J

Membre fidèle

Dernière activité :06/11/2020 à 12:24
Version d'Excel :2003 & 2007
Votes
4
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par JeremyW - page 8

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
01/11/2013 à 16:21JeremyW Importation données userFormJ'ai du mal à appliquer cette solution et je voulais savoir si je me demerdais comme un manche ou s'il y avait une subtilité qui m'échappait. J'ai plusieurs UserForm, tous identique dans leur constitution. Et ils sont tous alimentés depuis mon classeur nommée "maintenance" Le userform est alimenté p...
01/11/2013 à 14:06JeremyW Importation données userFormToujours au top au niveau réactivité Banzaï Je te remercie grandement...
01/11/2013 à 13:08JeremyW Importation données userFormJ'ai un UserForm contenant une ListBox qui est alimentée via une liste se trouvant dans le même classeur. Ca fonctionne très bien. Ce que je souhaite faire c'est que la ListBox soit alimentée par une liste se trouvant dans un autre classeur nommé "Maintenance" qui lui se situe dans le même répértoir...
01/11/2013 à 09:18JeremyWMasquer barre de menuJ'ai un formulaire avec un optionButton envoyer et quitter, c'est tout ce que les utilisateurs seront autorisés à faire sur cette feuille. Remplir des chants obligatoire et envoyer. Je souhaiterai donc me passer maintenant de la barre de menu, la masquer afin que le formulaire soit présenté comme s'...
31/10/2013 à 18:05JeremyW TextBox questionParfait, j'ai ce que je souhaitais. Merci pour ces précisions et pour le temps que tu m'as accordé Au plaisir Jeremy...
31/10/2013 à 17:00JeremyW TextBox questionOk je vois mieux maintenant Reste plus qu'à concaténer les deux pour pouvoir utiliser l'adresse mail...
31/10/2013 à 16:49JeremyW TextBox questionMerci beaucoup c'est vraiment sympa...
31/10/2013 à 16:37JeremyW TextBox questionOula Tu penses qu'il te serait possible de me faire un exemple parce que là je suis largué Auquel cas je laisserai tomber pour l'instant Merci...
31/10/2013 à 16:28JeremyW TextBox questionJe l'ai rentré dans l'editeur visual basic...
31/10/2013 à 16:02JeremyW TextBox questionJe vais essayer ta solution, faut un début à tout. Petite question j'ai nommé mon label Cependendant il faut cliquer sur le label pour voir apparaitre, c'est normal? Merci...
31/10/2013 à 15:00JeremyW TextBox questionN'ayant trouvé de réponse sur le net je pose ma question ici. Est-il possible de pré-remlir une textBox Par exemple ma textBox ne contiendra que des adresses mails, et comme toutes les personnes qui seront ammenées à utilser mon fichier ont la même terminaison d'adresse mail je voulais pré-remplir....
31/10/2013 à 14:47JeremyW Envoi automatique petit soucis avec conditionsMerci beaucoup ça fonctionne parfaitement...
31/10/2013 à 14:18JeremyW Envoi automatique petit soucis avec conditionsJ'ai créé un formulaire avec des plages obligatoires sous forme de textbox et de checkBox J'ai mis en place un OptionButton pour un envoi automatique. Jusque là tout fonctionne parfaitement. Dans mon code lié à l'optionButton j'ai mis des conditions afin que toutes les textBox et checBox soient remp...
31/10/2013 à 10:54JeremyW TextBox.ValueJ'ai trouvé un tableau reprenant tous les codes RGB Merci encore pour l'aide Jeremy...
31/10/2013 à 09:58JeremyW TextBox.ValueJ'ai crié victoire trop vite. Ta méthode semble ne pas s'appliquer à excel 2003.......
31/10/2013 à 09:27JeremyW TextBox.ValueMerci beaucoup...
31/10/2013 à 08:57JeremyW TextBox.ValueMerci beaucoup, grace à tes indications j'ai pu résoudre une grand partie de mon soucis. Ne me reste plus qu'à trouver la correspondance code couleur. D'origine ma textbox est légerement grisée Pourrais tu m'indiquer quel code couleur je dois utiliser pour retrouver un ombrage clair système Merci...
31/10/2013 à 08:34JeremyW TextBox.ValueC'est bien là ma question. j'ai un code qui génère un message si la textBox n'est pas renseignée Qui fonctionne très bien Maintenant ce que je voudrais faire c'est l'inverse si texBox renseignée si je suis ce que tu m'as dis ça donnerait Seulement ce code fonctionne comme le premier J'ai encore une...
30/10/2013 à 20:00JeremyW TextBox.ValueJ'ai une petite question. Je souhaiter créer un code mais pour cela j'ai besoin d'un petit coup de pouce. Je ne sais pas comment faire pour dire ma TextBox contient du texte. Je sais dire l'inverse, ma textBox ne contient pas de texte Je ne sais pas si je suis bien clair.. Merci...
29/10/2013 à 14:07JeremyW Erreur formuleEffectivement dans ce sens ça marche... Merci...
