| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 08/05/2014 à 18:05 | JeremyW | Affecter une valeur à une textbox sur toutes les feuilles | Je cherche à créer un petit code pour affecter une certaine valeur à toutes les textbox1 de toutes les feuilles du classeur. Sachant que mon classeur peut contenir un nombre variable de feuilles en fonction de mes besoins. Il y aura cependant toujours une textbox1 sur chaque feuille. J'ai essayé en... |
| 03/05/2014 à 18:05 | JeremyW | Déclarer une variable | J'essaie vainement de déclarer une variable dans un petit code, qui me permet d'insérer des photos de façon rapide. Le code me permet de distribuer rapidement des photos dans des contrôles image. Voici le code qui me permet de faire défiler les photos selon la valeur contenue dans la combobox1: J'ai... |
| 02/05/2014 à 21:56 | kira972j | Ajouter une image en fonction d'un nom sous Excel | On va pas y arriver comme ça. Je t'ai fait un petit fichier très simple qui édite les photos dans le contrôle image selon le listing dans la combobox1. Bien évidement ça ne peut marcher chez toi. Il faut adapter l'adresse du fichier où se trouve les photos. Il faut bien évidement adapter le nom des... |
| 02/05/2014 à 15:25 | kira972j | Ajouter une image en fonction d'un nom sous Excel | Je suis désolé, mais je n'arrive pas à télécharger ton fichier. Pour faire simple, tu peux créer un cadre image et affecter un code de ce type : Le nom des photos devront correspondre à la variable, mot pour mot. Tu peux peut être créer un classeur simplifié... |
| 02/05/2014 à 15:17 | JeremyW | Macro qui ne s'applique pas au bon classeur | Merci Galopin pour ses éléments de réponse. J'avoue ne pas du tout être familiarisé du tout avec les déclarations... Avec les éléments que tu viens de m'apporter, je vais me débrouiller. Encore une fois merci pour ton aide plus que précieuse... |
| 01/05/2014 à 22:40 | kira972j | Ajouter une image en fonction d'un nom sous Excel | Je crois qu'il va nous falloir un peu plus d'infos. les photos se trouvent où actuellement? Les photos doivent s'afficher où dans un contrôle image dans une cellule, une cellule fusionnée? J'ai bossé dernièrement sur un classeur de ce type, je pourrais t'apporter certaines réponses ou solutions... |
| 01/05/2014 à 22:32 | JeremyW | Macro qui ne s'applique pas au bon classeur | Ta macro fonctionne parfaitement!!!!!!!! Merci infiniment pour le temps que tu as passé sur ma problématique. J'ai encore une petite question, J'ai essayé de déclarer une variable pour la feuille de la façon suivante: Ce que je ne comprend pas c'est que ça fonctionne parfaitement sous excel 2003, qu... |
| 01/05/2014 à 16:18 | JeremyW | Macro qui ne s'applique pas au bon classeur | Merci beaucoup pour ton aide. Je vais essayer d'expliquer au mieux mon besoin, je comprend très bien que ton temps est précieux. J'ai crée le classeur "test" justement pour ajuster au mieux le code. Je n'ai pas besoin des deux boutons, il ne me faut que celui qui exporte les données sur le classeur"... |
| 01/05/2014 à 15:35 | JeremyW | Macro qui ne s'applique pas au bon classeur | Je conçois que ma demande n'est pas simple à formuler. Mon soucis principal reste entier puisque les données son sur le classeur "test n dossier" et que le numéro est lié à la main courante. En gros il faut tester la main courante pour pouvoir éditer le bon numéro... |
| 01/05/2014 à 11:12 | JeremyW | Macro qui ne s'applique pas au bon classeur | Ca resoud partiellement mon problème, ce que j'aurais aimé c'est faire le tout en une seule opération. Alimenter le classeur "main courante" créer un numéro unique et le récupérer, le tout depuis le classeur "Test n° dossier". J'ai essayé toutes sortes de combinaison de code, j'y ai passé des heures... |
