J

Membre fidèle

Dernière activité :06/11/2020 à 12:24
Version d'Excel :2003 & 2007
Votes
4
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par JeremyW - page 4

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
19/10/2014 à 15:36Jule04 Faire apparaître des champs après sélection d'une listeAvec un petit exemple ça sera peut être plus parlant. Quel genre de liste déroulante? Tu souhaites créer ou simplement faire apparaitre tes labels, zone de texte....
23/07/2014 à 16:16JeremyWModèleJ'ai un code qui teste l'emplacement du fichier à l'ouverture, ce dernier fonctionne très bien en ".xls" Quand j'enregistre mon fichier en tant que modèle ".xlt", j'ai le msgbox qui se met en route alors que l'emplacement est bien le bon. le modèle et le classeur d'origine se trouvant même côte à cô...
09/07/2014 à 13:56JeremyWFormule à plusieurs conditionsJe me permet d'abuser un ptit peu. Ca fonctionne très bien si P2 ne contient aucune valeur. Sauf que j'ai cette formule en P2 Et du coup je récupère en "P3" 2018...
09/07/2014 à 13:21JeremyWFormule à plusieurs conditionsMerci beaucoup pour ton aide, c'est presque parfait. Seul petit soucis, si "P2" ne contient aucune valeur, j'ai par défaut 2015 qui s'affiche. J'ai essayé de rajouter un petit bout de formule SI(P2="";""), mais bien evidement ça ne fonctionne pas......
09/07/2014 à 11:40JeremyWFormule à plusieurs conditionsJe n'arrive pas à constituer une formule à plusieurs conditions. Je voudrais récupérer une année en fonction de la valeur contenue en P2, je ne sais pas si ça peut avoir une incidence mais le format de P2 est en %. Condition1: (P2>=0;P2<=5);année en cours+1 an Condition2: (P2>5;P2<=20);a...
02/07/2014 à 10:49decalajoraireBloquer la fonction "tri"Ce qui t'interesse c'est que les lignes soient triées dans un certain ordre à l'ouverture de ton classeur...
02/07/2014 à 09:39decalajoraireBloquer la fonction "tri"Voici un code de l'enregistreur de macro. Le tri se fait de façon croissante sur la colonne "A" avec une ligne de titre avant la fermeture du fichier. Seul soucis, c'est un code qui s'execute à chaque fois et qui enregistre à chaque fois les modifications faites......
01/07/2014 à 21:19JeremyW Insérer Date en fonction deTu plaisantes Yvouilles?? J'ai simplement changé la police par du Windings2..........
01/07/2014 à 20:25JeremyW Insérer Date en fonction deMerci Yvouille, c'est parfait!! Je me suis juste permis de le modifier un peu, ça ne semble pas porter atteinte à son fonctionnement Merci encore pour ton aide toujours précieuse et bonne soirée. Jeremy...
01/07/2014 à 19:29JeremyW Insérer Date en fonction deJ'ai un tableau de suivi tout simple avec des croix, j'aimerais, que quand je mette une croix en "A1", en "B1" s'affiche la date du jour. Idem si en "C1" je met une "croix", en "D1" s'affiche la date du jour. J'y parviens bien à l'aide de la formule SI, mais si je veux renseigner une date manuelleme...
01/07/2014 à 19:18decalajoraireBloquer la fonction "tri"Je ne sais pas si c'est possible d'empecher l'utilisation de cette commande. Ce qu'il est possible de faire, c'est justement un tri avant la fermeture et enregistrement du classeur. Un tri pour désoganiser le tri qui avait été fait en quelque sorte...
27/06/2014 à 11:32JeremyW Zone nommée dans formuleMerci Frangy. Je n'avais pas bien saisi le terme "dimensions", merci pour ton exemple et surtout pour ton aide. Bon week end Jeremy...
