) Avec with scheet, je n'ai...
09/04/2017 à 05:16variable VBA Copier/coller data sur une colone dans une ligneFinalement, même en tentant de faire un ctrl clique gauche de souris sur la cellule A1, puis sur C8 suivit d'un shift clique gauche sur C15, ce qui représente ce que je tente de faire en VBA j'ai la même fenêtre : cette commande ne peut être appliquée sur des sélections multiple. Donc j'ai opté pour...
08/04/2017 à 23:33variable VBA Copier/coller data sur une colone dans une ligneVoici le code complet du bouton ...
08/04/2017 à 21:15variable VBA Copier/coller data sur une colone dans une ligne@ galopin01 : Merci ! @ ThauThème : Je suis désolé mais la console vba me répond que cette commande ne peut être appliquée sur des sélections multiples. Je regarde sur google également pour trouver une solution, mais c'est pas évident...
08/04/2017 à 18:53variable VBA Copier/coller data sur une colone dans une ligneNe soit pas désolé, c'est moi qui aurai du regarder de plus prêt la syntaxe. J'ai un dernier petit souci stp, quand j'écris ceci (voir code) au lieu de copier la valeur a1 avant c8:15 il sélectionne tout jusque C8, pourrais-tu m'éclairer ? J'ai tenté de mettre des $ comme dans les formules pour cibl...
08/04/2017 à 16:27variable VBA Copier/coller data sur une colone dans une ligneJe te remercie. , Cependant, je reçois une erreur 1004 erreur par l'application ou l'objet...
08/04/2017 à 16:00variable VBA Copier/coller data sur une colone dans une ligneJ'éprouve des difficultés à copier en VBA les cellules A1, C8:1C15 dans la feuill2 mais à l'h0rizontale sur plusieurs colonnes et sur une seule ligne. J'ai joins le fichier Voici le code du bouton : Auriez-vous une idée de comment coller ces datas sur une seule ligne de colonne en colonne ? Fichier...
09/03/2017 à 01:57variable Calculer le temps de travail pour un produit achetéUn grand merci Mferrand...
09/03/2017 à 01:08variable Calculer le temps de travail pour un produit achetéDans le fichier attaché, je tente de faire un truc tout simple qui qui plante à cause d'un format de cellule je suppose. Tout est fictif : A2 : je gagne 10 € B2 : de l'heure C2 : J'achete une canette monster à 1,14 € D2 : Celle-ci me demande de bosser x minutes, x secondes..... via règle de 3 dans l...
31/07/2015 à 21:01variable Mathématique : % selon l'heure entre (8:30 et 17:30)Excusez du retard, on passe sa vie au taf... @Steelson Je pense que c'est trop tard pour toi mais si quelqu'un passe par là par la suite : - Tu vas dans .mise en forme conditionnelle; .barre de données ..Tu donnes une valeur minimale et maximale Ta cellule qui contient cette MFC (Mise en Forme Condi...
30/07/2015 à 22:16variable Mathématique : % selon l'heure entre (8:30 et 17:30)Merci à tous @Steelson Super c'est ce qui fonctionne ! Ca donne 151 dans la bar de progression mais c'est parce 151% c'est l'heure de maintenant hors de la plage horaire. J'ai réduis la formule : format h:mm:ss A1 = 17:30:00 format h:mm:ss format h:mm:ss A2 = 08:30:00 format h:mm:ss format h:mm:ss A...
30/07/2015 à 21:18variable Mathématique : % selon l'heure entre (8:30 et 17:30)Ca fonctionne mais j'ai besoin de 6 cellules pour arriver à mon résultat... et quand je place en A3 =maintenant() je me retrouve avec un nombre improbable.....
30/07/2015 à 20:48variable Mathématique : % selon l'heure entre (8:30 et 17:30)Je bug devant un problème, car j'aimerais bien pouvoir incorporer dans mon taskmanager, une barre de progression me montrant combien de temps est écoulé avant de clôturer mes tasks à 17:30. J'utilise souvent les barres de progressions mais avec des chiffres par avec des heures et, je sèche sur la fo...
26/07/2015 à 23:09variable Mise en forme conditionnelle en VBAMerci d'avoir de ton temps. Je ne cible pas la plage, je saute de 3 à 13, 23, ..... et ainsi de suite pour les colorations ou alors je ne dois pas voir bien compris pour ton raisonnement pour le MFC J'ai réussis à le refaire en VBA, je me demandais si il était possible de cibler des lignes séparées...
26/07/2015 à 20:39variable Mise en forme conditionnelle en VBALes fichiers que je joins sont censés réaliser la même chose. L'un à partir du MFC (mise en forme conditionnelle) l'autre grâce à la couche VBA. Seule la version MFC fonctionne parfaitement, la VBA c'est la catastrophe. Le fichier réalise ceci : .Si la date de démarrage (C3) est < à la date du jo...
