Récupérer donnée dans un autre classeur (variables)

Bonjour tout le monde,

Je souhaite récupérer une donnée dans un autre classeur et je me mélange les pinceaux avec les boucles et différentes variables.

Je n'arrive pas à combiner les deux........

Je souhaite récupérer en colonne "C" de mon classeur "Synthese" le quantitatif de chaque site qui se trouve en colonne"R" sous différents onglets dans mon classeur "Base".

Merci pour l'aide et une bonne journée.

Jeremy

16base.xls (17.50 Ko)
16synthese.xls (13.00 Ko)

Bonjour

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

12base.zip (11.17 Ko)
22synthese-v1.zip (15.00 Ko)

Bonsoir gmb,

Merci pour ton aide, n'ayant pas office, je regarderai ça lundi.

Bon week-end

Jeremy

Bonjour gmb,

Le listing en colonne "A" et "B" ne peut être récréé comme tu le proposes, je souhaiterai uniquement récupérer le quantitatif qui se trouve en colonne "R" de "Base.xls" pour le retranscrire en colonne "C" de "Synthese.xls".

Dis moi, si je ne suis pas assez clair,

Merci pour ta proposition et ton aide,

Jeremy

Bonjour

Voilà :

11synthese-v2.zip (15.30 Ko)

Bye !

Désolé, mais ce n'est pas ce à quoi je pensais.

Il faudrait partir de la Feuil2.

Tester chaque ligne, la colonne "A" faisant référence au nom de la feuille dans "Base.xls", la colonne "B" étant la valeur à trouver dans "Base.xls".

Si la valeur en "B" est trouvée dans "Base.xls" alors je souhaite récupérer le nombre de la colonne "R" de "Base.xls" en colonne "C" de "Synthese.xls" sur la même ligne.

Si la veuleur n'est pas trouvée, on passe à la ligne suivante.

Merci pour le temps que tu me consacres et pour mes explications peut être pas toujours compréhensibles.

Un bon exemple vaut mieux qu'un long discours...

A te relire.

Bye !

Essayon !!

En feuil1, le tableau comme il se présente, en Feuil1(2), le résultat souhaité avec l'explication.

14synthese.xls (20.00 Ko)

Merci

Désolé, mais je ne vois pas la différence de résultat entre celui de la version "Synthèse V2" et celui que tu souhaites dans ton exemple "Synthèse"

Bye !

En fait mon classeur Synthese n'est pas qu'une synthèse du classeur Base, loin de là d'ailleurs.

Du coup, la solution que tu proposes, recréer les colonnes A B et C ne peut pas convenir.

Les données des colonnes A et B sont à demeure dans le classeur Synthese, seules les données en C doivent être importées ou mises à jour.

Bonne soirée,

Rechercher des sujets similaires à "recuperer donnee classeur variables"