| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 18/11/2020 à 11:28 | bastienb | Liste déroulante et report de valeur dans la même cellule | J'ai repris a tête reposée le code que tu proposes curulis mais je pense que cela va me prendre plus fde temps que prévu pour l'integrer et le tester car j'avoir que je ne le comprends pas :-(. Il me manque des elements de vocabulaire pour comprendre ce qui est fait et je vais prendre un peut de tem... |
| 18/11/2020 à 09:15 | bastienb | Erreur de compilation : projet ou bibliotheque introuvable | J'ai ajouté option explicit mais ça n'a pas resolut le probleme :-( J'ai finalement choisit de coder directement dans une macro la concatenation Bonne journée a tous... |
| 18/11/2020 à 09:14 | bastienb | Formule evolutive selon valeur dans une cellule | Merci :-)... |
| 18/11/2020 à 08:27 | bastienb | Formule evolutive selon valeur dans une cellule | Merci pour la formule, c'est exactement ça. Juste pour comprendre, on met entre guillemet le texte fixe et le sign & sert a coller les morceaux. J'ai tout compris? Bonne journée Bastien... |
| 17/11/2020 à 17:27 | bastienb | Formule evolutive selon valeur dans une cellule | J'ai une base de donnée sous forme de tableau avec des entetes de colonne (feuille Database). Sur une atre feuille (feuille Home), j'ai des liste déroulante qui permettent de selectionner un nom de compagny, un type de produit et une référence. Ces listes déroulante sont complété en cascade via des... |
| 10/11/2020 à 10:38 | bastienb | Liste déroulante et report de valeur dans la même cellule | Merci beaucoup d'avoir passé une partie de ton dimanche pour m'aider. Je regarde ça a été reposer pour bien comprendre ton code proposé et l'adapté si besoin. En fait la feuille construction, sert a : 1) extraire des données de la base de données pour remplir les listes déroulantes en C8, C10 et C12... |
| 10/11/2020 à 09:44 | bastienb | Erreur de compilation : projet ou bibliotheque introuvable | J'ai "phénomène" étrange. J'ai fichier Excel avec des macro qui fonctionnait très bien jusqu' a maintenant. Hier, je l'ouvre et den voulant utiliser le fichier, par exemple changer un ingredient ou bien reinitialiser le tableau, j'ai des messages d'erreur qui apparaissent sur le code, du type de cel... |
| 07/11/2020 à 20:03 | bastienb | Liste déroulante et report de valeur dans la même cellule | Je redemanderais sûrement de l’aide à ce moment pour optimiser le code... |
| 07/11/2020 à 14:17 | bastienb | Liste déroulante et report de valeur dans la même cellule | C'est tout recent pour moi le VBA (mars). Merci pour le compliment. Pour le moment, y a beaucoup de code qui sert a rien car au départ, ce n'était pas moi qui était en charge de ça et je vais épurer a la fin... |
| 07/11/2020 à 08:07 | bastienb | Liste déroulante et report de valeur dans la même cellule | Merci :-) Je vais tester ça... |
| 06/11/2020 à 19:58 | bastienb | Liste déroulante et report de valeur dans la même cellule | Merci pour ta réponse. En y a beaucoup de choses qui vont disparaître in fine dans le code. La case C29 se remplit via la macro “copie_conc” qui est appeler via la macro “extraire” quand la condition K6 est remplie (module 12)... |
| 06/11/2020 à 15:52 | bastienb | Liste déroulante et report de valeur dans la même cellule | Le voici Petite précision, a l'heure actuellen la cellule F12 se remplie automatiquement selon la valeur en C29 qui correspond au produit de ma gamme si j'avais je connais l'equivalent avec le produit du concurent. L'idée serait d'avoir par defaut une liste déroulante avec l'ensemble des mes produit... |
| 06/11/2020 à 09:39 | bastienb | Liste déroulante et report de valeur dans la même cellule | Je travaille sur un formulaire pour trouver les données technique d'un produit concurent en le selectionnant via 3 critères en C8, C10 et C12. Cela va chercher dans une BDD et affiche les informations disponibles en dessous (C14:C28). Cela je l'ai deja développé et c'est fonctionel :-). Maintenant,... |
