| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 02/09/2008 à 08:19 | Jimy | Faire une fonction de balayage ds une collone | Pour résoudre ton problème, il suffit de connaître le nombre total de sorties en B2 (Attention, cette fonction ne va que jusqu'à la ligne 229 et non 230. A contrôler !) auquel on soustrait la moyenne haute en A3. Cela donne la formule =B2-A3. Ce qui fait 29-17=12 (si l'on prend jusqu'à la ligne 230)... |
| 25/01/2008 à 19:38 | JeK | Transférer des données en variant les paramètres | Afin de pouvoir t'aider plus efficacement, je te propose de prépaper un fichier que tu pourras joindre dans ton prochain message. Dans ce fichier, tu peux faire un masque (ou fomulaire) sur une feuille avec les cases dans lesquelles tu inscriras ce que tu veux. Sur une autre feuille, tu peux prépare... |
| 24/01/2008 à 19:30 | sopichou | Formule complexe pour création tableau de bord | Pas grave, mais c'est normal que le programme ne trouve pas puisqu'il est basé sur les volumes de PE 08 et que précisément dans ces cases là il n'y a pas de volumes. Voilà une petite version corrigée pour éviter les #DIV/0, et qui mets 0 à la place. A ce moment-là il faut faire attention à la valeur... |
| 23/01/2008 à 23:42 | sopichou | Formule complexe pour création tableau de bord | Dans la formule, on affiche des vides ("") lorsqu'aucune valeur ne devait s'afficher. Hors, Excel ne permet pas d'additionner des vides simplement avec '+'. Alors il y a deux chemins pour contourner le problème. Le premier consiste à afficher un '0' à la place du vide dans la formule (ce qui diminue... |
| 17/01/2008 à 22:20 | godles007 | Lien vers autre fichier | En ouvrant tous les fihiers en même temps, puis en les enregistrant sur un autre répertoire, les liens suivent le nouvel enregistrement. Maintenant, si tu recopies le répertoire complet sur une autre destination, il arrive aussi que les liens suivent tout de même. Désolé de ne pouvoir te donner de m... |
| 17/01/2008 à 12:53 | franck1966 | Moyenne horaire | Pour trouver la moyenne horaire, il y a 2 possibilités : ou ce qui a le même effet. Sinon, un petit bonjour n'a jamais fait de mal à personne, au contraire. Cordialement Dan de pic... |
| 16/01/2008 à 22:31 | sopichou | Formule complexe pour création tableau de bord | Me revoilà avec une solution qui fonctionne comme tu l'as demandée. https://www.excel-pratique.com/~files/doc/s5c8dVolumes_Parures_PV_Janvier_2.1.2.xls Donc en 2-3 explications, voilà comment fonctionne cette formule. En premier lieu, on teste les cases dans BROCHES pour savoir s'il faut afficher un... |
| 14/01/2008 à 13:20 | apt | Redéclencher un évenement | En fait, il faut remettre l'instruction suivante juste avant la ligne où tu inscris le 'x' dans la case. Cela donne : Si j'ai bien compris ta demande, ça devrait marcher. Amicalement Dan de pic... |
| 12/01/2008 à 12:00 | sopichou | Formule complexe pour création tableau de bord | Une bonne explication et c'est déjà la moitié du problème de résolu. Voilà une version que j'ai élaboré à partir de tes explications. Est-ce bien cela que tu voulais ? Sinon, on peut toujours adapter. https://www.excel-pratique.com/~files/doc/48XhODN25TDN_Volumes_Parures_PV_Janvier_2.xls Dordialemen... |
| 06/01/2008 à 19:56 | ijahman35 | Probleme creation liste d'émargement | J'ai placé dernièrement une application qui pour le calcul des heures de présence. Dans ce fichier, les samedis et les dimanches sont mis en couleur automatiquement. Je pense que c'est un peu ce que tu recherche. Regarde sous 'Format', 'Format conditionnel' des cellules de donées. Tu devrais trouver... |