18/07/2015 à 13:04variable Date&Heure : problème avec le format dd.mm.yy hh:mm:ssC'est ce que je voulais Donc si j'ai bien compris, tu (je te tutoie) est repassé en format ../../ dans le VBA en changeant son apparence dans le format de la cellule : dd.mm.yyyy hh:mm:ss Merci...
18/07/2015 à 12:34variable Date&Heure : problème avec le format dd.mm.yy hh:mm:ssMerci de vos réactions. En faite je désire conserver le format avec les points et pouvoir en faire la soustraction comme pour le format dd/mm/yyyy hh:mm:ss...
18/07/2015 à 11:46variable Date&Heure : problème avec le format dd.mm.yy hh:mm:ssDans le fichier ci-joint, les cellules A2 et B2 inscrivent au click via un VBA, la date et l'heure sous ce format : dd.mm.yy hh:mm:ss Il m'est impossible de les soustraire dans une cellule [b2-a2] au format [h]:mm:ss En revanche les cellules E2 et D2 au format : dd/mm/yyyy hh:mm:ss p...
12/07/2015 à 20:36variable RechercheV en VBA & problème format DATE & TIMEDésolé pour le temps de réaction, mais j'ai pris une heure pour capter que le renvoi de cette ligne te permettait d'adapter le résultat sur la colonne voulue. Le renvoi de la ligne 4 - 2 renvoi le résultat en ligne 4 de la colonne 2 5 - 2 renvoi le résultat en ligne 5 de la colonne 3 and so on.... c...
12/07/2015 à 18:29variable RechercheV en VBA & problème format DATE & TIMECa fait 10 minutes que je je relis ce petit bout de code. C'est magnifique ! Même si je bute sur ,ROW() -2 car dans les formules c'est Pourrais-tu juste m'éclairer avant que je passe en résolu ? Je sais que tu écris que dans la feuille TODAY, dans la range A4:A9, la formule cherche la valeur $A$2 da...
12/07/2015 à 17:31variable RechercheV en VBA & problème format DATE & TIMEA) J'éprouve des difficultés à penser le code VBA qui va me permettre de faire ce que j'ai fait dans le fichier joint avec la formule recherchev. La formule affiche le contenu du jour depuis le calendrier dans le todo du jour. Cependant je voudrais pouvoir me passer de formules et le faire en VBA po...
06/07/2015 à 23:49variable Appliquer une boucle à un range("XX:XX")- Je comprends maintenant et ça m'ouvre de nouvelles perspectives pour d'autres boucles. - Un grand Merci, sérieusement ! Si le monde de l'entreprise ou tout est cadenassé pouvait s'inspirer des échanges sur ce forum, ce serait un monde meilleur. - Je marque ce sujet comme résolu. Bonne soirée...
06/07/2015 à 23:15variable Appliquer une boucle à un range("XX:XX")Oui ca marche, excuse moi je pensais que c'était une blague avec le garagiste...car la ligne me semblait redimensionner le message et non copier quoi que ce soit. Ta ligne me laisse bouche bée.... offset 1 // descent de 1 ? rezize 10 // le fait 10 fois ? Chapeau bas...
06/07/2015 à 22:54variable Appliquer une boucle à un range("XX:XX")Bonsoir cousinhub Voici le fichier demandé en simplifié ...
06/07/2015 à 21:36variable Appliquer une boucle à un range("XX:XX")Bonsoir à tous ce bout de code effectue un copier coller : - d'une zone de texte nommée "ZTXT3" ainsi que d'une plage E4:E13 le tout l'un en dessous de l'autre dans un commentaire E3 J'ai pu lui associer une boucle pour qu'elle fasse de même pour Ztxt14, ZTXT25, ZTXT36,.... donc avec un saut de 11 l...
05/07/2015 à 18:59variable Envoyer zone text & range cells dans commentairePour le premier code c'est une erreur de ma part. J'ai supprimé la deuxième affectation. Pour le second : je peux étendre à l'autre colonne la MFC sans les $. Un grand merci à vous deux...
05/07/2015 à 18:33variable Envoyer zone text & range cells dans commentaire▲ Merci à vous deux, avec vos deux codes j'ai pu en assembler un qui donne ce que je cherche à faire. Pour la MFC voici une capture et mon problème : Comme vous pouvez le voir dans l'image ▼, j'ai pu étendre ma MFC de L3 à L26 Cependant pour avoir la même chose pour M3 à M26 je suis obligé de réécri...
05/07/2015 à 17:13variable Envoyer zone text & range cells dans commentaireCar marche nickel, cependant je suis toujours dans l'impossibilité d'étendre à :G20 il continue de planter Pour le reste c'est simplement que quand je tente d'étendre une MFC sur plusieurs colonnes, je dois alors réécrire la MFC pour chaque colonne rouge si 1, vert si 3 ,,,, c'est pas grave je vais...