26/06/2014 à 22:23JeremyW Zone nommée dans formuleC'est tout à fait juste Frangy. J'ai créé un petit fichier j'y ai placé un bouton qui met à jour le tableau récapitulatif placé en "F" à "J". Dans mon fichier de travail, j'ai plus de 500 lignes évolutives, d'ou l’intérêt de pouvoir utiliser une plage nommée. Bonne soirée...
26/06/2014 à 15:34JeremyW Zone nommée dans formuleJ'ai dimensionné les deux plages de taille identique et j'obtiens "#N/A" Merci pour ton aide...
26/06/2014 à 11:30JeremyW Zone nommée dans formuleDans mon code VBA ci-dessous, je souhaiterais remplacer la colonne "B:B" par une zone nommée "ABC". J'ai essayé : Mais ça ne fonctionne pas.... Quelqu'un aurait-il une idée? Merci...
25/06/2014 à 20:03JeremyW Tri & formuleLa formule SommeProd fonctionne parfaitement, seul soucis c'est que j'utilise énormément les filtres et que le cumul des deux ralentis beaucoup excel. Y aurait-il un autre moyen de parvenir au même resultat? Je cherche une solution VBA depuis hier, mais sans succès. Merci...
17/06/2014 à 22:13JeremyW Tri & formuleJ'aurais aimé, si c'est possible, bien sur, ajouter une condition dans la formule de Nad, J'aimerais rajouter cette condition, ($C$2:$D$26="R" ou "£")) mais je ne sais pas comment l'écrire. D'avance merci...
17/06/2014 à 19:25JeremyWFiltre actifJe souhaite si possible créer un filtre qui ne prendrait pas en compte les deux premières lignes. J'ai essayé pas mal de possibilités mais je n'y parviens pas, une fois de plus je me remet à vous. Voici le code que j'utilise et qui va bien sauf qu'il me masque la deuxième ligne. Est ce possible d'ex...
16/06/2014 à 22:12JeremyW Tri & formuleMerci pour ton aide, c'est parfait! Ça fait 3h que j'essai de faire fonctionner une formule NB.SI.ENS sans succès. Bonne soirée...
16/06/2014 à 19:53JeremyW Tri & formuleJe travaille sur un tableau de suivi des contrôles (Ci-joint) Je ne sais pas trop comment exposer mon problème, surtout n'hesitez pas à me reprendre. J'ai donc dans un premier temps une Ville A qui est divisé en 4 secteurs et une Ville B qui elle n'est pas divisée. Dans le petit tableau récapitulati...
06/06/2014 à 16:48JeremyW Récupérer valeurs colonnes sans espacesMerci pour ton aide Nad, Ça me convient parfaitement. Bon week end...
06/06/2014 à 11:56JeremyW Récupérer valeurs colonnes sans espacesMerci pour ton aide, le code fonctionne sauf si je souhaite l'executer comme cela ou il tourne en boucle.. J'aimerais que le tableau en colonnes "R" et "Q" se mettent à jour dès que de nouvelles infos sont ajoutées en colonnes "N" et "O" sans manipe sur un bouton, je n'y parviens pas malheureusement...
05/06/2014 à 17:56JeremyW Récupérer valeurs colonnes sans espacesJ'ai une application métier qui m'édite un petit rapport sous excel, avec des infos qu'il me faut extraire. Ces infos se trouvent en colonne N et O. Mon soucis, c'est qu'entre chaque info se trouvent des cellules vides et jamais le même nombre. Je souhaiterais récupérer par vba toutes ces infos dans...
26/05/2014 à 17:52JeremyWImporter données hebdomadaireMerci pour ta contribution. Effectivement en cliquant, l'indicateur se met à jour. Comme j'utilise excel 2003, j'ai du perdre quelques macro au passage en .xls J'ai quand même pu voir comment ça fonctionnait. Si je comprend bien, il faut cliquer sur le bouton pour renseigner la bonne semaine? Merci...
