Formule complexe pour création tableau de bord

Bonjour à tous,

Super Dan De Pic, cette formule permet d'obtenir exactement ce que je voulais et maintenant après les explications, je comprends mieux la construction de celle ci !!!! Génial.

Par contre, un truc génant ... la formule marche très bien, mais en l'appliquant à mon modèle qui permet de calculer un total, celui ci m'indique un #valeur! quand il n'y a pas de volume qui est calculé par la formule.

Je mets un exemple en fichier joint, si vous pouviez me rectifier le tir, tout sera parfait

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Volumes_Parures_PV_Janvier_2.1.3.xls

Merci pour toute votre aide,

En vous souhaitant une bonne journée,

Cordialement

Bonjour tout le monde,

Un petit Up pour en finir avec ce fichier avec une dernière correction de formule.

Merci bien

Bonsoir Sopichou

Dans la formule, on affiche des vides ("") lorsqu'aucune valeur ne devait s'afficher. Hors, Excel ne permet pas d'additionner des vides simplement avec '+'.

Alors il y a deux chemins pour contourner le problème. Le premier consiste à afficher un '0' à la place du vide dans la formule (ce qui diminue la lisibilté des tableaux lorsque toutes les cases sont remplies). Le deuxième est d'utiliser la fonction SOMME qui elle élimine les valeurs non numériques pour faire l'addition. Cela donne donc la formule ci-dessous en P7. Cette formule est à tirer dans les colonnes P et Q.

=SOMME(AH7;AZ7;BR7;CJ7;DB7)

Merci de ta gratitude

Cordialement

Dan de pic

Bonsoir à vous,

Vous allez finir par me maudir ... et je vous comprendrais.

Déjà, pour mon erreur de valeur, j'ai contourné ça en ajoutant le "0" comme vous me l'avez si bien proposé !

MAIS, une autre erreur est aussitôt apparue, cette fois-ci un #div/0!

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/GQUmhVolumes_Parures_PV_Janvier_2.1.3.xls

Je vous mets l'exemple en copie ... j'espere que cela n'est pas si grave et peu se résoudre par une de vos fameuse pirouette .

En vous remerciant par avance,

Bonne soirée

Bonjour

Pas grave, mais c'est normal que le programme ne trouve pas puisqu'il est basé sur les volumes de PE 08 et que précisément dans ces cases là il n'y a pas de volumes.

Voilà une petite version corrigée pour éviter les #DIV/0, et qui mets 0 à la place. A ce moment-là il faut faire attention à la valeur puisqu'elle ne correspond à rien.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Kw6lhVolumes_Parures_PV_Janvier_2.1.3.xls

On peut dificilement mettre un texte puisqu'après tu fais la somme totale, ce qui donnerait une erreur également.

Cordialement

Dan de pic

Bonjour à vous,

Je reviens une derniere fois vous remercier.

Tout fonctionne à merveille ... aussi bien que ce que j'espérer.

Je peux donc clore ce topic en remerciant toutes les personnes m'ayant aidée.

A très bientôt.

Cordialement

AIIIIIDE

j'aurai besoin de votre aide su un tableau excel de stock et ventes

j'ai une formule complexe que je n'arrive pas a mettre et je me retrouve perdu entre les formules et ou placer les cellules

c'est pour un restaurant

vente de boisson

mais c'est le calcul d'alcool qui me pose probleme

la vente en verres plus exactement

4 verres de vin = 1 bouteille de vin

donc si j'ai vendu 3 verres il me reste en stock 0.25 de la bouteille

et si je vend 2 verres il me reste 0.50 de la bouteille

Maintenant pour les alcool fort

16 verre = 1 bouteille

donc au total du stock final en fin de journée apres avoir rentré les chiffres des ventes un total automatique devrait me donner ce qui me reste en stock exacte

je ne sais pas si c'est faisable ou pas dans un seul tableau ou plusieurs avec un tableau recapitulatif de tous

je vous envoie ci joint le tableau que j'ai commencé pour que vous puissiez avoir une idée plus claire de ce que je cherche a atteindre

merci de m'aider en urgence SVP je vous remercie d'avance

115stock-mk.xlsx (18.39 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "formule complexe creation tableau bord"