Créer une seconde boucle

Bonjour tout le monde,

Afin de finaliser mon code je souhaite créer une seconde boucle, j'avoue ne pas trop savoir par où commencer.

Ma première boucle fonctionne très bien et je souhaite appliquer une boucle sur ma variable 'feuille'.

J'utilise la colonne A pour récupérer les informations dans la bonne feuil du fichier 'Base'

Je ne sais pas trop comment dimensionner la taille des boucles, en fonction du nombre de lignes du fichier 'Base'??

J'espère que mon fichier sera suffisamment clair.

Merci pour l'aide apportée,

Jeremy

17base.zip (11.11 Ko)
17synthese-v2.xlsm (17.04 Ko)

Bonjour

Dans ton fichier "Base", sur chaque feuille, les mêmes sites sont mentionnés plusieurs fois. Est-ce le total pour chacun d''eux que tu veux remonter sur ta feuille de synthèse ? Ex 12 pout le site 1 ou encore 9 pour le site F

A te relire.

Bye !

Bonjour Gmb,

J'ai simplifié au maximum mon fichier, mais c'est exactement ce que je souhaite récupérer, uniquement le quantitatif des sites mentionnés dans le fichier synthèse.

Merci

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

16synthese-v3.xlsm (26.14 Ko)

Merci gmb,

je continuais à me prendre la tête dessus...

C'est pas mal du tout, je ne comprenais pas pkoi les résultats obtenus étaient différents de ceux de la base.

J'ai modifié

tot = tot + fb.Range("R" & ib)

par

tot = fb.Range("R" & ib)

et du coup j'ai bien ce que je cherchais.

Du coup ça me va bien, merci pour aide précieuse

C'était pourtant l'objet de ma question :

JeremyW a écrit :

sur chaque feuille, les mêmes sites sont mentionnés plusieurs fois. Est-ce le total pour chacun d''eux que tu veux remonter

Apperemment non ! malgré ta réponse ...

Bye !

Effectivement, j'ai mal compris ta question.

Merci pour ton aide, bonne fin de journée

Rechercher des sujets similaires à "creer seconde boucle"