| 04/01/2008 à 15:59 | jmd | Formule complexe à copier/coller | Les $ devant la ligne ou la colonne permettent de bloquer ces lignes lors de recopies. Si tu aimerais que les lignes s'incrémentent lorsque tu tire la formule vers le bas, il faut enlever le $ devant la ligne. Comme ceci : $C1. En résumé, on a : $C$1 = ligne et colonne bloquées $C1 = ligne flexible... |
| 21/12/2007 à 21:12 | Cath | Comment retrouver 3 valeurs en ligne dans un tableau | Voilà une ficelle dans laquelle j'avais résolu un problème similaire avec une approximation plus grand, plus petit en fonction des grandeurs données. Dans les cases de choix, tu peux aussi mettre des valeurs à la place des formules. https://www.excel-pratique.com/forum/viewtopic.php?t=2136 C'est une... |
| 17/12/2007 à 22:08 | R | Probleme Application.Run Range("OnEntry") | Le mot Range est un Objet dans VBA. Il n'est donc pas possible d'utiliser ce mot pour une fonction. Il faut renommer cette fonction. Amicalement Dan de pic... |
| 17/12/2007 à 21:58 | souri84 | VBA lister dossiers | Voilà un file sur le sujet qui pourrait t'intéresser. C'est un début. https://www.excel-pratique.com/forum/viewtopic.php?t=2284 Amicalement Dan de pic... |
| 17/12/2007 à 21:44 | dubois | Inversion de cellules | Pour apprendre les macros en VBA après Excel 4, j'ai démarré par enregistrer quelques macros dans lesquels j'ai fait quelques mouvements, changé une formule ou l'autre, effacer une ligne et l'insérer ailleurs, déplacer une cellule, etc. Ensuite, je suis allé étudier le code, puis je l'ai modifié. J'... |
| 17/12/2007 à 21:18 | souri84 | Trombinoscope | Super idée que tu as eu là, souri. C'est vraiment sympa de voir avec qui on échange quelques idées, quelques expériences, quelques savoir-faire. Les jours se suivent, mais ne se ressemblent pas. Aujourd'hui, à moi de me montrer aussi, de sortir de mon trou pour vous accompagner sur ce site. https://... |
| 15/12/2007 à 13:01 | Mwax | Ecart-type sur graphique | Pour avoir les écarts types verticaux, tu choisis 'Barre d'erreur avec écart type' dans le menu que tu montres sur ton image. Cela te donne des barres horizontales et verticales. Tu sélectionnes les barres horizontales et tu les effaces. Il ne te reste plus que les barres verticales. Et voilà, le to... |
| 11/12/2007 à 19:30 | souri84 | VBA ajouter des années | Voilà la méthode demandée : https://www.excel-pratique.com/~files/doc/XplxiExcelpratique_macro.xls Salutations Dan de Pic... |
| 10/12/2007 à 07:48 | yannbou | Copie en sautant une colonne | Le mieux, pour faire ça, est de recopier les données de la 'feuil1' dans la 'feuil2' ou de créer un lien du genre ='feuil1'!A1 en A1 de la 'feuil2', etc..., puis tu insères une colonne après l'autre en commençant par la fin. Pour ça, tu sélectionne la dernière colonne (par exemple X) et avec la touc... |
| 09/12/2007 à 02:22 | 2xf | Ouverture fichier en "notification" | Là, je ne pourrais pas l'affirmer, mais pour que Excel s'en souvienne, ça doit être noté quelque part. Le meilleur moyen de le savoir serait de demander directement à Microsoft. A moins que quelqu'un le sache, par hazard. C'est en tout cas c'est dans cette voie-là que je chercherais. Cordialement Da... |
| 08/12/2007 à 09:35 | mistergus | Associer des couleurs a des valeurs | La version sur laquelle les cellules ne reviennent pas en blanc losrqu'on efface le texte était la première version. Dans la deuxième, j'avais corrigé ce problème, mais les colonnes D à H n'était plus colorées. Problème de compréhension des données. Cette fois, je t'envoie une version corrigée selon... |