26/05/2014 à 17:01JeremyWImporter données hebdomadaireJe pécise un peu ma demande, J'ai des objectifs à atteindre par trimestre. En fonction de l'état d'avancement de ces objectifs, j'ai un indicateur en % dans les cases J2; K2; L2. J'aimerais récupérer une fois par semaine la valeur du trimestre en cours pour alimenter le tableau et donc le graphique...
26/05/2014 à 16:11JeremyWImporter données hebdomadaireMerci Engue Engue, Merci pour cette précision, je suis en train de constituer mon classeur, mais j'avoue ne pas trop savoir comment m'y prendre encore. Au plaisir...
26/05/2014 à 15:38JeremyWImporter données hebdomadaireJe voulais savoir s'il était possible de créer une macro qui récupère la valeur d'une textbox pour alimenter un tableau. Le tout se trouvant dans le même classer. C'est pour alimenter un graphique. Merci...
19/05/2014 à 20:31JeremyW Tester existence fichierEn utilisant "Dir" ça fonctionne bien...
19/05/2014 à 19:50JeremyW Tester existence fichierJ'ai constitué un code (et je ne suis pas peu fier) qui me permet d'enregister des photos rapidement. La macro teste l'existence d'une photo portant le même nom, si c'est le cas, demande si je veux la remplacer. Si oui efface l'ancienne photo et enregistre la nouvelle. Le plus compliqué est fait enf...
19/05/2014 à 16:34JeremyWAfficher classeur déjà ouvertBruno, ce que tu dis est tout à fait juste et je m'excuse si j'ai pu t'offusquer. Je ne suis pas tout à fait sur d'avoir compris le sens de ta question. Ce que j'aimerais, c'est simplement un bouton qui me permette de l'activer qu'importe l'endroit. Je suis en train d'établir un listing relatant tou...
18/05/2014 à 21:38JeremyWAfficher classeur déjà ouvertNe fonctionnant pas, je me permet de te soumettre une fois de plus un fichier test. Ce que j'aimerais, c'est un simple petit bouton dans l'USF (je ne l'ai pas mis, désolé je n'ai pas excel sur l'ordi actuellement) qui puisse m'afficher le classeur "Maintenance" qui est déjà ouvert. S'il avait été fe...
17/05/2014 à 17:59JeremyWAfficher classeur déjà ouvertLa méthode ne fonctionne pas. C'est peut être du à la manière dont il est ouvert. C'est CousinHub qui me l'a constitué https://forum.excel-pratique.com/excel/variable-a-l-initialisation-usf-t51190.html...
17/05/2014 à 15:22JeremyWAfficher classeur déjà ouvertJ'ai un USF qui me permet d'extraire des données dans un autre classeur "Maintenance". Cependant, si ces données n'existent pas, je dois les créer. Il me faut donc refermer l'USF, ouvrir le classeur "Maintenance" créer les données le fermer et retourner dans l'USF.. Je voulais créer un bouton qui me...
17/05/2014 à 14:12JeremyW Zone nommée dynamiqueMerci beaucoup pour ton aide, ça fonctionne parfaitement. Dans mon exemple j'aurais pu créer la zone nommée en "A", mais dans mon classeur où j'ai besoin de cette macro, elle se trouve en "AE" En finalité, c'est une accumulation de petites erreurs qui ont fait que je n'y suis pas parvenu par moi mêm...
17/05/2014 à 10:14JeremyW Zone nommée dynamiqueMerci à toi de m'apporter ton aide. Je n'arrive pas à alimenter ce fichu combobox dans l'USF. J'ai maladroitement essayé diverses manières, sans succès..... Ci-joint un l'exemple de ce que j'aimerai. La colonne "AE" est alimentée automatiquement via une macro (module PhotoAire) qui me récupère tous...
16/05/2014 à 23:10JeremyW Zone nommée dynamiqueJ'aimerai créer une zone nommée dynamique pour alimenter un combobox qui se trouve dans un USF. Je nomme et j'affecte la zone avec la formule suivante =DECALER($C$19;;;NBVAL($C:$C)-1;1) J'arrive à afficher dans le combobox tous les éléments présents dans la liste, mais dès que je rajoute quelque cho...
