Concatener une plage variable

Bonjour le forum, ça faisait longtemps !

Je viens demander un petit coup de pouce pour mon code VBA, voici l'énoncé :

J'ai en colonne A tout un tas de données (issues d'un pdf copié collé) et je veux extraire dans un tableau celles qui m’intéressent.

Dans le classeur ci-joint je souhaite extraire l'adresse en concaténant les cellules correspondantes, séparant les données par une virgule.

J'ai mis dans VBA quelques indices sur ma reflexion..

Le paterne étant le même à chaque fois, l'adresse est précédée d'une information/constante : HOMME ou FEMME.

A partir de là je veux lire et concatener les cellules suivantes, jusqu'à la dernière qui m’intéresse dans le cas d'une adresse, à savoir la cellule commençant par le code postal.

Je pourrais concaténer à coup de .offset(1,0), & ...offset(2,0) & ...offset(3,0) mais le problème c'est que parfois l'adresse va tenir sur 2, 4, 5 lignes, c'est variable !

J'y suis presque je le sens, mais je n'arrive pas à déclarer une plage avec début=...offset(1,0) dès que je repère HOMME ou FEMME et fin = value like ("42###*").

Merci de votre aide, et d'avoir pris le temps d'avoir lu mon message.

22classeur-1.xlsm (14.75 Ko)

Bonjour,

Une proposition

A+

67classeur-1.xlsm (20.47 Ko)

Bonjour et merci pour cette proposition,

Le code est très complet mais j'ai pris le temps de le comprendre !

Je pense toutefois qu'il manque un petit quelque chose pour l'appliquer à mon cas.

Dans mon cas, les données ne sont pas si claires, c'est à dire que j'ai d'autres informations en dessous de l'adresse à chaque fois.

C'est pour ça que je demandais s'il était possible d’arrêter de concaténer dès lors que la ligne comprend un code postal. Je ne sais pas si je suis assez clair, mais essayez d'ajouter des lignes sous les codes postaux à chaque fois, vous verrez qu'au moment de la compilation le tableau devient moins digeste. C'est là mon principal problème.

Effectivement, j'avais zappé la condition sur le CP

Voici une correction (de l'oubli)

A+

114classeur-1-2.xlsm (21.02 Ko)

Eh bien merci beaucoup ! A moi de l'appliquer de mon côté maintenant

Merci de m'avoir consacré de votre temps.

Bonne journée

Rechercher des sujets similaires à "concatener plage variable"