TextBox question

Bonjour,

N'ayant trouvé de réponse sur le net je pose ma question ici.

Est-il possible de pré-remlir une textBox

Par exemple ma textBox ne contiendra que des adresses mails, et comme toutes les personnes qui seront ammenées à utilser mon fichier ont la même terminaison d'adresse mail je voulais pré-remplir.

Exemple :@free.fr

De façon à ce que les personne n'ait plus qu'à entrer le nom et prénom devant.

Merci

Bonjour,

Tu peux ajouter un code comme suivant au début de ton code :

TextBox1.Value = "@free.fr"

Par contre, je préconiserai de laisser vide le TextBox et je laisserai la constante texte "@free.fr" dans un objet de type "Label" à droite des TextBox. C'est plus sécurisant, car cette chaine peut être effacée alors que un texte dans Label ne se modifie pas et il va falloir tenir compte dans ton code la valeur de ce Label pour envoyer le mail (il suffit de concaténer les chaines de carcatères de TextBox1+"@free.fr" par exemple). En même l'utilisateur est averti du suffixe de mail et qu'il faut qu'il rentre uniquement la première partie de son mail.

Je vais essayer ta solution, faut un début à tout.

Petite question j'ai nommé mon label

Label1.Caption = "@free.fr

Cependendant il faut cliquer sur le label pour voir apparaitre, c'est normal?

Merci

Re,

Essaye comme ça :

Label1.Caption = "@free.fr"

Où tu mets cette ligne ? Je mettrai cette ligne à l'ouverture de ton formulaire ou à l'ouverture du classeur.

Je l'ai rentré dans l'editeur visual basic

Private Sub Label1_Click()
Label1.Caption = "@strasbourg.eu"
End Sub

Re,

Non, comme j'ai dit dans mon dernier message, il ne faut pas lié l'exécution de cette ligne à l'évènement "click" sur l'objet "Label1", il faudra plutôt lié à l'ouverture du classeur ou le formulaire.

Oula

Tu penses qu'il te serait possible de me faire un exemple parce que là je suis largué

Auquel cas je laisserai tomber pour l'instant

Merci

Re,

Envoi un petit fichier avec l'objet "Label1". Je mettrai le code et je te retournerai.

Merci beaucoup c'est vraiment sympa

6test-label.xls (14.00 Ko)

Re,

Ce code suivant est dans le module "ThisWorkbook" :

Private Sub Workbook_Open()
    Sheets("Feuil1").Label1.Caption = "@free.fr"
End Sub

On lie l'éxécution de cette ligne à lévènement ouverture du classeur.

6test-label.xls (20.00 Ko)

Ok je vois mieux maintenant

Reste plus qu'à concaténer les deux pour pouvoir utiliser l'adresse mail

Re,

C'est ça. Mais tu peux t'en passer ce code en passant par "Mode Création" des objets (permet de modifier les caractéristiques d'objets) et clique droit sur l'objet et choix "Propriétés". Car chaque objet que tu insères donne la possibilité, dès sa création, d'accèder à ses propriétés et d'ajouter des propriétés d'objet en question.

Il est aussi bon de savoir un objet inséré est lié à une feuille d'Excel.

Parfait, j'ai ce que je souhaitais.

Merci pour ces précisions et pour le temps que tu m'as accordé

Au plaisir

Jeremy

Rechercher des sujets similaires à "textbox question"