Récupérer valeurs colonnes sans espaces

Bonjour,

J'ai une application métier qui m'édite un petit rapport sous excel, avec des infos qu'il me faut extraire.

Ces infos se trouvent en colonne N et O.

Mon soucis, c'est qu'entre chaque info se trouvent des cellules vides et jamais le même nombre.

Je souhaiterais récupérer par vba toutes ces infos dans les colonnes Q et R sans les les cellules vides, les unes à la suite des autres.

Un petit exemple pour ilustrer ma demande.

Merci pour votre aide.

19classeurjw.xls (14.00 Ko)

Bonsoir

Essaye ce code :

Sub Liste()
Range("Q11:R1000").Clear

Set MajListe1 = Range("N11:N1000").ColumnDifferences(Comparison:=Range("N1000")) 'N1000 doit être vide !
    MajListe1.Copy Range("Q11")
Set MajListe2 = Range("O11:O1000").ColumnDifferences(Comparison:=Range("O1000")) 'O1000 doit être vide !
    MajListe2.Copy Range("R11")

End Sub

Amicalement

Nad

Bonjour Nad,

Merci pour ton aide, le code fonctionne sauf si je souhaite l'executer comme cela ou il tourne en boucle..

Private Sub Worksheet_Hange(ByVal Target As Range)
Range("Q11:R1000").Clear

Set MajListe1 = Range("N11:N1000").ColumnDifferences(Comparison:=Range("N1000")) 'N1000 doit être vide !
   MajListe1.Copy Range("Q11")
Set MajListe2 = Range("O11:O1000").ColumnDifferences(Comparison:=Range("O1000")) 'O1000 doit être vide !
   MajListe2.Copy Range("R11")

End Sub

J'aimerais que le tableau en colonnes "R" et "Q" se mettent à jour dès que de nouvelles infos sont ajoutées en colonnes "N" et "O" sans manipe sur un bouton, je n'y parviens pas malheureusement.

Je me permet donc de te soliciter encore un peu.

Merci,

Merci,

Bonjour

Laisse le code dans un module et place celui-ci dans la feuille

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Not Application.Intersect(Target, Range("N11:O1000")) Is Nothing Then
Call Liste
End If
End Sub

Amicalement

Nad

Merci pour ton aide Nad,

Ça me convient parfaitement.

Bon week end

Rechercher des sujets similaires à "recuperer valeurs colonnes espaces"