J

Membre fidèle

Dernière activité :06/11/2020 à 12:24
Version d'Excel :2003 & 2007
Votes
4
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par JeremyW - page 7

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
16/01/2014 à 08:24JeremyW Trouver valeur dernière cellule et ajouter +1Une fois de plus merci...
15/01/2014 à 16:36JeremyW Trouver valeur dernière cellule et ajouter +1Je souhaiterais générer automatiquement des numéro en colonne "A" en cliquant sur un commandButton Pour ce je souhaiterais prendre la valeur de la dernière cellule non vide y ajouter "1" et le coller dans la dernière cellule vide. Je n'arrive pas à compiler les brides de codes que j'ai trouvé sur le...
15/01/2014 à 08:56JeremyW Ouvrir un autre programmeJe me suis arraché le reste de cheuveux une partie de la journée hier pour trouver une solution. J'ai abandonné avant de perdre patience. Le code fonctionne parfaitement Merci beaucoup...
14/01/2014 à 12:36JeremyW Ouvrir un autre programmeJe cherche à ouvrir un autre programme via un boutton de commande. J'ai utilisé ce code qui fonctionne parfaitement: J'ai ensuite essayé de l'appliquer à un autre raccourci qui ouvre le même programme mais en passant par "Citrix", programme qui améliore la connexion et le transfert des données. Cepe...
12/01/2014 à 00:56JeremyW Userform qui alimente fichierJe viens de me rendre compte qui si j'avais décallé certaines ligne et donc libéré la colonne "A" je n'aurais eu besoin de modifier mon code......
12/01/2014 à 00:28JeremyW Userform qui alimente fichierCa fonctionne parfaitement bien sur! Merci et bonne soirée / nuit Merci également pour les petites options supplémentaires. Cordialement, Jeremy...
11/01/2014 à 23:12JeremyW Rajouter msgBox en cas d'erreurUne fois de plus... MERCI!...
11/01/2014 à 22:52JeremyW Rajouter msgBox en cas d'erreurComme le nom de la feuille cible est généré par une comboBox, je souhaiterais rajouter un petit MsgBox au cas ou cete combobox soit mal renseignée. Donc juste après J'ai essayéOn error GoTo.. mais je n'y parviens pas Merci...
11/01/2014 à 20:03JeremyW Userform qui alimente fichierJe n'arrive pas à alimenter ma feuille correctement, étant donné que j'ai fermé mon tableau.. J'ai essayé de modifier la formule sans succès Ce que je n'arrive pas non plus à faire c'est alimenter ma combobox en fonction des optionButtons. Si optionbutton est coché alors combobox1 alimenté par la li...
09/01/2014 à 17:45JeremyWQuestion ComboBoxJ'ai abandonné la ComboBox et je l'ai remplacé par une liste qui est constituée d'optionButton et qui se trouve dans un UserForm. Le tout allimentant deux TextBox qui elles acceptent parfaitement l'option "Backcolor". Merci pour l'aide une fois de plus...
09/01/2014 à 17:24JeremyWQuestion ComboBoxCa fonctionne avec ComboBox_Change mais pas ou très mal avec ComboBox_GotFocus... Comme je suis pas une tête, j'ai contourné le problème en créant un userform qui renseigne une TextBox Je me permet de poser une question concernant la facon d'alimenter ma TextBox. Mon code contient énormement de "End...
09/01/2014 à 17:15JeremyW Lier deux casseurJ'ai honte... Comme le fichier s'ouvrait parfaitement je pensais que ça ne pouvais venir de là..... Merci...
09/01/2014 à 14:37JeremyWQuestion ComboBoxJe souhaite changer le fond de ma ComboBox GotFocus en fonction de si elle contient du texte ou non. J'utilise le cod suivant: Code qui fonctionne parfaitement sur les ComboBox_Change, mais ne se semble pas être accepté par les ComboBox_GotFocus Quelqu'un pourrait me confirmer ou m'aider à trouver u...
09/01/2014 à 11:13JeremyW Lier deux casseurMon code qui me permet de lier deux classeur et de remplir automatiquement certaines cellules ne veut pas fonctionner et j'avoue avoir du mal à comprendre pourquoi puisqu'il a l'air correct. Le classeur lié s'ouvre avec un message d'erreur "ouvrir le classeur.." et les cellules ne se renseignent pas...
13/12/2013 à 23:05JeremyWAnnotationC'est ce que j'aimerais éviter parce que ça m'oblige à revoir mes codes. Maintenant s'il n'y a pas d'autre possibilité, je me prendrais le temps. Merci...
13/12/2013 à 22:48JeremyWAnnotationJ'ai pas mal de UserForm dans mon classeur et j'y perd un peu mon latin. Je n'ai pas pensé à nommer chaque UserForm lors de la création de mon classeur. Je voulais savoir s'il était posible de mettre une annotation à coté de ce dernier (au niveau du listing) Merci...
