l

Membre habitué

Dernière activité :08/02/2018 à 14:53
Version d'Excel :2013 FR
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par ls62

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
12/05/2017 à 09:52ls62 Boucle qui ne fonctionne pas sur un autre PCJe viens de comprendre, je vais essayer de définir la plage de variables correctement. Merci énormément d'avoir pris un peu de temps pour moi ! Cordialement...
12/05/2017 à 08:57ls62 Boucle qui ne fonctionne pas sur un autre PCRe! Ça fonctionne désormais ! Le transfert se fait bien, MAIS il resterait un problème à résoudre, une 'erreur 91' cette fois (voir PJ) Est-ce-qu'il vous faut plus de détails ? Bonne journée...
11/05/2017 à 16:03ls62 Boucle qui ne fonctionne pas sur un autre PCEffectivement, comment ai-je pu oublier l'extension... Je vais lui demander de faire des essais, si c'est de là que vient l'erreur je crois que je vais devenir fou, ça fait plusieurs jours que je m'arrache les cheveux là-dessus De mémoire c'était une erreur d’exécution 9 ou 91 En attente pour boucle...
11/05/2017 à 11:52ls62 Boucle qui ne fonctionne pas sur un autre PCJ'ai besoin d'un avis/coup de pouce sur une macro qui pose problème à la personne à qui je l'ai envoyé alors que chez moi elle fonctionne bien. J'ai 2 classeurs excel, un qui est un éditeur de factures, on sélectionne dans une liste déroulante le produit en fonction d'une base de données existante,...
01/02/2017 à 17:35ls62Coper lien dropbox automatiquementAprès des recherches infructueuses sur le net et sur ce forum je n'ai pas trouvé de solution à mon problème explicité dans le titre : Je dispose d'une série de dossier (tous stockés dans un même dossier), et je souhaite automatiser la manipulation "clic droit, copier le lien dropbox, coller" Peu imp...
14/12/2016 à 17:18ls62 Boucle UntilMerci beaucoup, c'est exactement ça, super efficace ! Autant je comprend parfaitement le chemin suivi, autant j'ai encore du mal à pondre ça tout seul. Un grand merci pour votre aide...
14/12/2016 à 15:12ls62 Boucle UntilAprès quelques essais infructueux je viens vous demander un peu d'aide pour ce qui s’apparente à une simple boucle Until/while L'idée est simple : j'ai une valeur minimale(min), une maximale(max) et un pas. Je souhaite générer la liste des valeurs allant de min à max en incrémentant du pas à chaque...
14/10/2016 à 15:55ls62Enregistrer des tableaux filtrésJ'ai finalement bidouillé pour avancer, mais il reste un seul point sur lequel je bloque :/ Le tableau de l'onglet données a été converti / mise en forme sous forme de tableau, et lorsque je copie colle ce tableau dans un nouvel onglet, j'ai cette mise en forme et je perd la mienne, celle d'origine...
14/10/2016 à 09:41ls62Enregistrer des tableaux filtrésEst-ce que Jean-Eric est dans les parages par hasard pour qu'on puisse continuer de travailler ? J'ai ajouté quelques edit car le code proposé est très correct mais j'ai besoin de quelques modifications :/ Merci =)...
12/10/2016 à 17:07ls62Enregistrer des tableaux filtrésBonjour et merci de ta proposition Jean-Eric, j'adapte ça à mon fichier pro et je ferai un retour demain dans la matinée Bonne soirée ! edit1 : simplement, je ne sais plus si j'avais précisé, il faudra certainement regarder à ajouter une ligne pour que chaque fichier soit dans un sous-dossier dans v...
12/10/2016 à 14:16ls62Enregistrer des tableaux filtrésJe reviens vers vous pour demander un petit coup de pouce pour m'éviter une manipulation répétitive : Contexte : J'ai une base de données (voir PJ pour exemple) avec un filtre sur la colonne A, qui est le nom des villes (300 villes à terme) J'aimerai, pour chaque ville, générer le tableau filtré et...
06/10/2016 à 14:01ls62 Séparer chaîne de caractère contenant des nombres à espaceEh ! Merci beaucoup FINDRH, cette succession de formule est vraiment intéressante ! Je vais pouvoir travailler dans mon coin pour tout caler en une seule formule et optimiser pour que mes 3000 lignes se calculent sans planter le PC ! Merci encore pour ce tuyau. Bon après-midi...
