Membre fidèle

Dernière activité :30/01/2025 à 15:09
Version d'Excel :Excel 365 - Fr
Lieu :CH - Genève
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par nini007

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
30/01/2025 à 15:09nini007VBA Excel : Création automatique de dossiers et sous-dossiersMerci pour votre message et votre aide. J’ai testé les deux codes, et ils fonctionnent parfaitement. J’ai effectué quelques essais, et tout est en ordre. Dans les prochains mois, je devrai créer une arborescence avec des sous-dossiers sur plus de trois niveaux. Je vous tiendrai informés et me permet...
29/01/2025 à 23:02nini007VBA Excel : Création automatique de dossiers et sous-dossiersJ’ai besoin de votre aide pour un projet en VBA. Je souhaite créer des dossiers et sous-dossiers de manière hiérarchisée à partir d’un tableau dans l’onglet "Feuil1" d’un fichier Excel. J’ai déjà un code VBA, mais il pose problème et ne fonctionne pas comme prévu. Quelqu’un pourrait-il m’aider à le...
13/12/2024 à 14:31nini007Problème formule de mise à jour des numéros de semaineMerci pour votre réponse, mais j’ai encore quelques questions. J’ai bien remplacé les formules comme suit : En "G2" : =NO.SEMAINE.ISO(hebdomadaire!D14) En "H2" : =NO.SEMAINE.ISO(DATE(TdB!$D$6;1;COLONNE()-13+5)) J’ai ensuite étendu la formule jusqu’à la cellule "NN1". J’ai effectué des tests et const...
13/12/2024 à 11:53nini007Problème formule de mise à jour des numéros de semaineBonjour Le Forum, Je sollicite votre aide concernant un problème dans un fichier Excel . Dans l'onglet "Absence" , j'ai une formule en H2 qui doit calculer le numéro de semaine correspondant à la date située juste en dessous, en H3 . Cette formule se base sur l'année renseignée dans la cellule D6 de...
31/03/2024 à 12:52nini007 Liste déroulante avec un préfiltre automatique ?La réponse et la résolution à ma demande initiale "Liste déroulante avec un préfiltre automatique" voir le lien ci-dessous https://forum.excel-pratique.com/excel/liste-deroulante-avec-saisie-semi-automatique-192240 Meilleures salutation...
28/03/2024 à 12:54nini007 Liste déroulante avec saisie semi automatique...
27/03/2024 à 14:40nini007 Liste déroulante avec saisie semi automatiqueJe rencontre un problème avec les listes déroulantes. J'ai créé une liste déroulante dans la cellule A1 de l'onglet « Formulaire », en utilisant comme base de données la plage A1 :A100, dans l'onglet « Données ». Dans la commande "Validation des données" de l'onglet « Alerte d'erreur », la case "Qua...
27/03/2024 à 14:20nini007 Bouton avec code VBA pour envoyer une plage de données par mailTout fonctionne parfaitement . En observant la complexité de votre code, je réalise que je n'aurais pas pu y arriver. Merci infiniment pour votre aide. Cordialement...
26/03/2024 à 15:48nini007 Liste déroulante avec un préfiltre automatique ?Je réponds à ma demande car j'ai trouvé tout seul, pour une fois Le remaplcement de la formule =RECHERCHEV(G7;Données!A:D;2;FAUX) par du VBA Par contre je ne suis pas sur du code VBA mais il fait le job Je le partage ci-dessous...
26/03/2024 à 14:59nini007 Bouton avec code VBA pour envoyer une plage de données par mailJe fais appel à vous pour obtenir de l'aide. Je suis confronté à un problème persistant avec le code VBA ci-dessous depuis plusieurs jours. J'ai créé un bouton auquel j'ai associé la macro ci-dessous. Cette macro copie une plage de données et la colle dans le corps du texte du mail. Ce que je souhai...
25/03/2024 à 17:18nini007 Liste déroulante avec un préfiltre automatique ?Je constate que cela fonctionne correctement pour vous. Par ailleurs, j'utilise actuellement une formule RECHERCHEV(ci-dessous) pour remplir automatiquement les champs "Nom" et "Prénom" en fonction du code du collaborateur «1000» que je saisis dans une cellule. Cependant, j'aimerais savoir s'il est...
25/03/2024 à 13:46nini007 Liste déroulante avec un préfiltre automatique ?Je te remercie pour ton aide. Je regrette, mais je ne peux pas filtrer correctement, par exemple en saisissant "C-", lorsque je déroule la liste, je vois tous les numéros, et je voudrais uniquement voir ceux qui commencent par "C-", et cela au fur et à mesure que je saisis. Il est dommage que cette...