| 04/11/2020 à 22:30 | bastienb | [VBA Excel 2013] Extraction de données basé sur 2 à 3 conditions | Désolé pour ce post super long , je l'admet, mais je vouslais etre sur de bien expliquer ma problematique Merci beaucoup pour ton aide et pour les simplication que tu as réaliser dans mon code, cela m'a aider a identifier ce qui empechait le code de fonctionner correctement. Maintenant ça marche bie... |
| 03/11/2020 à 15:30 | bastienb | [VBA Excel 2013] Extraction de données basé sur 2 à 3 conditions | J'ai une base de données (feuille Database) qui références des producteurs d'ingrédients, le type d'ingrédient, la référence commerciale et les caractéristiques techniques de chaque référence. Je souhaiterais créer un outil pour faciliter la consultation des caractéristiques des références. L'accès... |
| 20/10/2020 à 10:32 | bastienb | Vérifier l'existance de donnée dans un DB avant ajout | Merci beaucoup pour tout ces détails qui me font énormement progresser :-) J'ai encore du mal avec la logique "If Not XXXX Is Nothing Then" mais ça va venir. Puis-je vous demander une dernière fois un coup de main sur ce sujet s'il vous plait. Y a un petit truc qui manque encore mais je ne sais pas... |
| 19/10/2020 à 23:36 | bastienb | Vérifier l'existance de donnée dans un DB avant ajout | Re merci :-) Heu je ne suis pas sur d'avoir compris ce dernier message et ce qu'il faut adapter J'ai corrigé comme ceci, mais ça bug toujours au même niveau. Je me suis dit que le if dans le else était de trop et je l'ai supprimer mis peut être ai-je eu tort. Si je me suis pas trop planté dans mon c... |
| 19/10/2020 à 22:53 | bastienb | Vérifier l'existance de donnée dans un DB avant ajout | Merci pour votre retour J'ai fait les corrections en me basant sur votre commentaire (enfin j'espère que c'est à ça que vous pensez). J'ai aussi passé le "If Ingredient1 is Nothing" en "If Ingredient1 =0" ça donne ça C'est mieux en effet :-). Maintenant, j'ai bien le message box qui apparait (j'ai m... |
| 19/10/2020 à 21:25 | bastienb | Vérifier l'existance de donnée dans un DB avant ajout | J'ai un fichier Excel qui contient (entre autres) deux "bases de données" d'ingrédients avec leur profil nutritionnel. Je cherche a créer une feuille pour ajouter de nouveau ingrédient dans la liste et vérifie que le produit n'existe pas déjà avant ajout. Sur cette feuille, figure un tableau à compl... |
| 13/10/2020 à 12:36 | bastienb | Liste de mots dans une cellule à partir d'un tableau | Je touche quasiment au but, il me reste a peaufiner et c'est la que je vais avoir besoin d'aide parce que je pense que ce que j'ai fait est plutôt brut de décoffrage. Je vais essayer d'être clair, car le fichier est complexe en soi et du coup, je vous mets en pj le fichier. J'ai une feuille appelée... |
| 12/10/2020 à 21:20 | bastienb | Liste déroulante sous condition | Oui en effet ça pose toujours probleme même avec cette précision. Je laisse comme ça, ça marche :-) Encore merci a tous... |
| 12/10/2020 à 16:27 | bastienb | Liste déroulante sous condition | Merci a tous pour votre aide Je crois que j'ai compris et je pense que c'est ce que tu voulais dire avec Graveling. Pour le test logique, il semblerait que mon Excel refuse En le remplaçant par $D8=Data!$AB$2 avec Data!$AB$2=Additif, ça passe Il y a ici un mysthère que je ne me m'explique pas ..... |
| 12/10/2020 à 14:19 | bastienb | Liste déroulante sous condition | Merci pour ta réponse Je crois que je ne peux pas utiliser la fonction Indirect car en fait le statut Additif est obtenu via une recherche dans une autre base de donnée :-(... |
| 12/10/2020 à 12:24 | bastienb | Liste déroulante sous condition | Je dispose d'un tableau de formulation ou j'indique les ingrédients (B8-B22) et les % (C8-C22). Dans la colonne Statut, je fais apparaitre le statut si jamais il s'agit d'un additif (D8:D22) et je souhaiterais pouvoir sélectionner le type d'additif dont il s'agit dans la colonne E8-E22 dans le cas o... |
| 12/10/2020 à 08:11 | bastienb | Appliquer tri sur tableau avec une macro VBA | Hello Merci beaucoup pour votre aide et les sumplification. ça fonctionne très bien. Bonne semaine a tous Bastien... |