06/10/2016 à 12:04ls62 Séparer chaîne de caractère contenant des nombres à espaceEffectivement, je vais pouvoir bidouiller quelque chose à partir de ça, merci pour le tuyau. Toutefois, après avoir suivi à la lettre le tutoriel d'installation, je n'ai pas la fonction "joindre". J'ai pourtant fermé et redémarré Excel. Mais dans VBA->outils-> références, je n'ai pas "pack de...
06/10/2016 à 09:41ls62 Séparer chaîne de caractère contenant des nombres à espaceBonjour le forum, après quelques recherches sur le forum et sur le net en général, je me vois contraint de créer un nouveau sujet : Vous connaissez certainement des formules ou des codes VBA permettant de séparer des chaînes de caractères puis de restituer par exemple le mot situé en 5ème position....
29/09/2016 à 11:57ls62 Concatener une plage variableEh bien merci beaucoup ! A moi de l'appliquer de mon côté maintenant Merci de m'avoir consacré de votre temps. Bonne journée...
29/09/2016 à 11:33ls62 Concatener une plage variableLe code est très complet mais j'ai pris le temps de le comprendre ! Je pense toutefois qu'il manque un petit quelque chose pour l'appliquer à mon cas. Dans mon cas, les données ne sont pas si claires, c'est à dire que j'ai d'autres informations en dessous de l'adresse à chaque fois. C'est pour ça qu...
29/09/2016 à 09:42ls62 Concatener une plage variableJe viens demander un petit coup de pouce pour mon code VBA, voici l'énoncé : J'ai en colonne A tout un tas de données (issues d'un pdf copié collé) et je veux extraire dans un tableau celles qui m’intéressent. Dans le classeur ci-joint je souhaite extraire l'adresse en concaténant les cellules corre...
19/07/2016 à 15:34ls62 Abonnement en fonction d'une quantitéOK !! encore merci Bon aprem' et au plaisir ...
19/07/2016 à 15:27ls62 Abonnement en fonction d'une quantitéMon dieu que c'est beau, et efficace, un énorme merci !! Si je veux que ça se fasse sans appuyer sur un bouton il faut mettre le code dans thisworkbook c'est ça ...
19/07/2016 à 15:03ls62 Abonnement en fonction d'une quantitéOn peut y travailler, je suis un peu moins à l'aise Mais il doit y avoir moyen de définir une plage (de 1 mois) dans laquelle on regarde la valeur max atteinte, puis on applique en début de ce mois le bon tarif, comme ça ça paraît simple en effet...
19/07/2016 à 14:51ls62 Abonnement en fonction d'une quantitéMerci, on voit encore apparaître des abonnement à des dates autres que les 1er du mois, mais je pense qu'on approche, Je vais regarder de mon côté pour trouver le combo MAX+DECALER gagnant, VBA ça me prendrait encore plus de temps mais ça serait surement plus efficace ! merci pour la piste ! je creu...
19/07/2016 à 14:11ls62 Abonnement en fonction d'une quantitéIl peut effectivement y avoir plusieurs changement dans le même mois, pas forcément croissant. Il faudrait alors repérer le max atteint dans le mois, et prendre l'abonnement en conséquence....
19/07/2016 à 12:58ls62 Abonnement en fonction d'une quantitéTrès bien, mais le 01/11/2016 il y a 1€ d'abonnement, et le 09/11/2016 il y a 5€ d'abonnement, soit 2 abonnement. Il faut trouver le moyen de mettre 5€ directement le 01/11, en prévision du 09/11 où l'on va dépasser la quantité. Tout le cheminement que tu m'as proposé est celui par lequel je suis pa...
19/07/2016 à 12:34ls62 Abonnement en fonction d'une quantitéYes, je l'ai, j'ai effectivement ce résultat là mais mon reste un point capital à solutionner (avant dernier paragraphe de ma demande initiale) : SI lors du mois en cours je vais dépasser les barrières définies en colonne i et j, ALORS, je le prévois et j'augmente l'abonnement en conséquence. Dans m...
19/07/2016 à 12:16ls62 Abonnement en fonction d'une quantitéLa colonne E va me servir plus tard, c'est la même chose que la colonne C, sauf qu'elle prend en compte l'abonnement payé le 1er de chaque mois. On peut mettre la quantité en € si ça aide : du 31/08/2016 au 01/09/2016 j'ai 1 € supplémentaire puisque je gagne 1€ par jour, mais le 01/09 je paye 1€ d'a...
