Bonjour tout le monde !
J'ai eu aujourd'hui un petit problème lorsque j'ai voulu trier une série de dates par ordre croissant :
les cellules étaient en format standard, le tri automatique "de A à Z" m'a classé les dates en fonction du numéro du jour (d'abord tous les 01/../...., puis les 02/../....) sans prendre en compte lr mois ni l'année. J'ai donc mis les cellules au format date courte pour parvenir à un tri chronologique correct. (voila mon raisonnement jusqu'ici, le problème arrive maintenant).
Un fois le format choisi, les cellules ne "s'actualisent" pas. Il me faut double cliquer dans chaque cellule puis faire "Entrée" pour appliquer véritablement le format. Cela me semble un peu étrange et un poil fastidieux sachant que j'ai des centaines de dates à trier...
Je vous pose donc la question : pourquoi dois-je faire cette actualisation? Puis-je la contourner?
J'ai le même problème lors du passage du format texte au format nombre (ex : cellule contenant "=5+5" au format texte --> applciation du format nombre ou même standard -> il me faut double cliquer puis faire Entrée pour avoir 10 d'afficher).
Je vous remercie par avance de votre aide.
(si ce sujet existe déjà je vous prie de m'excuser, je n'ai pas trouver les bons mots clés