Userform textBox et comboBox

Bonjour,

J'ai créé un userform qui me servira a extraire des données pour remplir un nouveau classeur.

Je dois une fois de plus faire appelle à vous parce que mes demandes deviennent de plus en plus pointues et je n'arrive pas à appliquer les codes que je trouve sur le net.

Le userform est créé et j'arrive à faire fonctionner 3 combobox.

Ce que je n'arrive pas à faire c'est modifier la source des combobox via mes checkbox.

J'ai essayé et excel ne me trouve pas d'erreur mais les combo du coup se retrouvent vides.

J'ai également essayé de dupliquer le code qui est lié aux comboBox et l'adapter aux textBox mais bien évidement ca aurait été trop simple..

Pour les textBox elle doivent reprendre les données liées au modèle soit la référence, l'année de pose, l'âge, le Hcl et le numéro d'éqpt.

Une fois de plus merci à ceux et celles qui prendront de leur temps pour m'aider à progresser.

Jeremy

Bonjour

A voir

Bonjour Banzaï,

Une fois de plus tu me trouves une solution qui s'adapte parfaitement et de surcroît toute prête.

Je vais l'adapter à mon classeur.

Si mon UserForm se trouve dans un classeur et mes données dans un autre, penses-tu qu'en modifiant la source dans ton classeur ça marchera?

Ou est-ce que UserForm et données doivent se trouver impérativement dans le même classeur.

Un énorme merci,

Jeremy

Bonjour

Cela va compliquer un peu la macro

à chaque changement dans une combobox elle va devoir piocher dans un autre fichier

Si celui-ci est toujours ouvert : pas grande modification --> Juste inclure le nom du fichier

Si celui-ci est fermé : Ouverture à chaque fois plus fermeture

Mon avis personnel : Tout dans le même fichier ---> Simplification

Mais tout peu se faire (enfin je pense)

Si on part sur l'idée que j'ouvre les deux classeurs à chaque fois pourrais-tu stp m'aider ou me donner une indication sur les parties du code à changer.

Le fait de tout laisser dans le même classeur va faire augmenter mes onglets considérablement.

J'ai bien essayé en changeant Range par [nom du classeur] Range

Merci,

Bonjour

Un essai avec 2 classeurs ( dans le même répertoire)

Génial ça colle parfaitement et même plus.

Le fait que le dossier s'ouvre et se referme automatiquement je suis bluffé...

Grand merci Banzaï

Bonjour Banzaï,

Je me permet de revenir vers toi, j'ai essayé d'étendre ta formule et de lier la dernière TextBox à la ligne "Equipe" de l'inventaire..

J'ai également essayé de rajouter deux TextBox pour des nouveaux champs à remplir... Sans succès..

Je suis une buse, tes codes sont trop complexes pour moi..

Faut-il changer complètement ton code ou juste les paramètres de "la source"?

Pourrais-tu m'expliquer stp?

Merci

Jeremy

Bonjour

Hyper-simple pour rajouter la dernière TextBox

Tu modifies l'indice supérieur de la boucle

For I = 1 To 6
   ' ........
  Next I

Attention à faire dans 2 macros ComboBox3_Change et Nettoyage

JeremyW a écrit :

J'ai également essayé de rajouter deux TextBox pour des nouveaux champs à remplir... Sans succès

Ou ?

Quand ?

Comment ?

Avec qui ?

Pourquoi ?

Toutes ces questions pour te dire que comme-ça je ne comprends pas

Un fichier avec la modification me permettrait de comprendre (surtout si tu le notes ) ce que tu veux faire

C'est que 'avais fait, mais j'avais également modifié tous les "J" par "K"..

Dans mon fichier, il me faudra impérativement deux photos, une du jeu et une du marquage qui se trouve sur le jeu.

Au début je pensais les rentrer manuellement, mais en cherchant je me suis rendu compte que excel savait ausi le faire!!!!!

Pour eviter les doublons j'ai pensais donner un code unique à chaque photo, voilà la raison pour laquelle j'aimerais une textBox en plus une qui donnera le code marquage, le code eqpt étant déjà enseigné.

Ces deux codes me servant à appeller les bonnes photos.

Merci,

Bonjour

Je dois mal comprendre

C'est quoi ces photos ?

Que viennent elles faire dans ce fichier ?

Tu as 8 TextBox que veux tu comme informations dedans ?

Attention dans des pages tu as des colonnes masquées, et si tu veux récupérer la colonne "typ_equipement" elle n'est pas située toujours au même endroit

JeremyW a écrit :

j'aimerais une textBox en plus une qui donnera le code marquage, le code eqpt étant déjà enseigné.

Modifies la boucle (For I = 1 to 7) tu auras le "Code marquage" dans la TextBox7 et le "Numéro eqpt" dans la TextBox5

Si ce n'est pas ça notes ce que tu veux récupérer en face de chaque TextBox

Le fichier joint n'est qu'un fichier test ce n'est pas un original.

Ma feuille "originale" est une feuille qui va me servir à contrôler les aires de jeux.

J'ai donc besoin que les jeux soient identifiés par photos.

J'avais essayé d'étendre la selection jsuqu'à 7 mais ça ne marchait pas.. Evidement puisqu'il y avait des colonnes masquées.

Je n'ai besoin que de 7 TextBox pour l'instant.

Ca fonctionne parfaitement,

Merci pour le coup de main.

Rechercher des sujets similaires à "userform textbox combobox"