| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 24/03/2014 à 15:25 | JeremyW | Trouver valeur dernière cellule et ajouter +1 | Je me permet de rouvrir un file qui est clôturé depuis un moment. A l'utilisation, je me suis rendu compte d'une petite déconvenue. Si les numéros se suivent, pas de soucis, le programme fonctionne parfaitement. Cependant, si le dernier numéro ne se trouve pas à la suite des autres, ce qui peut arri... |
| 24/03/2014 à 08:15 | JeremyW | Planning annuel | Merci pour les deux propositions. La V02 me parait être la plus ergonomique. Par contre j'aimerai que si je colorie affaire n°1 qui va du 05/02 au 09/02 que ça reste affecté à la bonne date Penses-tu ue ce soit faisable? J'ai aussi cherché à étendre vers le bas les zones grisées qui représentes les... |
| 23/03/2014 à 22:23 | JeremyW | Planning annuel | Je n'ai plus accès à excel. Je vais y jeter un œil demain. Encore merci pour ton aide Bonne fin de soiree... |
| 23/03/2014 à 19:28 | JeremyW | Planning annuel | Je me permet de revenir vers toi. J'ai fait un copié collé de tes formules sur une nouvelle feuille. Je rencontre deux/trois petits soucis Je ne comprend pas à quoi servent debmois et finmois Est-il possible que sam et dim soient grisés sur l'intégralité de la colonne? La MFC, je ne sais pas comment... |
| 23/03/2014 à 18:14 | JeremyW | Planning annuel | Je vais déjà essayer de mettre en forme le tableau en copiant ton exemple, je dois avouer que je suis complètement novice. La chose que je n'ai pas compris c'est comment tu as affecté le scrollbar au défilement.. Comme tu l'as pris de la boite formulaire, je sais pas comment faire pour lui affecter... |
| 23/03/2014 à 17:53 | JeremyW | Planning annuel | Je viens de comprendre un peu comment marchait le fichier d'origine.. Et j'ai donc compris, que si je voulais par exemple en ligne 13 colorier en jaune du 13 au 16/01, ça ne fonctionnait pas.. Sinon, ce que tu as fait me va pas mal sauf que je vais travailler limiter les colonnes pour avoir un viuel... |
| 23/03/2014 à 16:28 | JeremyW | Planning annuel | Je suis tombé sur un fichier relativement interressant sur la toile. J'essai sans succés de la modifier à mes besoins. Je n'ai pas besoin de toutes les lignes de macro. Ce que je souhaiterai conserver, c'est uniquement le défilement journalier mais pas via le spinButton mais plutôt en utilisant le s... |
| 18/03/2014 à 13:39 | JeremyW | Surligner ligne dans un autre classeur | Merci pour ta collaboration. J'ai une petite question toute bête, le classeur est enregistré au format xlsm, comment procéder pour le transposer au format xls sans perturber le bon bon fonctionnement des macros. Merci... |
| 18/03/2014 à 12:32 | JeremyW | Surligner ligne dans un autre classeur | Ca fonctionne parfaitement, merci beaucoup... |
| 18/03/2014 à 11:29 | JeremyW | Surligner ligne dans un autre classeur | Je me permet de remonter mon sujet. Si je n'ai pas été suffisement explicite ou tout simplement est-ce impossible ou trop complèxe, merci de me le dire... |
| 17/03/2014 à 15:45 | JeremyW | Surligner ligne dans un autre classeur | J'ai deux classeur, qui contiennent tous deux des références identiques. Je souhaiterais pouvoir surligner en gris la ligne correspondante. Je m'explique : Classeur test, je selectionne un n° d'affaire à l'aide de la souris et je clique ensuite sur le bouton, qui m'ouvre un autre classeur. Dans ce n... |
| 10/03/2014 à 19:26 | JeremyW | Ouvrir fichier avec variable | Parfait, ça fonctionne. Merci beaucoup... |
| 10/03/2014 à 19:12 | JeremyW | Ouvrir fichier avec variable | J'ai un petit soucis, chaque poste de travail est lié à un matricule. Donc si je veux créer une macro pour ouvrir automatiquement un fichier il faut que je le prenne en compte. J'aimerais faire une macro dans cet esprit là, en prenant le matricule dans un textbox Merci pour le coup de main... |
| 19/02/2014 à 15:55 | Licaon | Grouper des Checkbox activeX pour choix unique | Comme ça... |
| 19/02/2014 à 13:15 | Licaon | Grouper des Checkbox activeX pour choix unique | Si je comprend bien, tu souhaiterais la même chose sur la feuil2 Ou est ce que tu souhaites ne pouvoir cocher qu'une case qu'importe la feuil... |
