Date&Heure : problème avec le format dd.mm.yy hh:mm:ss

Bonjour à tous.

Dans le fichier ci-joint, les cellules A2 et B2 inscrivent au click via un VBA, la date et l'heure sous ce format : dd.mm.yy hh:mm:ss

Il m'est impossible de les soustraire dans une cellule [b2-a2] au format [h]:mm:ss

En revanche les cellules E2 et D2 au format : dd/mm/yyyy hh:mm:ss peuvent l'être dans F2 au format [h]:mm:ss

Pouvez-vous y jeter un œil svp ?

Merci.

135180715.xlsm (17.32 Ko)

Bonjour,

Change le format du VBA remplace les points par des slash, ce qui est le format normal pour un excel FR

Bonjour,

A tester...

Les cellules A2 et B2 ayant un format personnalisé, remplacer :

If Target.Value = "" Then Target.Value = Format(Now, "dd.mm.yy hh:mm:ss")

par :

If Target.Value = "" Then Target.Value = Now

Merci de vos réactions.

En faite je désire conserver le format avec les points et pouvoir en faire la soustraction comme pour le format dd/mm/yyyy hh:mm:ss

Re-bonjour,

Voir le fichier joint.

330date-et-heure.xlsm (15.37 Ko)
Coquelicot a écrit :

Re-bonjour,

Voir le fichier joint.

C'est ce que je voulais

Donc si j'ai bien compris, tu (je te tutoie) est repassé en format ../../ dans le VBA en changeant son apparence dans le format de la cellule : dd.mm.yyyy hh:mm:ss

Merci

Re-bonjour,

variable a écrit :

Donc si j'ai bien compris, tu (je te tutoie) est repassé en format ../../ dans le VBA en changeant son apparence dans le format de la cellule : dd.mm.yyyy hh:mm:ss

Le format "VBA" est "Now" mais le format de cellule (pour a2 et b2) est personnalisé, manuellement, de type jj.mm.aaaa hh:mm:ss.

J'espère ( ) que c'est plus clair.

Rechercher des sujets similaires à "date heure probleme format"