19/07/2016 à 11:31ls62 Abonnement en fonction d'une quantitéJe n'ai pas trouvé les mots clés pour trouver un sujet similaire déjà résolu, aussi je me permets de créer un nouveau sujet. J'ai une liste de quantité, qui augmente de jour en jour. Cette quantité entraîne un abonnement mensuel, voir exemple ci-joint. Ce que j'aimerais réaliser, c'est un calcul aut...
24/11/2015 à 16:03ls62 Recherche de valeurs dans une base de donnéesVoila ce que je cherchais, le "sommeprod(--(", pas évident à trouver celui-là pour un novice comme moi. Je vais pouvoir me dépatouiller avec ça, merci beaucoup. Une petite remarque, par exemple si je supprime le mot "aide" dans la bdd, alors dans l'extraction c'est les "..." qui vont apparaître à sa...
24/11/2015 à 14:50ls62 Recherche de valeurs dans une base de donnéesBonjour votre Excel-lence, Je me vois dans l'obligation de demander votre aide, mes compétences en Excel sont limitées. Pour des raisons obscures, je dispose d'une base de données avec des informations noyées au milieu de cellules contenant la valeur 0 (extrait d'un pdf et tri de données qui ne m’in...
14/08/2015 à 11:30ls62 Fonction recherche, décalerBonjour et merci à vous deux pour votre réactivité, c'est exactement le genre de formules qu'il va bien falloir un jour que je maîtrise.. Encore merci, bonne journée ...
14/08/2015 à 11:06ls62 Fonction recherche, décalerQuelqu'un pourrait-il me donner un petit coup de pouce s'il vous plaît? Dans l'exemple ci-joint j'ai 5 tarifs sur une même ligne (tarif a, tarif b, ...), j'ai dans une cellule le nom d'un des tarifs, exemple tarif c. J'aimerai à côté automatiser une recherche qui me permettrait de me donner le tarif...
03/07/2015 à 12:28ls62 Valeur d'un calcul en fonction de la ligne activeToutefois, le "target.Column = 4" implique qu'il faille que je clique sur la colonne D, mais je ne souhaite pas être restreint à une colonne :/ Comment faire...
03/07/2015 à 11:46ls62 Valeur d'un calcul en fonction de la ligne activeBonjour le forum, c'est de nouveau moi ! Aujourd'hui je viens vous voir parce que j'ai un soucis d'esthétisme sur mon tableur, et je souhaiterai avoir un peu d'aide Comme le montre mon tableau exemple ci-joint, j'ai 2 colonnes remplies de dates, et une troisième pour concatener "du... au..." Jusque...
20/05/2015 à 15:06ls62 Export de données dans un tableau "à la suite"Monsieur Double Zéro Sept c'est effectivement cette approche qui me convient le mieux, je n'ai plus qu'à adapter ça à mon outil et ça devrait fonctionner. Un grand merci et une bonne continuation...
20/05/2015 à 10:37ls62 Export de données dans un tableau "à la suite"Effectivement, je l'ai envisagé. J'avais l'envie d'automatiser car en réalité je dispose d'un outil de simulation de factures avec beaucoup plus de lignes et surtout un nombre important de simulations. Cet outil sera partagé avec d'autres collègues qui ne connaissent pas tous très bien Excel et les...
20/05/2015 à 09:55ls62 Export de données dans un tableau "à la suite"Sans hésitation : des formules, si elles le permettent ! As-tu des idées? Merci pour ta réactivité en tout cas...
20/05/2015 à 09:49ls62 Export de données dans un tableau "à la suite"Bonjour le forum, j'ai à nouveau besoin d'un coup de main pour mettre en place un outil excel : Dans l'exemple vous trouverez sur l'onglet 1 une facture d'un vendeur de chocolats (pour mettre en appétit). Les informations sur cette facture sont renseignées par l'utilisateur, rien de particulier par...
12/02/2015 à 16:57ls62 Actualiser un graphique entre 2 dates choisiesOui, je vais prendre le temps de regarder à tout ça... j'ai déjà quelque chose de fonctionnel et je te remercie beaucoup...
