Grouper des Checkbox activeX pour choix unique

Bonjour le Forum.

1) Dans une feuille, j'ai 7 Checkbox activeX que j'aimerai grouper pour pouvoir n'en sélectionner qu'une possible. J'y arrive avec des Optionbutton, mais le design ne correspond pas à mon attente. Je les ai bien regrouper dans le même GroupName GR1 mais cela ne donne pas le même resultat qu'avec les OptionButtons.

Tout d'abord, est-il possible de réaliser la même chose avec des CheckBox activeX qu'avec des OptionButtons ?

Dans l'affirmative, je pense qu'il y a du VBA. Après de multiple recherches sur internet, j'ai bien trouver des réponses pertinentes mais uniquement pour des userforms

2) Une fois ce souci résolu, il me faut le reporter en feuil2 avec les résultats à l'identique de la feuil1.

J'espère avoir exposé correctement le problème et vous remercie par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter.

Licaon.

Bonjour,

A voir si cela te conviens

Bonjour JeremyX, bonjour le Forum.

Pour le point 1, c'est parfait.

Maintenant, Comment transcrire la feuil1 à l'identique ?

Merci.

Si je comprend bien, tu souhaiterais la même chose sur la feuil2

Ou est ce que tu souhaites ne pouvoir cocher qu'une case qu'importe la feuil?

Exactement, je souhaiterais transposer le choix de la Feuil1 sur la feuil2 en simultanée et je souhaites ne pouvoir cocher qu'une case qu'importe la feuil1.

Comme ça?

Oui, à une nuance près. Le transfert se fait bien de la feuil1 vers la Feuil2, mais l'inverse non.

En fait, ce classeur est un formulaire avec 2 feuilles dont la première partie de la Feuil2 doit être remplie à l'identique de la première partie de la Feuil1.

C'est juste pour éviter des erreurs de saisie, ce fichier est pour une utilisation collaborative.

Cordialement.

Licaon.

Bonsoir le Forum.

Avec l'aide que JeremyW m'a apporté pour grouper des Checkbox et obtenir un choix unique, j'ai trouvé comment reporter la Checkbox séléctionnée en Feuil2 vers la Feuil1.

J'ai rajouté un second module, puis adapté le codage de la Feuil2 pour obtenir l'effet désiré.

je joins le fichier modifié à disposition, et remercie encore JeremyW pour sa participation.

Cordialement.

Licaon

Rechercher des sujets similaires à "grouper checkbox activex choix unique"