Membre fidèle

Dernière activité :30/01/2025 à 15:09
Version d'Excel :Excel 365 - Fr
Lieu :CH - Genève
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par nini007 - page 3

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
10/04/2014 à 16:43nini007 Problème poucentage avec tableau croisé dynamiqueRe, J’ai installé le SP3, et après vérification je n’ai toujours pas « % du total de la colonne » Il serait intéressant si quelqu’un a Excel 2007 et Excel 2010 installé sur ça machine et vérifier cette option. Non avec le « % par colonne » le résultat n’est pas le même. Ce n’est pas ce que je cherch...
10/04/2014 à 14:51nini007 Problème poucentage avec tableau croisé dynamiqueRe, Oui j’ai bien les compléments suivant : Analysis ToolPak et Analysis ToolPak – VBA J’ai Excel 2007 SP2 Est-ce que en installant SP3 je résous mon problème ? PS : Excel a été installé avec un déploiement réseau par l’info de ma boite, est-ce ceci explique cela ? Merci d’avance Meilleures salutati...
10/04/2014 à 14:09nini007 Problème poucentage avec tableau croisé dynamiqueBonjour Jean-Eric, Merci pour ton message et de ton aide Je n’ai pas dans ma liste « % du total de la colonne » Je n’obtiens donc pas le résultat désiré J’ai 9 choix dont « % par colonne » Moi j’ai excel 2007, est-ce peut-être une histoire de mise à jour ? PS : Bonjour et merci pour ton aide Oyobran...
10/04/2014 à 11:28nini007 Problème poucentage avec tableau croisé dynamiqueJe me permets à nouveau de sollicité votre aide J’ai un tableau croisé dynamique avec une colonne pourcentage qui me fait un truc bizarre J’ai changé pleins de paramètres sans résultat (Excel 2007) J’y arrive avec des formules traditionnelles, mais là je sèche Je joins le fichier avec une image enca...
08/04/2014 à 12:10nini007 Concatener et faire du copier/coller avec le résultatJe te remercie pour tes messages, explications et ton aide Effectivement les deux codes, le tiens et celui de Jean-Eric, fonctionnes très bien Comme tu m’avais gentiment proposé de me donner plus de détails au sujet de ton code, j’en ai profité afin de clore le sujet et d’avoir les réponses à toutes...
07/04/2014 à 17:01nini007 Concatener et faire du copier/coller avec le résultatRe Uras, Merci pour ton message et ton fichier. La macro fonctionne très bien. Je voudrais volontier une explication à ton code et sur le faite de rajouter une colonne quel sont les modifications à apporter à ton code ? Merci d'avance Meilleures salutations...
07/04/2014 à 16:43nini007 Concatener et faire du copier/coller avec le résultatRe Jean-Eric, Merci pour ton message. En comparent les deux code(Ci-dessous) dans les deux fichier que tu m'as envoyé If .Value = "" Then .Value = Target.Offset(0, -2) & " " & Target.Offset(0, -1) If .Value = "" Then .Value = Target.Offset(0, -3) & " " & Target.Offset(0, -2) & " " & Target.Offset(0...
07/04/2014 à 14:04nini007 Concatener et faire du copier/coller avec le résultatBonjour Jean-Eric, Merci pour votre aide Ce VBA me va tout à fait, il fait bien ce que je désire. Mais une petite question, comme je maitrise mieux les formules et novice en VBA. Si je devais rajouter une colonne à concatener, par exemple la colonne A, B, C et le résultat en colonne D. Comment dois...
07/04/2014 à 12:26nini007 Concatener et faire du copier/coller avec le résultatMerci de ton message et de ton aide Justement c'est ce que je voudrais Mais faire du copier/coller de la colonne C cela me copie la formule et non le résultat. Je ne veux pas " =CONCATENER(A3;" ";B3) " quand je colle, mais " René Dupont " Je voudrais le résultat comme dans la colonne D (que j'ai fai...
