Ouverture de Outlook avec déstinataires pré remplis

Bonjour,

J'ai un petit bout de code très simple qui me permet d'insérer mon classeur dans un mail.

Ce que je souhaiterais c'est également remplir les déstinataires et déstinataires en copie sans envoyer le mail bien sur.

Le petit bout de code :

Private Sub CommandButton1_Click()
 Application.Dialogs(xlDialogSendMail).Show
End Sub

Merci pour le coup de main

Bonjour

Regarde si ce fichier de Dan fait ton bonheur

Cordialement

Merci Amadéus,

Je vais tester ça mais ça ressemble grandement à ce dont j'ai besoin.

Petite question, dans le l'exemple de Dan, je n'arrive pas à voir et je ne sais pas comment lier la macro du module au commandButton..

Bonjour

Petite question, dans le l'exemple de Dan, je n'arrive pas à voir et je ne sais pas comment lier la macro du module au commandButton

Ce n'est pas un CommandButton mais un Bouton créé avec la Boîte à outils "Formulaire"

Cordialement

Bonjour Amadéus,

Je reviens pour essayer de modifier le code qui est proposé par Dan.

Comme je ne comprend pas du tout les premières lignes, j'y vais à taton mais je n'arrive pas à adapter le code à mon besoin.

En fait je souhaiterai simplement qu'au lieu de récupérer toutes les adresses de la colonne "A"qu'il récupère l'adresse en TextBox1.

Merci beaucoup

Dim ol As New Outlook.Application
    Dim olmail As MailItem
    Dim nblig  As Long
    Dim i As Integer
    Dim MailAd As String, MailAd1 As String
    Set ol = New Outlook.Application
    Set olmail = ol.CreateItem(olMailItem)
    nblig = ActiveSheet.Rows.Count
    For i = Range("C" & nblig).End(xlUp).Row To 2 Step -1
    MailAd = Range("C" & i) & ";"
    MailAd1 = MailAd & MailAd1
    Next i
    With olmail
    .To = MailAd1
    '.CC = ""   ''''''''''''''''''''''''''pour le cas des copies du message à une autre liste
    .Subject = "l'objet du mail" & TextBox1nom.Value
    .Body = "le texte du message" & Chr(13) & "Je vous prie de bien vouloir trouver ci joint, une demande d'intervention"
    'Pour envoyer le fichier en pièce jointe, activer la ligne suivante

.Display
    End With
Rechercher des sujets similaires à "ouverture outlook destinataires pre remplis"