Comment "desactiver" l'autorisation d'usage des macro

Bonjour a tous,

Avant tout, je veux vous présenter tous mes voeux pour cette nouvelle année.

Je suis en train de mettre au point un code pour obliger l'activation des macro a l'ouverture du fichier

Option Explicit

Private Sub Workbook_Open()

'Affichage de la feuille Home et Comparison
    Sheets("Home").Visible = -1
    Sheets("Comparison").Visible = -1

'Feuille de démarrage cachée
    Sheets("Activation_Macro").Visible = 2

'Selection de la cellule C8 sur la feuille Home pour remettre a 0 les listes
    Sheets("Home").Select
    Range("C8").Select
End Sub

Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)

Dim f As Worksheet

'Affichage de la feuille de demarage
    Sheets("Activation_Macro").Visible = -1

'masquer les autre feuilles
For Each f In Sheets
    If Not f.Name = "Activation_Macro" Then f.Visible = 2
Next f
Sheets("Activation_Macro").Select
Me.Save
End Sub

Mon probleme c'est que je ne sais pas comment tester cette macro car ayant deja accepté l'excution des macro sur mon fichier, je ne peux plus vérifier qu'a l'ouverture seul la feuille "Activation_Macro" est visible et qu'ensuite a l'activation, elle s'afface pour afficher la feuille "Home" et "Comparison".

Auriez vous une astuce permettant de "desactiver" l'autorisation d'usage des macro ce qui me permettrait de tester mon code?

Je vous remercie par avance

Bastien

Bonjour,

Je doutes qu'excel puisse autoriser une simple macro à passer au dessus de sa sécurité ! Vous pouvez toujours mettre ce que vous voulez dans votre

workbook open si le fichier Excel vient de l'extérieur ou par mail alors excel Affichera quand même le message de sécurité des macros.

Et heureusement sinon bonjour la circulation des virus.

Hello

Merci pour la réponse

En fait, je me suis mal expliqué. Je ne veux pas passer outre la sécurité de Excel.

J'ai un fichier excel qui contient des macro.

Je souhaiterais que chaque utilisateur autorise les macro avant d'utiliser le fichier excel.

J'ai donc ajouté une feuille "activation_macro" avec écrit dessus d'autoriser les macro. Quand l'utilisateur autorise les macro, le code se lance et masque cette feuille pour afficher la feuille Home et Comparison que l'utilisateur pourra utiliser ensuite.

Mon probleme c'est que je ne peux pas vraiment tester mon code car j'ai deja autorisé les macro.

Je cherche s'il est possible de retirer cette autorisation afin qu'a l'ouverture EXcel me demande si j'autorise les macro et que je puisse vérifier le fonctionnement de ma macro dans ce ca sde figure.

J'espère que c'est plus clair

Pour tester envoyez vous un mail à vous même, le fichier venant de l'extérieur sera considéré comme à risque.

( sauf si vous avez désactivé la sécurité pour toutes les macros sur votre pc ? )

Rechercher des sujets similaires à "comment desactiver autorisation usage macro"