Faire une fonction de balayage ds une collone

Bonjour

J'aimerais faire une fonction qui compte le nombre de fois qu'il est sorti Après une moyenne haute.

Est ce possible de faire ceci en fonction ?

Mettons la moyenne haute à 17 en A3 La fonction servirait pour savoir combien de fois est il sorti après cette moyenne ?

Merci d'avance

Bonne journée

Fichier joint:

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/0BmzMClasseur1.xls :

ps: pour info on m'a déja donné une fonction semblable, mais qui compte les nb de fois que la valeur est sortie AVANT une moyenne:

Function Précocité(Plage As Range, Numéro As Byte, Moyenne As Single)
Application.Volatile
    x = Plage.Rows.Count 'nombre de lignes à analyser dans la plage
    y = Plage(3, 30).Row  'ligne de début de la plage
    w = x + y - 1        'dernière ligne de la plage
    Z = Plage.Column     'colonne de la plage
    If Plage.Columns.Count > 1 Then Précocité = Error(2042).Value: Exit Function
    For i = y To w
        If Cells(i, Z) > 0 Then
            For J = i + 1 To Application.Min(i + Moyenne - 1, w) 'limite au numéro de ligne de fin de plage
                If Cells(J, Z) > 0 Then s = s + 1: Exit For
            Next J
        End If
        Next i
    Précocité = s
End Function

Est ce qu'il serait possible de la modifier pour qu'elle fonctionne avec ma demande ?

Bonjour Jimy

Pour résoudre ton problème, il suffit de connaître le nombre total de sorties en B2 (Attention, cette fonction ne va que jusqu'à la ligne 229 et non 230. A contrôler !) auquel on soustrait la moyenne haute en A3.

Cela donne la formule =B2-A3. Ce qui fait 29-17=12 (si l'on prend jusqu'à la ligne 230).

Cela me paraît un peu simple. J'ai peut-être mal interprété ton explication, mais selon ma compréhension ça devrait correspondre à ce que tu cherche.

Meilleures salutations

Dan de Pic

Bonjour Dan

Effectivement tu n'as pas bien intereprété le Mon explication.

Ce que je demande c'est que la fonction puisse faire un balayage pour savoir le nombre de fois ou la valeur 1 est apparue Après cette moyenne de 17.

J'ai fait manuellement le compte, en fait elle est apparue 3 fois après cette moyenne.

c'est a dire si l'espace entre deux "1" (1 étant une apparition de la valeur) est de plus de 17 "0" donc la fonction devrait renvoyer 1 et ainsi de suite pour le reste de la colonne.

Elle devrait compter le nombres de fois quelle apparait a plus de 17 fois "0"

Je ne sais pas si je suis plus clair ?

Bonne journée

Bonjour Jimy

D'accord, alors voilà une petite application pour cette comptabilisation, si cela correspond bien à tes attentes.

Elle est sous forme de calcul dans les cellules. Si tu en as besoin sous forme de maco, dis-le moi, je trouverai bien un moment pour l'écrire.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/MoyenneHaute.xls

Au plaisir de t'entendre

Dan de pic

Bonjour Dan

Wow je suis impressionné ! je pensais que se serait une formule beaucoup plus compliqué ! et je suis impressionné par la simplicité de cette dernière

Non, elle me convient très bien sous cette forme ....

Je sais que EQUIV() est pour trouver une valeur dans une colonne mais là j'ai du mal a saisir comment elle fonctionne ,

un grand merci donc pour ton aide.

Bon weekend

Rechercher des sujets similaires à "fonction balayage collone"