13/12/2013 à 08:57JeremyW Petit codeMerci beaucoup ça fonctionne parfaitement...
13/12/2013 à 08:44JeremyW Petit codeJ'ai en colonne "D" uniquement des chiffres et je voudrait qu'en retrouver automatiquement ces chiffres en colonne "E" avec simplement "-1". Chose que je n'arrive pas à faire puisque "-" est assimilé à une formule mathématique. Je peux remplacer le "-" par "_" si c'est plus simple. Donc si en colonn...
09/12/2013 à 15:18JeremyW Faire communiquer deux classeursMerci beaucoup, c'est parfait !...
08/12/2013 à 13:27lili89Liste VBAL'idéal serait de mettre à disposition tes deux fichiers ou des fichiers représentatifs de ce que tu aimerais. Jeremy...
08/12/2013 à 13:24JeremyW Faire communiquer deux classeursJ'ai essayé avec mes trop maigres connaissances de "bidouiller" quelque chose, qui de toute évidence ne peut marcher, j'en suis conscient. En fait j'ai rajouté une petite liste déroulante "Gestionnaire" qui permet de selectionner "A" ou "B" et en fonction de ce choix, je voudrais renseigner la main...
06/12/2013 à 20:41JeremyW Faire communiquer deux classeursJe me suis rendu compte qu'il me manquait quelque chose de fondamental. Il me faut plusieurs mains courantes... du coup j'ai rajouté un onglet et aurais aimé écrire un code de ce type: Bien evidement ça ne marche pas, j'ai utilisé ton code que j'ai sorti de son module pour une question de facilité p...
06/12/2013 à 17:45JeremyW Faire communiquer deux classeursMerci beaucoup pour ton aide. Petite question, quel est l'interet de mettre le code dans un module et non pas directement dans le commandButton. Ne me reste plus qu'à rajouter l'ouverture / fermeture du fichier "main courante" ce qui ne devrait pas me poser trop de problème...
06/12/2013 à 11:38JeremyW Faire communiquer deux classeursJe cherche à faire communiquer deux classeurs, de telle sorte que les infos entrées dans le "classeur1" se retrouvent dans le classeur "main courante" par le biais d'une commande. Les deux classeurs se trouvent dans le même répertoire. J'ai essayé par l'enregistreur de macro mais impossible de copie...
04/12/2013 à 14:54JeremyW Variable dans une formuleJe vais esayer ça Merci PARFAIT !!!! Merci...
04/12/2013 à 14:48JeremyW Variable dans une formuleJe souhaiterais modifier cette formule puisque le nom des feuilles "aire" et "equipement" sont variables Le code fonctionne très bien mais les noms des deux feuilles sont générés par macro en fonction de la valeur de deux cellules. Merci...
04/12/2013 à 08:54JeremyW UserForm TextBox liées à ComboBoxEffectivement..... Je n'avais pas de TextBox1 Merci beaucoup...
04/12/2013 à 00:44JeremyW UserForm TextBox liées à ComboBoxAu final le code proposé fonctionne parfaitement, mais une fois que je l'incorpore à mon classeur, j'ai une erreur à ce niveau là avec en jaune Quand je supprime toutes les actions de nettoyage, l'Userform s'ouvre et la ComboBox est renseigné mais je ne peux aller plus loin, j'ai de nouveau une erre...
04/12/2013 à 00:07JeremyW UserForm TextBox liées à ComboBoxMerci beaucoup Banzaï Bonne fin de soirée...
03/12/2013 à 22:59JeremyW UserForm TextBox liées à ComboBoxBanzaï64, m'avait fait un super petit programme de comboBox en cascade et qui alimentaient directement plusieurs TextBox. Le tout via un fichier qui se situe dans le même répertoire. Le programme m'est toujours utile mais j'aurais voulu en faire un second plus simple en m'inspirant de ce dernier. Se...
29/11/2013 à 11:35JeremyW Explication codeMerci beaucoup pour ton aide. Ca fonctionne parfaitement bien evidement...
29/11/2013 à 08:33JeremyW Explication codePetite question subsidiaire mais qui a son importance Le code je l'ai appliqué à chaque checkBox et textBox ce qui me fait le recopier une 15aine de fois. Est ce que c'est juste ainsi, j'avais essayé de l'appliquer à la commande "Envoyer" mais sans succés. Merci...
28/11/2013 à 18:51JeremyW Explication codeMerci beaucoup, j'ai pas pensé à utiliser "not" Je teste ça demain...
28/11/2013 à 17:30JeremyW Explication codeEst-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer cette formule Je comprend bien le code qui libère la commande "ENVOYER" Par contre comme je n'arrive pas à expliquer comment il fonctionne je n'arrive pas à éditer un code qui dit exactement l'inverse et qui revérrouille la commande "ENVOYER" Merci...
