Probleme avec les dates

Bonjour,

J'ai récemment recu un rapport sous forme excell (généré automatiquement) et dans ce rapport, tout les jours et mois sont inversés. Je veux savoir comment inverser le mois et le jours rapidement de milliers de dates.

exemple: 09/03/2007 est considéré par excell comme étant le 9 février alors que c'est véritablement le 3 Septembre, alors que 09/13/2007 est considéré par excell comme étant du texte.

Merci d'avance pour votre aide!

Bonjour,

Peut-être comme ceci :

Selection les cellules -> Format -> cellule =>personnalisée

dans type taper mm/jj/aaaa

Bien à toi

Bernard

j'ai essayé ceci, mais dans ce cas le programme inverse lui-même le jour et le mois, perpetuant l'erreur.

Une fois l'opération exécutée,

Copie momentanément les dates dans word et ensuite recopie dans excel .

Et le tour est joué

Bien à toi,

Bernard

Bonjour

Exemple 09/03/2007 en B3

Formule:

=(MOIS(B3)&"/"&JOUR(B3)&"/"&ANNEE(B3))*1

Cordialement

Bonsoir à tous

Je rencontre le même problème... que je n'ai toujours pas résolu.

Amadéus, quand j'applique la formule que tu préconises, ça marche très bien jusqu'à ce que l'on atteigne le jour : 12

Au delà, ça ne colle plus, je crois comprendre qu'excel ne reconnait pas... à l'instar de certains patrons... le 13° mois .

Je joins un fichier test pour être plus claire.

Bonne soirée, à + et merci encore pour cette disponibilité envers nous autres, balbutiants sur excel.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Dates_inverses.xls

Bonjour à tous

Ce problème provient de la configuration de options régionales lors de la création du fichier.

Pour bluffer le système, on pourrait essayer la démarche suivante :

1) Aller dans le panneau de configuration et ouvrir les options régionales sans ouvrir Excel.

2) Choisir le format 'Anglais (Etats-Unies)' et cliquer sur appliquer (C'est le format mm/jj/aaaa).

3) Ouvrir le fichier Excel.

4) Dans les options régionales, choisir à nouveau le format 'Français (...)', puis cliquer sur appliquer.

5) Enregistrer le fichier Excel avec les dates au bon format.

Dans ma configuration, Excel a directement interprété les dates correctement, alors je ne sais pas si ça fonctionne vraiment.

A vous lire

Salutations

Dan

Salut le forum

Une solution à tester

Mytå

le lien donné pas Myta a marché parfaitement. Merci beaucoup!

Rechercher des sujets similaires à "probleme dates"