J

Membre fidèle

Dernière activité :06/11/2020 à 12:24
Version d'Excel :2003 & 2007
Votes
4
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par JeremyW

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
06/11/2020 à 09:51JeremyWL'objet invoqué s'est déconnecté de ses clientsJe viens de vérifier, pas de référence manquante et débogage grisé . Merci pour ton aide...
06/11/2020 à 08:56JeremyWL'objet invoqué s'est déconnecté de ses clientsMerci pour vos retours, ça fait des jours que je cherche Bon ben du coup, je sais plus trop quoi faire Bonne journée...
05/11/2020 à 15:21JeremyWL'objet invoqué s'est déconnecté de ses clientsBonjour Ric, J'ai refais entierrement l'Usf dans un autre classeur pour voir si le problème persiste et c'est malheureusement le cas.... Comme dit, par moment l'Usf s'ouvre et s'initialise très bien et parfois il me fait planter Excel. Le seul moyen que j'ai trouvé pour éviter que ça ne plante, c'es...
04/11/2020 à 14:43JeremyWL'objet invoqué s'est déconnecté de ses clientsMerci pour ton aide, si c’était une déclaration de variable ça me le ferait à chaque utilisation. Alors que là actuellement ça fonctionne bien J’ai même supprimé l’initialisaton et attribué chaque phase à un bouton pour trouver d’où provient exactement le problème,. Qu’importe sur quel bouton je cli...
04/11/2020 à 12:04JeremyWL'objet invoqué s'est déconnecté de ses clientsJe me permets de vous solliciter concernant un problème que je n'arrive pas à solutionner puisqu'il se produit aléatoirement et fait automatiquement planter Excel. J'ai un classeur possédant plusieurs Userform et à l'ouverture d'un de ces Usf j'ai un message d'erreur l'objet invoqué s'est déconnecté...
22/11/2019 à 13:38JeremyW Tester deux feuillesC'est exactement ce que je souhaitais faire, même si j'avoue ne pas vraiment comprendre le Bonne journée, Jeremy...
21/11/2019 à 16:30JeremyW Tester deux feuillesJe sèche sur une boucle depuis quelques heures... Je souhaites comparées les données présentes dans deux feuilles et sur plusieurs colonnes. Si les données sont identiques, on mets simplement à jour la date de la col B. Si les données n' existent pas, on les ajoutes à la suite des autres. J'arrive à...
23/08/2019 à 13:21JeremyWFormule de calculMerci pour vos réponses. La formule de Gyrus fonctionne parfaitement mais pas celle de H2so4. Pour te répondre H2so4, je transcris un Excel en pdf, dans lequel j'ai un sommaire. Ce code me permet simplement de récupérer le bon numéro de page...
23/08/2019 à 11:53JeremyWFormule de calculCa fait quelques heures que je tourne en rond.. Je souhaite intégrer une formule de calcul par un code VBA, cependant cette formule comprend une variable. Voici la formule qui fonctionne : Sauf que Feuil2 doit devenir une variable ActiveSheet.Name J'ai donc essayé diverses écritures de ce type, mais...
19/07/2019 à 14:07JeremyW Merge AeraMerci beaucoup pour vos interventions, grâce à vous j'ai pu finaliser mon code. Bonne fin de semaine et bon week end...
19/07/2019 à 10:46JeremyW Merge AeraJ'utilise des cellules fusionnées en titres, je sais, c'est pas bien, mais.... j'ai pas trouvé plus propre. Ce que je souhaite faire c'est récupérer la plage de mes cellule fusionnées pour pouvoir récupérer les données qui se trouvent dans les cellules de la ligne du dessous. J'arrive bien à récupér...
06/06/2019 à 09:17JeremyW For each cell in cellsDésolé de n’avoir partagé le code, j’ai écris depuis mon téléphone. La solution était donc bien de rajouter les points, mais sur les deux Cells... chose que je n’avais faite que sur un. .Range(.Cells(1,1), .Cells(33,1)) Merci et bonne journée...
05/06/2019 à 18:39JeremyW For each cell in cellsErreur de frappe de ma part, mais j’ai bien écris le code comme tu le présentes...
05/06/2019 à 17:57JeremyW For each cell in cellsJe rencontre un petit soucis avec ma boucle. Elle n’accepte pas ce petit bout de code For each Cell in.range((cells 1,2) , (33,2)) J’utilise Cells parce que je récupère le numéro de colonne et de ligne dans une variable. Il reste la solution de convertir le numéro de colonne en range. Merci...
22/05/2019 à 10:38JeremyWProblème formatMerci pour votre aide, J'ai été voir du côté des références, décoché et recoché et ça fonctionne Bonne journée...
22/05/2019 à 10:27JeremyWProblème formatJ'ai essayé de déclarer la variable en Date Je suis sous 2013 en .xlsm Je comprends pas pourquoi ça me rejette les formats, ça me le fait avec tous types de formats Je viens de tester sur un autre classeur et ça fonctionne Le problème est donc lié à mon classeur...