| 07/12/2007 à 21:59 | mistergus | Associer des couleurs a des valeurs | C'est une macro en VBA qui s'exécute lorsque une cellule est modifiée ou lorsqu'elle est sélectionnée. Dans cette macro, on contrôle d'abord où se trouve le curseur et on change la couleur en fonction des couleurs données sur la liste. Tu peux voir le code en pressant sur les touches Alt-F11. Si tu... |
| 07/12/2007 à 20:46 | mistergus | Associer des couleurs a des valeurs | Voilà une solution en VBA. J'ai juste ajouté la liste des couleurs sur une ligne pour permettre de distinguer chaque valeur. Il suffit de sélectioner les cellules voulues et les couleurs changent. https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Nvx_Mystergus.xls Bonne soirée A+ Dan... |
| 05/12/2007 à 00:04 | nyamefane | Comment remplir un texte de façon automatique? | Voilà une formule qui pourra t'aider. On contrôle colonne après colonne si le nom s'y trouve, puis on lui retourne l'entête de cette colonne. https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Recherche_Categorie.xls Salutations Dan... |
| 04/12/2007 à 23:28 | Flo72 | Graphique "sans trou" [Résolu avec un filtre!] | Voilà une autre possibilité que j'avais proposée avec des données en colonne. Là, tu n'as pas besoin de macro, juste un filtre. Lorsque tu choisis les valeurs 'différent de' 0, le graphique fait automatiquement ce que tu veux. https://www.excel-pratique.com/~files/doc/IlUmcprbdezeros.xls Amicalement... |
| 04/12/2007 à 08:17 | Flow81 | Deux couleurs dans un graphe | Tu peux résoudre ce problème en faisant 2 colonnes. L'une avec les valeurs positives et l'autre avec les valeurs négatives. Ainsi, tu auras deux séries dans ton graphique avec chacune sa couleur. Cordialement Dan... |
| 04/12/2007 à 08:13 | Jestro | Augmentation automatique des plages de données | Lorsqu'on utilise cette fonction, il n'y a pas besoin d'insérer plus d'une ligne à la fois, puisque, lorsqu'on passe à la ligne suivante, une nouvelle ligne s'insère automatiquement et les formules sont recopiées. Pour l'insertion de nouvelles lignes, je n'ai pas utilisé la macro de Jestro. Dans une... |
| 03/12/2007 à 20:41 | Jestro | Augmentation automatique des plages de données | Une fonction dans Excel permet d'adapter automatiquement les lignes d'un champ dans les cellules calculées. Il s'agit de la fonction 'Liste' ('Table' en anglais). Cette fonction, que j'utilise dequis peu, permet justement de résoudre ce genre de problème. On la trouve dans le menu 'Données' sous Exc... |
| 03/12/2007 à 19:42 | Dan_de_pic | Heures de présence | L'autre jour, j'ai réalisé une petit application simple pour la saisie des heures de présence. Comme c'est une application simple et pratique et que beaucoup d'entre vous pourraient en avoir besoin, je la laisse sur ce site. N'hésiter pas à la tranformer à votre guise. https://www.excel-pratique.com... |
| 02/12/2007 à 10:22 | acpr | Nom d'Onglet => Valeur Cellule | Pour obtenir le nom de l'onglet de sa propre feuille, sans passer par une macro, il suffit de placer le nom d'une cellule de la feuille dans la fonction CELLULE. Cela donne, par exemple, CELLULE("nomfichier";$A$1) à la place de seulement CELLULE("nomfichier") dans toutes les formules données par Ama... |
| 01/12/2007 à 22:10 | Megapanoramix | Mise en forme dans une cellule apres avoir concatener | Bien joué ! ta solution peut être utilisée pour mettre en forme des parties bien définies. J'avais pensé à un truc plus général qui reprend le format de la cellule source pour l'introduire dans le concatener. C'est là que ça se complique. Mais si ton exemple suffit à Megapanoramix, c'est très bien.... |