07/04/2014 à 10:57nini007 Concatener et faire du copier/coller avec le résultatJe me permets de vous sollicitez à nouveau, car j'aurais besoin d'aide Je reçois régulièrement un fichier de différente personne avec, par exemple le nom et prénom dans deux colonnes différentes. Je voudrais après avoir concatener les deux colonnes pouvoir copier le résultat afin de pouvoir le réuti...
02/04/2014 à 22:54nini007 Liste déroulante images-Fonctions RechercheV et IndirectJe te remercie pour ton aide et tes messages Cela fonctionne très bien J'apprends vite... mais il faut m'expliquer longtemps Meilleures salutations...
02/04/2014 à 11:51nini007 Liste déroulante images-Fonctions RechercheV et IndirectRe-Bonjour mbbp, Merci pour ton message Enfait ce je voulais expliqué, c'est que si j'ai des photos de la même série, le 2 par exemple, je voulais toutes les affichées une fois le 2 sélectionné Ci-dessous l'exemple qui fonctionne dans le fichier image (liste déroulante)_V2.xlsm : If [H2].Val...
02/04/2014 à 09:59nini007 Liste déroulante images-Fonctions RechercheV et IndirectMerci pour ton aide Effectivement dans cette configuration ce fichier convient parfaitement Malheureusement j’ai essayé de rajouté une image dans ton fichier image 2, renommé en image_3, sur le numéro 2 de la liste déroulante. Dans ce fichier j’ai un message d’erreur Mais j’ai fais de même avec le p...
01/04/2014 à 20:05nini007 Liste déroulante images-Fonctions RechercheV et IndirectRe-Bonjour mbbp, Je te remercie pour ton code Comme je suis un novice, j’apprends vite , mais le problème, c’est qu’ensuite je ne fais plus de manip dans Excel pendant un bon moment, et quand je reviens dessus, il me faut roder la machine  Ton code est très bien, il est super pour quelques photos,...
01/04/2014 à 17:25nini007 Liste déroulante images-Fonctions RechercheV et IndirectMerci pour ton aide Je vois que tu l'as fais en VBA, mais ou sont les images ? J'ai regardé partout je n'ai rien trouvé, comment as-tu fait ? Un petite explication serait la bienvenue Merci d'avance Meilleures salutations...
01/04/2014 à 16:39nini007 Liste déroulante images-Fonctions RechercheV et IndirectJ’ai besoin d’un peu d’aide… pour changer J’ai un fichier excel sur laquelle il y a les trois onglets habituel, Feuil1, Feuil2 et Feuil3 J’essaye d’obtenir par le biais d’une liste déroulante l’affichage d’image. J’y arrive, tant que tout reste sur la même feuille. Ce que je voudrais c’est avoir les...
31/03/2014 à 16:27nini007 MFC, colorier cellule en fonction nombre autre celluleRe, J'ai trouvé la solution, pour une fois que j'en trouve une Pour copier la MFC à d'autre cellule j'ai du modifier la formule en enlevent le $ devant la lettre de la colonne Formule départ: =SOMME($B$3:$B$15)>0 Formule modifiéé: =SOMME(B$3:B$15)>0 Et si j'utilise le pinceau (reproduire la mi...
31/03/2014 à 15:21nini007 MFC, colorier cellule en fonction nombre autre celluleMerci pour le coup de main Une autre petite question : Est-il possible de copier uniquement les propriétés MFC et les affecter à d'autres cellules ? Meilleures salutations...
31/03/2014 à 12:36nini007 MFC, colorier cellule en fonction nombre autre celluleJ'ai besoin de votre aide, du tout facile pour les pro du forum Je voudrais par exemple (fichier joint) avec une mise en forme conditionnelle, que dès qu'il y a un chiffre dans la colonne B, de B3 à B15 plus grand que "0", la cellule B2 se colorie en rouge par exemple. PS: pourquoi plus que "0", par...