16/05/2014 à 22:26milseInserer noms dans comboboxPas évident avec si peu de renseignements, je suppose que ta combobox ne se trouve pas dans ta base...
13/05/2014 à 16:04JeremyW Variable à l'initialisation USFMerci infiniment Cousinhub, ça fonctionne très bien...
13/05/2014 à 11:52JeremyW Variable à l'initialisation USFJe rencontre un "petit" soucis dans mon classeur, la ligne de destination "D" est une ligne fusionnée du coup le code ne fonctionne pas. Malheureusement, je ne peux pas défusionner ces lignes, ce qui aurait été plus simple, trop simple. Peux tu m'indiquer comment modifier le code, si toute fois c'es...
11/05/2014 à 22:56JeremyW Variable à l'initialisation USFMerci infiniment, c'est parfait. Je suis admiratif de ton travail et devant les capacités d'excel.... Je vais essayer de comprendre ce que tu as fait demain. Bonne soirée. Jeremy...
11/05/2014 à 18:58JeremyW Variable à l'initialisation USFBonjour Cousinhub et merci de t’intéresser une fois de plus à mon problème. J'aimerais que le usf nommé "Maintenance" s'ouvre qu'importe la checkbox cochée. En gros en fonction de la checkbox cochée, ça va engendrer une opération de maintenance. Ces dernières sont listées sur un autre classeur sous...
11/05/2014 à 17:59JeremyW Variable à l'initialisation USFPour éviter des créer 10 Userform, je souhaiterais créer une variable dans la macro à l'initialisation. Mon USF s'ouvre via plusieurs checkbox et récupère des données dans un autre fichier. Ce que je voudrais faire c'est créer une variable en fonction de la checkbox qui ouvre l'USF. En fonction de l...
09/05/2014 à 16:06JeremyW Macro qui ne s'applique pas au bon classeurJe me permet de revenir vers toi pour essayer d'apporter un petite modification au code que tu avais su m'éditer. Il fonctionne parfaitement, seulement je me suis rendu compte que le numéro de dossier unique qui est générer se devait dans tous les cas finir pas un chiffre. Aujourd'hui il édite le pr...
09/05/2014 à 15:49JeremyW Affectation de macro à une imageMerci beaucoup pour ton aide...
09/05/2014 à 14:42JeremyW Déclarer une variableJe n'avais pas vu que tu avais répondu à ma question. En tous cas, ça fonctionne parfaitement, merci à toi pour ta réponses et surtout les explications qui vont avec. Bon week end...
09/05/2014 à 14:28JeremyW Affectation de macro à une imageMerci Cousinhub, ça fonctionne. Par contre, je n'ai pas su faire pour la ligne Est ce que je peux me passer du "CDate" sans me retrouver avec des dates faussées...
09/05/2014 à 13:53JeremyW Affectation de macro à une imageJ'ai essayé de modifier la macro selon ce que tu m'as communiqué mais ça ne fonctionne pas. Du coup j'ai créé un petit fichier qui sera bien plus explicite. Au pire, je garderais mon bouton activeX.. Merci pour ton aide...
09/05/2014 à 13:12JeremyW Affectation de macro à une imageJ'ai un code qui, quand il est affecté à un commandButton, fonctionne très bien. J'ai essayé de l'affecté à une image et du coup, il fonctionne toujours mais ne tient plus compte des données du classeur d'origine, mais uniquement du classeur "main courante" Je comprend vraiment pas pourquoi Le code...
08/05/2014 à 18:42JeremyW Affecter une valeur à une textbox sur toutes les feuillesMerci c'est parfait!...
08/05/2014 à 18:18JeremyW Affecter une valeur à une textbox sur toutes les feuillesMerci EngueEngue et eriiic, Ce sont des Textbox ActiveX Ca ne fonctionne pas chez moi...