| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 09/10/2013 à 09:20 | JeremyW | CheckBox et EntireRow.Hidden | Tes cases à cocher marches très bien et conviennent parfaitement. Seulement je me suis rendu compte que sur certaines lignes et majoritairement je n'aurai besoin que de 2 cases. Le soucis c'est que comme la zone s'étant de la colonne 6 To 8, si je supprime une case, elle vient à réapparaitre automat... |
| 08/10/2013 à 07:29 | JeremyW | Lier TextBox UserForm à une Cellule | J'ai essayé quelques formules trouvée ci et là sur le net et je n'arrive pas à les appliquer... Ta formule marche bien, je l'ai associée à UserForm.Hide pour refermer ce dernier en même temps Ca commence à rentrer Merci... |
| 07/10/2013 à 17:02 | JeremyW | Lier TextBox UserForm à une Cellule | Je n'arrive pas à lier ma TextBox dans un userForm à une cellule sur ma feuille. Il y a à chaque fois un message d'erreur.. Si quelqu'un avait la gentillesse de bien vouloir m'aider Merci Beaucoup Jeremy Ci-joint le fichier... |
| 07/10/2013 à 12:29 | JeremyW | UserForm et ListBox | Qui cherche trouve.. Merci... |
| 07/10/2013 à 11:13 | JeremyW | UserForm et ListBox | Il y a quelque chose qui a du m'échapper, lorsque je transpose la formule sur ma feuille excel. Ca marche sauf que je ne peux selectionner qu'un seul des prénoms. J'ai pu voir qu'il était également possible d'afficher des checkbox devant les différents prénom de la liste. est_ce complexe à réaliser... |
| 07/10/2013 à 10:37 | JeremyW | UserForm et ListBox | Parfait, je n'en demande pas plus. Merci beaucoup Frangy... |
| 07/10/2013 à 08:05 | JeremyW | UserForm et ListBox | Je viens de découvrir les UserForm et ca pourrait s'appliquer à merveille à ma feuille. J'ai également trouvé un code pour paramètrer tout ca.... Sauf que ca ne marche pas et comme je suis novice, j'y comprend rien. Ce que je souhaite faire, c'est appeler un UserForm en cliquant sur une case à coche... |
| 04/10/2013 à 21:18 | JeremyW | Afficher ligne en fonction d'une liste déroulante | Toujours au Top Banzaï Ca marche nickel! Encore une fois merci... |
| 04/10/2013 à 20:18 | JeremyW | Afficher ligne en fonction d'une liste déroulante | J'ai essayé toutes sortes de formules, mais rien y fait je n'arrive pas au résultat escompté. Si quelqu'un avait la gentillesse de bien vouloir m'aider, ce serait vraiment génial. J'ai mis une checkbox qui masque toutes les lignes "contrôle" Ensuite en fonction de ce que je choisi dans la liste déro... |
| 04/10/2013 à 19:12 | JeremyW | Formule et verouillage checkbox | Merci Yves, C'est vrai qu'avec un fichier c'est plus simple, finalement je les ai listées au moins je comprend le fonctionnement et ca marche c'est l'essentiel... |
| 04/10/2013 à 18:27 | JeremyW | Formule et verouillage checkbox | Parfait ca marche très bien!! Merci Si je veux l'appliquer à plusieurs checkbox, je suis obligé de répéter la formule avec chaque checkbox Ou je peux faire une formule qui dirait checkbox45 à 50 = ...... Merci... |
| 04/10/2013 à 14:44 | JeremyW | Formule et verouillage checkbox | Je souhaiterais vérrouiller les ChecKbox45 à 50 tant que la checkbox1 n'est pas cochée. J'ai essayé ca, mais du coup elle reste verouillé même si la checkbox1 est cochée If CheckBox1 = True Then CheckBox45.Enabled = False End If End Sub Merci pour le coup de main... |
| 04/10/2013 à 14:40 | JeremyW | Problème envoi automatisé | Merci pour l'aide, j'ai trouvé une solution... |
| 03/10/2013 à 20:27 | JeremyW | Problème envoi automatisé | Merci, je vais essayer ça demain. Par contre, je suis pas sur de savoir placer correctement les deux codes proposés. Une petite aide serait encore la bienvenue. Merci bcp... |
| 03/10/2013 à 13:46 | JeremyW | CheckBox et EntireRow.Hidden | Je me demandais à quoi pouvait bien servir cette référence 6 to 8.. Maintenant je sais et c'est logique...... Je te remercie, cette fois ca marche très bien... |
| 03/10/2013 à 13:36 | JeremyW | CheckBox et EntireRow.Hidden | Je comprend pas.. parfois ca marche... Parfois pas. La formule n'est liée aux cellule que par " If Not Intersect(Range("F7:H16"), Target) Is Nothing Then " Ou est ce qu'il d'autres paramètres à prendre en compte pour pouvoir recopier ta formule... |
| 03/10/2013 à 11:34 | JeremyW | CheckBox et EntireRow.Hidden | Je vais faire avec, ca ira très bien. Je prenais juste l'exemple des checkBox ou un simple clique suffisait. Je vais essayer de l'appliquer à ma feuille. Merci pour ta réactivité!... |
