b

Membre fidèle

Dernière activité :23/09/2024 à 09:26
Version d'Excel :365
Votes
2
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par bastienb - page 2

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
19/01/2021 à 18:02bastienb Extraction, suppression des doublons et triJ'ai bien avancé dans mon doc et sa réalisation. J'ai une incertitude sur le fonctionnement des dico que nous avons longuement évoqué ici. Dans ce cas particulier, on utilise le dico pour générer une "liste de mots" sans "définition" associée et ensuite faire un tri/suppression des doublons pour obt...
19/01/2021 à 06:58bastienbAppliquer une formule sur une plage via une macroMerci pour ta réponse Du coup ça se gère comment? Bonne journée...
18/01/2021 à 18:16bastienbAppliquer une formule sur une plage via une macroJ'ai ce tableau À la sélection d'une référence, le tableau se compète via des formules qui vont aller chercher les data correspondant à la ref sélectionnée dans une base de données selon la formule suivante =INDEX(INDIRECT("Tableau1["&B14&"]");EQUIV(Choix_Ref_1;Tableau1[Reference];0)...
18/01/2021 à 10:55bastienb Cryptage/Decryptage des données - optimisation de macroRe Re Après plusieur essais, j'ai quelques erreurs qui se glisse au décodage (ici en E45) :-( ça te fait ça aussi LouReeD...
18/01/2021 à 08:22bastienb Cryptage/Decryptage des données - optimisation de macroRe bon désolé, la réponse était très facilement accessible sur le net, hj'arais même pas du demander .....
18/01/2021 à 08:06bastienb Cryptage/Decryptage des données - optimisation de macroHello comment fais tu pour mesurer le temps d'execution du code...
17/01/2021 à 13:55bastienb Cryptage/Decryptage des données - optimisation de macroMerci pour tes réponse s En fait, je pensais crypter la base de données puis obfusquer tout ou partie du code pour rendre sa compréhension (notamment des parties critiques) quasi impossible et ainsi éviter que des petits malins aillent décoder la base de données en analysant le code :-). ça me sembl...
15/01/2021 à 17:30bastienb Cryptage/Decryptage des données - optimisation de macroMa base de donnée réel ressemble à celle ci sauf que j’ai anonymisé les data. Je vais continuer les test. C’est vrai que ton approche est sympas d’un point de vue brouillage :-) Dans ton approche, tu appliques deux codages successif si j’ai bien compris. Est ce le vigere ou le cesar qui fais que le...
15/01/2021 à 14:47bastienb Cryptage/Decryptage des données - optimisation de macroJ'ai continuer a travailler dessus J'ai deux méthode au final Methode 1 : ce que j'ai developpé (même si le code est optimisable, il est fonctionnel) ci-dessus qui a le mértite d'etre rapide d'execution mais en effet, le text initiallement identique, est crypter de la même façon Methode 2 : celle de...
15/01/2021 à 09:25bastienb Cryptage/Decryptage des données - optimisation de macroJevais regardé ton code, merci Bastien...
15/01/2021 à 08:53bastienb Cryptage/Decryptage des données - optimisation de macroJe cherche a mettre en place sur un de mes classeurs excel un cryptage d'une base de donnée. Cette base de donnée servant dans des calculs ou des recherches sur d'autre feuille du classeur, il est necessaire de pouvoir lever le cryptage en début de calcul/recherche et de la remettre ensuite. N'étant...
14/01/2021 à 08:27piratmanLe chiffrement d'un fichier Excel est-il à tout épreuve ?Merci pour vos réponses Galopin et Xmenpl. Malheureusement, je ne peux pas diffuser l’Excel en mode classeur protégé (mdp a l'ouverture) car ce fichier sera utilisé par différentes personnes en interne. Deplus, ce mode de protection ne résout pas mon problème principal, a savoir que j'aimerais pouvo...
13/01/2021 à 08:53piratmanLe chiffrement d'un fichier Excel est-il à tout épreuve ?Je me permets de rebondir sur ce sujet. J'ai un fichier Excel qui sert d'outil pour sélectionner des références produites. Ce fichier a vocation à être mis à disposition des collaborateurs sur notre réseau interne. Ce fichier contient entre autres une base de données et j'aimerais que cette base de...
