Un genre de pointeur avec Excel

bonjour à tous et déjà merci de votre aider..

je suis pas un pro d'excel, et je calle sure ce petit truc !.si quelqu'un pouvait m'aider je serait super content :

ce que je veux faire est simple ! (du moins à expliquer).

j'ai 10 cellules qui contiennent par exemple ceci:

Cell A1 conteint la valeur 10

Cell A2 contient 14

Cell A3 contient 22

Cell A4 contient 7

Ainsi de suite...

j'ai besoin que par example qu'une autre Cell B2 (par exemple) soit égale au contenu d'un autre cellule dont l'adresse est définie par le contenu de ma cellule A1 !.

genre Cell B2=F10 mais le F10 c'est comme si je voulais faire $F$[A1] (le contenu de A1 valent '10' et se substituant à la formule pour donner la valeur de ma cell B2.

Vous voyer ?? c'est le système de pointeur en quelque sorte !...mais purée, j'arrive pas à le faire sous Excel....

Je suis prêt à utiliser un Macro si besoin...

toute suggestion est la bienvenue

pour résumer... une cellule B2 doit contenir la même chose que ce que contient F10 (par ex) mais cette céllule (F10) ellle est définie car une autre cellule contient son adresse (par example la cellule A1 !)... si je met la valeur 13 dans la cellule A1, ma cellule B2 sera donc égale à ce que contient la cellule "F13"...

si c'est pas clair n'hésitez pas à me demander plus d'explication...! ..Merci d'avance

Salut Antipode

C'est la fonction 'DECALER' dont tu as besoin. Cette fonction permet d'obtenir la valeur d'une cellule décalée d'un certain nombre de lignes et de colonnes à partir d'une cellule de référence.

Voilà un petit exemple

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Fonction_Decaler.xls

Salutations

A+

Dan

Bonjour,

Une autre solution : =INDIRECT("F"&A1)

dré

Dan_de_pic a écrit :

Salut Antipode

C'est la fonction 'DECALER' dont tu as besoin. Cette fonction permet d'obtenir la valeur d'une cellule décalée d'un certain nombre de lignes et de colonnes à partir d'une cellule de référence.

Voilà un petit exemple

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Fonction_Decaler.xls

Salutations

A+

Dan

whowwww dans le 1000 !... et Giga Merci !!!!!!..vraiment , je suis super content .

Trop cool ! c'est tout ce que je cherchais....

Haaaaa que c'est sympa la solidarité internet !....

merci encore

dre a écrit :

Bonjour,

Une autre solution : =INDIRECT("F"&A1)

dré

que dire de plus !..vous êtes super sur ce forum !!!...merci !

Rechercher des sujets similaires à "genre pointeur"