Bonjour le forum,
Je n'ai pas trouvé les mots clés pour trouver un sujet similaire déjà résolu, aussi je me permets de créer un nouveau sujet.
J'ai une liste de quantité, qui augmente de jour en jour. Cette quantité entraîne un abonnement mensuel, voir exemple ci-joint.
Ce que j'aimerais réaliser, c'est un calcul automatique de l'abonnement nécessaire en colonne B (remplis manuellement ici pour l'exemple) en fonction de la quantité en colonne C. Je montre en colonne D l'abonnement nécessaire au jour le jour (mais en colonne B l'info ne doit s'afficher qu'à la date anniversaire (1er du mois) car l'abonnement n'est payé qu'en une fois).
Je cherche en résumé un outil qui puisse suivre les abonnements mois par mois, et qui prenne en compte que, SI lors du mois en cours je vais dépasser les barrières définies en colonne i et j, ALORS, je le prévois et j'augmente l'abonnement en conséquence. Dans mon exemple, l'abonnement passe de 1€ à 5€ le 01/11/2016 car au cours du mois de novembre, la quantité va dépasser 100.
J'ai essayé d'être précis, n'hésitez pas à me demander plus de précision si nécessaire, en espérant qu'une âme charitable se penchera sur mon fichier joint.
Merci à vous