11/01/2021 à 15:43bastienb Sécurisation de base de donnéeOui, c'est ce que j'ai mis en place suite a la video que tu m'as suggerer. Je me doutais qu'il y avait pas grand chose de plus a faire. Bonne soirée...
11/01/2021 à 14:43bastienb Sécurisation de base de donnéeMerci pour le lien, désolé, je n'ai pas pu le consulter avant. Sur mon fichier j'avais déjà mis en place : 1) accès au fichier basé sur le nom de domaine du PC. Si pas le bon nom de domaine, fermeture du fichier 2) "Incitation" à accepter les macros. Feuilles utilisateur cachées au démarrage (masqua...
07/01/2021 à 18:41bastienb Sécurisation de base de donnéeMerci pour la réponse je suis désolé mais je ne vois aps le lien vers la video Youtub Bonne soirée Bastien...
07/01/2021 à 17:49bastienb Sécurisation de base de donnéeAvant tout, je tiens a vous présenter tous mes voeux pour cette nouvelle année. J'ai créé (en partie grâce à l'aide du forum :-) ) un fichier Excel permettant ,via la sélection de 3 paramètres dans des listes déroulantes, de retrouver et visualiser les data correspondantes a ces 3 paramètres. Afin d...
06/01/2021 à 16:11bastienb Comment "desactiver" l'autorisation d'usage des macroMerci pour la réponse En fait, je me suis mal expliqué. Je ne veux pas passer outre la sécurité de Excel. J'ai un fichier excel qui contient des macro. Je souhaiterais que chaque utilisateur autorise les macro avant d'utiliser le fichier excel. J'ai donc ajouté une feuille "activation_macro" avec éc...
06/01/2021 à 15:18bastienb Comment "desactiver" l'autorisation d'usage des macroAvant tout, je veux vous présenter tous mes voeux pour cette nouvelle année. Je suis en train de mettre au point un code pour obliger l'activation des macro a l'ouverture du fichier Mon probleme c'est que je ne sais pas comment tester cette macro car ayant deja accepté l'excution des macro sur mon f...
18/12/2020 à 10:16bastienbBase de donnée externeJ'ai mis au point (en partie grace a l'aide du forum, merci :-) ) un fichier excel qui permet de visualisé les spécifications d'un produit en sélectionnant des critères. Voila ce que ça donne La selection des critères (company, type et reference) va permettre de retrouver le produit dans une base de...
17/12/2020 à 12:25bastienb [VBA Excel 2013] Export zone en image sans cadreBasé sur tes commentaire, j'ai creuser (surement du coup avec les bon mot clé maintenant) et j'ai trouvé J'ai ajouté .Border.LineStyle = xlNone et ça semble fonctionner (mais ce n'(est peut etre aps très "propre" comme méthode). du coup ça donne ça Merci pour ton aide...
17/12/2020 à 11:45bastienb [VBA Excel 2013] Export zone en image sans cadreRe Je viens de tester mais ça me met un erreur de compilation en selectionnant "msoFalse"...
17/12/2020 à 10:33bastienb [VBA Excel 2013] Export zone en image sans cadreMerci pour ta réponse Par contre, désolé, mais pourrais tu m'aider sur l'adaptation de mon code avec ta proposition car je ne vois pas comment faire? Voici un apperçu de ma feuille Voici l'image obtenue Je te remercie par avance Bastien...
16/12/2020 à 17:37bastienb [VBA Excel 2013] Export zone en image sans cadreJ'ai une feuille qui permet de mettre en page une série de résultats obtenu par des calculs sur d'autre feuille du même fichier excel. Afin de faciliter l'exploitation de ces résultats et faciliter de leur usage, j'ai mis en place un bouton d'export qui permet d'obtenir une image des ces résultats m...
01/12/2020 à 13:41bastienb Collage dans la première colonne vide et mise en formeJe regarde En tout cas encore merci pour la mise en forme...
01/12/2020 à 10:36bastienb Collage dans la première colonne vide et mise en formeJ'ai résolu le probleme en ajoutant un Sheets("Home").Select a la fin de la macro. Merci pour votre aide Bastien...