22/05/2019 à 10:16JeremyWProblème formatQuelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi Excel me rejette les formats Ca me marque projet ou bibliothèque introuvable sur format Merci, Jeremy...
25/04/2019 à 17:08JeremyW Test si dossier existe / création avec boucleMerci pour ton aide, ça fonctionne Bonne fin de journée, Jeremy...
25/04/2019 à 15:13JeremyW Test si dossier existe / création avec boucleJ'ai trouvé un code me permettant de vérifier si un dossier existe et si non, le créer. Sans la boucle il fonctionne parfaitement. Seulement, j'ai plusieurs dossiers à vérifier, du coup j'ai pensé à une boucle Du coup, ça ne fonctionne plus, la boucle ne renvoyant pas les chemins. Merci pour l'aide...
28/03/2019 à 17:13JeremyW Envoi mail format HTMLMerci beaucoup, j'ai adopté les modifications et... ça fonctionne parfaitement. Bonne fin de journée Jeremy...
28/03/2019 à 16:41JeremyW Envoi mail format HTMLC'est un code proposé par h2so4 en 2016. Je souhaite envoyer un mail contenant un lien hypertexte. Ne connaissant absolument rien au HTML je ne connais pas la syntaxe à utiliser. Le code fonctionne parfaitement, seul le lien que je ne parviens pas à adapter Je souhaite utiliser une variable nommée F...
26/09/2018 à 17:19JeremyWBoucle For Each et OffsetMerci beaucoup pour ton aide et ta proposition. Je connaissais une partie du problème sans pouvoir y faire face et Excel me rejetait à chaque fois mes variables Range, me proposant Variant. Bonne fin de journée. Jeremy...
26/09/2018 à 13:05JeremyWBoucle For Each et OffsetLa boucle For Each fonctionne très bien, j'aimerais y intégrer un Offset pour récupérer d'autres données. Ca ne fonctionne pas et je comprends pas trop pourquoi... Ci-joint un exemple tout simple. Merci pour votre aide, Jeremy...
22/09/2018 à 23:08JeremyWFormule NB.SI avec condition GAUCHEJe cherche à combiner deux fonctions NB.SI et GAUCHE sur le premier caractère. J'ai une colonne nommée "Repartion" qui contient des données comme telles : S1-01 S1-02 S1-03 N1-01 N1-02 Je voudrais une formule qui me permette de calculer combien de fois je retrouve "S". J'en suis là actuellement Merc...
27/07/2017 à 15:17JeremyW Alimentation ListboxC'est Exact, j'ai été trop vite.... Merci bcp pour votre aide, la solution proposée fonctionne parfaitement. Bonne journée, Jeremy...
27/07/2017 à 15:05JeremyW Alimentation ListboxMerci Dan pour la solution proposée. Elle ne fonctionne pas, elle insère uniquement un nombre 1 en colonne 5. (Cf. fichier joint)...
27/07/2017 à 13:26JeremyW Alimentation ListboxJe ne suis pas sur de bien comprendre ta raison. En image voici le résultat que j'aimerais obtenir. Je ne souhaite conserver qu'un seul Combobox. Si la référence n'existe pas dans la listbox je la crée. Si elle existe, je rajoute 1 en colonne 5 Et ainsi de suite. Dans l'image j'ai inséré 3 fois la r...
26/07/2017 à 16:07JeremyW Alimentation ListboxIl n'y a qu'une seule fois chaque code, aucun doublon en colonne A de la feuille "Stock" Cordialement...
26/07/2017 à 09:01JeremyW Alimentation ListboxJe souhaiterai alimenter une listbox en fonction de la valeur rentrée en textbox1 mais sans doublons. Si cette valeur a déjà été rentrée, je souhaiterai simplement augmenter de 1 le nombre contenu en colonne 6 de ma listbox. J'ai actuellement deux codes qui fonctionnent très bien, mais je ne parvien...
20/05/2017 à 09:19JeremyWFormules SI; Si ETMerci pour les propositions, elles fonctionnent toutes les deux, il me semblait pourtant les avoir essayés. Bon week end Jeremy...
19/05/2017 à 16:44JeremyWFormules SI; Si ETJe ne parviens pas à obtenir la formule souhaitée en colonne P et qui doit servir d'alerte pour une gestion de stock. J'ai une formule SI ET que je ne parviens pas à imbriquer avec mes autres formules SI. Ci-joint le classeur avec les formules. Merci pour votre aide, Cordialement Jeremy...
20/03/2017 à 16:27JeremyW Alimenter ComboBox & ListBoxC'est déjà énorme ce que tu as fait. Je saurai me contenter de ce tri. Merci encore...
20/03/2017 à 08:42JeremyW Alimenter ComboBox & ListBoxMerci beaucoup pour ton aide et surtout ton travail. Ca fonctionne parfaitement, ne reste plus qu'à comprendre ton code. Seul petit bémol, c'est le tri, qui se fait sous forme 1, 10, 11, 12, 2, 20, 21, 3, 30, ....... Bonne journée, Cordialement, Jeremy...
