Membre fidèle

Dernière activité :30/01/2025 à 15:09
Version d'Excel :Excel 365 - Fr
Lieu :CH - Genève
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par nini007 - page 2

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
20/07/2018 à 11:41nini007 RechercheV dans une autre feuille avec une partie de texteMerci infiniment pour votre aide qui a été précieuse Bonne continuation Meilleures salutations...
19/07/2018 à 17:05nini007 RechercheV dans une autre feuille avec une partie de texteMerci infiniment pour ses précieuses informations, j’ai enfin compris… j’espère Pour les mêmes noms des colonnes j’ai trouvé une astuce, je sélectionne le chiffre « 2 » et je lui applique au texte la même couleur que le fond de la cellule J’aimerais faire encore quelques chose vous me dire si je doi...
18/07/2018 à 15:23nini007 RechercheV dans une autre feuille avec une partie de texteJe vous remercie pour votre aide Ce n'est plus de l'aide dont j'ai besoin... mais d'un miracle Concernant MFC je vais laisser tomber, j’en place souvent dans d’autre fichier mais là je ne comprends pas comment cela fonctionne, dommage. Par contre ce sont les titres des colonnes où il y a un petit hi...
17/07/2018 à 21:19nini007 RechercheV dans une autre feuille avec une partie de texteJe vous remercie merci . C'est presque ça En fait il y a trois cellules dans les lesquelles on doit rentrer les infos, D10, L10 et W10. Chacune d'entre elle quand elle est renseignée, certaines cellules se renseigne automatiquement. Si je crée une ligne en rajoutant 2 dans la colonne ID, tout est ro...
17/07/2018 à 09:17nini007 RechercheV dans une autre feuille avec une partie de texteJe vous remercie pour votre message et votre aide Je ne connaissais pas les tableaux structuré... c'est balaise Par contre, je voulais rajouter une mise en forme conditionnelle sur la cellule B10 avec si "#N/A" le texte est rouge, malheureusement cela ne fonctionne pas et je voudrais le faire sur to...
12/07/2018 à 11:46nini007 RechercheV dans une autre feuille avec une partie de texteJe vous remercie pour votre aide , désolé pour ma réponse tardive, mais en effet il y a un problème avec mes données . Les données des onglets 3 à 5 proviennent de base différentes et j’ai un problème avec les données de la feuil5, cela me trouvait uniquement le premier PC ensuite plus rien . On sai...
06/07/2018 à 10:58nini007 RechercheV dans une autre feuille avec une partie de texteJe vous remercie pour votre message. Je suis désolé, mais je ne comprends pas votre réponse, inversé A1 et B1 n'existe pas dans la formule. J'ai essayé de changer dans la formule les A et les B sans succès. Je joins le fichier auriez-vous l'amabilité de faire la modification dans la cellule M10. Mer...
05/07/2018 à 20:33nini007 RechercheV dans une autre feuille avec une partie de texteJe vous remercie pour votre réponse. Ma question n’était peut-être pas claire. Malheureusement c’est la valeur de la cellule M10 qui n’est pas correcte, là ou est placé votre formule : En effet les cellules A10 et B10 fonctionne bien avec le changement d’initiale cellules C10 . Quand on change les i...
04/07/2018 à 14:35nini007 RechercheV dans une autre feuille avec une partie de texteSalut LouReed, Je te remercie pour ton message. Malheureusement j’ai un problème avec ta formule, je l’ai placé dans mon fichier et elle ne fonctionne pas bien. Quand je change les initiales dans la cellule « C10 » sur quatre choix possible, la cellule « M10 » (ta formule) me revoie qu’une seul bonn...
03/07/2018 à 17:47nini007 RechercheV dans une autre feuille avec une partie de texteMerci à LouReed et à Tulipe_4 pour votre aide. Pour la formule de LouReed elle fonctionne bien mais malheureusement si l'utilisateur n'existe pas dans la feuil2, ce qui peut arriver, il choisi un pc aléatoire, il devrait plutôt mettre "valeur" ou "#N/A". Pour la formule de Tulipe_4 je ne l'ai pas en...
03/07/2018 à 16:18nini007 RechercheV dans une autre feuille avec une partie de texteJe me permets de revenir vers vous et vos connaissances Je voudrais avec la rechercheV dans la cellule C2 de la feuil1 apparaisse "pc-007" qui vient de la feuil2. Je voudrais faire ma recherche par le nom . Le problème c'est dans la feuil1 le nom et prénom sont séparer chacun dans une cellule et dan...