28/03/2014 à 16:10nini007 Formule NB SI ENSRe, Super merci C'est exactement ça Meilleures salutations...
28/03/2014 à 15:47nini007 Formule NB SI ENSJ’aurai besoin de nouveau de votre aide J’ai deux tableaux qui sont chacun dans une feuille différente. Dans le premier j’y ai cette formule ci-dessous : =NB.SI.ENS(Feuil2!$A$2:$A$24;Feuil1!$F$2;Feuil2!$B$2:$B$24;Feuil1!$B$6;Feuil2!$C$2:$C$24;Feuil1!$A$7:$A$19) Je voudrais qu’il ne me fasse pas le c...
25/03/2014 à 17:12nini007 Problème avec rechercheV de Feuil1 à Feuil3Effectivement pour moi c'était la colonne 16. J'avais pas bien compris cette notion de matrice. Il faut m'expliquer longtemps, mais j'apprends vite Merci de ton aide Meilleures salutations...
25/03/2014 à 15:59nini007 Problème avec rechercheV de Feuil1 à Feuil3Merci pour ta réponse rapide, cela fonctionne nickel il me semble que c'est souvent 2 dans no_index_col Comment faut-il faire quand nous avons plus de colonne entre la première colonne et la colonne no_index_col ? Dans le fichier joint j'ai rajouté plusieurs colonne. J'ai essayé plusieur chiffre, de...
25/03/2014 à 14:57nini007 Problème avec rechercheV de Feuil1 à Feuil3J'ai un problème avec la formule rechercheV (fichier joint) Dans la Feuil3 j'ai un tableau et dans la Feuil1 j'ai deux champs. J'aurais voulut quand j'insert le numéro d'un local en D3 il me donne en D4 l'utilisation. A la place j'ai #N/A , j'ai essayé plusieurs fois sans succès. Je ne comprend pas...
27/02/2014 à 17:44nini007 Compter le nombre de cellule identique dans autre feuilSuper merci pour votre aide Meilleures salutations...
26/02/2014 à 11:45nini007 Compter le nombre de cellule identique dans autre feuilMerci pour ta proposition cela fonctionne bien Mais est-il possible qu'elle fasse tout la colonne B ? Comme se sont des données que je récupére d'un fichier et le nombre rique de changer. Meilleures salutations...
26/02/2014 à 10:16nini007 Compter le nombre de cellule identique dans autre feuilJ’ai besoin de vos lumières Dans le fichier excel ci-joint, dans l’onglet Feuil1 j’ai une une liste que je mets de temps en temps à jour avec une colonne A «Structure» et B «le type de matériaux» J’aimerai que dans l'onglet Feuil2 dans le petit tableau récapitulatif il me compte le nombre de type de...
05/02/2014 à 17:30nini007 Afficher le nombre de ligne selon le choix de filtreSuper, merci Rachid C'est exactement le fonctionnement que je désirais. Toujours aussi efficace ce forum...
05/02/2014 à 15:06nini007 Afficher le nombre de ligne selon le choix de filtreJ'ai réussi à trouver des codes VBA "UsedRange" et "NbLignes"que j'ai attribuer à des boutons. Il y a quatre code est le résultat n'est pas le même et le résultat est faux ? Il faudrait qu'il compte uniquement les lignes affichées par rapport aux filtres, et automatiquement de préférence, comme la f...
05/02/2014 à 02:54nini007 Afficher le nombre de ligne selon le choix de filtrePar VBA car on n'a pas de risque du supprimer le code. Ta formule fonctionne très bien merci Mais je ne sais pas exactement le nombre exacte de ligne car c'est une extraction, cela veut dire que je dois modifier la formule à chaque fois. Est-il possible avec cette formule modifier que cela calcule q...