| 01/05/2014 à 01:51 | JeremyW | Macro qui ne s'applique pas au bon classeur | Voilà ce que j'ai réussi à faire, j'arrive bien à exporter les données vers le classeur "main courante" Et pour éditer un numéro unique, je suis obligé de cliquer sur la feuille "2014" pour activer la macro. Sauf que le code édite un nouveau numéro à chaque clic... Le code fonctionne parfaitement da... |
| 30/04/2014 à 23:09 | JeremyW | Macro qui ne s'applique pas au bon classeur | Personne? J'avoue y être arrivé sous excel 2003 avec l'aide du forum mais pas sous 2007... |
| 30/04/2014 à 22:59 | Dunking | Bouton enregistrer au format pdf +copie celulle | A tester, Si comprend bien ton fichier PDF doit s'enregistrer sous "C:\Users\h83055\PV de recollement élec" Si tu souhaite qu'il s'enregistre sous "C:\Users\h83055\" et ensuite le nommer PV de recollement élec il faut écrire ton code comme ceci... |
| 27/04/2014 à 19:38 | JeremyW | Macro qui ne s'applique pas au bon classeur | Je n'arrive pas à m'expliquer que ma macro ne s'applique pas au bon classeur.... J'ai besoin de créer des numéros uniques, grace à Jean Eric, c'est chose faite. Son code fonctionne parfaitement, mais je n'arrive pas à l'appliquer à un autre classeur. Merci pour votre aide... |
| 26/04/2014 à 13:25 | JeremyW | Créer N° dossier unique | J'ai essayé d'appliquer ton code sur le classeur "main courante" que j'ouvre, petit problème, le classeur "main courante" s'ouvre bien, mais les données se renseignent toujours dans le classeur "test"..... J'avoue ne pas du tout comprendre pourquoi?... |
| 26/04/2014 à 09:15 | JeremyW | Créer N° dossier unique | Merci pour ton aide je vais tester ça. Petite question, comment va se comporter cette macro quand il y aura 800 lignes 150 sites sont répertoriés avec diverses déclinaisons de contrôles. Ne va t'il pas y avoir un certain temps de réponse? Merci encore et bon week end... |
| 26/04/2014 à 00:31 | JeremyW | Valeur cellule > ou | Merci pour ces explications... |
| 26/04/2014 à 00:28 | JeremyW | Créer N° dossier unique | Je cherche à créer des numéros de dossiers uniques. Le numéro se compose comme suit, le site, le numéro du site, l'année en cours, le type du contrôle Jusque là j'arrive à me démerder Mon soucis est qu'il arrive que plusieurs numéros soient complètements identiques, je voudrais donc tester la colonn... |
| 21/04/2014 à 12:12 | JeremyW | Valeur cellule > ou | Il y a une chose que je ne comprend pas dans ton code, c'est: Pourrais-tu stp m'expliquer ? Merci... |
| 20/04/2014 à 17:01 | JeremyW | Valeur cellule > ou | Merci Yvouille pour ton aide. Ta solution 2 me va parfaitement, j'ai réussi à y intégrer de la couleur en fonction de la réponse. DE bonnes fêtes encore à toi... |
| 19/04/2014 à 10:40 | JeremyW | Valeur cellule > ou | Merci pour ces précisions, je saurais m'en souvenir. J'ai constitué mon code de la façon suivante et je voulais le répéter sur les 10 prochaines lignes. S étant satisfaisant et NS non satisfaisant Moi qui pensais que ce serait vraiment là le plus simple à faire, je me heurte à un problème, excel me... |
| 18/04/2014 à 23:53 | JeremyW | Retravailler adresse fichier | Merci pour ta collaboration, ce ne sont pas des liens hypertextes. Je vais essayer d'adapter ta macro. J'ai utilisé la fonction Right pour supprimer les deux premières lettres et finalement réussi à adapter l'adresse... |