01/12/2020 à 09:31bastienb Collage dans la première colonne vide et mise en formeMerci pour votre réponse Oui en théorie, je suis sensé resté sur la feuille home. Mais dans la pratique, étrangement, ça me bascule sur la feuille Comparison...
30/11/2020 à 21:33bastienb Collage dans la première colonne vide et mise en formeEn fait j’ai mis 1 bouton sur la feuille Hone qui fait appel à la macro compare1. Lorsque je clique dessus, cela exécute la macro et elle fait son office mais en plus je bascule de la feuille Home à la feuille Compare. Je préférerais rester sur la feuille Home quand je clique sur le bouton et je pen...
30/11/2020 à 17:42bastienb Collage dans la première colonne vide et mise en formeC'était si simple :-( Merci pour l'aide Question subsidiaire, quand j'execute la macro sur ma page Home, l'affichage passe sur la page Comparison. Je suis sur qu'on peut executer la macro sans qu'il y ait ce changement d'affichage mais je bute sur la solution ... Je pensais que le Application.Screen...
30/11/2020 à 15:30bastienb Collage dans la première colonne vide et mise en formeJe cherche coller une colonne issue de ma page Home dans un tableau de comparaison sur ma page Comparison et a mettre en forme. Pour cela, j'ai fait la macro suivante mais ça buf sur le centrage... Je vous remercie par avance pour votre aide Bastie,n...
30/11/2020 à 12:45bastienb Extraction, suppression des doublons et triMerci pour l’explication :-)...
30/11/2020 à 09:50bastienb Extraction, suppression des doublons et triQuestion complémentaire. Je ne suis pas sûr d'avoir compris le sens de On Error Resume Next et de On Error GoTo 0 Dans ma tête, ça permettait, entre le With et le End with de passer si il y avait une erreur mais du coup: - Quel est la différence entre les deux au final et quel est leur fonction? - E...
26/11/2020 à 20:55bastienb Extraction, suppression des doublons et triHa oui exact :-) merci...
26/11/2020 à 18:14bastienb Extraction, suppression des doublons et triRe re :-) Je pense que j'ai trouvé. Enfin ça semble fonctionner pour le moment. En gros, j'ai mis une condition supplémentaire sur le second Elseif de ma macro Worksheet_SelectionChange (qui traite la sélection de Choix_ref_1) pour que celui-ci ne s'active que si Choix_Type_1 a été rempli et j'ai aj...
26/11/2020 à 13:23bastienb Extraction, suppression des doublons et triRe Alors j’ai du mal m’exprimer. En fait c’est pourvoir selectionner un choix 3 après avoir sélectionner le choix 1 sans affiner avec un choix 2. Je suis en train de m’atteler à réfléchir comment compéter la première partie du code pour extraire en même temps les réf mais je pense voir comment faire...
26/11/2020 à 12:40bastienb Extraction, suppression des doublons et triQuestion 1 : Ha oui ça limite. Je vais rester avec l'approche actuelle :-) Question 2 : OK j'ai compris, merci :-)...
26/11/2020 à 10:37bastienb Extraction, suppression des doublons et triJe test ça desuite. edit : a priori ça marche aussi :-) a voir a la longue. J'ai juste désactibver l'ancienne ligne comme ça si besoin, facile de revenir en arrière :-) J'ai en fait encore 2 questions sur cette partie de code La première : Quelle serait la limitation en termes de taille de liste pou...
26/11/2020 à 09:10bastienb Extraction, suppression des doublons et triOuiiiiiiiiii ça marche :-). Je ne voulais pas remettre en cause cette partie de la macro, pardon . C'est vrai que c'était bête de l'incriminer alors que sa fonction est de trier ... J'ai fait une recherche rapide, je n'en ai pas vu qui trainait. cela dit, avec cette macro qui est en cours de mise en...
25/11/2020 à 16:32bastienb Extraction, suppression des doublons et triMerci. C'est la bonne démarche, c'est comme ça que j'apprends, en me creusant la tête. Voilà ce que ça donne. Ça semble fonctionner sur le principe. Par contre ,il semblerait qu'il y ai des valeurs qui ne soient pas conservées lors de l'extraction. J'ai identifié le problème sur la liste des types d...
