| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 26/09/2007 à 00:39 | Lenita | Analyse d'un sondage | Voici un aperçu de la façon dont je traiterais ce problème. https://www.excel-pratique.com/~files/doc/ckubssurvey.xls Pour les TBC, tu trouveras un cours sur ce site au besoin. Au plaisir de te relire Daniel... |
| 24/09/2007 à 23:07 | gigi777 | Problème de mise en forme qui ne suit pas | Voilà une petite macro qui permet de faire une copie (texte et format) des cellules originales. Chaque cellule destination porte une nom Texte1, Texte2, ... et les cellules originales les mêmes noms avec l'extention F (français) ou E (anglais). Exemple Texte1F, Texte1E, Texte2F, ... Avec la fonction... |
| 31/08/2007 à 17:21 | Tibaldus | Nuage de points | En fait, il faut se placer sur le graphique et aller sous outils - options, puis choisir l'onglet 'graphique'. Là, il faut cocher la case 'interpoler les valeurs' sous 'montrer les cellules vides comme :'. Les traductions ne sont pas tout à fait exactes parce que j'ai une version anglaise, ici. Mais... |
| 30/08/2007 à 23:52 | Yvouille | Ouverture automatique d'une feuille à l'ouverture d'une autr | C'est vrai qu'en relisant ta question de manière plus approfondie, je n'y ai pas répondu directement. L'exemple que je t'ai donné permet d'avoir une seule base de données avec un formulaire dans le même fichier, mais ce n'est pas directement ça que tu voulais. Je n'ai pas la réponse à ta question di... |
| 29/08/2007 à 01:55 | akaiel | Mise en forme conditionnelle : taille barre de données | Sur Excel 2007, comme sur 2003 (il me semble), il est possible par un effet de remplissage d'obtenir cet effet dégradé. Malheureusement, cet effet aura lieu sur la cellule entière. Pour résoudre ton problème, j'introduirais dans chaque cellule un rectangle avec un effet dégradé et j'adaperais la lon... |
| 29/08/2007 à 01:34 | Yvouille | Ouverture automatique d'une feuille à l'ouverture d'une autr | Entre voisin, on peut bien s'aider un peu. Finallement Fribourg n'est pas si loin et on a le même problème de bilinguisme qui revient toujours dans nos régions. Ce problème peut également être présent quand on doit travailler avec l'internationnal. Pour résoudre ce problème, j'utilise une feuille di... |
| 26/08/2007 à 21:21 | Callou | Petit Pb dans les Variables???? | Je pense que si tu n'as pas reçu de réponse jusqu'à maintenant, c'est que tout bon programmeur qui se respecte n'utilise plus de GOTO. C'est une fonction qui lui sort par les oreilles et c'est tout à fait possible de programmer sans. Mais ce n'est pas grave, on veut bien t'aider tout de même, mais p... |
| 26/08/2007 à 10:57 | michelrj | Formule | Excellent, merci. Je vais les appliquer plus souvent. C'est super ce forum, on en apprend tous les jours. Merci à ceux qui l'on mis en place A+ Dan_de_pic... |
| 26/08/2007 à 10:14 | michelrj | Formule | C'est une bonne chose si tu es un peu pointu, au moins on apprend quelque chose et si on est sur ce site, c'est précisément pour ça. Je ne connaissais pas la version avec le *. Merci donc pour cette précision. Salut à tous Daniel... |
| 26/08/2007 à 09:18 | michelrj | Formule | Dans le format conditionnel, on choisi 'la formule est' et on tape la fonction : =ET(A1>=1;A1<=25) on peut aussi choisir des cellules contenant ces nombres, ce qui donne : =ET(A1>=$B$1;A1<=$C$1) par exemple. ensuite, il faut choisir le format désiré pour cette condition. Si jamais Michel... |
| 26/08/2007 à 02:13 | vidal | Selection de cellules sous condition | Moi aussi, j'ai un peu de temps et j'ai pensé à une solution hyper-simple. mais pour cela il faut mettre les données en colonnes et non pas en ligne, puis ajouter un filtre. Lorsque tu choisis les valeurs 'différent de' 0, le graphique fait automatiquement ce que tu veux. https://www.excel-pratique... |
| 26/08/2007 à 01:49 | tomk1 | Ranger par ordre alphabétique | La difficulté dans ton problème est que tu n'as pas une même formule pour une colonne donnée. La solution que je te propose est de faire un copier/coller de la colonne des noms dans un second tableau. On laisse ensuite une colonne vide pour eviter de trier tout le tableau par la suite, puis on utili... |
| 25/08/2007 à 20:54 | TAMEL | Fonction LINEST | Tout d'abord, une petite erreur s'était glissé dans la formule. Il faut ajouter 1 au nombre de chiffres comptés puisqu'on commence à la ligne 2 et non à la line 1, mais sinon la formule est juste et très pratique. Maintenant, une droite est définie par la pente (m) et sa coordonée à l'origine (b) da... |
| 23/08/2007 à 00:31 | Tibaldus | Selectionner un fichier à partir d'une macro | Merci pour ton complément d'information. Je viens de découvrir ce forum et c'est une mine d'or. J'ai aussi passablement de connaissance en Excel et pourtant j'en apprends tous les jours. En tout cas, je trouve ce site absolument superbe. A recommander à tout ceux qui veulent en savoir plus. A+ Danie... |
| 22/08/2007 à 19:17 | Tibaldus | Selectionner un fichier à partir d'une macro | C'est une fonction simple que j'utilise très souvent. Application.GetOpenFilename() Après, il est clair qu'il faut utiliser lafonction 'open' pour traiter le(s) nom(s) du(des) fichier(s) sélectionné(s). Bonne chance à toi... |
| 20/08/2007 à 21:51 | vidal | Graphique sans valeurs nulles | Dans les graphiques, les données ne s'affichent pas lorsque les cellules sont cachées. On peut donc avec une simple macro définir la grandeur de la cellule à 0 (voir l'exemple). https://www.excel-pratique.com/~files/doc/SVeifprbdezeros.xls Avant de démarrer la macro, il faut penser à définir la gran... |
| 12/08/2007 à 13:23 | alex | Equivalence ou approximation de valeurs | Je suis nouveau sur le forum et je n'ai pas joint le fichier. Voici donc le lien avec les résultats : https://www.excel-pratique.com/~files/doc/ygOhxEquivalence_dimensions.xls Salut A+... |
| 12/08/2007 à 13:16 | alex | Equivalence ou approximation de valeurs | Ta question n'est pas toute simple à résoudre. Sur la 'feuil2', tu trouveras un essai qui se rapproche de la solution demandée. Avant de commencer, j'ai dû réorganiser les données de base en plaçant les noms des cartons et leurs dimensions par colonnes et calculant les volumes (c'est plus facile pou... |