16/03/2017 à 17:48JeremyW Alimenter ComboBox & ListBoxBonsoir, Je souhaiterai dans un premier temps alimenter ma ComboBox des entreprise en colonne A, en fonction de l'année (3 choix en OptionButton) dates en colonne D. Je n'y parviens pas, je ne trouve pas la bonne méthode... Dans un second temps, je souhaiterai alimenter la ListBox en fonction de l'a...
15/03/2017 à 14:13JeremyWElement introuvableJe souhaite utiliser un Contrôle AcroPDF pour afficher un fichier PDF dans un Usf. J'ai activé le contrôle et les compléments Adobe Reader File Preview Type Library et Adobe Acrobat Browser Contrôle Type Library 1.0. Quand j'essai d'insérer le contrôle AcroPDF dans un Usf, j'ai un message Element in...
31/01/2017 à 17:13JeremyW Créer une seconde boucleEffectivement, j'ai mal compris ta question. Merci pour ton aide, bonne fin de journée...
31/01/2017 à 16:46JeremyW Créer une seconde boucleMerci gmb, je continuais à me prendre la tête dessus... C'est pas mal du tout, je ne comprenais pas pkoi les résultats obtenus étaient différents de ceux de la base. J'ai modifié par et du coup j'ai bien ce que je cherchais. Du coup ça me va bien, merci pour aide précieuse...
31/01/2017 à 15:39JeremyW Créer une seconde boucleJ'ai simplifié au maximum mon fichier, mais c'est exactement ce que je souhaite récupérer, uniquement le quantitatif des sites mentionnés dans le fichier synthèse. Merci...
31/01/2017 à 14:43JeremyW Créer une seconde boucleAfin de finaliser mon code je souhaite créer une seconde boucle, j'avoue ne pas trop savoir par où commencer. Ma première boucle fonctionne très bien et je souhaite appliquer une boucle sur ma variable 'feuille'. J'utilise la colonne A pour récupérer les informations dans la bonne feuil du fichier '...
03/04/2016 à 13:09Willyfan2bibiBoutons d'option : séparer les choix ?Essai If ActivePresentation.Slides(3).OptionButton1...
03/04/2016 à 12:24Willyfan2bibiBoutons d'option : séparer les choix ?Sauf erreur, les frames pour lier les boutons ne fonctionnent que dans un userform. Tu peux aussi grouper tes boutons. Tu sélectionnes les boutons que tu veux lier, clic droit grouper. Bon dimanche Jeremy...
03/04/2016 à 01:44Willyfan2bibiBoutons d'option : séparer les choix ?Utilise le Group Name dans les propriétés de tes optionbuttons pour les lier entre eux. Tu associes les bouttons 1 et 2 à un groupe, 3 et 4 à un autre pour qu'ils puissent fonctionner indépendamment les uns des autres...
09/03/2016 à 08:49JeremyW Ecriture du codeMerci pour votre aide. Ça fonctionne parfaitement. Avec xltoleft la ligne reste vide alors qu'avec xlup les lignes supprimées viennent à être remplacer par celle en dessous et c'est ce que je voulais. Bonne journée Jeremy...
08/03/2016 à 18:10JeremyW Ecriture du codePotentiellement je peux avoir des cellules non vides qui viennent remplacer celles supprimées...
08/03/2016 à 17:58JeremyW Ecriture du codeJe souhaite supprimer la plage AM:AV et non pas la ligne complète...
08/03/2016 à 16:33JeremyW Ecriture du codeClearContents va me laisser des cellules vides...
08/03/2016 à 16:23JeremyW Ecriture du codeJ'ai un petit soucis avec l'execution d'un code qui vient supprimer une ligne complète. Je souhaiterai que plutôt de supprimer la ligne complète, ne soit supprimé qu'une partie de la ligne. J'utilise une variable pour définir ma ligne et du coup je ne sais pas comment adapter mon code. Le voici : Je...
07/03/2016 à 22:04JeremyWRécupérer donnée dans un autre classeur (variables)En fait mon classeur Synthese n'est pas qu'une synthèse du classeur Base, loin de là d'ailleurs. Du coup, la solution que tu proposes, recréer les colonnes A B et C ne peut pas convenir. Les données des colonnes A et B sont à demeure dans le classeur Synthese, seules les données en C doivent être im...
07/03/2016 à 13:25JeremyWRécupérer donnée dans un autre classeur (variables)Essayon !! En feuil1, le tableau comme il se présente, en Feuil1(2), le résultat souhaité avec l'explication. Merci...
07/03/2016 à 11:15JeremyWRécupérer donnée dans un autre classeur (variables)Désolé, mais ce n'est pas ce à quoi je pensais. Il faudrait partir de la Feuil2. Tester chaque ligne, la colonne "A" faisant référence au nom de la feuille dans "Base.xls", la colonne "B" étant la valeur à trouver dans "Base.xls". Si la valeur en "B" est trouvée dans "Base.xls" alors je souhaite réc...