| 19/02/2014 à 10:52 | Licaon | Grouper des Checkbox activeX pour choix unique | A voir si cela te conviens... |
| 16/02/2014 à 16:16 | JeremyW | Mener une action sur textbox contenue dans un groupe | Désolé, mais je ne suis pas su de bien comprendre ta "ref" J'ai peut être était trop vaste dans ma question et s'il le faut, je mettrais un fichier test. Mon soucis est très simple; plusieurs textbox ( 1; 2; 3 et 4 ) contenues dans un groupe. En cliquant sur un commandbutton, je veux que textbox1.vi... |
| 16/02/2014 à 15:05 | JeremyW | Mener une action sur textbox contenue dans un groupe | Je souhaite mener une action (la rendre invisible) sur une textbox contenue dans un groupe. Seulement je n'y parviens pas, es-ce faisable? Comment nommer la textbox dans ce cas? Merci... |
| 16/02/2014 à 13:48 | JeremyW | Recherche "valeur" colonne "A" | Merci pour ton aide toujours aussi précieuse... |
| 16/02/2014 à 13:44 | llc95 | UserForm Masquer CommandButton | Je ne suis pas sur non plus d'avoir compris. Je vais essayer tout de même de proposer quelque chose. En affectant cette macro à ton boutton dans le usf 1 qui ouvre l'usf 2 tu pourras comander les bouttons de l'usf 2... |
| 16/02/2014 à 13:14 | JeremyW | Recherche "valeur" colonne "A" | Actuellement j'utilise une macro qui recherche la première cellule vide de la colonne "B" Je voudrais modifier mon code pour rechercher la valeur contenue dans la textbox1. Merci beaucoup pour le coup de main, Jeremy... |
| 12/02/2014 à 09:08 | JeremyW | Format date yyyy | Tout simplement.. Merci Banzaï... |
| 10/02/2014 à 18:00 | JeremyW | Format date yyyy | Je souhaite récupérer l'année en cours dans un textBox, seulement je n'y parviens pas.. J'arrive à recupérer tous type des formats de dates possible mais pas juste l'année. Quelqu'un pourrait-il m'indiquer quel code utiliser? Merci... |
| 07/02/2014 à 15:49 | toz | Pb récuperation des valeurs optionbutton de plusieur frame | Je suis pas sur d'avoir tout saisi, mais pour récupérer la valeur des captions tu dois pouvoir utiliser ... |
| 07/02/2014 à 13:12 | JIDE | Date USA en francais | Comment souhaite tu générer ta date. Automatiquement à l'ouverture de l'userform, en m^me temps que tu vides... Pour générer la date au bon format... |
| 06/02/2014 à 16:27 | JeremyW | Format Date Userform | J'avais la réponse seulement j'ai pas pensé à mettre ce code dans la macro qui vide mon USF. Merci pour la réponse plus que rapide... |
| 06/02/2014 à 16:21 | JeremyW | Format Date Userform | J'ai un UsF dans lequel je renseigne la date au format (dd/mm/yyyy) et qui vient ensuite renseigner la feuil1. Au début la macro fonctionnait parfaitement, seulement depuis hier le format a changé et se retrouve sous (mm/dd/yyyy) dans la feuil1. J'ai cherché sur le net, j'ai bien trouvé la raison de... |
| 03/02/2014 à 16:49 | JeremyW | Ouverture de Outlook avec déstinataires pré remplis | Je reviens pour essayer de modifier le code qui est proposé par Dan. Comme je ne comprend pas du tout les premières lignes, j'y vais à taton mais je n'arrive pas à adapter le code à mon besoin. En fait je souhaiterai simplement qu'au lieu de récupérer toutes les adresses de la colonne "A"qu'il récup... |
| 02/02/2014 à 16:06 | Bigben2013 | Sommaire | J'ai du mal à comprendre. J'ai tésté et si on nomme la feuille "marge", la macro retrouve toujours la feuille même en intercallant d'autres feuilles entre. Ton soucis est si "marge" venait à changer c'est bien ça... |
| 31/01/2014 à 08:53 | JeremyW | Ouverture de Outlook avec déstinataires pré remplis | Merci Amadéus, Je vais tester ça mais ça ressemble grandement à ce dont j'ai besoin. Petite question, dans le l'exemple de Dan, je n'arrive pas à voir et je ne sais pas comment lier la macro du module au commandButton.... |
| 30/01/2014 à 17:35 | JeremyW | Ouverture de Outlook avec déstinataires pré remplis | J'ai un petit bout de code très simple qui me permet d'insérer mon classeur dans un mail. Ce que je souhaiterais c'est également remplir les déstinataires et déstinataires en copie sans envoyer le mail bien sur. Le petit bout de code : Merci pour le coup de main... |