04/05/2018 à 09:06nini007 Afficher (scroller) la dernière ligne du fichierMerci à vous tous pour votre aide, toujours aussi fort le forum . Le dernier code me va bien Meilleures salutations...
03/05/2018 à 16:57nini007 Afficher (scroller) la dernière ligne du fichierMerci cela fonctionne presque trop bien . En effet il descend trop bas car mon tableau a un quadrillage (bordure) avec la formule ci-dessous pour colorer une ligne sur deux. J’ai donc créé plein de lignes vierges que je rempli au fur et à mesure. Est-ce possible qu’il regarde uniquement la colonne "...
03/05/2018 à 14:42nini007 Afficher (scroller) la dernière ligne du fichierJe fais appel à votre aide J’ai un fichier qui comporte actuellement 11 colonnes (A à K) et 1238 lignes. Dans ce fichier il y a un champ de recherche créé par notre ami Sébastien que je remercie au passage . Je voudrais si cela est possible un bouton pour scroller jusqu’à la dernière ligne renseigné...
09/10/2017 à 16:54nini007 Modification du Champ RechercherSuper merci c'est exactement ça J'ai modifié un peu le fichier avec un comptage du nombre de "x" trouvé, cela peut être utile . Cela fonctionne très bien, c'est vrai que j'avais pas pensé à la MFC, bravo . Toujours aussi efficace le Forum Merci de ton aide Meilleures salutations...
09/10/2017 à 14:03nini007 Modification du Champ RechercherDésolé c'est peut être pas très claire . Oui je l'utilise ListBox, quand on clique dessus cela ramène la ligne au début du volet figé . J’ai placé des MFC dans mon tableau, une fois ma recherche effectuée par exemple avec le mot "télécharger", dans la liste ListBox il apparait deux ligne, le ligne 1...
09/10/2017 à 11:18nini007 Modification du Champ RechercherMerci pour ton aide Pour les deux premier point cela me va bien, j'ai pu faire les modifs Pour le point 3, j'aurais voulu que les lignes qui apparait dans la « ListBox » ce colorie avec la MFC que tu as mis en place(sans à avoir besoin de cliquer dessus), mais au final si je dois cliquer sur les lig...
05/10/2017 à 17:24nini007 Modification du Champ RechercherMerci pour ta réponse . Oui effet cela ressemble beaucoup à ce que je voudrais . Trois modifications seraient bien, surtout la 1 si cela est possible . 1. Que cela colorie de la colonne B à D 2. Dans la colonne A rien ne doit apparaitre 3. Les lignes se colories automatiquement sans à voir à les sél...
04/10/2017 à 17:16nini007 Modification du Champ RechercherRe, J'ai trouvé la réponse à ma 1er question, il manquait simplement un "*" juste après like Par contre si quelqu'un a une solution pour ma deuxième question à savoir: J’ai placé des mises en forme conditionnelle et j’aimerais une fois ma recherche effectuée que cela désactive temporairement ma mise...
04/10/2017 à 10:48nini007 Modification du Champ RechercherBonjour Le forum j’aurais besoin de vos lumières . J’avais posté un post pour l’amélioration d’un champ de recherche . J’aimerais aujourd’hui apporter deux modifications : 1. J’aimerais effectuer une recherche par mots clés quelque soit l’ordre de la phrase 2. J’ai placé des mises en forme condition...
03/08/2017 à 09:36nini007 Compte nbr cellule colorié en vertSuper merci de ton aide cela correspond à ce que je cherchais à faire Toujours aussi efficace le forum Ci-joint le fichier avec les deux solutions Meilleures salutations nini007...
02/08/2017 à 15:57nini007 Compte nbr cellule colorié en vertMerci pour la rapidité En effet ta formule fonctionne bien mais est-il possible que le cellule "AJ" ne soit pas colorié en vert ? Meilleures salutations Nini007...
02/08/2017 à 15:04nini007 Compte nbr cellule colorié en vertJe me permets de postuler un nouveau sujet et solliciter votre aide  Dans le fichier ci-joint j’ai sur une ligne le mois de Janvier et je voudrais dans la cellule AI que cela comptabilise le nombre de cellule verte (rvb=0,176,80). J’ai un début de formule qui fonctionne bien mais malheureusement co...
05/11/2015 à 17:49nini007 Comparer et colorier si pas identiqueC'est super c'est exactement ça. Bravo bon boulot Je te remercie et j'en profite aussi pour remercie vous tous qui donner de votre temps, vos connaissance et votre patience pour nous aider . Encore bravo Meilleures salutations Nini007...
