Boucle Until

Bonjour le forum,

Après quelques essais infructueux je viens vous demander un peu d'aide pour ce qui s’apparente à une simple boucle Until/while

L'idée est simple : j'ai une valeur minimale(min), une maximale(max) et un pas. Je souhaite générer la liste des valeurs allant de min à max en incrémentant du pas à chaque fois.

Dans mon fichier joint, j'aimerai dans les cellules jaunes travailler avec vous pour que figure ce que j'ai mis dans la colonne "résultat attendu". Je souhaite passer par VBA car mes valeurs min et max peuvent changer, ainsi que le pas, donc je peux très bien avoir une matrice de 50 lignes, comme une matrice de 150 lignes et je ne souhaite pas avoir de formule à tirer pour la raison que j'exprime dans le fichier joint.

Merci à ceux qui se pencheront sur mon problème, je sais que la solution se trouve dans une boucle, mais c'est encore un peu compliqué pour moi sans aide.

6boucle.xlsm (11.35 Ko)

Bonjour,

Une boucle For... Next convient mieux qu'une boucle Do... Loop dans ton cas de figure :

Sub test()
    Dim i%, n%
    n = Int(([Max] - [Min]) / [pas])
    With ActiveSheet
        For i = 0 To n
            .Cells(i + 2, 9) = [Min] + [pas] * i
        Next i
    End With
End Sub

Cordialement.

Bonjour,

une autre proposition :

Sub boucle()

Mini = Range("G1")
Maxi = Range("G2")
Pas = Range("G3")
Constante = Range("G5")
Quotient = Range("G6")

Ligne = 2
Range("J2") = Mini
Range("K2") = Constante

For I = Mini To Maxi Step Pas
    Ligne = Ligne + 1
    Constante = Constante * Quotient + Constante
    Range("J" & Ligne) = I
    Range("K" & Ligne) = Constante
Next

End Sub

Bonsoir MFerrand et Ouisansdoute,

Merci beaucoup, c'est exactement ça, super efficace !

Autant je comprend parfaitement le chemin suivi, autant j'ai encore du mal à pondre ça tout seul.

Un grand merci pour votre aide

Rechercher des sujets similaires à "boucle until"