29/10/2013 à 13:32JeremyW Erreur formuleJe vais essayer de voir si j'arrive à le faire. Je viens cependant de voir que j'avais un autre soucis.. Si ma cellule (2, 2) est vide je ne peux rien faire sur ma feuille, dès que je clique j'ai un message d'erreur. J'ai essayé de rajouter un bout à mon code pour supprimer le message d'erreur Mais...
29/10/2013 à 13:07JeremyW Erreur formuleJe sens l'usine à gaz.. La valeur arrive via un userform qui récupères les valeurs dans un fichier qui se situe dans le même répertoire. On m'a toujours dis que c'étatit un défaut d'être perfectionniste.... Je vais laisser comme ça, de toute façon je serais ammené à cliquer sur la feuille. Merci...
29/10/2013 à 12:56JeremyW Erreur formuleJ'ai réussi à faire fonctionner mon code, comment je sais pas.. J'ai du faire une erreur stupide hier.. Petite question, mon onglet prend bien la valeur de la cellule (2, 2) mais pas instantanement, je suis obligé de cliquer sur la feuille pour qu'elle prenne anfin la valeur. Peut-on modifier le cod...
29/10/2013 à 11:38JeremyW Dupliquer feuilles du classeurN'ayant jamais utilisé de module, là était mon erreur. J'ai intégrer l'action Alt F8 dans un option Button C'est parfait comme ça Merci beaucoup pour votre aide...
29/10/2013 à 07:51JeremyW Dupliquer feuilles du classeurJ'ai essayé le code proposé mais je n'arrive pas à le faire fonctionner.. Je me dépatouille tant bien que mal avec vba..... J'ai ajouté un petit fichier test pour comprendre mon erreur Merci...
28/10/2013 à 16:49JeremyW Erreur formuleMon code pour nommer ma feuille automatiquement marche parfaitement sur un classeur test. Quand je souhaite l'appliquer à mon classeur de travail ce code ne fonctionne pas?? ActiveSheet.Nam = Cells (2, 2).Value est surligné en jaune, quelqu'un a une idée? Je ne peuxpas poster mon document qui est tr...
28/10/2013 à 16:12JeremyW Dupliquer feuilles du classeurJe voulais savoir s'il était possible de dupliquer les feuilles d'un classeur en fonction d'un nombre entré sur la feuill1. Par exemple en "B6" je rentre le nombre 5 et là je souhaiterais que ma feuill2 se duplique en 5 exemplaires tout en conservant ma feuill1 qui elle est différente. Tout en sacha...
17/10/2013 à 16:27JeremyW Correction code insertion photoExcuses moi Banzaï je n'ai même pas vu que tu avais changé le code. Je te remercie pour ton implication. Ca fonctionne parfaitement...
17/10/2013 à 14:51JeremyW Correction code insertion photoJustement, une image est nommée 710 et l'autre 1710. Ca devrait être bon nan...
17/10/2013 à 14:14JeremyW Correction code insertion photoMerci Banzaï, C'est vrai que d'habitude je met un fichier et je dois l'avouer ça aurait été plus simple. Je pensais pouvoir m'en passer. Ton code fonctionne très bien et place l'image à l'endroit escompté. Cependant j'aimerais mettre une deuxiéme photos en M24. Mais la deuxième efface la première al...
17/10/2013 à 13:51JeremyW Correction code insertion photoJ'ai trouvé mon erreur dans mon second code. Je vais poster l'intégralité du code, car en ajoutant la partie du code de Banzaï, une erreur apparait: Erreur de compilation End If sans bloc If J'ai essayé de bidouiller pour que ca fonctionne mais... non. Le code qui gère également une liste déroulante...
17/10/2013 à 13:34JeremyW Correction code insertion photoMerci pour vos interventions. Le fichier je m'en suis jsutement servi pour mes deux codes, ceui que j'ai consulté est d'ailleurs bien plus étoffé. Encore faut il savoir utiliser et adapter les codes, ce qui n'est pas vraiment mon cas. Banzaï, Ton premier code ne fonctionne pas, M7 étant une cellule...
17/10/2013 à 08:14JeremyW Correction code insertion photoAyant modifié le titre et ma demande, je me permet de faire remonter ce post. Jeremy...
16/10/2013 à 17:49JeremyW Userform textBox et comboBoxLe fichier joint n'est qu'un fichier test ce n'est pas un original. Ma feuille "originale" est une feuille qui va me servir à contrôler les aires de jeux. J'ai donc besoin que les jeux soient identifiés par photos. J'avais essayé d'étendre la selection jsuqu'à 7 mais ça ne marchait pas.. Evidement p...
16/10/2013 à 16:36JeremyW Userform textBox et comboBoxC'est que 'avais fait, mais j'avais également modifié tous les "J" par "K".. Dans mon fichier, il me faudra impérativement deux photos, une du jeu et une du marquage qui se trouve sur le jeu. Au début je pensais les rentrer manuellement, mais en cherchant je me suis rendu compte que excel savait aus...