| 18/04/2014 à 22:12 | JeremyW | Retravailler adresse fichier | J'ai une application métier qui m'édite l'adresse d'un graphique ".bmp" Je récupère cette adresse pour pouvoir insérer facilement et rapidement le graphique ".bmp" Sauf que je viens de me rendre compte que l'adresse générée est incomplète et donc inutilisable en l'état. Je souhaitais savoir s'il éta... |
| 18/04/2014 à 22:12 | JeremyW | Retravailler adresse fichier | J'ai une application métier qui m'édite l'adresse d'un graphique ".bmp" Je récupère cette adresse pour pouvoir insérer facilement et rapidement le graphique ".bmp" Sauf que je viens de me rendre compte que l'adresse générée est incomplète et donc inutilisable en l'état. Je souhaitais savoir s'il éta... |
| 18/04/2014 à 21:41 | JeremyW | Valeur cellule > ou | Je n'ai pas précisé la suite du code parce que le début ne fonctionnait pas. Ma question était donc là, et il faillait juste rajouter "End If" Merci pour ton aide et bonne soirée... |
| 18/04/2014 à 20:14 | JeremyW | Valeur cellule > ou | Je voulais affecter ce code à ma feuille, mais ce dernier ne fonctionne pas.. Très simple, si la valeur de cellule D25 est supérieure à celle de la cellule H25. Si quelqu'un pouvait m'orienter, Merci... |
| 13/04/2014 à 18:13 | JeremyW | Danger supression barre de taches / menus | C'est ce que je viens de tester. Au final, en supprimant les en-têtes lignes et colonnes ainsi que les menus ça me fait encore gagner un peu d'espace. J'ai trouvé un code simple et qui fonctionne parfaitement. Je vais également me faire un fichier pour tout remettre d'aplomb si jamais et croiser les... |
| 13/04/2014 à 17:25 | JeremyW | Danger supression barre de taches / menus | J'avais dans l'idée de supprimer par maccro la barre de tache et tous les menus d'excel, de façon à pouvoir profiter d'un écran entier pour mon formulaire. J'ai pu lire ci et là que c'était dangereux, mais sans jamais avoir de réelles raisons. Je m'y était donc attelé il y a déjà quelques temps. Apr... |
| 13/04/2014 à 10:04 | JeremyW | 2003 - 2007 | Bonjour Jean -Eric, C'est donc tout à fait normal, Merci... |
| 13/04/2014 à 09:58 | JeremyW | 2003 - 2007 | Jusqu'à hier, j'ai toujours travaillé sous 2003, aujourd'hui je me retrouve sous 2007. Petite question concernant les macros, j'ai pu constater qu'il fallait enregistrer sous un format qui accepte les macros (.xlsm) et non pas (.xlsx) Je me retrouve donc avec une icone avec un point d'exclamation, e... |
| 01/04/2014 à 14:24 | JeremyW | Tester deux dossiers | J'ai une façon beaucoup plus brouillon avec des gestions d'erreurs, mais qui fonctionne... |
| 01/04/2014 à 14:17 | JeremyW | Planning annuel | Je te remercie grandement pour le temps que tu m'as consacré. La dernière version fonctionne parfaitement, qui plus est, j'ai appris pas mal de choses sur ce coup. Au plaisir... |
| 01/04/2014 à 14:08 | JeremyW | Tester deux dossiers | J'ai un code qui fonctionne parfaitement pour tester si un fichier se trouve dans un dossier. Ce que je n'arrive pas à faire, c'est tester un second dossier, si dans le premier il n'a rien trouvé et ouvrir le fichier correspondant. J'ai ce code : L'emplacement du second dossier est le suivant : Merc... |
| 28/03/2014 à 10:40 | JeremyW | Textbox invisible à l'ouverture | Je souhaiterais rendre invisible certaines textbox à l'ouverture du classeur. Seulement, le code ne fonctionne pas à l'ouverture.. Merci... |
| 28/03/2014 à 08:59 | JeremyW | Date en semaine | J'utilise un USF pour donner des délais qui sont repris dans un combobox qui reste cependant ouvert et modifiable. Je voudrais créer des alertes de façon à ce que si certains s'amusent à trop modifier la semaine proposée elles s'affichent. Ci-joint un l'USF Merci... |
| 28/03/2014 à 08:56 | JeremyW | Planning annuel | Je vais regarder ça de plus prêt, merci... |
