Graphique "sans trou" [Résolu avec un filtre!]

Bonsoir à tous,

Voilà je vous explique ce que j 'essaie de réaliser sur Excel:

Je fais une fiche de suivi d 'entraînement sportif sur le cyclisme, avec un calendrier et la possibilité à l 'utilisateur de noter le kilométrage de ses sorties, le chrono, la FC, etc... Jusque là c'est pô dur. J 'essaie à présent de mettre ces données sur graphiques, mais mon soucis, c'est que l 'utilisateur, aussi professionnel soit-il, ne pourra jamais s 'entraîner tous les jours, donc il y a des jours où le kilométrage sera à zéro... et idem pour le graphique... ça fait moche! Ce que 'il me faudrait ça serait un graphique n 'incluant que les dates auxquelles un kilométrage est indiqué, sachant que je ne peux pas savoir à l 'avance quelles cases seront remplies!

Voyez vous ce que je veux dire?

en gros au lieu d 'avoir un graphique comme ça: /\/\/\/\/\/\ à cause des jours à zéro km, je voudrais avoir un graphique n 'incluant que les jours avec des km!

Merci d 'avance!

PS: je me demandais aussi, votre opinion: dois-je mettre un graphique comptant le nombre de chutes?

Bonjour Flo, bonjour Amadeus

Voilà une autre possibilité que j'avais proposée avec des données en colonne. Là, tu n'as pas besoin de macro, juste un filtre.

Lorsque tu choisis les valeurs 'différent de' 0, le graphique fait automatiquement ce que tu veux.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/IlUmcprbdezeros.xls

Amicalement

Dan

Merci beaucoup pour votre aide!

J 'ai essayé les deux méthodes et celle du filtre me convient parfaitement! (disons que la macro c'est pas mon truc ^^)

Le filtre laisse le choix à l 'utilisateur pour l 'affichage, c'est super!

Encore merci!!!

Rechercher des sujets similaires à "graphique trou resolu filtre"