05/11/2015 à 15:19nini007 Comparer et colorier si pas identiqueExactement super merci Et faire la même chose pour le tableau2 stp...
05/11/2015 à 14:39nini007 Comparer et colorier si pas identiqueOui pardon, je me suis peut-être mal exprimé Si tu remplis une ligne, et par la suite tu veux la supprimer parce que tu t'es trompé et cette ligne n'a pas lieu d'être. Au lieu d'effacer la ligne en deux fois, la première pour les données et une seconde fois pour la couleur. Si cela se pouvait se fai...
05/11/2015 à 10:16nini007 Comparer et colorier si pas identiqueMerci super tout fonctionne bien . Mais est-ce possible de supprimer la ligne complète sélectionné en appuyant sur « delete » ? Car la ligne reste rouge, il faut à nouveau faire un « delete » sur la cellule numéro qui est déjà vide . Bon boulot, bravo Meilleures salutations Nini007...
04/11/2015 à 17:29nini007 Comparer et colorier si pas identiqueMerci pour ton nouveau fichier . Malheureusement au sujet de la mise en évidence en rouge il y a encore un petit problème . Tu sélectionnes le premier numéro, tu modifies une des trois colonnes B, C ou D la ligne se met bien en rouge, mais si tu remets le même numéro ou un autre numéro les colonnes...
04/11/2015 à 15:49nini007 Comparer et colorier si pas identiqueOups oui pardon tu as raison, suis allé un peu trop vite . J'ai créé un autre onglet « Listes » qui est, je crois plus judicieux . Par contre, si tu rentres dans le tableau1 le premier numéro et que tu modifies le type, la ligne se met bien en rouge, si tu fais la même chose dans le tableau2 et que...
04/11/2015 à 14:14nini007 Comparer et colorier si pas identiqueSuper merci . Il y a juste une petite chose . En peaufinant mon fichier j’ai voulu déplacer et créer la base de mes listes coté aux colonnes N, O, et P dans l’onglet « Base ». Quand je sélectionne le local dans le tableau1 dans l’onglet « Feuil1 » cela m’affiche aux colonnes N, O, et P les infos des...
03/11/2015 à 13:57nini007 Comparer et colorier si pas identiquePour Bigdaddy Merci pour votre aide Petite chose, quand le numéro n’est pas dans la liste et que tu remplis le type ou utilisation la couleur de la cellule numéro est perdu. A part ça cela pourrait aussi fonctionner . Merci à gmb Juste deux ou trois petites choses. J’ai créé des listes dans chaque c...
02/11/2015 à 17:00nini007 Comparer et colorier si pas identiqueOups petite chose , Quand je supprime un numéro la couleur reste. 1. Est-ce possible quand on supprime le numéro, que la cellule soit sans couleur ? 2. Peut dire qu'il vérifie sur toute une colonne et non jusqu'à la plage 24 car les données vont changer régulièrement, cela éviterais de modifier le c...
02/11/2015 à 16:41nini007 Comparer et colorier si pas identiqueMerci vous tous pour votre aide . Je n'ai pas développer l'idée de Machin, elle a l'air aussi très bien . Le fichier de gmb correspond tout à fait à ce que je désir faire Si je devais rajouter des colonnes supplémentaires, c'est possible ? Meilleures salutations nini007...
02/11/2015 à 14:28nini007 Comparer et colorier si pas identique, Je me permets de vous solliciter . Ci-joint un fichier comportant l'onglet "Base" dans laquelle je colle ma base de données et un onglet "Feuil1" dans laquelle il y a un tableau. A. J'aimerai que quand l'utilisateur tape dans la colonne "A" de l'onglet "Feuil1", un nombre si il est identique à un...
27/09/2014 à 15:10nini007 Compter des valeurs uniques parmi des doublonsA+...
26/09/2014 à 14:30nini007 Compter des valeurs uniques parmi des doublonsRe, Merci à Banzai64 et James007 pour leur aide, j'apprécie, effectivement entre 007 on se comprend Concenant ma lecteur de l'aide de Microsoft, ben sur google quand j'ai tapé le question, dans le résultat c'était le premier, la réponse me semblais correct, et je voulais essayé tout seul comme un gr...
26/09/2014 à 11:27nini007 Compter des valeurs uniques parmi des doublonsJe te remercie c'est exactement ça Mais comment à tu fais pour la valider ? Avec CTRL+SHIFT+ENTRÉE sur mon pc cela ne fonctionne pas Est-ce que c'est parce que j'ai un clavier ou version suisse ? Meilleures salutations...
