Gérer inventaire liste déroulante?

Bonjour,

Une fois de plus je fais appelle à vos lumières.

Je souhaite faire un tri automatique dans ma liste d'inventaire.

J'ai essayé les listes déroulantes, mais j'ai pas l'impression que ca puisse être la solution.

J'ai essayé la fonction DECALER, mais comme c'est une liste qui est mise à jour régulièrement et j'ai pas réussi à l'appliquer..

J'ai déjà vu faire sur des fichiers test, mais plus moyen de mettre la main dessus.

Ce que je j'aimerais:

On rentre le nom de l'aire liste déroulante, en fonction de celle-ci,

Une seconde liste propose les différents fabricants présents sur l'aire

En fonction du fabricant une liste me propose les modèles

Les dernières données sont liées au modèle et pourraient se remplir automatiquement.

Dernière chose, l'inventaire est dans un dossier, la liste de trie dans un autre, juste pour faciliter la chose....

Dans l'exemple j'ai tout mis sur la même feuille.

Merci beaucoup,

36test-listing.zip (5.41 Ko)

Bonjour,

Voici une réponse à ton problème.

Je suis passé par plusieurs tris.

Établir une liste sans doublon pour "Aire"

Établir une liste via un tri "petite valeur" pour les fabricants, puis une liste sans doublon.

Et même chose pour la référence.

Une fois fait, j'ai fait une recherche des autres données avec la fonction index+equiv

Bref un exercice qui combine, plusieurs choses que j’acquière au fur et à mesure grâce au forum.

Alors, merci pour l'exercice.

A me redire, si tu veux quelque compléments.

Cordialement,

Leakim

Bonsoir,

Je te remercie pour la réponse et le temps passé.

Je vais regarder cela demain soir n'ayant d'accès à excel pour le moment.

Bonne soirée.

Bonsoir LeaKim,

J'ai testé le fichier joint et il ne marche pas.

Est-ce que ça peut être du au fait que j'utilise une version antérieure à la tienne.

J'ai pu cependant voir ce que tu as mis en place et.... j'avoue que là je suis plus que dépassé...

Bonsoir,

Qu'est ce qui ne fonctionne pas ??? les listes? les tris?

A me redire,

Si il y a une incompatibilité de version c'est dommage. surtout que j'ai envoyé une version xls ??? C'est peut-être la formule petite.valeur qui n'est pas prise en compte en 2003 ???

Peut-être qu'un expert de la version 2003 pourrait nous dire ?

Leakim

Excel reconnait bien les différentes aires, mais c'est tout dans les autres liste il me marque NOM?

Penses-tu que ce soit plus simple si je présente le problème sous une autre forme?

J'ai modifié mes listing qui collent plus à la réalité comme ceci et j'ai incorporé un userform.

Je concois que tu as déjà beaucoup donné de temps et que je modifie tout mon document balayant de la même le travail fourni.

Merci

J'ai réussi à avancer un peu de mon coté, pas facile mais j'avance doucement.

les listes déroulantes fonctionnent, j'ai essayé de les faire évoluer en fonction des cases à cocher, mais je n'y parviens pas.

Excel ne met pas de message d'erreur mais ne prend pas en compte la coche..

Pour les textBox je cherche, je cherche.

Merci à ceux qui pourront m'apporter de l'aide

Salutation dominicale,

Si tu te lances dans du VBA ce sera sans moi ... désolé, je suis une bille

Tu pourrais faire une capture d’écran pour que je vois ce que cela donne. Parce que NOM?, viens bien d'une erreur de syntaxe soit de formule, que ta version ne connait pas, ou d'une zone que j'ai nommé avec le gestionnaire de nom...

C'est vraiment trop ... car je suis quasiment sûr que j'avais résolu ton problème

Cordialement,

Leakim

Si c'est ça on peut ouvrir un post pour faire appel aux formulistes du forum, pour la conversion 2010/2003 d'une ou deux formules.

EDIT: via google, je tape compatibilité excel 2003/2010 et j'obtiens :

Il faut peut-être faire une mise à jour, tout simplement.

Re,

Selon mes lectures matinales, sierreur n'est pas pris en compte en 2003.

J'ai donc modifié les formules avec sierreur par si(esterreur(

Bref un autre essai.

A me redire,

Leakim

Bonjour Leakim,

Tes formules fonctionnent parfaitement et apportent la solution au problème posé.

Je te remercie beaucoup pour le temps que tu as investi dans mon projet.

J'ai essayé de comprendre tes formules de calcul, pas évident pour un non initié.

Je vais essayer de travailler la chose via un userform et un inventaire divisé en plusieurs feuilles qui se rapproche plus de la réalité.

J'aurais du poser la question dans ce sens dès e début.

Si mon userform ne devait aboutir il me reste cette solution qui fonctionne parfaitement.

Bon dimanche

Jeremy

Rechercher des sujets similaires à "gerer inventaire liste deroulante"