| 01/12/2007 à 17:19 | Megapanoramix | Mise en forme dans une cellule apres avoir concatener | J'ai bien réfléchi à ton histoire, mais ça me paraît très difficile à faire sans construire une usine à gaz Mega-Hyper longue, même en macro. Si c'est vraiment important, on peut peut-être démarrer un projet. Alors, j'attends de tes nouvelles pour savoir si tu ne peux vraiment pas faire autrement. A... |
| 01/12/2007 à 17:13 | antipode | Un genre de pointeur avec Excel | C'est la fonction 'DECALER' dont tu as besoin. Cette fonction permet d'obtenir la valeur d'une cellule décalée d'un certain nombre de lignes et de colonnes à partir d'une cellule de référence. Voilà un petit exemple https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Fonction_Decaler.xls Salutations A+ Dan... |
| 01/12/2007 à 15:35 | fabian | Problème de graphisme | Voilà une solution, un peu tard peut-être pour ta fille, mais une solution tout de même. Tu peux faire ça avec un graphique 'nuage de points'. Dans la colonne 'Temps', tu peux mettre les minutes que tu veux. https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Graphisme.xls Salutations A+ Dan... |
| 14/11/2007 à 22:45 | chalvron | Planification moulage | En lisant ton message, j'ai eu à coeur de te donner un coup de main pour ta plannification. Alors voilà un premier jet selon les spécifications décrites. https://www.excel-pratique.com/~files/doc/planification_moulage_avec_couleur_par_moule.xls Ce que ton collègue a fait était très bien pensé. J'ai... |
| 11/11/2007 à 22:22 | White Wolf | Générer des combinaisons | Pour changer de fichier, il faut transporter les 2 macros de 'module1'. Les autres n'étaient que des essais. Et tu auras remarqué que la macro 'FormationEquipe' appelle la macro 'EvalEquipe' qui s'appelle elle-même un certain nombre de fois en fonction du nombre de personnes par équipe. Ensuite, il... |
| 10/11/2007 à 16:50 | White Wolf | Générer des combinaisons | Je t'avais promis de trouver une solution à ton problème, Eh bien, la voilà enfin. Je l'ai faite sous forme de marco. En gros, je compose une équipe de base, puis je regarde le score si je remplaçais un athlète de l'équipe par un autre. Si le score est plus élevé, je place le nouvel athlète dans l'é... |
| 02/11/2007 à 18:19 | White Wolf | Générer des combinaisons | Effectivement, avec tes explications, ma solution, n'est pas forcément valable dans tous les cas. Maintenant que l'exposé est plus clair, je vais réfléchir à une solution plus complexe. Il doit exister une formule mathématique qui permette de trouver les meilleures équipes. A bientôt Dan... |
| 31/10/2007 à 01:13 | White Wolf | Générer des combinaisons | Les meilleures équipes sont obligatoirement formées des meilleurs joueurs. Ainsi, pour définir le rang du joueur, il suffit de soustraire le handicap aux points gagnés uniquement s'il est positif. On obtient ainsi un total par joueur que l'on peut trier simplement dans l'ordre décroissant. En prenan... |
| 02/10/2007 à 20:46 | gigi777 | Problème de mise en forme qui ne suit pas | Ton problème provient du fait que les cellules sources en Anglais n'étaient pas fusionnées. Alors le programme boucle entre la cellule adresse et la cellule source, puisqu'on avance que d'une ligne à la fois et que ta cellule adresse en fait 4. Dans cet exemple, il faut faire attention à avoir le mê... |