12/02/2015 à 14:24ls62 Actualiser un graphique entre 2 dates choisiesRe, Merci du supplément. Un seul et j'espère dernier petit soucis subsiste : Si je supprime toutes les dates et les mesures, pour avoir un document vierge sur lequel je n'aurais plus qu'à coller mes imports, il semble qu'il y ait un problème avec le XValues car j'ai le message :"Une des formules de...
12/02/2015 à 12:24ls62 Actualiser un graphique entre 2 dates choisiesAaaahhhh, J'avais au départ l'idée de n'avoir qu'à taper jj/mm/aaaa, pas l'heure, fainéantise oblige. Mais dans ce cas, si je prend juste la peine de regarder le nombre de minutes en excès (par exemple 00: 07 , parce que 00:00 pour mon appareil de mesure c'était bien trop facile, autant rajouter des...
12/02/2015 à 11:54ls62 Actualiser un graphique entre 2 dates choisiesCe que tu me proposes est fonctionnel et répond à ce que je demandais, un grand merci. Toutefois, lorsque j'aurais 5 ou 8 milles lignes, ce qui est le cas en fait, les 500 lignes ici sont anecdotiques, va t-il falloir que je fasse défiler la liste déroulante pour aller récupérer ma date souhaitée? C...
12/02/2015 à 10:49ls62 Actualiser un graphique entre 2 dates choisiesAprès quelques recherches sur le forum je me vois contraint de demander de l'aide. J'ai 3000 lignes d'enregistrements de température et d'humidité, avec un pas de 10 min, j'ai donc plus d'un mois de données (fichier joint, restreint à 500 lignes). J'ai généré un graphique bien lourd et assez inexplo...
30/10/2014 à 09:50ls62 Somme de lignes en fonction de la date (niveau simple)Effectivement ça fait le boulot SOMMEPROD est la formule que j'utilise le moins souvent, j'ai donc encore du mal, mais en lisant le contenu de celle-ci, c'est vrai que c'est.... d'une simplicité... Un grand merci d'avoir répondu si rapidement et avec efficacité à ce "problème"...
30/10/2014 à 09:25ls62 Somme de lignes en fonction de la date (niveau simple)Je cherche une formule simple mais qui au final s'avère casse tête à trouver... la fonction recherche m'a fait naviguer dans pas mal de topics, sans toutefois réussir à modifier les formules proposées pour qu'elles fonctionnent dans mon cas.. Je fais donc appel à l'ensemble de la communauté sachant...
23/09/2014 à 13:53ls62 Problème dans l'actualisation du format de mes cellulesVu et efficace. C'est parfait...
23/09/2014 à 13:35ls62 Problème dans l'actualisation du format de mes cellulesOui Eric, on s'est mal compris visiblement, mais ce n'est pas grave, merci quand même =) Merci beaucoup Eriane d'avoir partagé votre bidouillage, il me convient parfaitement ! Et encore merci à vba-new pour le temps qu'il a passé à me répondre. Bonne journée à tous, sujet clos...
23/09/2014 à 12:02ls62 Problème dans l'actualisation du format de mes cellulesOui. J'ai le même problème d'actualisation du format dans l'exemple que tu as vu. La base du problème reste le même : ne pas avoir à double cliquer dans chaque cellule pour actualiser le format. Mon premier cas rencontré, effectivemen t, lors du passage du format texte au format date (ou nombre). La...
23/09/2014 à 11:36ls62 Problème dans l'actualisation du format de mes cellulesAh, ça a été résolu par vba-new. Je pensais que tu me demandais un exemple de tableau pour mon deuxième problème :/...
23/09/2014 à 11:06ls62 Problème dans l'actualisation du format de mes cellulesVoici un exemple ci-joint. Revoir mon premier message pour comprendre mon problème. =) Merci...
23/09/2014 à 09:31ls62 Problème dans l'actualisation du format de mes cellulesBonjour vba-new et merci d'avoir répondu, La méthode que tu m'as donné me convient parfaitement, c'est plutôt simple et rapide, un grand merci. Il restera à solutionner l'actualisation des formules Je laisse le sujet ouvert au cas où quelqu'un connaîtrait la méthode. Bonne journée...
22/09/2014 à 16:30ls62 Problème dans l'actualisation du format de mes cellulesJ'ai eu aujourd'hui un petit problème lorsque j'ai voulu trier une série de dates par ordre croissant : les cellules étaient en format standard, le tri automatique "de A à Z" m'a classé les dates en fonction du numéro du jour (d'abord tous les 01/../...., puis les 02/../....) sans prendre en compte...