| 03/10/2013 à 11:06 | JeremyW | CheckBox et EntireRow.Hidden | Merci beaucoup c'est juste ce qu'il me faut!!!!!! Je vais enfin pouvoir finaliser mon doc. Juste une question au niveau du double clic, penses tu qu'en simple clic c'est faisable? J'ai essayé en remplacant doubliClic par Clic dans ta macro, mais penses-tu ca aurais été trop simple...... Milles merci... |
| 03/10/2013 à 10:19 | JeremyW | Problème envoi automatisé | J'ai réussi à mettre en place une macro pour envoyer automatiquement le formulaire qui envois aux déstinataires selon la checkBox cochée. Seulement, je n'arrive pas à vérrouiller le commandboutton si aucune checkbox n'est cochée... D'autre part, je suis obligé d'enregistrer le formulaire avant l'env... |
| 03/10/2013 à 07:31 | JeremyW | CheckBox et EntireRow.Hidden | Merci Banzaï, Ca pourrait être une piste, c'est une feuille qui doit marcher sur une tablette et posséder une facilité d'utilisation. Tes cases me conviennent parfaitement, mais est-il possible de faire qu'une seule case soit cochable par ligne. Je sais parfaitement le faire avec les checbox. Merci... |
| 01/10/2013 à 16:30 | JeremyW | CheckBox et EntireRow.Hidden | J'ai du faire une mauvaise manipulation sur mon fichier type puisque sur un fichier de test, ca marche très bien. Merci encore pour la réponse plus que réactive Je me permet quand même de poster mon petit fichier test puisque j'ai un problème insoluble et malgré des dizaines d'éssais et des semaines... |
| 01/10/2013 à 16:09 | JeremyW | CheckBox et EntireRow.Hidden | Merci Banzaï, Effectivement la méthode fonctionne mais uniquement pour démasquer. Si je clique False, les lignes démasquées ne se re-masquent pas... |
| 01/10/2013 à 14:17 | JeremyW | CheckBox et EntireRow.Hidden | J'ai bien compris comment utiliser les checkbox pour masquer des lignes (Range(":").EntireRow.Hidden = CheckBox) Seulement maintenant j'aimerais faire l'inverse. C'est à dire en cliquant True faire apparaitre les lignes masquées En cliquant False, les masquer à nouveau En fait je voudrais que la che... |
| 26/07/2013 à 15:55 | JeremyW | Faire évoluer Macro afficher / masquer lignes | En glanant si et là j'ai réussi à arriver à un resultat correct. Par contre comme souligné dans le poste précédent, je n'arrive pas à masquer les checkbox des lignes masquées.... Je n'ai pas réussi à faire évoluer ma formule pour y arriver Je me permet donc à nouveau de solliciter votre aide. Ci-des... |
| 23/07/2013 à 08:22 | JeremyW | Faire évoluer Macro afficher / masquer lignes | Voilà une petite ébauche de ce que j'aimerais faire. En D2, j'ai placé une petite liste qui rappelle les deux types de contrôles. Est-il possible de masquer ou démasquer des lignes en fonction du type de contrôle choisi (D2)? J'y ai mis également des cases à cocher plutot que des checkbox, est il po... |
| 22/07/2013 à 15:57 | JeremyW | Faire évoluer Macro afficher / masquer lignes | J'ai mis en place deux OptionButton seulement maintenant faudrait que je change de formule également Avec la formule que tu m'a communiqué Range("2:6.......").EntireRow.hidden = OptionButton, les lignes se masquent, mais ne se démasquent pas en cliquant sur le deuxième boutton. Serait-il possible de... |
| 22/07/2013 à 11:20 | JeremyW | Faire évoluer Macro afficher / masquer lignes | Merci beaucoup Banzaï, ca marche bien evidement parfaitement!!! Petite question subsidiaire, si j'ai deux checkbox qui me servent à afficher / masquer des lignes Est ce que je peux mettre en place une macro qui dirait que si la ceckbox1 est coché, le checkbox ne peut l'être Merci encore pour l'aide... |
| 22/07/2013 à 10:41 | JeremyW | Faire évoluer Macro afficher / masquer lignes | Etant novice et me servant de ce que j'ai pu trouver sur le net, j'ai réussi à intégrer une macro liée à une checkbox Ce qui donne : If Checkbox1 = True Then Rows ("2:6") . Hidden = True If Checkbox1 = False Then Rows ("2:6") . Hidden = False End Sub Cette formule fonctionne très bien pour masquer /... |
| 16/07/2013 à 21:53 | JeremyW | Case à cocher / case d'option | Ca ne me pose pas de soucis de transmettre mon dossier, l'idéal étant que j'y arrive par moi étant donné que j'ai encore d'autres fichiers de meme type à construire. Je travaille pour une grande collectivité et notre service informatique n'a pas su me montrer la marche à suivre.... Je n'ai pas un gr... |
| 16/07/2013 à 11:43 | JeremyW | Case à cocher / case d'option | Je travaille actuellement sur un document de contrôle sous excel 2003. N'ayant que les bases et me servant de ce que j'ai pu trouver sur internet j'ai déjà pu avancer pas mal (listes en cascades...). Cependant, je bloque sur les cases à cocher ou cases d'options. De ce que j'ai lu, il faut créer des... |