Importe données (benchmark AutoCAD) automatiqument dans un tableau Excel

Bonjour le forum,

Je sollicite votre aide.
Actuellement, je conduis des benchmarks avec huit itérations, chacune impliquant une configuration différente du logiciel AutoCAD sur diverses machines.
L'objectif est d'analyser ces données pour évaluer les performances des machines. Cependant, je rencontre un problème :

Une fois les tests réalisés, j'obtiens des données (voir fichier txt joint) que je souhaite transférer dans Excel. Malheureusement, avec les données telles quelles, je suis contraint de recourir à des opérations de copier-coller pour chaque donnée, ce qui s'avère fastidieux. J'aimerais, si possible, les importer automatiquement dans un tableau Excel (voir fichier Excel joint).

Toute autre idée, même en ce qui concerne le format du tableau Excel, serait grandement appréciée.

Merci d’avance

18benchmark.txt (3.29 Ko)
9benchmark.xlsx (61.49 Ko)

Bonjour

Pas très clair sur ce que contient le txt par rapport à ta disposition

J'ai fait 2 tentatives différentes PowerQuery

Mais il est probable qu'il faudrait plutôt traiter un dossier contenant des txt

Chemin à changer dans la cellule jaune mais il faut aussi modifier les paramètres de PowerQuery pour un chemin paramétrable

Lancer PowerQuery, puis Fichier, Options et paramètres, Options de requête, partie GLOBAL : Confidentialité, Toujours ignorer les paramètres de niveau de confidentialité

17benchmark.xlsx (80.70 Ko)

Bonjour 78chris,

Merci pour ton message.
Je m'excuse si mes explications n'était pas clair. Je vais reformuler.

Mon but est d'extraire les données (MS + FPS) du fichier txt et de les insérer dans le tableau Excel simplifié que est ci-joint.

16benchmark-v2.xlsx (14.96 Ko)
8benchmark.txt (3.29 Ko)

J’espère que mon complément d’information est suffisant.

Merci pour ton aide
Cordialement

RE

C'est bien donc la 2ème tentative (celle de droite)

Une requête ne remplit pas des tableaux existants elle est restituée dans un nouveau tableau.

Si le look est plus important que le fond, alors je laisse les VBistes jouer

Et tu réponds pas à la question qui est de traiter n fichier issus d'un dossier puisque ton exemple initial contenait n cas

Bonjour 78chris,

Je tiens à te remercier pour ton aide. Comme je ne suis pas familier avec PowerQuery, il m'a fallu un certain temps pour le comprendre, mais je pense avoir saisi le principe.

En effet, j'ai plusieurs fichiers texte qui portent des noms différents, par exemple, pc1.txt, pc2.txt, etc.

Si j'ai bien compris le fonctionnement de PowerQuery, je dois déposer les fichiers dans le dossier D:\TEMP, puis lancer une requête PowerQuery. Pour initier la requête, je vais dans l'onglet Données, puis je sélectionne Connexion existante. Une fenêtre apparaît, et je double-clique sur "Requête – benchmark2". Est-ce la procédure correcte ?

Cependant, j'aimerais savoir comment procéder si j'ai plusieurs fichiers texte ?
Dans les paramètres source, le chemin du fichier est spécifié, par exemple, "D:\Temp\Benchmark.txt". Comment gérer cela si j'ai plusieurs fichiers avec des noms différents ?

Merci d’avance

Cordialement

Bonjour

Dans la cas du traitement d'un dossier, il faut un procédure plus élaborée : ce que j'ai fait sur un fichier est alors transformé en fonction de traitement qui s'applique à chacun des fichiers qui sont ensuite consolidés.

Il faudrait au moins un second fichier pour modéliser et voir ce qui définit l’enchainement dans le sens vertical.

Quand une requête existe il suffit de l'actualiser (clic droit sur le tableau résultant)

Bonjour,

Merci pour ton message.
Il semble nécessaire de créer un fichier plus élaboré, mais malheureusement, je ne suis pas capable de le faire pour le moment, notamment parce que je ne maîtrise pas encore Power Query. Cela sera envisagé à une étape ultérieure.

En ce qui concerne les fichiers, ils auront pour nom benchmark.txt, benchmark2.txt, benchmark3.txt, etc. et auront exactement le même contenu et format que celui que j'ai partagé. Pour effectuer un essai, il suffit de copier le fichier benchmark.txt plusieurs fois, de les renommer, puis de faire un essai.

Meilleures salutations.

Rechercher des sujets similaires à "importe donnees benchmark autocad automatiqument tableau"