16/10/2013 à 15:47JeremyW Userform textBox et comboBoxJe me permet de revenir vers toi, j'ai essayé d'étendre ta formule et de lier la dernière TextBox à la ligne "Equipe" de l'inventaire.. J'ai également essayé de rajouter deux TextBox pour des nouveaux champs à remplir... Sans succès.. Je suis une buse, tes codes sont trop complexes pour moi.. Faut-i...
16/10/2013 à 09:34JeremyW Correction code insertion photoJ'ai besoin d'un peu d'aide concernant un code qui insert automatiquement une photo. J'ai trouvé deux codes mais ils ont chacun leur défaut malheureusement, mais ils fonctionnent tous deux. Mon premier code qui insert une photo dans une cellule fusionnée. Le soucis c'est que la photo même réduite dé...
14/10/2013 à 12:12JeremyW Userform textBox et comboBoxGénial ça colle parfaitement et même plus. Le fait que le dossier s'ouvre et se referme automatiquement je suis bluffé... Grand merci Banzaï...
14/10/2013 à 11:41JeremyW Userform textBox et comboBoxSi on part sur l'idée que j'ouvre les deux classeurs à chaque fois pourrais-tu stp m'aider ou me donner une indication sur les parties du code à changer. Le fait de tout laisser dans le même classeur va faire augmenter mes onglets considérablement. J'ai bien essayé en changeant Range par [nom du...
14/10/2013 à 07:57JeremyW Userform textBox et comboBoxUne fois de plus tu me trouves une solution qui s'adapte parfaitement et de surcroît toute prête. Je vais l'adapter à mon classeur. Si mon UserForm se trouve dans un classeur et mes données dans un autre, penses-tu qu'en modifiant la source dans ton classeur ça marchera? Ou est-ce que UserForm et do...
13/10/2013 à 17:40JeremyW Userform textBox et comboBoxJ'ai créé un userform qui me servira a extraire des données pour remplir un nouveau classeur. Je dois une fois de plus faire appelle à vous parce que mes demandes deviennent de plus en plus pointues et je n'arrive pas à appliquer les codes que je trouve sur le net. Le userform est créé et j'arrive à...
13/10/2013 à 17:22JeremyW Gérer inventaire liste déroulante?Tes formules fonctionnent parfaitement et apportent la solution au problème posé. Je te remercie beaucoup pour le temps que tu as investi dans mon projet. J'ai essayé de comprendre tes formules de calcul, pas évident pour un non initié. Je vais essayer de travailler la chose via un userform et un in...
12/10/2013 à 23:41JeremyW Gérer inventaire liste déroulante?J'ai réussi à avancer un peu de mon coté, pas facile mais j'avance doucement. les listes déroulantes fonctionnent, j'ai essayé de les faire évoluer en fonction des cases à cocher, mais je n'y parviens pas. Excel ne met pas de message d'erreur mais ne prend pas en compte la coche.. Pour les textBox j...
12/10/2013 à 21:34JeremyW Gérer inventaire liste déroulante?Excel reconnait bien les différentes aires, mais c'est tout dans les autres liste il me marque NOM? Penses-tu que ce soit plus simple si je présente le problème sous une autre forme? J'ai modifié mes listing qui collent plus à la réalité comme ceci et j'ai incorporé un userform. Je concois que tu as...
12/10/2013 à 19:24JeremyW Gérer inventaire liste déroulante?J'ai testé le fichier joint et il ne marche pas. Est-ce que ça peut être du au fait que j'utilise une version antérieure à la tienne. J'ai pu cependant voir ce que tu as mis en place et.... j'avoue que là je suis plus que dépassé.....
11/10/2013 à 22:26JeremyW Gérer inventaire liste déroulante?Je te remercie pour la réponse et le temps passé. Je vais regarder cela demain soir n'ayant d'accès à excel pour le moment. Bonne soirée...
11/10/2013 à 15:50JeremyW Correction code UserFormCa marche parfaitement je tatonne dans excel et ça me fait haluciner les réponses que vous pouvez apporter. Merci Beaucoup Jeremy...
11/10/2013 à 15:34JeremyW Correction code UserFormJ'ai créé le code suivant dans un UserForm qui dit que si toutes les checkbox 1 à 6 sont true alors en P83 je retrouve "R" et en Q83 "£" ce qui marchetrès bien. Ensuite j'ai ajouté la deuxième ligne qui dit que si une seule des checkBox est False alors P83 "£" et Q83 "R" Et là qu'importe ce que je c...
11/10/2013 à 14:12JeremyW Gérer inventaire liste déroulante?Une fois de plus je fais appelle à vos lumières. Je souhaite faire un tri automatique dans ma liste d'inventaire. J'ai essayé les listes déroulantes, mais j'ai pas l'impression que ca puisse être la solution. J'ai essayé la fonction DECALER, mais comme c'est une liste qui est mise à jour régulièreme...
09/10/2013 à 14:48JeremyW CheckBox et EntireRow.HiddenComme d'habitude, ça fonctionne parfaitement Merci beaucoup...