25/03/2024 à 12:13nini007 Liste déroulante avec un préfiltre automatique ?Je vous remercie pour votre message. J'utilise Excel 365 et j'ai rencontré un problème avec les listes déroulantes. Lorsque j'écris le texte « A » dans une cellule où une liste déroulante est présente, Excel affiche un message d'erreur. Pour contourner ce problème, j'ai essayé d'utiliser un code VBA...
22/03/2024 à 16:16nini007 Liste déroulante avec un préfiltre automatique ?J'ai une question pour laquelle j'espère que vous pourrez m'aider. Dans le fichier ci-joint, j'ai un formulaire pour le déménagement de collaborateurs, avec un local de départ et un local d'arrivée. J'ai créé une liste déroulante basée sur une liste de locaux dans les cellules B3, C3, B7, C7, etc. E...
19/02/2024 à 17:11nini007 Compter des valeurs uniques parmi des doublonsDésolé pour ma réponse tardive Merci DjiDji59430 cela fonctionne impécable Meilleures salutations...
29/01/2024 à 12:01nini007 Compter des valeurs uniques parmi des doublonsMerci pour ton message DjiDji59430 . Bien que cela fonctionne, j'éprouve quelques problèmes dans certains cas. En réalité, mon code commence par "AK", mais il se peut que cette combinaison soit présente dans le code complet, par exemple, "AB-125-4AK-365" ou "AB-258-AK6-723". Je souhaite qu'il compte...
29/01/2024 à 10:29nini007 Compter des valeurs uniques parmi des doublonsJ'aurais besoin de votre aide . Il y a quelque temps, sur le forum, on m'a fourni une formule (par Banzai64) permettant de compter le nombre de valeurs uniques (excluant les doublons et les cellules vides). J'aimerais désormais ajouter une condition spécifique et j'aurais besoin de votre aide . En e...
17/11/2023 à 14:48nini007 Importe données (benchmark AutoCAD) automatiqument dans un tableau ExcelMerci pour ton message . Il semble nécessaire de créer un fichier plus élaboré, mais malheureusement, je ne suis pas capable de le faire pour le moment, notamment parce que je ne maîtrise pas encore Power Query. Cela sera envisagé à une étape ultérieure. En ce qui concerne les fichiers, ils auront p...
14/11/2023 à 12:58nini007 Importe données (benchmark AutoCAD) automatiqument dans un tableau ExcelJe tiens à te remercier pour ton aide . Comme je ne suis pas familier avec PowerQuery, il m'a fallu un certain temps pour le comprendre, mais je pense avoir saisi le principe . En effet, j'ai plusieurs fichiers texte qui portent des noms différents, par exemple, pc1.txt, pc2.txt, etc. Si j'ai bien c...
13/11/2023 à 14:16nini007 Importe données (benchmark AutoCAD) automatiqument dans un tableau ExcelMerci pour ton message. Je m'excuse si mes explications n'était pas clair. Je vais reformuler. Mon but est d'extraire les données (MS + FPS) du fichier txt et de les insérer dans le tableau Excel simplifié que est ci-joint. J’espère que mon complément d’information est suffisant. Merci pour ton aide...
13/11/2023 à 11:27nini007 Importe données (benchmark AutoCAD) automatiqument dans un tableau ExcelJe sollicite votre aide . Actuellement, je conduis des benchmarks avec huit itérations, chacune impliquant une configuration différente du logiciel AutoCAD sur diverses machines. L'objectif est d'analyser ces données pour évaluer les performances des machines. Cependant, je rencontre un problème : U...
20/10/2023 à 14:21nini007Conversion des données verticale en horizontalJe tiens à vous exprimer ma gratitude pour vos messages et votre assistance . J'ai utilisé la solution proposée par xorsankukai, qui a parfaitement fonctionné . Cependant, j'ai dû apporter quelques corrections, telles que la suppression d'espaces superflus dans les cellules, la suppression des ligne...
18/10/2023 à 15:24nini007Conversion des données verticale en horizontalJe me permets de solliciter votre aide, car je me trouve dans une situation délicate . Je suis dans l’impasse et je ne sais pas comment faire, je ne suis pas un expert d’excel. Mon problème concerne un fichier joint, où dans la colonne D, je dispose d'une série de numéros, parfois en doublon (maximu...
10/05/2023 à 16:33nini007 Mettre en évidence des lignes selon une listeJe vous remercie pour votre message DjiDji et JFL . DjiDji : Je viens de comprendre c’est fait avec Power Query . En effet je ne connais pas PQ, je n’ai Excel 365 depuis quelques semaines avant j’avais Excel 2013. Le point 1 et 3 OK Mais je ne comprends pas le point 2 (image joint) tu modifie ta bdd...