28/11/2013 à 12:13JeremyW Projet ou bibliothèque introuvableMaintenant ça marche pourtant je n'ai pas l'impression d'avoir fait quelque chose de plus.. Comme quoi à tête reposée.. Petite question, c'est un formulaire type que je vais devoir partager à mes collègues. Si je comprend bien il va falloir leur faire valider à chacun le module outlook sans quoi la...
28/11/2013 à 11:54JeremyW Enabled à l'ouvertureMerci pour ta contribution. J'ai contourné le problème en enregistrant le fichier sous modèle et en mettant mes combo et textBox en enabled via les propriétés...
23/11/2013 à 22:35JeremyW Enabled à l'ouvertureJe souhaiterais rendre certaines de mes textBox, Combo... Enabled à l'ouverture de ma feuille. Seulement je ne sais pas sous quel forme et à quel endroit mettre mon code. ThisWork Private Sub Workbook_Open() ?? Merci...
23/11/2013 à 19:24JeremyW Projet ou bibliothèque introuvableToujours pareil, quel casse tête pour moi ce code, je l'ai déjà modifié un paquet de fois et je n'arrive pas à touver quelque chose de fonctionnel mais surtout simple mais qui puisse quand même intégrer un corps de message, un sujet et destinataire caché...
23/11/2013 à 18:44JeremyW Projet ou bibliothèque introuvableJ'ai modifié "CreateItem" et j'ai ajouté 'Microsoft Outlook 11.0 Object Library' Mais ça ne fonctionne pa j'ai encore la même erreur...
23/11/2013 à 18:35JeremyW Projet ou bibliothèque introuvableSi je comprend bien chaque personne voulant utiliser ce formulaire devra auparavant cocher la référence 'Microsoft Outlook 14.0 Object Library' (ou son équivalent). Merci beaucoup pour ton aide, c'est un code adapté du net...
23/11/2013 à 18:10JeremyW Projet ou bibliothèque introuvableJe travaille sur une feuille de demande de travaux avec un collègue. Nous avons mis en place un commandButton qui envois automatiquement la demande. Sur son poste cette commande fonctionne parfaitement mais pas sur le miens... J'ai un message "projet ou bibliothèque introuvable" avec corps = "bonjou...
19/11/2013 à 21:08Romain2277 ValueGrace au forum j'ai pu apprendre pas mal de chose, j'ai une formule mais elle n'utilise pas la fonction Value. Par contre elle fonctionne parfaitement. Voilà...
08/11/2013 à 19:36JeremyW MACRO envoi fichier mail à modifierC'est exactement ce que je voulais. Merci beaucoup...
08/11/2013 à 09:27JeremyW MACRO envoi fichier mail à modifierDois-je modifier l'intégralité du code, ou est-il possible de ne modifier que cette partie...
07/11/2013 à 17:04JeremyW MACRO envoi fichier mail à modifierJ'ai beaucoup de mal à trouver une formule qui s'adapte à ce dont j'ai besoin. Celle-ci s'en approche beaucoup et fonctionne parfaitement. Seul petit bemol avec le fait d'attacher le fichier dans le mail Je souhaiterais quelque chose du type This workbook ou active Worbook comme c'est un fichier qui...
04/11/2013 à 17:06JeremyWEnvoi plusieurs contactsMerci pour ton lien qui fonctionne parfaitement. Seulement mes contacts changent en fonction de 4 checkBox et ce code apparement n'accepte pas que les adresse se répetent.. J'ai essayé plusieurs formules, à chaque fois il y a quelque chose qui ne va pas et avec mon peu d'experience je n'arrive pas à...
04/11/2013 à 11:08JeremyWEnvoi plusieurs contactsJ'ai une formule pour un envoi automatique qui fonctionne parfaitement. Mais je n'arrive pas à ajouter plusieurs contacts, j'ai tout essayé sans succés. Cette formule ne marche que pour un contact. Si quelqu'un pouvait m'aider...
04/11/2013 à 10:43JeremyWMasquer barre de menuDisons que ma feuille excel est un questionnaire j'y ai intégré deux bouton: - un pour envoyer et un second pour quitter. Je me suis essayé un peu le problème c'est que ça s'applique à excel et pas seulement à la feuille. Du coup j'ai rencontré qq déconvenues.....
01/11/2013 à 19:07JeremyW Importation données userFormC'était un problème lié à certains UserForm, en les supprimant et les recréant, le problème se solutionne...
01/11/2013 à 16:46JeremyW Importation données userFormJe copie et je colle ta formule. Je ne peux la répéter que 3 fois... Là je rassemble tout sous une même feuille si ça fonctionne ça sera suffisant. Je vais pas chercher midi à 14h, je suis parfois trop pointilleux.. Merci...