| 28/01/2014 à 13:23 | jeremV | Checkbox email VBA | Tu veux envoyer avec quel type de messagerie? Si c'est Outlook, tu as la fonction sendmail qui est très simple à gérer... |
| 28/01/2014 à 10:44 | Damdam69 | Vider les listbox d'un multipage | Quelchose comme ça... |
| 28/01/2014 à 10:28 | Damdam69 | Vider les listbox d'un multipage | Voilà les codes à associer aux textBox L'idéal pour moi serait plus d'associer tes TextBox à deux OptionButton. De facon à ce que si le bouton 1 est selectionné, on ne peut remplir que la textbox1 Si le bouton 2 est selectionné on ne peut remplir que la textbox2. A toi de me dire Par contre je n'ai... |
| 26/01/2014 à 21:38 | Damdam69 | Vider les listbox d'un multipage | Peut être une solution en verrouillant l'une ou l'autre de textBox. En gros si ta textBox 1 contient une valeur alors ta textBox6 se verrouille et vis versa... |
| 26/01/2014 à 19:33 | axou91 | Heure date dans TEXTBOX | Désolé mais je n'ai pas de solution pour le timer... |
| 26/01/2014 à 18:21 | axou91 | Heure date dans TEXTBOX | Un début de piste pour la date, à mettre dans le workbook. ou alors Pour le timer j'ai rien trouvé... |
| 26/01/2014 à 14:26 | JeremyW | Classeur qui s'envoit vierge | S'il n'y a d'autre solution que d'enregistrer, je le ferais. Merci pour le retour d'expérience... |
| 26/01/2014 à 13:11 | Joungir | Macro clear zone de cellules spécifiques | Un petit code tout simple à appliquer avec un CommandButton... |
| 26/01/2014 à 11:15 | JeremyW | Classeur qui s'envoit vierge | J'ai un code qui me permet d'envoyer rapidement ma feuille, qui fonctionne presque parfaitement. Le seul petit souci, qui n'est pas des moindres, c'est qu'il s'envoit vierge. Je pourrais contourner le problème en enregistrant avant d'envoyer, mais je souhaite que cette action reste au choix de l'uti... |
| 23/01/2014 à 08:01 | JeremyW | MsgBox avec choix | Merci beaucoup Frangy c'est parfait... |
| 22/01/2014 à 18:07 | JeremyW | MsgBox avec choix | Je n'arrive pas à paramétrer correctement mon MsgBox avec choix, dans l'userform. Quand je n'ai pas renseigné toutes les textBox, le MsgBox s'affiche et je voudrais soit pouvoir renseigner les données qui ne le sont pas, ou alors pouvoir valider en l'état c'est à dire avec les données manquantes. Me... |
| 20/01/2014 à 17:07 | JeremyW | UserForm Initialize | Ah oui effectivement, j'ai du me débrouiller comme un pied.. Merci... |
| 20/01/2014 à 16:08 | JeremyW | UserForm Initialize | J'ai trouvé ce code pour créer une liste sans doublons. Le problème c'est que j'ai déjà un code qui utilise "Userform Initialize" et je suis perdu.. Comment dois je procéder, je n'ai pas réussi à compiler les deux codes... |
| 16/01/2014 à 15:03 | JeremyW | Trouver valeur dernière cellule et ajouter +1 | Merci beaucoup !!... |
| 16/01/2014 à 15:02 | P et A | CONCATENER | Avec un fichier pour exemple ça serait plus simple... |
| 16/01/2014 à 14:46 | JeremyW | Trouver valeur dernière cellule et ajouter +1 | Je souhaiterais en cliquant sur mon commandButton créer un nouveau numéro d'affaire (ce qui fonctionne déjà, merci) et pouvoir le récupérer dans la textBox... |
| 16/01/2014 à 13:55 | JeremyW | Trouver valeur dernière cellule et ajouter +1 | J'ai du mal à voler de mes propres ailes.... Quand tout se trouve sur la même feuille, j'y parviens tant bien que mal. Les différents codes fournis, fonctionnent parfaitement. Mais en dernir ce que j'aimerais c'est récupérer 2014-00+1 et alimenter une textBox. Donc je clique sur le bouton de command... |
| 16/01/2014 à 13:19 | JeremyW | Trouver valeur dernière cellule et ajouter +1 | Effectivement je n'avais pas utilisé la bonne façon poour appeler mon classeur. Merci... |
| 16/01/2014 à 10:08 | JeremyW | Trouver valeur dernière cellule et ajouter +1 | Si je voulais appliquer ton code à un autre classeur que celui qui contient le bouton de commande je fais comment?? Les deux classeurs sont ouverts. Je n'arrive pas à appliquer le +1!!!!! Merci... |