| 09/10/2020 à 22:00 | bastienb | Appliquer tri sur tableau avec une macro VBA | Merci pour votre aide J'ai appliqué la modif proposée mais il semblerait que ça bloque toujours, il semblerait que ce soit toujours au même endroit :-( Merci para avance pour votre aide... |
| 09/10/2020 à 20:10 | bastienb | Appliquer tri sur tableau avec une macro VBA | Je viens vers vous parce que je bloque sur mon code. J'ai un tableau que l'utilisateur va remplir sur la feuille "carloric value". Le début du code, qui fonctionne, consiste en copier a la modificationce tableau de la feuille "carloric value" sur une feuille appelé "Europe", pour ensuite le complete... |
| 08/10/2020 à 12:02 | bastienb | Comment éviter que la zone copiée soit visible sur le tableau d'origine | Merci :-)... |
| 08/10/2020 à 10:32 | bastienb | Comment éviter que la zone copiée soit visible sur le tableau d'origine | Je viens de bricoler un code pour copier une liste de valeur (feuille "caloric value", range "Ingredient_europe") et la coller sur une autre feuille (feuille "Europe'", range "ingredient_label_eu") lorsqu'on modifie une valeur dans la liste. Le code a l'air fonctionnel, même si je suis sûr qu'il doi... |
| 03/10/2020 à 15:39 | bastienb | Bug sur Checkbox et CommandButton : autozoom | C'est très étrange. J'ai redemarer mon pc ce matin et la, ça ne me fait plus le bug... Je vous joins le fichier au cas ou qand même Merci par avance Bastien... |
| 02/10/2020 à 17:24 | bastienb | Bug sur Checkbox et CommandButton : autozoom | J'ai un phénomène étrange sur 4 checkbox et 1 commandbutton sur 1 feuille et sur un commandbutton sur une autre feuille Quand je les utilise, la case ou le texte contenu dedans zoom ce qui a forme empeche de voir le contenu du commandbutton ou bien si la case est coché ou pas. Avez vous deja eu ce b... |
| 02/10/2020 à 17:08 | bastienb | Affichage texte condionner par 1 checkbox coché et 1 autre non | J'ai contourné le problème finalement en créant une colonne intermédiaire avec que le Per portion que je fais apparaitre ou disparaitre via les check box J'ai mis une condition pour décocher la checkbox 2 quand la 4 est active et vice versa pour éviter d'avoir la colonne Per Portion et Per Portion+R... |
| 01/10/2020 à 10:14 | bastienb | Affichage texte condionner par 1 checkbox coché et 1 autre non | J'ai le tableau suivant. J'ai 4 checkbox qui me permettent d'afficher ou non respectivement les colonnes D, E, F et G. Check box 1 = Per 100g Checkbox 2 = Per portion Checkbox 3 = Per 100g+RI Checkbox 4 = Per portion +RI L'utilisateur affichera en standard la colonne D (j'aurais pu me passer de cett... |
| 30/09/2020 à 08:11 | bastienb | Nombre de chiffres après la virgule selon la valeur | Merci beaucoup a vous 3 ça marche nikel En effet, une fois corrigée, la petite faute de frappe, le probleme de masquage des cellules a été corrigé Nikel la solution pour la mise en forme des chiffres. voici la macro finale... |
| 29/09/2020 à 22:01 | bastienb | Nombre de chiffres après la virgule selon la valeur | J'ai tester la macro que vous suggeriez J'ai simulé une formule, voici le tableau avant application de la macro Après application de la macro Etrangement, toutes les lignes du range PL2 ont été masquée alors que les lignes 17,18,19 et 20 n'auraient pas du l'etre puisqu'elle ne sont pas a 0 J'ai l'im... |
| 28/09/2020 à 15:09 | bastienb | Nombre de chiffres après la virgule selon la valeur | Je débute en VBA et je tiens a m'excuser par avance si mes erreurs sont "bête". J'ai un tableau dont les cellules sont complétées en liaison avec d'autres tableaux sur d'autres feuilles du même classeur. Voici un print screen de ce tableau Je souhaiterais imposer la mise en forme suivante aux nombre... |
| 26/09/2020 à 12:35 | bastienb | Afficher/masquer ligne si valeur a 0 | Merci pour la correction. Je pensais qu'un If allait toujours avec un Else. Je vais tester ça. la céllule P6 se trouve dans la même feuille, c'est celle qui est sur le tableau en capture d'écran que je vous avais envoyé dans un précédent message. Bon WE Bastien Edit : ça marche nikel, merci beaucoup... |