09/05/2023 à 12:29nini007 Mettre en évidence des lignes selon une listeJe te remercie pour ton aide . Cela fonctionne très avec le fichier que tu m’as renvoyé malheureusement dès que je change : les entêtes de colonne « Colonne1, colonne2, etc. » et « lien_ » cela ne fonctionne plus, un message me dit que la colonne « lien_ » de la table n’a pas été trouvée. Aurais-tu...
08/05/2023 à 15:44nini007 Mettre en évidence des lignes selon une listeJ’aurais besoin de votre aide Je ne sais pas si je dois utiliser du VBA ou des formules comme recherchev, rechercheh, etc. Voici ce que je voudrais faire : Dans l’onglet « Liste » se trouve des données avec diffèrentes colonnes, que je mets à jour régulièrement(les entêtes et le nombre des colonnes...
16/02/2023 à 09:26nini007Récupération de donnéesJe te remercie pour ta réponse En effet je ne connaissais pas Power Query , je vais essayer et on verra bien si j'arrive à récupérer mes données . Meilleures salutations...
15/02/2023 à 14:05nini007Récupération de donnéesJ’aurais besoin de votre aide Dans le fichier joint j’ai deux onglets Feuil1 et Feuil2 et j’ai mis en évidence les données identiques (texte en rouge) sur les deux onglets et récupérer les données dans l'onglet. Mes deux questions : 1. Comment dois-je faire pour extraire les données identiques mises...
18/07/2022 à 08:59nini007Détecter les polylignes non fermées dans AutoCADJe te remercie pour ton aide . Ce n’est peut-être pas possible depuis un code VBA En effet j’irais regarder sur des forums sur Autocad. Merci Meilleures salutations...
12/07/2022 à 10:50nini007Détecter les polylignes non fermées dans AutoCADJe te remercie pour ton message et ton aide . C’était une bonne idée, malheureusement même en gèlent tous les calques cela ne fonctionne pas, cela affect toujours toutes les polygonales de tous les calques. Une autre idée ? PS : si je verrouille tous les calques, sauf « Polygonale », la macro ne fon...
11/07/2022 à 21:06nini007Détecter les polylignes non fermées dans AutoCADJe te remercie pour ton message et ton aide . Je viens de tester ta proposition et malheureusement cela ne fonctionne pas , ça fait toujours toutes les polygonales de toutes les couches. Une autre idée ? Salutations...
11/07/2022 à 15:01nini007Détecter les polylignes non fermées dans AutoCADJ’aurais besoin de vos lumières. J’ai le code ci-dessous qui détecte les polylignes non fermées dans un dessin AutoCAD. Le problème c’est qu’il le fait sur toutes les polylignes se trouvent dans tous les calques. J’aimerais faire cette détection seulement dans un seul calque, le calque « Poligonale...
23/05/2021 à 21:27nini007Afficher uniquement les lignes avec les données en rougeMerci Rachid pour ton aide Le filtre par couleur je ne connaissais pas, je ne n'en mettais jamais aperçu Je n'utilise que les deux premiers choix "Croissant/Décroissant" Meilleures salutations...
21/05/2021 à 15:35nini007Afficher uniquement les lignes avec les données en rougeJ’aurais besoin de vos lumières J’ai un tableau dans lequel j’ai placé une formule MCF =$C2<>$D2 afin de mettre évidence des données non identique en rouge de la colonne D par rapport à la colonne C. Ma question, est-il possible d’afficher ou de copier dans un autre onglet, uniquement les lign...
14/09/2020 à 16:33nini007 Comparer entre deux colonnes et mise en évidenceRe, Super merci à vous deux, le forum toujours au top Les deux solutions vont bien Meilleures salutations...
14/09/2020 à 15:10nini007 Comparer entre deux colonnes et mise en évidenceRe, Ci-joint le fichier. En fait ce sont les raccourci des commandes d'AutoCAD afin de les personnalisés et ne pas mettre le même raccourci pour plusieurs commande ...
14/09/2020 à 13:59nini007 Comparer entre deux colonnes et mise en évidenceRe, Voila ci-dessous le code complet...
14/09/2020 à 12:24nini007 Comparer entre deux colonnes et mise en évidenceJe te remercie pour ton message et ton aide . Dans mon fichier posté cela fonctionne mais malheureusement pas dans mon fichier de base . Dans mon fichier j'ai déjà un bout de code VB avec Worksheet_ Change (ci-dessous). Ils entre en conflit (Date et heure à l'enregistrement)...