25/11/2020 à 12:17bastienb Extraction, suppression des doublons et triHo oui, que d'erreur......
25/11/2020 à 09:36bastienb Extraction, suppression des doublons et triMerci pour ta réponse. J'ai tout vérifié 3 fois et je ne trouve toujours pas l'erreur. J'ai bien une feuille Database qui contient ma base de données et celle-ci est bien sous forme d'un tableau nommé Tableau1 avec des entêtes de colonne appelée Company et Reference avec entre les deux une colonne a...
24/11/2020 à 22:56bastienb Extraction, suppression des doublons et triRe Hello, Je bloque sur J'ai une erreur Et pour etre honnete, je ne vois pas comment la solutionner :-(. Désolé, mais comme la notion de dico est assez neuve et encore un peut obscur pour moi donc, je risque d'avoir encore beaucoup de question de ce type. Merci par avance pour l'aide...
24/11/2020 à 20:38bastienb Extraction, suppression des doublons et triOK, je comprens mieux maintenant. Je teste. Par contre, du coup, je diùentionne la tableau sur toute la colonne ou bien je lui donne une taille spécifique? Encore merci pour l'aide que tu m'apporte ça me permet d'apprendre beaucoup...
24/11/2020 à 16:39bastienb Extraction, suppression des doublons et triHa mais ok, je comprends mieux, on ne parlais pas de la même chose. Comme je t'avais envoyé un fichier excel anonymisé, je pensais que tu faisait référence a des tableau présent sur ce fichier excel et donc, j'ai essayer de retrouver des equivalences. Ici, je t'ai mis un copie d'écran de la feuille...
23/11/2020 à 22:48bastienb Extraction, suppression des doublons et triSi j'ai bien compris, il vaut mieux privilégier l'option 1 pour generer la liste car l'option 2 est limité a 255 caractères si j'ai bien compris. Je suis désolé, j'ai essayé d'appliquer la macro que tu avais suggeré et de la customiser avec tes reco et je bloque toujours sur les Listesobjects (1), (...
21/11/2020 à 06:38bastienb Extraction, suppression des doublons et triPetite question. Désolé si c’est une question “ bête” ou si la réponse est évidente Dans ton message d’hier à 10h26, tu mettais et dans les message suivant d’explication, tu mets partout pk ce changement? Je ne comprends pas la différence que ça ferra... En vous souhaitant à tous un bon WE Bastien...
20/11/2020 à 20:45bastienb Extraction, suppression des doublons et triCurulis57 , je suis sincèrement désolé, ce n'est pas dans mon habitude de faire des double demande. Cema n'excuse pas mais explique, en ce moment, c'est très tendu au travail et j'ai du mal a tout suivre :-( Bref, super, merci beaucoup, c'est beaucoup plus clair maintenant. J'ai encore un peu de taf...
20/11/2020 à 15:17bastienb Extraction, suppression des doublons et triMerci pour ton adaptation, c'est très gentil Dans ton code, ce que tu as apellé Sheets("Listes") c'est la ou sont les listes déroulantes si j'ai bien compris? Petite question, qu'est ce que "ListObjects(1)", "ListObjects(2)" et "ListObjects(3)"? Je ne vois pas a quoi ça fait référence? Ce sont les l...
20/11/2020 à 08:34bastienb Extraction, suppression des doublons et triMerci pourcoup pour les réponse nocturnes :-) En effet, ces deux solution ont l'air puissante. Je ne les avais pas du tout envisager et je ne connaissait pas du tout ces possibilité d'approche ce qui fait qu'il va falloir que je les digère pour les comprendre (désolé, j'aime comprendre avant d'appli...
19/11/2020 à 23:01bastienb Extraction, suppression des doublons et triSur le feuille Home, j'ai 3 listes deroulantes. Ces listes sont alimentée via la feuille construction en y extrayant les données "Company" a l'ouverture puis en cascade "Type" et "Ref" du tableau 1 contenue dans la feuille Database. L'extraction contenant des doublons, je procede a l'heure actuelle...