05/02/2014 à 02:07nini007 Afficher le nombre de ligne selon le choix de filtreRe bonsoir le forum, J'ai réussi à trouve un code avec "UsedRange" mais malheureusement il compte la totalité des lignes, et non seulement celle qui sont affichées. Et cela serait l'idéale si cela lançais automatiquement le code à chaque changement dans les filtres. PS: désoler je viens de voir que...
04/02/2014 à 22:40nini007 Afficher le nombre de ligne selon le choix de filtreJ’aurais besoin d’aide et je me permets de vous solliciter J’ai joint un fichier dans laquelle il y a un tableau avec 10 colonnes (A à J) avec un nombre x de lignes. A la ligne 5 du tableau il y a des filtres. Je voudrais selon mes choix dans ces filtres à la cellule F3 s’affiche le nombre de ligne...
23/12/2013 à 16:55nini007 Amelioration du Champ RechercherRe, Merci super, c'est absolument ce que je désirais, super efficace ce forum Je te remercie de ton aide. Meilleures salutations...
23/12/2013 à 16:05nini007 Amelioration du Champ RechercherMerci pour l'aide. Mais je voudrais, si je tape dans le champ recherche la lettre "F", tout les noms commencent par la lettre F s'affiche, et si je double click sur Françoise(la dernière de la liste) c'est cette ligne qui monte juste en dessous de "collaborateurs" Est-ce possible ? PS: ci-joint le f...
23/12/2013 à 10:22nini007 Amelioration du Champ RechercherJe me permets de solliciter l’aide du forum. J’ai un fichier, ci-joint, ou j’au récupéré un code VBA sur le blog Excel-Pratique(merci pour ces vidéos), avec un champ de recherche . J’aimerai si je cherche quelqu’un je commence à taper son nom, par exemple j’écris « A » dans le champ recherche, dans...
25/08/2013 à 17:51nini007 Importation automatique de ligne depuis un autre ongletJe te remercie infiniment ainsi qu’à Dan pour votre aide. Les calcules dans les deux sens fonctionne nickel. Je crois que je vais suivre t’es conseils de ne pas plus compliqué ces codes. Car là j’ai fait un test avec tout les Dpt de tous les sites, une fois tout rempli quand je clique sur l’onglet t...
22/08/2013 à 11:36nini007 Importation automatique de ligne depuis un autre ongletJe te remercie pour ton travail J’ai bien effectué des tests, cela fonctionne très bien Petite question, sujet de la cellule si elle ce déplace sur la droite à partir de la colonne D, pour quoi ne le ferait-elle pas depuis la colonne B et rendre le renseignement de la colonne A obligatoire au début...
20/08/2013 à 16:41nini007 Importation automatique de ligne depuis un autre ongletMerci pour ton message. Je voulais dire dans les deux sens, si on renseigne la surface(Colonne K) cela calcul le %(colonne L) et inversement, si on renseigne le % cela calcul la surface, suivant le cas de figure.. Une question, quand on renseigne une ligne, et qu’on arrive à la cellule G quand on fa...
17/08/2013 à 14:42nini007 Importation automatique de ligne depuis un autre ongletEffectivement j’ai problème avec le code « datation colonne M » il faudrait qu’il commence à la ligne 12, et non toute la colonne, J’essaye justement de le modifier sans trop de succès pour l’instant. Tu as tout à fait raison, c’est une bêtise de ma part, ce que j’ai fait c’est quand j’ai copié les...
17/08/2013 à 08:27nini007 Importation automatique de ligne depuis un autre ongletMerci pour ton explication, c'était bien ça J'avais tout essayé, refaire les formules, les modifier, etc., mais je n'avais pas pensé au pinceau Dans la dernière colonne "date de modification " est-il possible d'avoir ce format par défaut: "aaaa.mm.jj - hh:mm:ss" ? Au plaisir de te relire Meilleures...