26/09/2014 à 10:39nini007 Compter des valeurs uniques parmi des doublonsJ’ai l’air un peu bête de poser cette question, mais je n’y arrive pas, j'ai besoin de votre aide Je voudrais simplement faire un comptage d’une colonne sans les doublons. J’ai une formule matricielle, dans le fichier joint, qui est fourni par le support de Microsoft que je n’arrive pas à activer av...
19/09/2014 à 09:58nini007 Remplissage auto colonne spécifique selon donnéesJe te remercie pour ton aide et ton fichier qui correspond tout à fait àce que je voulais faire. J'en profite pour remercier aussi Cappe Pierre pour son aide, ce forum toujours aussi efficace. La première tentative est la bonne Entre 007 on se comprend Je sais elle était facile Meilleures salutation...
18/09/2014 à 16:40nini007 Remplissage auto colonne spécifique selon donnéesRé bonjour, Merci pour votre aide, non il y a rien d'agent secret Désolé pour le manque d'information, je voulais essayé faire simple. En faite dans ce fichier il va y avoir un nombre x d'onglets, dans chaque onglet il y a un planning qui regroupe plusieurs personne, style feuille d'heure. Au niveau...
18/09/2014 à 13:54nini007 Remplissage auto colonne spécifique selon donnéesMerci pour votre message et votre aide. En faite j’aimerais que les colonnes ce colorie automatiquement même si il n’y a pas de donnée, si c’est possible. Merci pour votre aide. Meilleures salutations...
18/09/2014 à 11:23nini007 Remplissage auto colonne spécifique selon donnéesJ’aurais besoin de vos lumières J’ai un fichier(ci-joint), type feuille d’heures, avec trois onglets (voir plus) et dans le troisième j’importe toutes les données des onglets précédent. J’aimerais que les colonnes samedi et dimanche se colorie automatiquement par rapport à la grille. Je vous remerci...
19/06/2014 à 10:42nini007 Calcul de résultat du mondialMerci pour la remarque, effectivement je ne l’avais pas vu non plus Je te remercie mbbp de ton aide et il me semble bien que c’est ok maintenant Je joins mon fichier complet il pourrait être utile à quelque joueur Meilleures salutations...
18/06/2014 à 19:59nini007 Calcul de résultat du mondialRe, Super merci cela fonctionne impeccable Je te remercie de ton aide et bon mondial Meilleures salutations...
18/06/2014 à 14:28nini007 Calcul de résultat du mondialRe, Merci pour ton aide J’ai ajusté ta formule avec mon tableau cela fonctionne presque nickel  Si il n’y a pas encore de résultat, si je met de trait d’union ou vide, si un joueur à pronostiqué un match nul ça lui compte 1 point, comme la cellule H8 . Est-ce possible de corriger ? PS : je joins le...
18/06/2014 à 11:20nini007 Calcul de résultat du mondialMerci pour votre aide Par contre j’aurais préférer dans le sens de mon fichier car il est déjà fait. Il y a 18 joueurs, refaire maintenant le fichier… Question pour votre tableau si cela avait été la Croatie qui gagne, 1-2, le sens des noms ne joue pas et la colonne perdante non plus. Avec 18 joueur...
18/06/2014 à 09:50nini007 Calcul de résultat du mondialJe me permets de vous sollicité pour une bonne cause Au bureau j’ai fait un tableau pour nos paris du mondial, et comme je me suis trompé pour comptabiliser les points, ça été une catastrophe Pour ne plus avoir ce problème, dans le fichier ci-joint, j’aimerai quand je rentre les résultats dans les c...
23/05/2014 à 08:57nini007 Combiner 2 formulesBonjour Jean-Eric, Je te remercie pour ton aide. Quand je vois la réponse, qui fonctionne impécable, j'ai honte J'avais essayé pleins de combinaisons, sauf celle-ci Merci de ton aide Meilleures salutations...
22/05/2014 à 23:03nini007 Combiner 2 formulesJ’aurais besoin de vos lumières J’ai deux formules, calcul de trigonométrie, que je voudrais combiner ensemble. Je voudrais combiner : (C3*C10/C5) avec le résultat de celle-ci et continuer avec [b]degres(ASIN(C8)) Avec la machine à calculer: sin-1(300*1/500)=36.87° Je voudrais réaliser ce ca...
10/04/2014 à 21:04nini007 Problème poucentage avec tableau croisé dynamiqueRe, Je te remercie pour ton info C'est ce que je me doutais aussi Il va falloir que je passe sur une version plus récente. J'indique ce sujet comme résolu avec le fichier que tu m'as envoyé qui, je pense doit être correct Merci Meilleures salutations...