Valeur d'un calcul en fonction de la ligne active

Bonjour le forum, c'est de nouveau moi !

Aujourd'hui je viens vous voir parce que j'ai un soucis d'esthétisme sur mon tableur, et je souhaiterai avoir un peu d'aide

Comme le montre mon tableau exemple ci-joint, j'ai 2 colonnes remplies de dates, et une troisième pour concatener "du... au..."

Jusque là classique...

Malheureusement j'ai besoin que l'utilisateur de mon tableur ait cette information (du... au...) dans une seule et même cellule = suppression de la 3ème colonne"Concatener".

Je débute plus ou moins dans le VBA, je ne connais que les principes simples de copy, value, range, ...

Mais je suppose qu'une formule du type : si la cellule A3 est active, donc la ligne 3, calculer du... au... avec les valeurs des colonnes contenant mes dates

Mais je ne saurais pas le faire tout seul :'( Quelqu'un aurait-il une formule? ou un indice?

Merci d'avoir pris le temps de lire jusqu'au bout !

10exemple-1-5.xlsx (12.11 Ko)

Bonjour Is, bonjour le forum,

En pièce jointe ton fichier modifié avec la macro événementielle Change ci-dessous :

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
If Target.Column = 4 Then Range("H6").Value = "du " & Target.Offset(0, -2).Value & " au " & Target.Offset(0, -1).Value
End Sub
9is-v01.xlsm (18.39 Ko)

Bonjour et merci pour cette aide

Toutefois, le "target.Column = 4" implique qu'il faille que je clique sur la colonne D, mais je ne souhaite pas être restreint à une colonne :/ Comment faire?

Bonsoir Is, bonsoir le forum,

Essaie ce code :

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
Range("H6").Value = "du " & Cells(Target.Row, 2).Value & " au " & Cells(Target.Row, 3).Value
End Sub
Rechercher des sujets similaires à "valeur calcul fonction ligne active"