16/08/2013 à 11:39nini007 Importation automatique de ligne depuis un autre ongletMerci ton dernier fichier fonctionne très bien. Il s’approche du résultat final Effectivement je n’ai pas encore essayé de réactiver les macros que tu avais neutralisées. Je pensais le faire plus tard, ainsi que ta remarque qui est judicieuse à placer les codes à répétitions dans «ThisWorkbook». J’a...
15/08/2013 à 09:31nini007 Importation automatique de ligne depuis un autre ongletMerci pour ton message et ton fichier que j’ai essayé. Avec tes nouvelles modifications cela fonctionne impeccable, j’ai essayé avec tout un site ce qui regroupe environ 1000 ligne pour chaque Dpt. Super boulot. Est-il possible quand un onglet ce réactualise que cela ce fasse par la colonne D en ord...
12/08/2013 à 16:21nini007 Importation automatique de ligne depuis un autre ongletRe-salut, En faisant plusieurs essai avec ton dernier fichier(Nini V5) je viens de m’apercevoir d’une chose. Le fait qu’un Département puisse accepter des doublons aux niveaux du local. Car effectivement il se peut qu’un Dpt utilise un local mais est utilisé par deux services diffèrent. Par exemple...
12/08/2013 à 09:46nini007 Importation automatique de ligne depuis un autre ongletJe te remercie pour ton travail. J'aurai deux ou trois petites choses "Normalement, après chaque modification, il devrait y avoir une ligne presque vide au bas de chaque feuille de département ; il ne devait y avoir que le numéro du département dans la colonne F. Cette ligne sert à une nouvelle sais...
09/08/2013 à 14:40nini007 Importation automatique de ligne depuis un autre ongletOui pas de souci on se tenir à ce fichier comme référence. C'est exactement ça pour l'onglet TOTAL, impeccable super boulot Oui c'est bien ça. Comme le montre le fichier Nini V4, nous avons le local CCC dans les deux premiers onglets. Celui de l'APSI doit se copier dans la CHIR et celui de la CHIR d...
05/08/2013 à 16:39nini007 Datation sur chaque ligne d'un tableau à chaque modifMerci pour votre aide. Votre code fonctionne très bien. Mais serait-il possible qu'il ne commence qu'à partir de la ligne 12 jusqu'à la ligne 200 par exemple. Car au-dessus j'ai donnée qui change de temps en temps et je n'ai pas besoin d'avoir la date de la modif. Merci d'avance Meilleures salutatio...
05/08/2013 à 15:24nini007 Datation sur chaque ligne d'un tableau à chaque modifJ'ai essayé de le placer dans un autre fichier afin de savoir si j'arrive à l'adapter, et j'ai un peu de peine J'ai un autre tableau, j'aimerai que toute info de la colonne 1 à 5 dès que l'on modifie une donnée, cela change la date dans la colonne 6. J'ai essayé avec plusieurs modifications sans suc...
05/08/2013 à 11:27nini007 Datation sur chaque ligne d'un tableau à chaque modifJe vous remercie pour votre aide et du code VBA. Auriez-vous l'amabilité de détailler le code, comme je suis un débutant en VBA. Car j'ai voulut l'inserer dans un autre tableau dont la colonne C, dans mon autre document et en colonne M et commence en ligne 12. Quel sont les modifications à faire pou...
05/08/2013 à 11:16nini007 Importation automatique de ligne depuis un autre ongletPour les précisions que tu me demndes " Pour l’instant seule la réactualisation de la feuille Total fonctionne, semble-t-il, dans le fichier ci-joint. Si tu ajoutes des lignes dans les feuilles des départements puis que tu sélectionnes la feuille Total, cette dernière est immédiatement réactualisée...
03/08/2013 à 07:50nini007 Importation automatique de ligne depuis un autre ongletOui tu as effectivement bien compris lors de ton message précédent avec les points 1 et 2. J'ai voulus être claire et j'ai créer de la confusion, désolé. Je croix aussi qu'il faut y allez pas-à- pas. Je te remercie pour ton aide. Meilleures salutations...