14/09/2020 à 09:16nini007 Comparer entre deux colonnes et mise en évidenceJe permets de revenir vers vous, j'ai besoin d'aide . J'ai un fichier dans lequel je voudrais faire une recherche verticale dans une colonne et la comparer avec une cellule . Je m'explique, ci-joint un fichier avec deux colonnes, colonne 1 et colonne 2. Dans la colonne 1 il y des infos figées et dan...
31/07/2018 à 16:45nini007Import automatique de données de diffèrent fichiers vers un seulRe, En effet c’était ça Cela fonctionne très bien super merci. Par contre j’ai des listes déroulantes aux cellules D11 qui fait référence dans Feuil3 colonne À, L11 Feuil4 colonne D et W11 Feuil4 colonne D qui disparaissent quand j’exécute la macro. Est-il possible de demander à la macro de ne pas s...
31/07/2018 à 12:02nini007Import automatique de données de diffèrent fichiers vers un seulOui en effet c'est très bizarre. On a cherché avec mes collègues sans succès Cela m'ouvre le classeur1 quand il est dans le même dossier que classeur3. Et quand je supprime ou renomme Classeur1, j'ai le message d'erreur ci-dessus ? Merci à tous de votre aide Meilleures salutations...
30/07/2018 à 11:23nini007Import automatique de données de diffèrent fichiers vers un seulJ’ai bien regardé et j’ai même demandé à plusieurs de mes collègues et nous avons rien trouvé. Mise à part dans le module1 ou nous avons bien changé le nom du classeur sur la ligne : Set cl = Workbooks("Classeur2.xlsm") J’ai toujours ce message me disant qu’il ne trouve pas le Classeur1 Est-ce qu’il...
25/07/2018 à 16:03nini007Import automatique de données de diffèrent fichiers vers un seulJe te remercie pou ton message J'ai voulut faire un essai et j'ai enregistré le fichier avec le nom "Classeur2" J'ai modifié le nom du classeur dans le code, comme ci-dessous Set cl = Workbooks("Classeur2.xlsm") Par contre j'ai un message d'erreur quand je mets à jour les onglets comme ci-dessous ou...
25/07/2018 à 09:31nini007Import automatique de données de diffèrent fichiers vers un seulJe te remercie pour ton message. Ci-joint un fichier zip avec les fichiers et chemin. Merci d'avance Meilleures salutations...
24/07/2018 à 16:36nini007Import automatique de données de diffèrent fichiers vers un seulJe te remercie pour ton message Malheureusement cela ne fonctionne pas et il ne m’efface toujours pas les lignes supprimées et dans les deux autres onglets il m’importe que la première ligne. Merci d’avance Meilleures salutations...
24/07/2018 à 10:43nini007Import automatique de données de diffèrent fichiers vers un seulMerci pour ton message . En effet cela fonctionne super bien Après plusieurs essai un peu dans tous les sens, mon erreur, je m’en suis aperçu ce matin, venait du faite que mon adresse réseau n’était pas bonne. Par contre il y a un petit souci. Si je prends par exemple le fichier3 et je lui rajoute t...
23/07/2018 à 14:59nini007Import automatique de données de diffèrent fichiers vers un seulJe te remercie pour ton message. J'ai placé le chemin "C:\Users\Dossier" comme illustré ci-dessous mais j'ai un message d'erreur ! Désolé mais comment dois-je placé le chemin ? Aurais-tu l'amabilité de faire un exemple Merci d'avance Meilleures salutations...
23/07/2018 à 11:11nini007Import automatique de données de diffèrent fichiers vers un seulMerci pour ton message J'ai pas trop compris de "mettre les trois fichier dans le même classeur", j'ai placé les quatre fichiers dans le même dossier, cela fonctionne nickel Est-ce possible que la mise à jour des trois onglets soit ce fasse par un seul bouton ? Et Est-ce que je peux mettre les trois...
20/07/2018 à 14:22nini007Import automatique de données de diffèrent fichiers vers un seulMerci de votre aide Oui cette proposition me convient En effet je ne rajouterais jamais de colonne. Avec le fichier sans l'ouvrir il faudrait tester et de voir la quelle des deux serait la plus judicieuse. Par contre j'ai un problème quand je clique sur les boutons il me demande de lancer "le débogu...
20/07/2018 à 11:50nini007Import automatique de données de diffèrent fichiers vers un seulJ'ai besoin de vos connaissances et surtout de votre aide J’ai trois fichiers « fichier1, Fichier2 et Fichier3 » sur tous les trois dans la feuil1 de chacun j’ai des données, que je mets à jour régulièrement. Je voudrais importer ces données(en effacent la mise en forme) dans le fichier « Classeur1...