| 25/09/2020 à 21:36 | bastienb | Afficher/masquer ligne si valeur a 0 | Je souhaiterais aller plus loin dans cette fonction. Lorsque je remet a zero ma formule (j'ai un bouton sur la feuille formule pour faire ça), cad que toutes la veleurs se retrouve a 0, j'aimerais pouvoir voir la trame complete de la "nutritional fact". Pour cela, j'ai pensé mettre en place un If/el... |
| 23/09/2020 à 11:24 | bastienb | Afficher/masquer ligne si valeur a 0 | Ho punaise, c'est magique merci beaucoup pour l'aide. <3<3<3<3... |
| 22/09/2020 à 20:29 | bastienb | Afficher/masquer ligne si valeur a 0 | Re, En gros, j'ai : - Une feuille "data" ou j'ai les valeurs nutritionnelles d'ingrédients -Une feuille "formule" ou je vais sélectionner les ingrédients qui constitue ma recette. Basé sur cette recette et les data, j'ai de formules qui me calculent les valeurs nutritionnelles de la formule dans un... |
| 22/09/2020 à 17:42 | bastienb | Afficher/masquer ligne si valeur a 0 | Merci pour ta répponse. Par contre les valeurs change selon des calculs sur d'autre feuille. Du coup, si j'ai bien compris, ça marchera pas ce que tu proposes, non... |
| 22/09/2020 à 12:14 | bastienb | Afficher/masquer ligne si valeur a 0 | J'aurais besoin de masquer ou afficher des lignes selon les valeurs qui s'afficheront dans un tableau afin de simplifier sa lecture. Si la valeur est a 0, alors la ligne est masquée. Sinon, elle doit etre affichée. Ne pouvant passer par un tri, je pense passer par une macro. L'idée serait de faire t... |
| 08/09/2020 à 17:32 | bastienb | Somme des valeurs associer a un element dans plusieur tableau | Voici un fichier. Pour le moment la liste des ingrédient intervenant dans les différentes formulation est faite manuellement Merci para vance pour votre aide a tous Bastien... |
| 08/09/2020 à 11:23 | bastienb | Somme des valeurs associer a un element dans plusieur tableau | J'ai un fichier Excel qui me permet de planifier mes essais au laboratoire. Dans ce fichier, j'ai sur une même feuille 8 recettes les une à côté des autres avec des ingrédients en commun ou pas. Lorsque je planifie des essais, je dois m'approvisionner en ingrédient et je souhaiterais donc me faire u... |
| 17/07/2017 à 11:10 | bastienb | Obtenir la moyenne d'une variable avant et après une date | Finalement, j'ai opté pour l'astuce suivante Créer un colonne supplémentaire dans ma BdD avec le calcul suivant : Avec E3 la cellule ou il y a la date de production de mon produit, D1 la date de transition. Si D3 = 01/09/2012 par exemple, cette formule permettra donc d'afficher dans cette nouvelle c... |
| 05/07/2017 à 17:36 | bastienb | Obtenir la moyenne d'une variable avant et après une date | Re bonjour, Voici un fichier excel qui est similaire a ma base de donnée. J'y ai configurer le TCD tel que je sais le faire pour le moment mais comme vous pourrez le voir, Pour chaque produit, j'arrive a obtenir la moyenne de mes résultats par année mais pas la moyenne des résultats avant septembre... |
| 05/07/2017 à 15:21 | bastienb | Obtenir la moyenne d'une variable avant et après une date | Merci pour vos réponse Je vous prépare un fichier dans l'aprem (j'avais prévu de le faire pas sure d'avoir le temps et en effet après réflexion, j'aurais du le faire dès le départ ...)... |
| 05/07/2017 à 14:49 | bastienb | Obtenir la moyenne d'une variable avant et après une date | J'ai un base de données qui représente les résultats obtenus par produits analysés. Dans cette base chaque ligne correspond a un echantillons différents. Les colonnes sont : La date d'analyse, le type de produit, et les résultats des analyses. Je souhaiterais avoir, par produit, la moyenne des résul... |
| 26/07/2013 à 11:25 | bastienb | Diagramme battons cumulé recette/dépense | Dsl pour ma réponse un peut tardive Je vous envoie le fichier en MP Bonne journée à tous et merci par avance pour votre aide Bastien... |
| 23/07/2013 à 14:28 | bastienb | Diagramme battons cumulé recette/dépense | J'ai effectué une recherche rapide et n'ai aps vu de sujet similaire à mon problème. J'espère ne pas l'avoir loupé. Ban voila, je souhaiterais représenter mes recettes et mes dépenses sous forme de 2 battons nl'un représentant les recette empilées et l'autre les dépense empilée avec pour chaque "éta... |