| 02/10/2007 à 20:08 | as.leroq | Utiliser les donnes d'un TCD en dehors du TCD sur Excel 2003 | Oups, je viens de voir qu'une question m'était adressée directement. Mais je dois constater aussi que Nad-Dan en connait bien plus que moi sur les TCD. D'ailleurs, merci pour toutes tes interventions. En fait, As.Leroq, je n'ai pas d'exemple sous la main à te faire parvenir. C'est un truc que j'avai... |
| 01/10/2007 à 08:07 | as.leroq | Utiliser les donnes d'un TCD en dehors du TCD sur Excel 2003 | Les formules en dehors du TCD restent les mêmes. C-à-d que tu peux toujours écrire une formule du genre "=B7*C7", avec B7 et C7 qui font partie de ton TCD. Le seul souci avec ce genre de formule, c'est que les données ne suivent pas lorsque la grandeur du TCD change ou qu'on croise des colonnes. Mai... |
| 01/10/2007 à 07:55 | Zeugzeug | Distance entre les points | Ton problème n'est directement un problème d'excel, mais un problème de géométrie. Avec les distances, tu dois d'abord définir les coordonnées du premier point (0;0) p.ex., puis du second et enfin calculer le dernier. Excel ne sait pas faire ce genre de calculs sans qu'on lui donne toutes les indica... |
| 28/09/2007 à 19:52 | Dohmaker | Probleme avec les dates | Ce problème provient de la configuration de options régionales lors de la création du fichier. Pour bluffer le système, on pourrait essayer la démarche suivante : 1) Aller dans le panneau de configuration et ouvrir les options régionales sans ouvrir Excel. 2) Choisir le format 'Anglais (Etats-Unies)... |
| 28/09/2007 à 08:13 | gigi777 | Problème de mise en forme qui ne suit pas | Effectivement, si tu veux que la mise en page suive, il faut que la cellule source comprenne le même nombre de lignes et de colonnes fusionnées que la cellule destination. Cela peut également être la cause de l'erreur rencontrée au boulot. Avec la macro qu'on a faite, tu peux fusionner le nombre de... |
| 27/09/2007 à 21:54 | gigi777 | Problème de mise en forme qui ne suit pas | Comme ça, je ne peux pas trouver le bug. Pourrais-tu m'indiquer d'une par la version d'excel que tu as boulot et si c'est possible la ligne sur laquelle il pante ? Cela m'aiderait beaucoup pour te dépanner. A+ Dan... |
| 27/09/2007 à 07:45 | Wiseco | Limite de fonction imbriquée??? Bizare | Effectivement, il y a bien une limite au nombre d'imbrications de fonctions. Mais si on y regarde de plus près, la première formule, même si elle est longue, n'arrive pas à ce nombre. Beaucoup de fonctions sont juxtapposées mais pas imbriquées. Voilà pourquoi elle fonctionne. Bonne journée Dan... |
| 27/09/2007 à 00:12 | gigi777 | Problème de mise en forme qui ne suit pas | Pour retourner à la feuille1, il te suffit de mémoriser l'endroit où tu étais avant le démarrage de la macro If Target.Address = Range("Language").Address Then FeuilleActive = ActiveSheet.Name Puis, de retourner à cette place à la fin de celle-ci Sheets(FeuilleActive).Select ActiveSheet.Range("Langu... |
| 26/09/2007 à 21:11 | gigi777 | Problème de mise en forme qui ne suit pas | Voilà, je suis arrivé à résoudre ton problème. https://www.excel-pratique.com/~files/doc/FRb8sTaZtOClasseur1.xls La difficulté, dans cet exemple est faire correspondre les cellules sources et les cellules destinations. Alors, pour obtenir cette correspondance, il a fallut organiser d'abord les cellu... |
| 26/09/2007 à 01:04 | Bleudovergne | Histogramme avec marqueurs | Il est vrai que cette question n'est pas simple du tout. J'ai toutefois élaboré un premier essai avec un graphique qui se rapproche de l'exemple. https://www.excel-pratique.com/~files/doc/BarresLignes.xls Les explications que j'ai données sont valables pour Excel2007 en tout cas, mais j'ai dû le tra... |