Envoi automatique petit soucis avec conditions

Bonjour,

J'ai créé un formulaire avec des plages obligatoires sous forme de textbox et de checkBox

J'ai mis en place un OptionButton pour un envoi automatique.

Jusque là tout fonctionne parfaitement.

Dans mon code lié à l'optionButton j'ai mis des conditions afin que toutes les textBox et checBox soient remplies pour permettre l'envoi.

C'est ici que ca se complique un peu.

Dans mon code j'arrive très bien à direà mon optionButton de ne pas envoyer si mes checkBox ne sont pas cochées.

Indépendement, j'arrive aussi à lui dire de ne pas envoyer si les textBox ne sont pas remplies.

Ce que je n'arrive pas à faire c'est une ligne unique qui dit que si mes checkBox ET mes textBox ne sont pas remplies, l'envoi est impossible.

Le code qui pose problème :

If CheckBox5 = True Or CheckBox6 = True Or CheckBox7 = True Or CheckBox8 = True Or CheckBox9 = True Or CheckBox10 = True And CheckBox1 = True And TextBox1nom.Value <> "" And TextBox2prénom <> "" And TextBox1mail.Value <> "" And TextBox5telephone.Value <> "" And TextBox3objetdemande.Value <> "" And TextBox4.Value <> "" And TextBox6lieutravaux <> "" Then

J'ai mis un fichier pour illustrer

Merci,

20test-envoi.zip (18.63 Ko)

Bonjour,

Remarque : Le bouton s'appelle "Envoyer" donc le code est lié à ce bouton. Essaye le code suivant :

Private Sub Envoyer_Click()
    If CheckBox1 * (CheckBox5 + CheckBox6 + CheckBox7 + CheckBox8 + CheckBox9 + CheckBox10) And TextBox1.Value <> "" And TextBox2.Value <> "" And TextBox3.Value <> "" And TextBox4.Value <> "" And TextBox5.Value <> "" Then
        Workbooks("Copie de Demande de travaux version 2 (2)").SendMail Recipients:="jeremy.waeffler@strasbourg.eu", _
        Subject:="demande d'intervention", _
        ReturnReceipt:=True
        MsgBox "Votre demande a bien été transmise"
    End If
End Sub

Merci beaucoup ça fonctionne parfaitement

Rechercher des sujets similaires à "envoi automatique petit soucis conditions"