| 27/03/2014 à 18:02 | JeremyW | Date en semaine | Je souhaiterais gérer une alerte par rapport à une date, qui est générée en semaines. J'ai donc ce code, mais je ne sais pas comment lui dire que c'est exprimé en semaine. Merci... |
| 26/03/2014 à 20:53 | JeremyW | Fonction kill trop expéditive | Je l'avais effectivement vu, mais je l'ai trouvé trop complèxe par rapport au simple "Kill" Bon au final, "Kill" fonctionne très bien... |
| 26/03/2014 à 18:26 | JohnTheMan | Suppresion d'un fichier vers la corbeille | Merci Amadéus, Je l'avais effectivement vu, mais il complique beaucoup ma ligne de code déjà existante... |
| 26/03/2014 à 18:10 | JeremyW | Fonction kill trop expéditive | J'ai une ligne de code qui me permet de supprimer un fichier en doublon Sauf que les fichiers ne transitent pas par la corbeille. J'ai essayé avec "RecycleFile" mais a ne fonctionne pas. Existe t-il une manière moins agrèssive et tout aussi simple pour supprimer un fichier Merci... |
| 26/03/2014 à 14:57 | JeremyW | Boite à outils | Tout simplement.. Merci... |
| 26/03/2014 à 14:34 | JeremyW | Planning annuel | Je comprend très bien, et je te remercie grandement pour le temps que tu m'as consacré. Au plaisir... |
| 26/03/2014 à 13:47 | JeremyW | Boite à outils | J'ai déjà vu dans certains classeurs des logos auxquels étaient affectés des macros. Dans mon cas j'aimerai des crayons et une gomme.. Je ne sais pas du tout comment faire et je trouve rien de concret sur excel 2003 Merci pour votre aide... |
| 26/03/2014 à 09:14 | JeremyW | Planning annuel | Tu vas commencer à me trouver pénible.. Mais rien ne s'affiche, même pas l'affaire truc que tu as renseigné toi.. Le soucis avec cette méthode, c'est que je ne pourrais pas intervenir manuellement sans passer par l'onglet BDD Je ne sais d'ailleurs pas si c'est envisageable de vouloir se passer de l'... |
| 25/03/2014 à 11:12 | JeremyW | Planning annuel | J'ai du louper quelque chose, je n'ai pas les affaires qui s'affichent sur le planning. Quand je colore une selection, celle-ci ne défile pas avec le reste et reste donc affectée aux cellules de la feuille. Tu as limité le tableau à 40 lignes, peut on étendre cette selection. J'avoue que j'ai du mal... |
| 24/03/2014 à 17:47 | JeremyW | Trouver valeur dernière cellule et ajouter +1 | Parfaitement parfait!!! Merci beaucoup et bonne fin de journée... |
| 24/03/2014 à 17:35 | JeremyW | Trouver valeur dernière cellule et ajouter +1 | Merci Banzaï et désolé pour le temps perdu à tenter de se comprendre. Si je peux pousser un peu, j'aimerai déclarer 2014 comme une variable "année en cours". De façon à ce qu'au premier janvier ça bascule en 2015. J'essai tant bien que mal, mais je ne trouve pas la solution pour décliner l'année En... |
| 24/03/2014 à 16:38 | JeremyW | Trouver valeur dernière cellule et ajouter +1 | C'est vrai que mon exemple n'est pas très explicite. Si on prend mon exemple, je devrais trouver 2014-036. Donc générer un numéro +1 par rapport au dernier déjà inscrit... |
| 24/03/2014 à 16:21 | JeremyW | Trouver valeur dernière cellule et ajouter +1 | Le bouton ne me sert qu'à créer une nouveau numéro et à l'extraire. Les numéros qui sont amenés à disparaitre le seront de façon manuelle au fur et à mesure de leur état d'avancement... |
| 24/03/2014 à 16:04 | JeremyW | Trouver valeur dernière cellule et ajouter +1 | Je ne suis pas sur d'avoir bien compris ta question. Jeremy est le fichier qui sert de base. Avec créer n° d'affaire, je crée un nouveau numéro dans 'jeremy' sous le format 2014-000 à la suite du dernier. Ton programme fonctionne parfaitement si la liste est complète, seulement à l'utilisation, cert... |